Une première éolienne dans le parc Massif du Sud

C'est fait! Une première éolienne a été complétée dans le parc régional Massif du Sud le mardi 3 juillet. L'éolienne #37, située sur le territoire de Saint-Luc, devient ainsi la première à être érigée pour le compte de EDF-EN Canada.

L’objectif de compléter l’érection des 75 éoliennes pour le 1er décembre prochain demeure entier pour le porte-parole d’EDF-EN Canada, Daniel Giguère. « Plusieurs pylônes arrivent à maturité. On peut observer différents points de vue intéressants un peu partout. L’objectif est maintenant de pouvoir ériger trois éoliennes par semaine dans le parc, si la météo collabore, naturellement. » L’aménagement des routes d’accès est en belle progression également selon lui.

Monsieur Giguère précise qu’environ 250 personnes travaillent actuellement sur le chantier. « On met les ressources en place pour pouvoir y parvenir. » Ce dernier mentionnait que le comité de liaison du projet éolien s’était réuni en journée pour faire le point et que l’on évaluait à plus de 5 M$ les retombées économiques du projet dans les MRC de Bellechasse et des Etchemins. « C’est sans compter l’hébergement et toute la restauration. On est à trouver une façon de mesurer d’autres aspects des retombées économiques dans le milieu. »

Le chantier ralentira quelque peu lors des vacances de la construction pour reprendre de plus belle à la suite de celles-ci. Il y aura tout de même quelques activités pendant cette période.