Deux cyclistes impliqués dans une vilaine chute

Deux cyclistes qui prenaient part à l'étape Thetford Mines du Tour de Beauce aujourd'hui ont été victimes d'un léger accrochage les entrainant tous deux dans une vilaine chute, alors que le peloton était dans une section descendante du rang 7, à St-Adrien d'Irlande.

Sous l’impact de la chute, un des cyclistes, membre de l’équipe Trek Red Truck Racing Team, de Colombie-Britannique, a vu son casque volé et a subi de graves lacérations sur plusieurs parties de son corps, dont le visage. Alors que les ambulanciers lui portaient secours, il semblait souffrir d’un traumatisme crânien et était complètement désorienté.

L’autre cycliste impliqué, de l’équipe Team Optum p/b Kelly Benefit Strategies, des États-Unis, se portait mieux malgré lui aussi de nombreuses lacérations. Deux ambulances ont transporté les cyclistes accidentés vers l’hôpital de Thetford Mines en milieu d’après-midi.

Témoin de la scène, un résident du secteur qui était sorti encourager les cyclistes estime que, malgré ce malheureux incident qui met fin au Tour de Beauce pour les deux cyclistes impliqués, le pire a probablement été évité. « Ils étaient dans un gros peloton. J’étais certain que d’autres coureurs leur rouleraient dessus, mais tout le monde a réussi à les éviter », raconte le témoin.

En effet, à part cet accrochage, l’étape de Thetford s’est très bien déroulée et les cyclistes se déplaceront demain vers l’étape difficile comprenant l’ascension du mont Mégantic. Plus de détails et l’identité des gagnants à Thetford dans un prochain texte.

Ce cycliste de l’équipe Trek Red Truck Racing Team ne se souvenait plus où il était tout juste après sa chute.

L’autre cycliste impliqué a aussi eu besoin d’un bon moment pour reprendre ses esprits.