Imago inaugure ses nouveaux locaux

Ce jeudi 1er mars, l'agence de communication Imago a procédé à l'inauguration officielle de ses nouveaux locaux. En effet, après le Bar l'Annexe et la maison funéraire Nouvelle-Vie, c'est au tour d'Imago Communications d'acquérir la bâtisse située au 261 de l'avenue Saint-Thomas à Sainte-Marie.

Un nouveau départ

Rappelons que les bureaux de l’entreprise étaient auparavant situés sur le boulevard Notre-Dame, au-dessus des locaux de la Banque Nationale. Locataire depuis 18 ans mais étant en pleine expansion, le temps était venu pour Imago de faire un pas en avant.

Pour ce faire, Gina Cloutier, présidente d’Imago Communications, a raconté avoir annulé le bail bien avant d’avoir trouvé leur nouveau local. « Advienne que pourra », se disait-elle. Un risque calculé puisque au mois de septembre dernier, et quelque 475 000 $ plus tard, tout était fin prêt pour accueillir le personnel. Notons qu’au cœur de l’investissement, des sommes ont été réservées afin d’adapter et de remodeler l’endroit aux besoins de l’entreprise. « On a mis ça à notre main », a prononcé le vice-président Jean Savoie.  D’autres dépenses seront d’ailleurs à prévoir lorsque viendra le temps de donner une cure de rajeunissement à l’extérieur du bâtiment. L’entreprise attend toutefois de voir ce qu’il adviendra du site de l’ancien Aréna Paul-Henri-Drouin, afin que leur façade et leur enseigne s’harmonisent bien avec le projet à venir.

Ainsi, Imago profite maintenant d’environ 5 000 pieds carrés, lesquels permettent à l’entreprise d’innover grâce à l’embauche de quatre nouveaux employés. Ceux-ci portent à 21 le nombre d’employés de la boîte, qui célèbre justement son 21e anniversaire.

Fait intéressant, ceux qui n’ont pas pu assister à l’inauguration ont pu le faire à distance, grâce à une visite guidée animée présentée en direct sur le site www.goimago.tv. Il est à noter que d’autres projets seront bientôt proposés via le site de la compagnie. Plus de détails seront annoncés prochainement à ce sujet.