Les Condors collégial AA ont ouvert leur saison en grand, ce samedi 27 août, au stade du Cégep Beauce-Appalaches. C'est en effet avec un match très physique et devant près d'un millier de spectateurs que les Beaucerons ont reçu les Diablos de Trois-Rivières, par une victoire incontestable de 18 à 3.
Sur le terrain
Dès le premier botté d’envoi, les Condors en ont profité pour envoyer un message clair à leur opposant. C’est ainsi qu’en quelques secondes à peine, 7 points ont été distribués à l’équipe locale. Les Condors ont ensuite tenté de récidiver, mais les Diablos ont tout de suite fermé la porte, avant de passer à l’attaque. De l’autre côté du terrain, les Condors ne se sont pas laissés impressionner. Tellement que les Trifluviens ont dû se contenter d’un botté de 3 points avec 2 minutes 34 à faire au chronomètre.
Au deuxième quart, les Condors sont retournés au combat, mais les Diablos les attendaient de pied ferme. Puis, la vapeur a été renversée, du moins, jusqu’à ce que la défensive beauceronne ne se transforme en véritable mur et arrête toute progression des visiteurs. À 7 minutes 22, les Condors ont entrepris les grands moyens afin d’aller chercher 7 nouveaux points à leur tableau, suivis de deux autres à 9 minutes 05. À ce moment, les forces ennemies ont semblé être à bout de ressources.
À la deuxième demie, le mot d’ordre des deux clans a certainement été « interception », car le ballon changeait d’équipe propriétaire pratiquement à chaque jeu. Qui plus est, aucun nouveau point n’a été enregistré pendant le troisième quart du match. Enfin, au quatrième quart, les Condors autant que les Diablos ont entretenu une défense de roc, tandis que leurs attaques étaient souvent incomplètes et parfois imprécises. À 9 minutes 34, les Diablos ont concédé deux derniers points aux Condors, avant d’offrir une fin de rencontre forte en énergie et quelque peu menaçante pour les locaux. Ces derniers ont cependant su gérer la situation avec brio.
« On leur a brassé la cage solide! », est satisfait l’entraîneur-chef des Condors Christian Audet. À son avis, ses joueurs ont affronté une équipe très physique qui était prête à se battre. « Avec une équipe de même, on ne peut pas se permettre d’erreurs », dit-il, en laissant savoir que les quelques punitions reçues pendant le match auraient pu leur coûter la victoire. Ainsi, cette saison, les partisans peuvent s’attendre à une équipe gonflée à bloc, qui se présentera fièrement et fortement toutes les semaines. « Il était temps qu’on joue au football […] On avait hâte de frapper quelqu’un d’autre! », de conclure avec confiance M. Audet.
Le prochain match des Condors aura lieu au Cégep Beauce-Appalaches le samedi 3 septembre à 19 h 30, et opposera les Georgiens à l’équipe du Collège Champlain de Saint-Lambert.