Les Commandeurs défaits par le Blizzard

Après le premier vingt, les Commandeurs tiraient de l'arrière 2 à 0. Charles-Éric Légaré, aidé de Mathieu Asselin-Bélanger et de Dominique Breton, a ouvert la marque à 9 minutes 13 pour le Blizzard. Tommy Gignac, sur une passe de Charles-Éric Légaré, a doublé l'avance des siens à 13 minutes 15. Les Commandeurs ont été dominés 14 contre 4 au chapitre des tirs au filet.

Au deuxième engagement, les Commandeurs ont été incapables de profiter de deux avantages numériques de deux hommes avant de voir le Blizzard augmenter leur avance à 3 à 0.  Francis Ouellet, sur des passes d’Alexandre Racicot et de Patrick Tweddell, a trouvé le fond du filet alors qu’il ne restait que 1 minute 15 à écouler.  Durant ce tiers temps, les Commandeurs ont lancé 7 fois contre 5 pour le Blizzard.

Le Blizzard a débuté la troisième période en lion, inscrivant deux buts rapides dans les quatre premières minutes.  En premier lieu, Mathieu Asselin-Bélanger, secondé de Deven St-Hilaire, a enfilé l’aiguille à 2 minutes 13.  Le cinquième but du Blizzard a été l’œuvre de Benoit Brochu, sur des passes de Jérémy Brunet et de Sébastien Tremblay. Les Commandeurs ont évité le blanchissage quand Julien Gauthier a déjoué le gardien du Blizzard d’un tir de la ligne bleue à 18 minutes 49.  Sur le jeu, Hubert Lamarre et Samuel Delarosbil ont été ses complices.  Au total des tirs au but, le Bilzzard a éclipsé les Commandeurs avec 32 tirs contre 21.

La prochaine et dernière rencontre du calendrier pré-saison des Commandeurs aura lieu sur la route face au Blizzard du Séminaire St-François, le samedi 3 septembre à 19 h au PEPS de l’Université Laval.