Une relève infirmière reconnue

Pour une deuxième année consécutive, une infirmière du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a remporté le Prix Relève infirmière attribué par le Comité jeunesse de l'Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Chaudière-Appalaches (ORIICA). Il s'agit de Sylvianne Boivin, conseillère en soins à la Direction des soins infirmiers.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières, madame Boivin a choisi dès son arrivée au CSSSB de travailler à l’urgence, ce qui est un choix peu traditionnel pour une jeune infirmière. Très vite, elle a fait preuve d’un leadership et d’un jugement clinique exceptionnels, ce qui lui vaut de gravir les échelons et d’occuper des fonctions comportant de nombreuses responsabilités et requérant une très bonne gestion du stress, des situations difficiles et du temps. Actuellement, madame Boivin agit à titre de soutien clinique aux équipes de l’unité d’urgence et des services courants par le développement d’outils et la dispensation de formation.

Prix Relève infirmière

Ce prix vise à souligner l’implication professionnelle d’une jeune infirmière. Il est remis à une personne qui s’est démarquée par sa participation à des projets ayant contribué au rayonnement des soins infirmiers, par son apport à une humanisation accrue des soins, son engagement professionnel, son leadership, sa créativité, son dynamisme et l’excellence des soins dispensés.