On pêche en ville !

Pour profiter de la seule fin de semaine de l'année où il est autorisé de pêcher sans permis, plusieurs fêtes de la pêche étaient organisées un peu partout au Québec. À Saint-Georges, l'activité « Pêche en ville » avait lieu au parc des Sept-chutes, les 11 et 12 juin.

Normalement, l’activité se déroulait au barrage Sartigan, mais puisque son accès est bloqué pour les rénovations, la ville a opté pour le parc des Sept-Chute cette année. Au total, 5 000 truites ont été ensemencées pour assurer une excellente pêche pour tous les âges et tous les calibres de prêcheurs.

Samedi, un bassin était installé dans le parc pour initier les plus jeunes à ce sport estival. La journée était parfaite pour pêcher en famille. « Tous les enfants sont repartis avec une truite. Le taux de réussite était de 100 % dans le bassin, c’était une excellente journée et la température était de notre côté », affirme Line Turgeon, chef de division et de la programmation au service des loisirs et de la culture de Ville Saint-Georges.
 
Dimanche, le scénario était assez différent. Les activités ont commencé dès 8 h, mais cette fois-ci sous la pluie. Il y avait moins de famille, mais les passionnés de la pêche se sont quand même présentés pour récolter leurs poissons. « Il y a aussi quelques familles, on peut voir des enfants avec leurs imperméables ou leurs sacs de poubelles sur le dos au bord de la rivière », souligne Mme Turgeon.
 
Tout au long de la fin de semaine, un tirage de prix était organisé au coût de 3 $ le billet. Plusieurs prix étaient offerts grâce à leurs nombreux commanditaires, dont un BBQ de marque Napoléon d’une valeur de 1 000 $. Les activités de pêches étaient gratuites pour tous.