Soirée d'ouverture du Tour de Beauce

Encore une fois cette semaine, la première avenue était en partie devenue piétonne pour l'inauguration du Tour de Beauce et celle des terrasses du Rock Café à Saint-Georges. Pour une deuxième année, le Rock Café, en collaboration avec Sleeman, le restaurant Le Verdi et le Bar Olympique, s'associe au Tour de Beauce pour présenter un grand spectacle d'ouverture pour populariser l'événement sportif annuel.

Dès 16 h, plusieurs spectacles étaient présentés dans la rue, entre la 118e et la 120e rue, en face du Rock Café, et ce gratuitement, à tous les passants désirant prendre le temps de s’arrêter pour écouter les musiciens, tout en dégustant une des nombreuses bières offertes au Rock Café ou au kiosque du Bar Olympique. Des artistes locaux comme le duo Saint-Pierre et Laflamme, qui assurait aussi l’animation, le duo Argouin et Bernard ainsi que la Pudding et les Chômeurs étaient de la partie. Plus de 1 000 personnes étaient attendues pour la performance des têtes d'affiche de cette soirée : Jim Zellers et Carl Tremblay pour leur concert : «Face to Face», un duel musical entre ces deux grands harmonicistes québécois.

Le Rock Café verse 12 000 $ en commandite au Tour de Beauce cette année. Il s’agit de la 7e soirée d’ouverture des terrasses du commerce. Le tout a commencé humblement et aujourd’hui il monopolise la rue avec ses partenaires aux profits du Tour de Beauce pour une deuxième année. Sur la première avenue, le service alimentaire était assuré par le restaurant Le Verdi et le service de boissons par le Bar Olympique.
 
Enfin, la majorité des profits réalisés lors de cette soirée festive au centre-ville de Saint-Georges seront également versés à l’organisation du Tour de Beauce et du Festitour.