Confiez vos menus travaux à la CJS Beauce-Sud

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud invite la population au lancement des activités de sa sixième Coopérative jeunesse de services (CJS). Les jeunes participant à la CJS cet été seront au Walmart de Saint-Georges, le samedi 25 juin à compter de 11 h, pour leur première activité d´autofinancement de vente de hot-dogs.

Dès le 27 juin, les citoyens, organisations, festivals et municipalités de Beauce-Sud pourront faire affaires avec la mini-entreprise coopérative qui offre des services de menus travaux tels peinture, gardiennage, désherbage, tonte de pelouse, nettoyage, etc. Depuis ses débuts en 2005, entre 30 et 50 contrats sont réalisés par les jeunes coopérants chaque été.

Pour retenir les services de la CJS de Beauce-Sud, vous devez contacter l´un des deux animateurs, Jessy Rodrigue ou Sonny Lessard, au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, au (418) 228-9610 ou par courrier électronique au .

Rappelons que la volonté première du projet de Coopérative jeunesse de services est de favoriser l’autonomie chez les jeunes en leur offrant un lieu, des moyens, des ressources, de la formation et un support continu afin qu’ils puissent s’approprier leur projet collectif. C´est ainsi que pour une sixième année consécutive, une quinzaine d´adolescents relèveront le défi d’implanter leur propre entreprise en Beauce-Sud et créeront, du même coup, leur emploi d’été.