Première tranche de la coupe du Québec en cyclisme sur route

Guillaume Davidson du Club Cycliste de Beauce a remporté les grands honneurs à la première tranche de la coupe du Québec en cyclisme sur route dans la catégorie Pee-wee garçon.

Cinq membres du Club Cycliste de Beauce ont participé à la première tranche de la Coupe du Québec en vélo de route qui se déroulait à Drummondville les 21 et 22 mai. 234 jeunes cyclistes âgés entre 9 et 16 ans provenant des quatre coins de la province se disputaient les grands honneurs de cette compétition. Grâce à sa première position en jeux d’habiletés, sa 2e position lors de la course sur route et de sa 9e position lors du critérium, Guillaume Davidson a remporté la médaille d’or au cumulatif des trois épreuves avec une confortable avance de 12 secondes sur son plus proche adversaire. En plus de remporter le titre du meilleur grimpeur, il a donc rapporté en Beauce deux médailles d’or et une d’argent.

Chez les Pee-wee fille, Patricia Davidson, qui en est à sa première année dans cette catégorie, a terminé 9e à la course sur route, 8e aux jeux d’habilités et 11e au critérium. Elle a ainsi obtenu une 7e position au cumulatif.

Du côté des Minimes fille, Léa Tardif a obtenu une 8e position au classement cumulatif ayant pris le 8e rang lors de la course sur route, le 13e lors du contre-la-montre individuel et la 8e place lors du critérium.

Pour les Minimes garçon : Stéphan Davidson, malgré un ennui, a terminé en 40e position à la course sur route, 13e au contre-la-montre individuel et 11e au critérium obtenant ainsi une 29e position au cumulatif. Pour sa part, Brandon Paradis, qui en était à sa première année dans cette catégorie, a terminé 39e à la course sur route, 46e au contre-la-montre individuel et 39e au critérium. Il a ainsi obtenu une 38e place au cumulatif

La deuxième tranche de la coupe du Québec, qui en compte cinq, se déroulera les 4 et 5 juin à Laval.