Des spectacles pour tous les goûts

Maintenant situés dans de nouveaux espaces, le diffuseur de spectacles les Amants de la Scène de Saint-Georges procédait ce mardi 24 mai au lancement de sa saison artistique 2011-2012. Encore une fois, tous les goûts et toutes les clientèles seront servis grâce à la venue de gros noms de la colonie artistique ainsi que de nouveaux visages qui pourraient très certainement devenir de véritables « coups de cœur » auprès du public.

Une programmation diversifiée

C'est donc une programmation diversifiée et haute en couleur qui attend les spectateurs pour la prochaine saison du côté des Amants de la Scène. En humour, le public pourra crouler de rire en assistant aux spectacles de Cathy Gauthier, François Léveillée, Martin Petit, Mike Ward et Patrick Groulx qui reviennent en supplémentaires. Le duo humoristique Ben et Jarrod, Claudine Mercier, Peter MacLeod, Jean-Thomas Jobin et Philippe Laprise sont les autres noms qui s'ajoutent. André-Philippe Gagnon présentera son réseau social tout en chansons et en humour. Quant à eux, le duo Dominic et Martin animera une soirée de découverte en présentant la crème de la relève en humour.
 
La chanson sera également bien représentée pour cette saison 2011-2012 avec les David Jalbert, Éric Lapointe, Ima, Étienne Drapeau, Richard Séguin et Rock Voisine, en plus de Sylvain Cossette qui revient avec un tout nouveau spectacle et de Michel Louvain toujours aussi généreux et près de son public. Le ténor Marc Hervieux, Nadja, Pascale Picard, le groupe Tocadéo et Ladies of the Canyon, groupe montant du country folk sont les autres artistes qui seront de passage à Saint-Georges. Le public aura également la chance d'entendre la merveilleuse voix d'une artiste de Saint-Georges en Johanne Aubé. Pour ceux et celles qui affectionnent le blues, la programmation 2011-2012 saura vous plaire avec David Gogo, Kenny « Blues Boss » Wayne, Monkey Junk ainsi que Layla Zoé qui offriront des spectacles dans l'ambiance intimiste du Théâtre Place de l'Église.

Comme artistes en émergence, les groupes Mad'Moizèle Giraf, Magnum Daisy et Mathieu Lippé seront présentés du côté du Cégep Beauce-Appalaches. Capitaine Grosnez, Docteur Gabzy, circologue et Benoît Archambault sont les spectacles qui seront offerts au public pour le volet famille.

Les amateurs de théâtre y trouveront leur compte avec la présentation de quatre pièces, soit Ladies Night II en supplémentaire, la pièce Motel des Brumes, le drame intitulé Le Grand Cahier, pièce au contenu très lourd avise Jean-François Bernatchez, directeur général des Amants de la Scène, mais « ceux et celles qui aiment le théâtre pur et dur seront servis avec Le Grand Cahier », sans oublier la très attendue comédie Broue. Présenté en avril 2012, Broue débarque enfin après trois ans « d'opération séduction » comme le mentionnait M. Bernatchez. Chacun à leur manière, Messmer le fascinateur et Nicolas Gignac le magicien toucheront au mystère et à l'enchantement.

Une nouvelle série de spectacles en musique et en jazz est introduite avec de grands noms tels que le guitariste légendaire de renommée internationale Al Di Meola avec la pianiste Julie Lamontagne qui assurera la première partie, Marianne Aya Omac de même que le groupe Kabakuwo en mettront plein la vue et surtout plein les oreilles. Le spectacle Dialogues Amoureux mettant en vedette Pierre Rancourt, baryton originaire de Saint-Prosper et la soprano Nadine Guertin seront certainement ravir l'auditoire. Quant à lui, le groupe métal culte des années 80 Voivod sera également de passage en sol georgien en mars 2012.

Et encore…

L'Orchestre symphonique de Québec revient cette saison pour y présenter deux concerts, de même que les Grands Explorateurs qui présenteront sept ciné-conférences sur, entre autres, Paris, l'Inde et la Nouvelle-Zélande. Et finalement, en nouveauté : le spectacle Vieillesse et prouesses permettra aux aînés de profiter d'un agréable moment de plaisir et de détente.

Dates à retenir

Les nouveaux abonnés aux divers forfaits de la saison 2011-2012 ont jusqu'au 17 juin 17 h 30 pour s'abonner et ainsi réserver leurs sièges en priorité avant la vente à l'unité. La vente des billets à l'unité s'effectuera à compter du 25 juin, soit près de deux mois plus tôt que l'an passé, dès 9 h à la billetterie et à compter de midi par téléphone.
 
Le taux d'occupation de l'an passé s'élève à 70 %, mais cette année, Jean-François Bernatchez est convaincu, grâce notamment à la variété des spectacles en chansons, de connaître une meilleure assistance. « Achetez vos billes d'avance, pensez à un abonnement », a-t-il lancé.

Pour connaître les détails de la programmation des Amants de la Scène : www.lesamantsdelascene.com; téléphone : (418) 228-2455.