Pour l'ensemble vocal les Troubadours de ma Vallée, « ça faisait du bien de s'voir » ces samedi et dimanche 21 et 22 mai. En effet, il s'agissait du spectacle annuel présenté à la salle Méchatigan de Sainte-Marie devant une salle presque comble. Encore une fois cette année, les choristes, sous l'habile direction de Nadia Labbé, ont fait vibrer le public grâce à un spectacle haut en couleur.
17 succès
La représentation du dimanche du spectacle annuel des Troubadours de ma Vallée s'est ouvert avec une pièce de Beau Dommage, « Tellement on s'aimait ». Une chanson interprétée avec beaucoup d'intensité, ce qui allait donner le ton à cette soirée riche en émotions et en performances vocales. Des chansons de Andrée Waters, Mario Pelchat et Annie Villeneuve ont, entre autres, composé le répertoire de la première partie de la soirée. Une chanson particulièrement réussie de Paul Piché intitulée « Reste » aura fait crouler la foule d'admiration. Interprétée par le soliste Luc Laurin, le public aurait pu croire au véritable Paul Piché sur scène tellement la voix ressemblait à celle de l'interprète original. « Les femmes que j'ai aimées », paroles et musique du chanteur Étienne Drapeau, ex-académicien, fut également un autre moment fort du spectacle. La chanson a d'abord été interprétée par les voix masculines avant que celles-ci soient rejointes par les voix féminines du chœur des Troubadours, ce qui a donné un véritable instant de pure satisfaction à nos oreilles. Un medley classique de rock québécois a permis aux belles voix des Troubadours de se mettre en évidence grâce à des chansons davantage rythmées. C'est donc sur des airs de Pagliaro, Charlebois et Diane Dufresne que l'ensemble vocal s'est amusé sur scène, ce qui a donné un moment fort agréable également pour le public qui s'est rappelé de bons souvenirs musicaux.
Une 2e partie tout aussi enlevante
Au retour de l'entracte, les choristes des Troubadours de ma Vallée étaient toujours aussi disposés à nous offrir des prestations vocales enviables. Stéphane Grenier aura séduit notamment le public féminin grâce à une superbe interprétation de la célèbre chanson de Joe Cocker, « You are so beautiful ». Une deuxième partie de spectacle où la langue de Shakespeare était à l'honneur avec un medley de Supertramp, une chanson du charismatique Michael Bublé ainsi que le medley de la fin regroupant des chansons de Lady Gaga, Pussy Cat Dolls, Black Eyed Peas et même Marie-Mai. La chef de chœur et très talentueuse Nadia Labbé aura une fois de plus séduit les spectateurs grâce à son interprétation d'une chanson de Zaz intitulée « Je veux ». Comparable à nulle autre que celle de Ginette Reno, la voix de Nadia Labbé ne laisse personne de marbre. Elle sait faire ressortir l'émotion rattachée à la chanson, tout en y ajoutant sa touche personnelle qui en fait d'elle une grande interprète. Chanson de circonstance avec la mise en scène du spectacle, la chanson « Place des grands hommes » de Patrick Bruel, qui donne au public, non pas rendez-vous dans 10 ans, mais bien dans un an pour un autre spectacle des Troubadours de ma Vallée.