À l'occasion de sa 20e saison de course, l'Autodrome Chaudière a concocté, selon les organisateurs, la meilleure programmation de son histoire. En tout, s'y dérouleront neuf gros programmes incluant les meilleures séries américaines et québécoises, en plus des trois classes locales. Ce qui sera du jamais vu à Vallée-Jonction a été dévoilé ce lundi 9 mai au Restaurant Feuille D'érable de la municipalité.
Au programme
La saison débutera le samedi 21 mai à 17 h, où se déroulera le « LMS LKO PINTENDRE AUTO 150 ». Le 4 juin, toujours à 17 h, aura lieu le traditionnel « SPÉCIAL FAMILLE DROUIN & FRÈRES GM SPORTSMAN 100 ». Pour l’occasion, plus d’une centaine d’enfants auront la chance d’accompagner un pilote dans les puits de même que sur la piste. Le 25 juin à 18 h se tiendra le « HABITATIONS DANY LAGACÉ PASS 150 ». « Un spectacle à ne pas manquer », d’avancer André Gagnon, directeur du développement et relationniste de l’Autodrome Chaudière.
Le 1er juillet à 19 h 30, ce sera au tour du « MIX 99.7 SPORTSMAN 100 » d’épater la galerie. Il est à noter que des attractions spéciales auront lieu pendant cette journée, dont la parade de voitures commerciales lettrées et la confrontation en piste de Claude Girard et de Martin Lepage contre deux directeurs de l’autodrome. Réservez aussi votre soirée du 16 juillet dès 18 h, pour le « AIM QUÉBEC SUPER MODIFIÉ ISMA 75 ». Ces voitures de 800 chevaux dont les quatre roues sont de tailles différentes en seront à leur première visite en sol québécois. « Imaginez 20 bolides de ce calibre prendre d’assaut l’ovale incliné de Vallée-Jonction dans une finale de 75 tours. Ça va être un spectacle à couper le souffle », de prononcer M. Gagnon avec enthousiasme.
Le 6 août à 18 h aura lieu le « LMS FRAMECO 150 » spécial 20e anniversaire. Le 26 août à 19 h 30, se tiendront l’un après l’autre le « SHOWDOWN ORICOM INTERNET SPORT COMPACTE 100 » et le « SPORTSMAN 101,3 FM ». Au premier de ces deux événements, les 15 meilleurs pilotes au classement général des autodromes de Vallée-Jonction et de Saint-Eustache croiseront le fer. Le 10 septembre à 16 h, la foule sera sous le choc du quatrième « SHOWDOWN LMS BUDWEISER 200 », une course de prestige qui a fait salle comble l’an dernier. Enfin, le 17 septembre à 16 h aura lieu le « CHAMPIONNAT DE FIN DE SAISON DESJARDINS ».
« Les amateurs seront plus que choyés », s’est exclamé André Gagnon, d’avis qu’il s’agit d’une programmation digne des ligues majeures. Devant un tel défi, M. Gagnon a assuré que les programmes étaient rodés de façon à ce que chaque événement ne dure pas plus de 3 h. Ainsi, familles et pilotes auront tout le loisir de discuter ensemble à la fin de la journée. Autre nouveauté, trois voitures seront équipées d’un siège passager qui sera attribué à quelques membres du grand public soit par inscription, soit par tirage au sort.
Parmi les pilotes sera de la fête Kevin Roberge, lequel prendra part au « HABITATIONS DANY LAGACÉ PASS 150 » du 25 juin. « J’ai hâte! », a lancé le sportif. Il a expliqué que le calibre de la course sera très relevé car les véhicules de la série PASS sont performants et incroyablement stables. Les dépassements sont donc très fréquents. En ce qui le concerne, Kevin Roberge a terminé 2e à la 45e édition du « World Series Of Asphalt Stock Car Racing », événement qui s’est tenu en Floride en février dernier. Cela dit, il sait que beaucoup de bons pilotes seront du départ, dont Johnny Clark et Mario Gosselin pour ne nommer que ceux-ci. « On peut s’attendre à beaucoup d’action! »
Pour plus d’informations, visitez le www.autodromechaudiere.com et le www.drouinetfreresauto.com, ou encore contactez André Gagnon à .