Un site Internet pour promouvoir Chaudière-Appalaches

Dans le cadre de l'Action jeunesse structurante sur la migration des jeunes (AJS) de la région de la Chaudière-Appalaches, les partenaires ont mis sur pied le site Internet www.batirmaregion.ca visant à promouvoir la région de la Chaudière-Appalaches auprès des jeunes de 18 à 35 ans.

Ce portail d’information se veut une porte d’entrée attrayante pour tout jeune intéressé à travailler et à s´établir dans la région de la Chaudière-Appalaches. Avec un concept visuel original et un slogan accrocheur «Viens bâtir la Chaudière-Appalaches dans sa diversité! », ce site veut rejoindre la jeune clientèle et mettre en valeur la diversité géographique, économique et culturelle, bien présente en Chaudière-Appalaches.

Ce portail permet, en quelques clics, de découvrir ce qu’offre la région tant au niveau de l’emploi, de l’habitation, des services de santé et d´éducation, des sports et loisirs, des attraits culturels et même des politiques d’établissement dans chaque MRC.

De plus, des acteurs locaux, présents sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches, sont disponibles pour aider les jeunes travailleurs, diplômés et familles à découvrir le potentiel de la région et les accompagner dans leurs démarches d´établissement. Les coordonnées de ces acteurs locaux se retrouvent facilement sur le site.

Rappelons que l’AJS sur la migration des jeunes de la région de la Chaudière-Appalaches est une entente régionale de partenariat conclue en janvier 2009 entre le Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches, la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches, les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Nord, de Beauce-Sud, de Bellechasse, des Etchemins, de L’Islet, de Lotbinière et de Montmagny, le Centre local de développement de la MRC de Robert-Cliche, Place aux jeunes Appalaches, Place aux jeunes en Région ainsi que le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.