5e édition de la Coupe Prestige

L'excitation battait son plein à la polyvalente St-François de Beauceville ce samedi 30 avril alors que se déroulait la 5e édition de la Coupe Prestige, une compétition de culturisme mettant en vedette plus d'une quarantaine d'athlètes. Une compétition de haut calibre et un spectacle des plus époustouflants attendaient les spectateurs venus en grand nombre assister à cet événement de plus en plus populaire.

Les athlètes en mettent plein la vue

Ce sont donc 44 participants âgés de 16 à 55 ans qui se sont fait la lutte dans cette compétition de plus de trois heures regroupant des athlètes provenant entre autres de Sainte-Marie, Saint-Joseph, Beauceville, Frampton, Saint-Georges, Lac-Mégantic et Québec.

L'objectif de la Coupe Prestige étant de développer le goût de l'entraînement et de même que son physique tout en restant naturel, les athlètes qui ont défilé sur scène avaient évidemment le physique de l'emploi. Trois catégories étaient au programme : culturisme, les figures et le modèle fitness. Les amateurs ont pu, par la même occasion, apprécier la gente féminine grâce à des performances dans les catégories bikini, bikini maillot et fitness-figure.

De belles performances à souligner de nos athlètes beaucerons, dont Daniel Pelletier qui est arrivé 1er dans la catégorie Senior bantam et 2e dans la catégorie Maîtres. François Turmel s’est classé bon premier dans la catégorie Senior léger, en plus de remporter le trophée Détermination. Le trophée toutes catégories fut remis à Gilles-Philippe Giguère qui s’entraîne au centre Atlantis de Saint-Joseph, également détenteur de la première position dans la catégorie Senior mi-lourd. Quant à lui, le prestigieux trophée de la meilleure équipe est allé au Centre Energym de Sainte-Marie.


Pour connaître tous les résultats de cette 5e édition de la Coupe Prestige, ceux-ci sont disponibles sur le site Internet au www.coupeprestige.com.