Un spectacle à voir et à revoir

Ils étaient plus d'une centaine d'étudiants du Cégep Beauce-Appalaches en tout à monter sur les planches ce 20 avril pour présenter au public une variété de numéros artistiques tous plus réussis les uns que les autres. Danse, chanson, humour, de tout pour tous les goûts et qui aura fait de cette soirée un véritable succès.

18 numéros

Ainsi, ce sont quelque 18 numéros qui ont été offerts au public qui affichait quasi complet lors de cette soirée. « Nous aurions pu produire deux spectacles tellement il y a d’artistes et de talent au Cégep cette année », avait mentionné Julie Beaudoin coordonnatrice de l’événement. Les compositions de ces étudiants artistes se sont mêlées à la musique bien connue des artistes tels que Robert Charlebois, Jean Leloup, Cœur de Pirate, le groupe fracassant Rammstein de même qu’un medley de musique des années motown. De remarquables numéros de danse ont également séduit le public, dont celui de la troupe de danse du Cégep l’Étadâme qui a notamment séduit le public lors du récent Festival intercollégial de danse au Collège Édouard-Montpetit de Montréal. Tous les numéros de ce spectacle auront certes attiré l’attention de la foule, tant pour leurs performances musicales, leur présence sur scène que pour la passion et l’effort mis dans la mise en œuvre de leur prestation. Une mention également à l’équipe d’animation qui a assuré avec brio les transitions entre les numéros avec des capsules humoristiques qui ont bien fait rire le public. Le numéro de la fin aura particulièrement dénoté du reste avec une interprétation de la pièce Comfortably Numb du légendaire groupe Pink Floyd où tous les étudiants artistes de ce spectacle se seront réunis sur scène pour clore cette belle soirée.

Un passage remarqué également d’un membre du groupe Noir Silence qui a participé, le temps d’une chanson, à un numéro du spectacle en tant que drummer. Depuis les deux dernières années, le Mercredi-Étudiant invite un artiste professionnel à se produire lors de cette soirée, un beau clin d’œil aux étudiants et un moment bien apprécié aussi du public. Pour cette soirée du 20 avril, le Mercredi-Étudiant a accueilli Martin Roby, lui qui affichait un air des plus ravis derrière sa batterie. Lui-même ancien étudiant et participant du Mercredi-Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches, il a d’ailleurs adressé quelques mots à ces jeunes artistes qui font ce spectacle en leur disant de croire à leurs rêves, d’aller au bout de leurs passions et de l’importance de saisir les occasions lorsque celles-ci se présentent.