Le Cool FM en commande

Une rafale de buts a permis au Cool FM de signer un gain de 7 à 3. Plusieurs joueurs ont contribué offensivement à cette victoire et Saint-Georges mène maintenant la série 3 à 1 face à Rivière-du-Loup.

Pour cette quatrième rencontre de la série, Saint-Georges devait jouer sans les services de l'excellent défenseur défensif Jean-Philippe Morin. Toutefois, l'attaquant Nicolas Daoust a fait son entrée en scène dans les séries.

Durant la première période, les deux formations ont marqué chacun deux filets. C'est le meilleur pointeur du circuit en saison régulière qui a ouvert le pointage. En effet, Kevin Cloutier a accepté une savante passe de Philippe Audet avant de se retrouver seul devant Martin Houle et de le vaincre. Les locaux ont répliqué par le biais de Chad Lacasse qui a utilisé un lancer en provenance de l'enclave pour battre Frédéric Deschênes. Puis, Érick Lajoie a prouvé sa valeur en séries et surtout sur le jeu de puissance quand il a inscrit le deuxième but des Beaucerons. Jesse Bélanger et Éric Bertrand ont obtenu des passes sur ce filet. Les 3L viendront cependant marquer un but qui a fait mal, puisqu'il ne restait que 10 secondes à faire à la première période lorsque Yannick Charron s'est échappé en désavantage numérique avant de déjouer le portier de Saint-Georges.

Lors de la période médiane, trois joueurs ont fait vibrer les cordages dont deux hockeyeurs du Cool FM. Jesse Bélanger et Érick Lajoie ont descendu à deux contre un et ils ont exécuté une belle pièce de jeu pour porter le pointage à 3 à 2 en faveur des Beaucerons. Jesse Bélanger a remis le disque à Lajoie et ce dernier lui a retourné la politesse instantanément de sorte que Bélanger a lancé dans une cage presque déserte. Puis, la troupe d'Éric Morin a répliqué à nouveau. Les joueurs de Rivière-du-Loup se sont bien échangé la rondelle lors d'un avantage numérique et ils ont fait bouger la boîte défensive du Cool FM. Gaétan Royer a profité de cette situation pour inscrire son premier but des séries. Toutefois, Nicolas Daoust n'a pas tardé à faire sentir son retour dans l'uniforme de Saint-Georges. En effet, le rapide attaquant a sauté sur un retour de lancer d'Érick Lajoie pour vaincre Martin Houle. Érick Lajoie récoltait alors son 3e point de la rencontre. Lors du dernier vingt, Kevin Cloutier et Philippe Audet ont démontré une fois de plus que ce duo est spécial. En effet, les deux comparses sont en feu depuis le début des séries. Cette fois, Philippe Audet a profité d'une confusion en zone adverse avant de refiler le disque à Kevin Cloutier qui a marqué son deuxième but de la partie.

Puis, Éric Bertrand a inscrit le sixième filet de Saint-Georges sur des passes de Nicolas Daoust et de Jesse Bélanger. Bertrand récolte ainsi son quatrième point de la partie. Ces trois derniers joueurs n'ont pas mis le pied sur le frein puisqu'ils ont récidivé quelques minutes plus tard pour marquer le septième but du Cool FM. Cette fois, c'est Jesse Bélanger qui a récolté le but, alors que Daoust et Bertrand ont orchestré le jeu. Avec ce but, ce trio totalise 12 points dans cette partie. Nicolas Daoust a donc créé une belle synergie sur ce trio qui se cherchait depuis le début des séries.

Cody Doucette et Donald Brashear se sont livré un combat en fin de rencontre. Le capitaine de Saint-Georges a fait preuve d'une belle dose de courage en affrontant celui qui a fait la pluie et le beau temps dans la Ligue nationale de hockey. À la suite de ce combat, les 3L ont tenté d'intimider le Cool FM en vue de la prochaine rencontre, mais la troupe de Carl Fleury ne s'est pas laissé impressionner.

N'oubliez pas d'apporter vos serviettes pour la vague bleue lors de la prochaine partie locale de ce mercredi. Saint-Georges pourra enfoncer le dernier clou dans le cercueil des 3L. Exceptionnellement la billetterie sera ouverte ce mardi de 18 h à 20 h afin que vous puissiez vous procurer vos billets pour la cinquième partie de cette série.