Faux départ des Commandeurs à la Coupe Dodge

Les Commandeurs de Lévis ont subi une défaite crève-cœur de 6 à 5 face aux Patriotes de Châteauguay dans le cadre de la Coupe Dodge qui se déroule au Centre Sportif Desjardins de Trois-Rivières jusqu'à dimanche.

Les Commandeurs tiraient de l'arrière 2 à 0 à la fin du premier engagement. Le duo Maxim Pitre et Maxim Tremblay-Lanthier des Patriotes ont marqué les deux filets.  Sur le but de Pitre, Tremblay-Lanthier a récolté une mention d'aide tandis que Pitre et Toliver Bergeron ont été les complices de Tremblay-Lanthier.

Les deux équipes marquent trois fois chacune au cours de la période médiane ce qui permettait aux Patriote de conserver une avance de deux buts avec une marque de 5 à 3. Alexandre Ranger, à deux reprises, et Toliver Bergeron ont déjoué le gardien, Dérek Clavet, pour les Patriotes. Du côté de la formation lévisienne, Nicolas Lapointe, Jason Caron et Pierre-Maxime Poudrier ont trouvé le fond du filet.

Les Commandeurs ont réussi à créer l'égalité avant la 10e minute de la période ultime. Sur une passe de Jean-Michel Busque, Pierre-Maxime Poudrier a réduit la marque à 5 à 4 avec son deuxième de la rencontre à 6 minutes 55. Moins de deux minutes plus tard, Yannick Boucher, secondé par Charles Poulin et Pierre-Maxime Poudrier, a fait 5 à 5. Tous croyaient bien que la rencontre nécessiterait une période de surtemps quand, avec deux secondes à jouer, Yannick Dumontier, sur des passes de Maxim Pitre et de Nicolas Iodice, est venu mettre fin à la rencontre et donner la victoire aux Patriotes par la marque de 6 à 5. Au chapitre des lancers au but, les Commandeurs ont surpassé les Patriotes avec 37 tirs contre 25. 

Pour leur prochain duel, les Commandeurs affronteront les Forestiers d'Amos, demain (jeudi), à 20 h 30 toujours au Centre Sportif Desjardins de Trois-Rivières.