Le public a choisi ses Coups de coeur

C'est en présence de plusieurs invités que les noms des gagnants des prix « Coup de cœur » du public ont été dévoilés au Musée Marius-Barbeau ce mardi 5 avril. Sous le thème « Ailleurs », les quelque 116 œuvres présentées, soit un nombre record depuis la mise en place de ce concours, ont été admirées par plus de 400 visiteurs, un nombre également plus élevé que l'an passé. Rappelons que les cinq œuvres « Coup de cœur » seront acquises par leur CLD respectif pour un montant de 500 $.

C’est en présence de plusieurs invités que les noms des gagnants des prix « Coup de cœur » du public ont été dévoilés au Musée Marius-Barbeau  ce mardi  5 avril. Sous le thème « Ailleurs », les quelque 116 œuvres présentées, soit un nombre record depuis la mise en place de ce concours, ont été admirées par plus de 400 visiteurs, un nombre également plus élevé que l’an passé. Rappelons que les cinq œuvres « Coup de cœur » seront acquises par leur CLD respectif pour un montant de 500 $.

Et les gagnants sont…


Pour le CLD de La Nouvelle-Beauce, le prix « Coup de cœur » du public a été remis à Claudia Côté de Saint-Lambert-de-Lauzon pour son œuvre intitulée « L’anse aux jardins ». Du côté du CLD Robert-Cliche, le choix du public s’est arrêté sur Suzie Poulin de Saint-Joseph-de-Beauce pour son œuvre « Il était une fois ». Isabel Denommé de Saint-Théophile avec « Ailleurs, un pays enchanté » est la gagnante pour le CLD de Beauce-Sartigan tout comme Lise Plante de Saint-Magloire pour son œuvre « Imagine » pour le CLD des Etchemins. Quant à Jean-Michel Poulin de Disraeli, son œuvre intitulée « Quelque part » a été choisie prix « Coup de cœur » du public. Celle-ci représente le SDE de Thetford Mines.

De plus, un prix « Coup de cœur Jeune relève » a été décerné lors de cette soirée à l’artiste Marie-Louise Paquette de la Polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine pour son œuvre « Danse des phoenix ». Cette jeune artiste verra son œuvre acquise par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin pour un montant de 50 $.Catherine Grondin de la Polyvalente de Black Lake fut quant à elle choisi par le public pour la Commission scolaire des Appalaches. Mentionnons également que les œuvres gagnantes avec les prix du jury dévoilés lors du vernissage prendront la route pour une exposition itinérante qui fera le tour des cinq territoires, et ce, pour une durée d’un an. La 8e édition du Concours d’œuvres d’art a été lancée conjointement l’automne dernier par le CLD Robert-Cliche, le Musée Marius-Barbeau ainsi que les Caisses Desjardins de la Beauce et des Etchemins.