2012 : Le début d’une nouvelle ère !

Au fil du temps, l’univers du Design a grandement changé et évolué. Ses tendances se sont raffinées et ont réussi bien sûr à faire des savoureux clins d’œil à la belle époque tout en restant bien campées sur le nouveau millénaire.

L’année 2012 ne fera pas bande à part et sera certainement une année de grand changement dans le monde du Design.  La pureté et la fraîcheur seront réellement au centre de tout. L’option minimaliste, avec un décor qui côtoie l’écologie, sera utilisée le plus souvent possible. Des matériaux recyclables avec un grand rendement écologique auront aussi la cote auprès du public. D’ailleurs, plusieurs maisons, bureaux ou établissements hôteliers sont de plus en plus tournés vers des choix pour l’environnement.

Ce tournant naturel se fera aussi dans le choix des matériaux comme la présence accentuée du béton, du bois naturel ou exotique comme le Noyer, Jatoba, Tigerwood et l’Ébène. L’acier fera aussi un retour et on se plaira à ramener le bois vieilli. Le blanc sera aussi la couleur de l’année. Évoquant, paix, tranquillité, repos, richesse et calme, on pourra l’utiliser dans toutes les pièces de la maison pour mettre en valeur les différents éléments architecturaux.  Les tons comme le gris et le noir auront aussi une place de choix.  Il ne faut pas oublier les touches de couleurs qui se retrouveront beaucoup dans les accessoires décoratifs comme le jaune, le bleu royal, le rouge et l’orange.

Dans une vision de conception architecturale, on accentuera beaucoup les éléments d’architectures. On misera davantage sur des lignes épurées et droites avec des formes plus courbées, sans être trop futuristes.

Bref, une année stimulante qui nous comblera de défis!

Au plaisir de se côtoyer en 2012,
Sandra