Photo: René d'Anjou
|
3/4/2008 10:48:24 AM
M. Laurent Lessard, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, vient d’annoncer, au nom de la ministre des Transports Mme Julie Boulet, un investissement de 3 211 $ dédié à la réalisation d’une étude d’opportunité portant sur le développement de la Route verte sur le territoire de la municipalité régionale de comté (MRC) de Robert-Cliche.
Actuellement, deux pistes cyclables sillonnent la Beauce. La première est située dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, entre Scott et Vallée-Jonction, alors que la seconde relie Notre-Dames-des-Pins et Saint-Georges, dans la MRC Beauce-Sartigan.
Il manque donc un tronçon de 34 km dans la MRC de Robert-Cliche, dans les municipalités de Saint-Joseph-de-Beauce et de Beauceville. L’étude d’opportunité vise, entre autres, à déterminer les coûts qu’engendrerait l’aménagement d’une piste cyclable dans la MRC.
Rappelons que la réalisation du prolongement de la piste cyclable dans Robert-Cliche permettrait de compléter la Route verte entre Québec et Saint-Georges. Déjà, il est possible de découvrir la Chaudière-Appalaches par le biais d’itinéraires cyclables faisant partie de la Route verte. Qu’il s’agisse du Parcours des Anses à Lévis, de la Véloroute de la Chaudière en Beauce, du Parc linéaire du Grand Tronc ou celui de Lotbinière, le réseau cyclable de la Route verte est présent un peu partout dans la région.
Aux dires du ministre Lessard, «Par cette subvention, le gouvernement est heureux de contribuer à l’élaboration d’un projet qui met en valeur le potentiel touristique de la région de Chaudière-Appalaches tout en favorisant le développement de la Route verte».
|