Photo: René d'Anjou
|
Par René d'Anjou
11/13/2005 4:31:24 PM
Afin de parfaire la piste cyclable, quelques passerelles sont déjà prêtes à accueillir les cyclistes tant dans le Parc des Sept-Chutes que pour relier l’Ile Pozer au côté ouest. Au printemps on complètera certains travaux dont ceux d’asphaltage
Actuellement on peut partir de Saint-Georges et se rendre à Notre-Dame-des-Pins en roulant sur du gravier concassé et bien entassé ce qui permet quand même de circuler.
Par contre, pour l’instant ces sentiers sont empruntés beaucoup et surtout par les piétons qui s’arrêtent parfois pour discuter sans tenir compte des cyclistes qui doivent attirer l’attention des gens pour qu’on les laisse passer.
Dans le secteur de Notre-Dame-des-Pins, on a pu voir des quatre-roues circuler à haute vitesse sur cette piste fraichement faite.
Le printemps venu il faudra que les gens se disciplinent et prennent aussi le temps de lire les affiches qui indiquent que les pistes cyclables sont à l’usage exclusif des cyclistes. Il se pourrait alors que les fautifs reçoivent des contraventions.
|