Accueil
WWW . ÉDITIONBEAUCE . COM

Campagne annuelle de Opération Tendre la Main


12/3/2007

du 25 novembre au 9 décembre 2007


Conférence à la polyvalente Saint-Georges le 6 décembre à 19h pour souligner cette campagne.

Conférencière invitée: madame Blandine Soulmana

Titre de la conférence : Message d’espoir pour trouver son Bonheur

Madame Soulmana présente sa conférence:

Je suis Blandine Soulmana auteure de La Biche, livre qui s’est vendu à 10 000 exemplaires au Québec, qui est distribué en France et j’ai une grande expérience de conférencière. Je vous invite à venir me rencontrer à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges, jeudi le 6 décembre 2007 à 19 h.

J’ai accordé des entrevues pour les bulletins de nouvelles de TVA, TQS, Global et CTV suite à ma participation au premier colloque mondial sur la violence faite aux femmes, colloque qui s’est tenu à Montréal en octobre 2006 et j’ai également été invitée à de nombreuses émissions de télé et de radio.

J’offre des conférences adaptées aux groupes de femmes, aux jeunes en milieu scolaire, aux entreprises, aux intervenants ainsi qu’au grand public.

Mes conférences sont qualifiées de dynamiques. Je crois qu’une attitude positive, assaisonnée d’humour, est un outil d’animation intéressant pour sensibiliser l’auditoire sur cette cruelle réalité… sans tomber dans tristesse ou la complaisance.

À travers mon vécu, je démontre l’importance de dénoncer, de trouver les moyens de se reconstruire, de développer son optimisme, de retrouver son enthousiasme, d’arriver à pardonner - sans oublier, sans justifier et sans excuser pour autant - et trouver la joie de vivre avec des moyens accessibles à tous.

Notes biographiques :
Je suis née et j’ai grandi dans la misère dans une ville ouvrière de France.

Mariée à 15 ans et mère à 16 ans, mon mari m’a fait subir toutes les formes de violence, jusqu’au coma. Le pire est venu quand il m’a enlevé mon enfant qui m’a retrouvée 15 ans plus tard.

Je suis consciente que ces années sont perdues à jamais. C’est la raison pour laquelle j’emploie celles qui me restent à dénoncer et lutter contre ce fléau terrible.
Je m’attarde tout particulièrement au sort misérable qui est le lot de millions de femmes et d’enfants dans le monde.

Après m’être tue durant des années, je suis maintenant une personne qui parle beaucoup… C’est sans doute parce que, justement, le silence tue.

Bien adaptée à la vie au Québec, j’habite Victoriaville depuis six ans et je suis porte-parole de la Volte face, une maison d’hébergement pour femmes violentées et leurs enfants.

J’ai un site site internet qui a été visité par 6 500 personnes ://www.blandine-soulmana.com.

Billets en vente au coût de 5$ -
Librairie Chaudière au centre-ville
Librairie Select au Carrefour Saint-Georges
À Hâvre l’Éclaircie
À Centre-Femmes
À l’entrée, le soir de la conférence

DERNIÈRES CHRONIQUES
 
Nouvelles | Archives | Avis de décès | Emplois | Événements | Éditorial | Horoscope | Loterie | Recettes | Sudoku
ÉditionBeauce en page d'accueil | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos