Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 CLD de Beauce-Sartigan 

Une formation gratuite pour les jeunes entrepreneurs

cld et Carrefour JE

De gauche à droite, mesdanes Anne-Marie Latulippe, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud et Sindy Couture, agente de développement économique du CLD de Beauce-Sartigan.



12/8/2008 11:35:04 AM

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud s’associe au CLD de Beauce-Sartigan pour offrir gratuitement aux jeunes entrepreneurs de la région une formation du Mouvement québécois de la qualité (MQQ), englobant deux journées complètes d’ateliers qui se dérouleront les 22 et 23 janvier prochain à Saint-Georges.

Pour une quatrième année consécutive, 15 jeunes entrepreneurs auront la chance de participer à des ateliers les amenant à faire un bilan de santé efficace de leur propre gestion et à acquérir une gamme d’outils de résolution de problèmes adaptés à la réalité de leur entreprise. Cette formation, d’une valeur de 1 000 $, est offerte prioritairement et gratuitement aux entrepreneurs de 18 à 35 ans dont l’entreprise démarre ou existe depuis moins de 5 ans, grâce au Défi de l’entrepreneuriat jeunesse et du Secrétariat à la jeunesse.

Fort de sa mission qui est de promouvoir et de rendre accessibles aux organisations les meilleures pratiques d'affaires pour accroître leur performance et leur compétitivité, le MQQ souhaite, par cette formation, initier plus de 1 500 jeunes entrepreneurs à deux outils de gestion reconnus, le QUALImètre et les Outils de la qualité.

Pour obtenir tous les renseignements au sujet de la formation, communiquez dès aujourd’hui avec madame Anne-Marie Latulippe, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud au 418 228-9610 ou par courriel, avec Vous pouvez aussi consulter le www.qualite.qc.ca/defi pour en savoir plus sur le Mouvement québécois de la qualité.

Rappelons que le Défi de l’entrepreneuriat jeunesse a été instauré par le gouvernement provincial en 2004 afin de stimuler la création de nouvelles entreprises au Québec.

Imprimer ce texte
cld et Carrefour JE

Une formation gratuite pour les jeunes entrepreneurs

Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud s’associe au CLD de ...
St-Hilaire de Dorset

Politique nationale de la ruralité

L’accès Internet haute vitesse une priorité à Saint-Hilaire-de-Dorset

Une vingtaine de personnes issues de la municipalité de ...
Ruralité à La Guadeloupe

Politique nationale de la ruralité 2007-2014

À La Guadeloupe on se penche sur les projets d’avenir

La mairesse de la municipalité de La Guadeloupe, Madame Huguette ...
Claude Ananou

Claude Ananou

Déjeuner conférence sur la création d’entreprise

Les CLD des Etchemins et Beauce-Sartigan ainsi que le Centre ...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

La population se penche sur la politique nationale de la ruralité

À Notre-Dame-des-Pins on regarde vers l’avenir

Saint-Théophile : Une municipalité sans frontière

Saint-Gédéon de Beauce, une municipalité décidée

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous rejoindre
Copyright © 2008 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos