avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Vendredi, 24 Août 2007

 Dernières chroniques 
" vous et votre héritage...tirez profit de votre assurance vie. - 6/6/2007
" pourquoi payer de l'impôt ...sur de l'argent invisible? - 4/7/2007
" vos enfants sont- ils prêts à hériter? - 3/5/2007
" planification de la succession d'une petite entreprise - 2/6/2007
" Je prends la résolution d'atteindre la sécurité financière - 12/11/2006
" l'assurance vie hypothécaire...bien sûr, mais sous quelle forme. - 11/8/2006
" pour atteindre l'indépendence financière, il faut bien planifier. - 9/8/2006
" Une occasion cachée de payer les études des enfants $$$ - 8/8/2006
" Les prêts hypothécaires--lequel vous convient??? - 5/15/2006
" C'est peut-être le patrimoine de vos parents...MAIS SAVEZ-VOUS CE QU'ILS SOUHAITENT EN FAIRE? - 4/6/2006
" Comment profiter des gains et des pertes en capital - 3/16/2006
" Sachez encaisser les chocs financiers - 2/13/2006
" REER 101- payer moins d'impôt et augmentez votre revenu de retraite - 2/13/2006
CHRONIQUE
vous et votre héritage...tirez profit de votre assurance vie.
6/6/2007

6 juin 2007

Saviez-vous que l’assurance vie peut vous aider à faire en sorte que vos dernières volontés se réalisent? Elle peut aussi vous offrir la tranquillité d’esprit que procure la certitude de savoir que vos héritiers auront les ressources nécessaires pour maintenir le style de vie que vous souhaitez pour eux. Voici comment…

Commençons par la planification successorale. Elle est importante parce qu’elle vous assure que votre héritage sera transmis le plus efficacement possible aux héritiers que vous choisissez. Sans plan successoral, il est possible que vos biens ne soient pas distribués selon vos volontés et que l’impôt réduise la valeur de votre succession.

L’assurance vie est une pièce clé de votre plan successoral parce qu’elle peut vous aider à réaliser un certain nombre d’objectifs en vous procurant :

  1. Une source de fonds disponibles pour rembourser des dettes successorales tels les frais d’homologation, des prêts hypothécaires ou tout impôt sur les gains en capital – en vous assurant qu’il ne sera pas nécessaire de vendre votre chalet, votre entreprise ou tout autre bien pour couvrir ces dépenses et que vos bénéficiaires pourront les recevoir en entier.
  2. Une source de fonds pour générer un revenu permanent pour un ou des héritiers que vous voulez aider – peut-être un conjoint, un enfant encore aux études, un enfant ayant des besoins particuliers, voire un parent âgé qui vous survit.
  3. Une façon de traiter vos héritiers équitablement– par exemple, vous voudrez peut-être laisser le chalet ou votre ferme ou entreprise à un enfant et utiliser le produit de votre police d’assurance vie pour laisser un montant suffisant à un autre enfant.
  4. Un don à un organisme de charité de votre choix qui est libre d’impôt pour l’organisme et avantageux sur le plan fiscal pour vous, de votre vivant, ou pour votre succession.
  5. Une façon de payer les dettes liées à la relève dans une entreprise, telles que les obligations légales et financières en vertu d’une entente entre actionnaires ou d’une convention de rachat d’actions.

Dans la plupart des cas, vos primes d’assurance vie ne sont pas déductibles, mais les prestations de votre police sont habituellement versées sans frais à votre succession ou à vos bénéficiaires désignés.

Il existe deux grandes catégories d’assurance vie : temporaire et permanente. Chacune comporte de nombreux types de régimes. Par exemple, l’assurance vie universelle ou l’assurance vie entière qui peuvent effectivement offrir à vos bénéficiaires des prestations au décès avantageuses sur le plan fiscal tout en vous permettant de mettre sur pied un fonds d’investissement à l’abri de l’impôt, facilement accessible si vous deviez en avoir besoin. Vos besoins dépendent de vos objectifs personnels.

Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veillez communiquer avec moi, M. Côme simard,  par tel. au  227-8631 poste 223 ou par cel. 222-4204.

| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos