avec Google
Utilisateur :
Mot de passe :
En direct sur l'Actualité et les nouvelles de la Beauce Lundi, 27 Août 2007

 Dernières chroniques 
" vous et votre héritage...tirez profit de votre assurance vie. - 6/6/2007
" pourquoi payer de l'impôt ...sur de l'argent invisible? - 4/7/2007
" vos enfants sont- ils prêts à hériter? - 3/5/2007
" planification de la succession d'une petite entreprise - 2/6/2007
" Je prends la résolution d'atteindre la sécurité financière - 12/11/2006
" l'assurance vie hypothécaire...bien sûr, mais sous quelle forme. - 11/8/2006
" pour atteindre l'indépendence financière, il faut bien planifier. - 9/8/2006
" Une occasion cachée de payer les études des enfants $$$ - 8/8/2006
" Les prêts hypothécaires--lequel vous convient??? - 5/15/2006
" C'est peut-être le patrimoine de vos parents...MAIS SAVEZ-VOUS CE QU'ILS SOUHAITENT EN FAIRE? - 4/6/2006
" Comment profiter des gains et des pertes en capital - 3/16/2006
" Sachez encaisser les chocs financiers - 2/13/2006
" REER 101- payer moins d'impôt et augmentez votre revenu de retraite - 2/13/2006
CHRONIQUE
Je prends la résolution d'atteindre la sécurité financière
12/11/2006

« Je prends la résolution d’atteindre la sécurité financière »

8 Decembre 2006

À cette période de l'année, nous nous faisons plein de promesses à nous-même. Celle de suivre un régime. De retrouver la forme. Et toutes sortes d'autres résolutions, petites et grandes. Le problème c'est que, malgré toutes nos bonnes intentions, beaucoup de nos décisions durent à près aussi longtemps qu'un glaçon au soleil.

Mais voici une résolution que vous devriez prendre et ne jamais abandonner : « Je prends la résolution d'atteindre la sécurité financière ». Voici comment :

  1. Budget. Examinez d'un œil très critique vos revenus et vos dépenses et établissez un budget mensuel réaliste qui inclut un montant précis à épargner.
  2. Endettement. Les cartes de crédit sont très pratiques, mais habituellement très coûteuses. Payez en priorité vos dettes à intérêt élevé et non déductibles d'impôt.
  3. Objectifs. Évaluez sérieusement votre vie et vos objectifs en fonction de votre revenu. Puis, engagez-vous à mettre de côté sur une base régulière une somme suffisante pour atteindre vos objectifs.
  4. REER. Le REER est l'instrument d'épargne-retraite à report d'impôt qui convient le mieux à la plupart des Canadiens. En commençant jeune et en versant vos cotisations maximales chaque année, vous paierez moins d'impôt et votre REER pourra croître plus rapidement.
  5. Impôts. Profitez de chaque déduction et crédit d'impôt auquel vous avez droit, y compris les frais de déménagement, les frais de garde d'enfant, les frais de scolarité, les frais médicaux et les dons de charité.
  6. Placements. Certains placements sont plus avantageux que d'autres sur le plan fiscal. Par exemple, l'impôt sur les revenus d'intérêt est nettement supérieur à l'impôt sur les dividendes ou les gains en capital; il est donc souvent plus avantageux de détenir les placements générant des revenus d'intérêt à l'intérieur de votre REER et ceux qui donnent droit à des dividendes ou génèrent des gains en capital à l'extérieur de celui-ci.
  7. Éducation. Vos enfants finiront par grandir et vous voulez pour eux le meilleur départ possible dans la vie, ce qui sous-entend des études post-secondaires. Bien sûr, elles sont coûteuses, mais vous pouvez vous faciliter la tâche en cotisant à un régime enregistré d'épargne-études qui fera fructifier vos économies à l'abri de l'impôt.
  8. Assurances. À mesure que votre situation changera, vos besoins de protection du revenu et de planification successorale évolueront aussi. Assurez-vous donc que votre protection d'assurance suit la cadence.
  9. Répartition d'actif. Une bonne répartition de vos placements entre les trois grandes catégories d'actif (liquidités, titres à revenu fixe et actions) permet de bâtir un portefeuille équilibré et d'obtenir une croissance plus stable à long terme.
  10. Plan financier. Consolidez tous les engagements pris jusqu'à maintenant dans une approche qui vous maintiendra sur le chemin de la la sécurité financière.

Un peu de gros bon sens, de la discipline, de la détermination … et l'aide d'un conseiller professionnel peuvent vous aider à réaliser vos rêves. Contactez M.Côme Simard PL.FIN. 227-8631 poste # 223.

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc., contient des renseignements de nature générale seulement; son but n'est pas d'inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement ni de fournir des conseils financiers, juridiques, comptables ou fiscaux ou d'autres conseils de nature professionnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet ou sur toute autre question financière ou de placement, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

| Nous rejoindre |
Copyright © 2006 Eox78 Inc. Tous droits réservés textes et photos