Accueil > Nouvelles > Archives de décembre 2008

Archives de décembre 2008

Auditions de la Société lyrique de la Nouvelle-BeauceAuditions de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce
31 décembre 2008 à 02h02
Après le succès de ses concerts des 7 et 14 décembre, à Saint-Georges et Beauceville, la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce reprendra ses activités le lundi 5 janvier, pour la préparation de ses concerts du printemps.

Un homme venu de nulle partUn homme venu de nulle part
31 décembre 2008 à 02h02
Un homme venu de nulle part, qui ignore tout de ses origines, se retrouve au sein du Clan-des-Hommes-Vrais. Il se nomme Ilû, personnage principal du premier roman de Pierre Barthe qui nous raconte, dans ce livre, les aventures de cet homme qui, il y a quarante mille ans, a guidé une petite bande d’hommes et de femmes jusqu’à une terre d’avenir, l’Amérique.

Une seule résolution en 2009 pour le CRS Express !
31 décembre 2008 à 02h02
Saint-Georges a surpris bien des gens au début de la présente campagne. Le travail acharné, le souci du jeu défensif et une unité dans le vestiaire sont les éléments qui permettent au CRS Express de terminer l'année 2008 au deuxième rang.

Responsabilités accrues pour Janvier GrondinResponsabilités accrues pour Janvier Grondin
30 décembre 2008 à 01h43
À la suite des élections générales du 8 décembre dernier, l’ADQ s’est retrouvé avec seulement sept élus. À partir de ce résultat, le chef du parti, M. Mario Dumont, a formé son cabinet fantôme en confiant des responsabilités accrues à chacun de ses députés.

Une grosse troisième période conduit le Turmel à la victoire face à Saint-JosephUne grosse troisième période conduit le Turmel à la victoire face à Saint-Joseph
30 décembre 2008 à 01h43
Samedi dernier, 27 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic recevait, pour la dernière fois en saison régulière, la formation des Justiciers de Saint-Joseph. Fort de ses deux victoires lors des deux premiers affrontements face à cette formation, le Turmel se présentait donc avec une certaine confiance avant cette rencontre. Il y avait quelques absences dans l'alignement du Turmel soit: Olivier Roy, Marc-André Lacroix, Carl Saint-Pierre, Francis Grimard et Jean-Philippe Ménard. Le Turmel sautait donc sur la glace du Centre Mgr Bonin de Lac-Mégantic pour y disputer son seizième match de la présente saison. Kevin Marcoux était le gardien désigné par l'entraîneur pour affronter les Justiciers.

Le CRS Express termine l'année 2008 au 2e rang !
30 décembre 2008 à 01h43
Frédéric Deschênes brille une autre fois devant sa cage et le CRS Express signe une victoire de cinq à quatre face à Sherbrooke. Avec ce gain, Saint-Georges s'empare du deuxième rang et talonne Pont-Rouge par un seul point !

Des pompiers tout feu tout flammeDes pompiers tout feu tout flamme
29 décembre 2008 à 01h23
À Sainte-Clotilde-de-Beauce, on ne fait jamais rien comme les autres, à preuve, les pompiers de l’endroit se sont lancé un défi qu’ils ont relevé, celui de produire un calendrier de la nouvelle année avec la photo de chacun d’eux.

Le nouveau siège social de Promutuel BeauceLe nouveau siège social de Promutuel Beauce
29 décembre 2008 à 01h21
À cause de certains retards occasionnés, entre autres, par le montage des structures d’acier ou encore par la livraison des équipements de géothermie qui sont fabriqués au Texas et qui on eu un effet d’entraînement sur les travaux qui devaient, au départ, être terminés à la fin de la présente année.

Une exposition concernant l’ADN et la génomiqueUne exposition concernant l’ADN et la génomique
28 décembre 2008 à 04h04
On peut découvrir la science révolutionnaire de la génomique en visitant l’exposition interactive et amusante Le Gén!e du génome – l'étude des gènes et de leurs fonctions – qui prendra l’affiche au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines à compter du 15 janvier prochain. Le Gén!e du génome, qui en est à sa deuxième phase de sa tournée pancanadienne amorcée en mars 2008, est une production du Musée canadien de la nature, présentée nationalement par Génome Canada, et à l’échelle québécoise par Génome Québec.

Une période propice à la découverte des saveurs de la région
28 décembre 2008 à 04h04
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) invite les consommateurs à profiter du temps des fêtes pour « mettre le Québec dans leur assiette! ». Parce qu’ils regorgent de saveurs et qu’ils sont le fruit du savoir-faire de nos producteurs et transformateurs, les aliments d’ici font la fierté des Québécois.

Une grosse victoire pour le CRS Express
28 décembre 2008 à 04h03
Dans une rencontre digne des séries éliminatoires, Saint-Georges signe un gain en prolongation par le pointage de 4 à 3. Pont-Rouge force la période supplémentaire alors qu'il ne reste que 5.5 secondes à jouer en troisième période. Jean-François Laplante se distingue avec deux buts.

Vos sacs sont-ils propres? Pas sûr!Vos sacs sont-ils propres? Pas sûr!
27 décembre 2008 à 00h27
On est parti en guerre contre les sacs de plastique et des entreprises se sont mises à produire et à vendre, en quantités parfois industrielles, des sacs supposément réutilisables que l’on traîne avec soi dans tous les magasins pour se donner bonne conscience.

De la viande de porc hachée pour les plus défavorisés en Beauce
27 décembre 2008 à 00h26
Les efforts combinés de la Fondation Tirelire et des producteurs de porcs ont permis de distribuer plus de 4 380 kg de viande de porc hachée aux banques alimentaires et moissons de la région de la Beauce. Depuis le mois d’avril, la Fondation Tirelire concentre ses efforts sur la gestion de l’abattage et sur la transformation en viande hachée des truies inscrites au Programme fédéral de réforme des porcs reproducteurs.

Un guide sélectif des minéraux de la régionUn guide sélectif des minéraux de la région
26 décembre 2008 à 03h21
Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a procédé mardi le 16 décembre dernier au lancement de sa dixième publication. Il s’agit du Guide sélectif des minéraux associés au complexe ophiolitique de Thetford Mines et d’Asbestos. Ce guide couleur de 56 pages, abondamment illustré, a également été conçu afin d’accompagner l’une des trois mini-collections, de huit ou de six minéraux de la région, vendues à la boutique du Musée. Malgré son titre savant, cet ouvrage de vulgarisation explique, dans un langage simple et clair, la géologie particulière des régions de Thetford et d’Asbestos, et plus précisément :
- les minéraux, les cristaux, les minerais et les roches qu’on y trouve;
- le complexe ophiolitique des Appalaches;
- la formation des Appalaches.

Des duels de titans pour les fêtes chez le CRS Express !Des duels de titans pour les fêtes chez le CRS Express !
26 décembre 2008 à 03h21
Saint-Georges disputera deux rencontres contre les deux premières positions entre Noël et le jour de l'An. C'est donc dire que le CRS Express aura du pain sur la planche pour terminer l'année 2008 en beauté !

Joyeux temps des Fêtes aux internautesJoyeux temps des Fêtes aux internautes
24 décembre 2008 à 23h02
En cette période d’incertitude économique, même le Père Noël risque d’avoir certains problèmes à arrondir ses fins de mois, mais soyons optimistes et voyons les choses du bon œil!

Jimmy Bonneau appartient maintenant au CRS Express !
24 décembre 2008 à 23h00
À la veille de Noël, Saint-Georges vient de procéder à une transaction avec la formation de Rivière-du-Loup. Le CRS Express obtient les droits sur le hockeyeur Jimmy Bonneau ainsi que des considérations futures et envoie en prêt jusqu'à la fin de la saison les joueurs Dany Beauregard et Alexandre Dulac-Lemelin.

Une bonne action du temps des fêtesUne bonne action du temps des fêtes
24 décembre 2008 à 14h42
Pour souligner le temps des fêtes, les participants de Jeunes en action, projet du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, ont décidé d’offrir un cadeau de Noël bien spécial, un de ceux qui ne s’achètent pas et qui est toujours reçu avec beaucoup de bonheur : du temps.

Le Moulin La Lorraine prépare sa rentrée 2009Le Moulin La Lorraine prépare sa rentrée 2009
24 décembre 2008 à 01h47
L’année 2008 s’est terminée sur une note très positive au Moulin La Lorraine de Lac Etchemin, avec ¨Les crèches du monde sous les étoiles¨. Cette exposition remarquable, qui a attiré au-delà de 800 visiteurs, a pris fin le 21 décembre dernier et traçé une ligne sur une année riche en activités au Moulin.

Un budget des plus satisfaisantsUn budget des plus satisfaisants
24 décembre 2008 à 01h47
Dans une communication qu’il nous a fait parvenir, le maire de Saint-Gédéon de Beauce, M. Éric Lachance, nous signale que, dans le contexte économique mondial, sa municipalité comme toutes les municipalités, se doit d’être à la fois prudente et audacieuse dans ses budgets.

Le Turmel poursuit sur sa lancée face à Sainte-ClaireLe Turmel poursuit sur sa lancée face à Sainte-Claire
24 décembre 2008 à 01h45
Samedi dernier, 20 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic se rendait du côté de Sainte-Claire pour y affronter le CFR pour son seul passage en saison régulière. Il y avait quelques absences dans l'alignement du Turmel soient : Guillaume Hallée, Sylvain Baillargeon, Olivier Roy, Marc-André Lacroix et Carl Saint-Pierre. Jean Baillargeon faisait un retour dans l'alignement tandis que Francis Grimard et Jean-Philippe Ménard ont été appelés en remplacement. Le Turmel sautait donc sur la glace de l'aréna de Sainte-Claire pour y disputer son quinzième match de la présente saison. Samuel Lachance était le gardien d'office pour cette rencontre.

Le défi de la marche au Centre de la petite enfance CalouLe défi de la marche au Centre de la petite enfance Calou
24 décembre 2008 à 01h44
Dans le cadre du Rendez-vous d’automne 2008 qui a eu lieu du 10 octobre au 16 novembre dernier, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce tient à féliciter le Centre de la petite enfance (CPE) Calou et ses installations (Saint-Joseph et Saint-Victor) pour avoir participé, comme milieu de travail, au défi de la marche. Plus de 29 716 minutes de marche ont été réalisées par les employés et les enfants pendant cette période.

20 ans de leadership de François Cinq-Mars20 ans de leadership de François Cinq-Mars
24 décembre 2008 à 01h44
François Cinq-Mars a été honoré pour les vingt ans passés à la direction du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines. Les administrateurs, les membres du personnel et des proches se réunissaient le 12 décembre dernier pour souligner l’évènement.

Centre désigné de vaccination contre la fièvre jaune
24 décembre 2008 à 01h44
Le CLSC de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce a été reconnu comme centre désigné de vaccination contre la fièvre jaune par l’Agence de la santé publique du Canada. « Les personnes qui veulent effectuer un voyage dans des régions tropicales de certains pays du continent africain et sud américain n’auront plus à se déplacer à Charny ou à Québec pour recevoir ce vaccin », mentionne madame Aline Fortin, coordonnatrice au Programme santé physique et sociale générale - volet ambulatoire et communautaire.

Avertissement de neige abondante et de vents violentsAvertissement de neige abondante et de vents violents
24 décembre 2008 à 01h43
La Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches profite de la tempête qui s’en vient pour aviser la population de se méfier du monoxyde de carbone (CO).

2e Festival régional de Pêche blanche
23 décembre 2008 à 02h15
Le 2e Festival régional de Pêche blanche à la truite mouchetée du Lac Abénaquis de Sainte-Aurélie se déroulera du 17 au 25 janvier 2009.

Plus de 40 ans d’implication dans le milieuPlus de 40 ans d’implication dans le milieu
23 décembre 2008 à 02h14
Depuis maintenant quarante-trois ans, le Club Lions Sainte-Marie, par l’entremise de ses membres bénévoles, à l’instar de milliers de membres Lions à travers la planète, a servi la population de Sainte-Marie et des environs grâce à son implication dans la communauté.

Pee-Wee AA : Une défaire et un match nul !Pee-Wee AA : Une défaire et un match nul !
23 décembre 2008 à 02h14
À Beaupré, le 19 décembre, le Pee-Wee AA des Élites Beauce-Amiante a perdu 2 à 1 contre les Seigneurs de Beaubourg dans leur deuxième match du tournoi à la ronde. Malgré tous les efforts déployés, nos joueurs se sont butés à un gardien de but en possession de tous ses moyens. Louis-David Morin a marqué l’unique but des Élites assisté d’Alexandre Goulet.

Week-end de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-AppalachesWeek-end de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches
23 décembre 2008 à 02h14
Vendredi le 19 décembre
À Saint-Agapit, une poussée de quatre buts en première période a permis aux Model de Lotbinière de vaincre les Sénateurs de Bellechasse par la marque de 6 à 1 .
Lotbinière : Jason Breton 2 buts


Quatrième acquisition de la SDI à La GuadeloupeQuatrième acquisition de la SDI à La Guadeloupe
22 décembre 2008 à 02h02
La Société de développement industriel La Guadeloupe, qui a été fondée en 1987, vient de se porter acquéreur, du bâtiment occupé anciennement par Acrylique LeBo qui avait déménagé ses installations en décembre 2006 à Saint-Honoré-de-Shenley.

7 membres des Dragons participeront au Défi Québec-Ontario 20087 membres des Dragons participeront au Défi Québec-Ontario 2008
22 décembre 2008 à 02h02
Le camp de sélection de l’équipe Québec 2008, où 108 joueurs de la Ligue de Football midget AAA du Québec étaient présents, a été tenu samedi soir au Complexe Multisports de Saint-Eustache. Cette sélection avait pour objectif de choisir 38 joueurs de la LFMQ qui participeront le 2 janvier prochain au Défi Québec-Ontario qui sera disputé au Stade Rogers (Skydome) à Toronto dans le cadre des activités de l’International Bow.

Les Danseurs de Sainte-Marie au cœur de la Fête des enfants de Montréal.Les Danseurs de Sainte-Marie au cœur de la Fête des enfants de Montréal.
22 décembre 2008 à 02h02
Le programme de soutien aux manifestations culturelles de la jeune relève amateur (URLS), vient d’accorder, aux Danseurs de Ste-Marie, une aide financière qui permettra à quelques groupes de ses élèves de se produire sur scène dans le cadre de la Fête des Enfants de Montréal, événement culturel familial unique au Québec qui aura lieu en août 2009.

Fonds de 1,3 M$ afin d’atténuer le ralentissement économique
22 décembre 2008 à 02h02
La région de Chaudière-Appalaches dispose d’un fonds de 1,3 M$ afin d’atténuer les incidences de la baisse des activités dans les entreprises qui serait liée au ralentissement économique appréhendé.

Un <i>«round»</i> supplémentaire pour Peter MacLeodUn «round» supplémentaire pour Peter MacLeod
21 décembre 2008 à 01h04
Le diffuseur de spectacles Les Amants de la Scène annonce une nouvelle supplémentaire du spectacle MacLeod : 3ième round de Peter MacLeod le vendredi 24 avril 2009 à 20 h 30 à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.

Une fin de rencontre excitante à Saint-Georges!
21 décembre 2008 à 01h04
Le CRS Express signe un gain en disposant difficilement du 98,3 FM de Saguenay par le pointage de six à cinq. Philippe Audet marque un doublé dans la victoire, tandis que Gaétan Royer inscrit trois buts dans la défaite.

Festival offensif à Sainte-Marie
21 décembre 2008 à 01h04
Le Caron et Guay était à Sainte-Marie vendredi et ce match avait son importance, car l’équipe de Trois-Rivières n’avait que quatre points de retard sur le Poutrelles Delta au septième rang du classement général. Et les hommes de Richard Vachon étaient prêts pour ce duel. Ils sont sortis en force dès la première période en marquant trois buts contre un pour les rivaux, en route vers une victoire de 6 à 5.

Pommes de terre dauphinoisesPommes de terre dauphinoises
20 décembre 2008 à 03h00
À quelques jours de Noël, nous vous offrons une recette de pommes de terre qui accompagnent bien un gigot ou un carré d’agneau ou bien un roastbeef. Certains diront que c’est «un peu pas mal gras», mais, une fois, de temps en temps, n’est pas coutume!


Lancement de la comédie musicale AnnieLancement de la comédie musicale Annie
20 décembre 2008 à 02h59

Mardi avait lieu à la polyvalente Benoît-Vachon, le lancement de la comédie musicale «Annie» en présence de quelques membres des médias locaux, des membres du personnel de la polyvalente, de parents et d’amis. Les personnes présentes ont pu apprécier deux extraits de ce qui deviendra l’une des plus importantes productions de la polyvalente.


Un local entièrement réaménagé et adapté à la clientèleUn local entièrement réaménagé et adapté à la clientèle
19 décembre 2008 à 12h46
Il en a fallu du temps, de l’énergie, du cœur à l’ouvrage pour réaliser le réaménagement du local de l’Association des Personnes handicapées de la Chaudière, situé sur la 119e Rue, à Saint-Georges, à l’image et à la hauteur de la qualité des services offerts à leur clientèle.

Frédéric Turgeon nommé régisseur des équipements sportifsFrédéric Turgeon nommé régisseur des équipements sportifs
19 décembre 2008 à 11h15
Suite à la promotion de monsieur Jules Martineau, régisseur des équipements sportifs au poste de Directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le comité des ressources humaines avait la responsabilité de la démarche de sélection de la personne pouvant occuper ce poste. Effectivement, c’est lundi, le 15 décembre dernier que le conseil municipal adoptait la résolution requise confirmant la nomination de monsieur Frédéric Turgeon au poste de régisseur des équipements sportifs de la Ville de Sainte-Marie.

Un geste pour notre planète TerreUn geste pour notre planète Terre
19 décembre 2008 à 11h15
Jean-François Busque, de l’entreprise Électronique JFB, de Saint-Éphrem, vient de mettre sur pied un projet qui vise à venir en aide à la Fondation MIRA et il sollicite l’appui du public.

Geste de générosité de la part des Fermières de la BeauceGeste de générosité de la part des Fermières de la Beauce
19 décembre 2008 à 03h09
Alors que le cœur est à la solidarité en cette période des Fêtes, deux cercles de fermières de la Beauce ont témoigné, ces jours-ci, d’une belle générosité envers les enfants et les jeunes pris en charge par le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches.

Un Noël spécial au BercailUn Noël spécial au Bercail
19 décembre 2008 à 03h08
Souvenez-vous que n’importe qui peut un jour se retrouver sans-abri. Votre enfant, votre meilleur ami, votre voisin, vos parents et peut-être même vous n’êtes pas à l’abri du malheur. Nous n’avons pas toujours le contrôle sur les évènements. Nous avons tous une certaine fragilité et nous pouvons réagir de différentes manières.

Janvier Grondin invite les citoyens à soumettre des candidaturesJanvier Grondin invite les citoyens à soumettre des candidatures
19 décembre 2008 à 03h08
En prévision de la 12e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin, invite la population à poser un geste concret pour l'action bénévole en soumettant la candidature d'une personne ou d'un organisme de la région pour cet événement. La période de mise en candidature se terminera le 19 janvier 2009.

Partenariat entre la France et la maison de la famille de la Nouvelle-Beauce
19 décembre 2008 à 03h07
Les regroupements des Caisses d’allocation familiale des régions françaises de Poitou-Charentes et de Limousin ont offert dernièrement à la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, une contribution de 15 000 $ en articles éducatifs, modules et jeux éducatifs dédiés au service de la halte-garderie.

2 000$ d’amende pour avoir déversé des huiles usées
19 décembre 2008 à 03h07
Le 12 novembre 2008, la Cour du Québec du district judiciaire de Beauce a condamné un citoyen de Saint-Prosper, M. Marcel Paquet, pour avoir commis une infraction à la réglementation environnementale dans la municipalité de Saint-Benjamin, dans la MRC Les Etchemins.

Opération pneus d’hiverOpération pneus d’hiver
18 décembre 2008 à 17h13
Rappelons que le Code de la sécurité routière prévoit désormais que, pour la période allant du 15 décembre au 15 mars, le propriétaire d'un véhicule de promenade ou d'un taxi, qui est immatriculé au Québec, doit le munir de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale, selon les normes prévues par règlement du gouvernement.

Bilan de la première rencontre des organisateurs d’événements
18 décembre 2008 à 17h12
La Maison du tourisme du CLD de Beauce-Sartigan a tenu hier sa première rencontre de concertation avec les organisateurs des principaux événements en Beauce.

La Beauce a son ministreLa Beauce a son ministre
18 décembre 2008 à 10h37
Robert Dutil, qui a été titulaire, dans divers ministères, entre 1985 et 1994, fait de nouveau son entrée au sein du nouveau cabinet de Jean Charest à titre de ministre du Revenu.

Remise de chèques au Club RotaryRemise de chèques au Club Rotary
18 décembre 2008 à 02h52
C’est à l’Auberge Arnold, le 10 décembre dernier, qu’avait lieu la remise des chèques par le Club Rotary suite au souper des Agapes à saveur du monde. Mme Nicole Jacques, présidente, a tenu à remercier tous les organismes pour leur dévouement envers la collectivité de la région.

Contribution du personnel de Transcontinental Imprimerie InterglobeContribution du personnel de Transcontinental Imprimerie Interglobe
18 décembre 2008 à 02h52
Lundi, Transcontinental Imprimerie Interglobe et son personnel remettaient un don de 9 350$ dans le cadre de la campagne de financement 2008 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Le Bantam AA invaincu en tournoi à la rondeLe Bantam AA invaincu en tournoi à la ronde
18 décembre 2008 à 02h51
La semaine dernière a été très forte en émotions pour tous. L'équipe a appris le départ de l'entraîneur-chef, Serge Poudrier. Celui-ci se tournera dorénavant au niveau du Hockey Junior AAA. Malgré tout, nos joueurs ont démontré leur force de caractère au cours de leur voyage sur la route. Samedi, les Élites affrontaient le TGV Pentagone à Mont-Joli. Pier-Maxime Poudrier a ouvert la marque à 13:40 en première période, avec l'aide de Nicolas Lapointe et Charles-Antoine Alain. L'adversaire a nivelé la marque peu de temps après. Aucun but n'a été compté en deuxième période.

Les armoiries de Saint-Joseph en broderieLes armoiries de Saint-Joseph en broderie
17 décembre 2008 à 11h21
C’est avec beaucoup de fierté que les membres du Cercle de Fermières de Saint-Joseph-de-Beauce ont remis au conseil de ville lors de la séance du 8 décembre dernier, une pièce de broderie au point de croix représentant les armoiries de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce.

3e édition du carnaval d’hiver Promutuel Beauce3e édition du carnaval d’hiver Promutuel Beauce
17 décembre 2008 à 11h21
Au total, 18 activités se succéderont pendant trois fins de semaine consécutives, du 6 au 22 février à Beauceville dans le cadre de la 3e édition du Carnaval d’hiver »Promutuel Beauce.

Un méga parc écologique, récréotouristique et culturelUn méga parc écologique, récréotouristique et culturel
17 décembre 2008 à 02h19
C’est avec beaucoup de fierté que le directeur général du CLD de la Nouvelle-Beauce, M. Denis Sylvain, a présenté à une quarantaine d’invités le projet «Le Domaine Taschereau – Parc nature», un espace vert de plus de 6 millions de pieds carrés, soit 51 hectares, au cœur de la ville de Sainte-Marie.

Nouveaux locaux pour étudiants en graphisme du CégepNouveaux locaux pour étudiants en graphisme du Cégep
17 décembre 2008 à 02h18
Vous avez bien lu, mais le terme est imprécis. Quand on parle ici de graphisme, il s’agit plus précisément de cours en vue de l’obtention du DEC en Gestion de projet en communications graphiques. Cette option n’est disponible qu’en deux endroits au Québec, dont le Cégep Beauce-Appalaches. Et comme les locaux pour ce programme ne répondaient plus aux besoins.

25 joueurs sont déjà engagés pour les Condors de Beauce-Appalaches25 joueurs sont déjà engagés pour les Condors de Beauce-Appalaches
17 décembre 2008 à 02h18
Le nouvel entraîneur-chef des Condors de Beauce-Appalaches, Christian Audet, a déjà convaincu 25 joueurs de faire partie de l’équipe en vue de la saison prochaine. Dix-neuf vétérans ont confirmé leur retour et six nouveaux joueurs ont été recrutés. L’entraîneur effectue présentement une tournée de recrutement qui le mène aux quatre coins de la province.

Don de la RBCDon de la RBC
17 décembre 2008 à 02h17
M. Mario Darisse, Mme Sonya Cliche, M. Doric De Blois et Mme Brigitte Busque de la RBC Banque Royale étaient fiers de remettre un don de dix mille (10 000 $) dollars à la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin représentée par un administrateur bénévole, M. Sylvio Cormier.

La deuxième moitié de la saison sera aussi excitante pour le CRS Express!
17 décembre 2008 à 02h16
Le CRS Express a entamé vendredi dernier la deuxième moitié de la campagne 2008-2009 du bon pied avec une victoire contre Rivière-du-Loup. Les joueurs et l'organisation voudront continuer d'assurer un excellent spectacle à ses partisans lors du dernier droit.

Un match des étoiles à Saint-Joseph
17 décembre 2008 à 02h15
Le 20 décembre prochain à l’aréna de St-Joseph de Beauce se tiendra un évènement tout à fait spécial pour les Élites Beauce-Amiante AA. La Corporation des Loisirs de St-Joseph de Beauce en collaboration avec Les Élites Beauce-Amiante sera l’hôte du match des étoiles de la Ligue de Développement AA de l’Est du Québec. Les meilleurs joueurs Pee-Wee AA, Bantam AA, Midget Espoir et Midget AA des régions du Bas St-Laurent – Gaspésie, de la Côte-Nord, du Saguenay – Lac St-Jean ainsi que de la grande région de Québec participeront à cet évènement d’envergure.

Aux Amants de la Scène, les billets s’emballent!
17 décembre 2008 à 02h15
La billetterie des Amants de la Scène adapte son horaire au Temps des fêtes en ouvrant de 9 h 30 à 17 h 30, du lundi au vendredi, et ce, pour la période du 15 décembre au 30 décembre. Les 24 décembre et 31 décembre, la billetterie sera ouverte de 9 h à 17 h.

Des cadeaux pour les membresDes cadeaux pour les membres
16 décembre 2008 à 12h31
Les membres de la Coopérative de santé Robert-Cliche bénéficieront d’avantages supplémentaires en clinique, avec l’arrivée de nouveaux médecins, en plus d’obtenir des rabais additionnels dans d’autres commerces de la région.

Taxes stables pour 75% des contribuablesTaxes stables pour 75% des contribuables
16 décembre 2008 à 00h54
Le conseil de Ville de Saint-Georges, par la voix du maire, avait annoncé un budget serré et très prudent. Cet exercice financier, avait-on prévenu, tiendrait compte de la crise économique et ménagerait, dans toute la mesure du possible, les capacités de payer des contribuables.

Des augmentations qui peuvent surprendreDes augmentations qui peuvent surprendre
16 décembre 2008 à 00h54
Le maire de Sainte-Marie, M. Harold Guay a présenté, hier à l’hôtel de ville, le budget 2009 qui tient compte du nouveau rôle d’évaluation préparé par la MRC et qui pourrait sans doute créer certaines surprises pour les propriétaires dans le secteur ouest où la valeur moyenne d’une propriété passe de 97 000$ à 132 000$ ce qui risque d’avoir des répercussions même si l’on peut présumer que les propriétés étaient sous-évaluées.

Légère augmentation du compte de taxesLégère augmentation du compte de taxes
16 décembre 2008 à 00h53
Le conseil municipal de Saint-Joseph a présenté, hier, son budget 2009 qui dépasse le six millions trois cent mille dollars, soit une augmentation de 4,9% alors que l’on enlève la taxe de transport urbain et rural tout en ajustant la taxe foncière résidentielle tout en augmentant la tarification du service d’aqueduc et d’égouts dans le secteur desservi.

Ça bouge à Sainte-SabineÇa bouge à Sainte-Sabine
16 décembre 2008 à 00h48
Le club sportif Mont Bonnet de Sainte-Sabine annonce l’ouverture des sentiers de motoneige, des pistes de ski de fond et de raquette pour vendredi, 19 décembre, alors que l’on offre 5 pistes de ski de fond sur une distance de 22 kilomètres.

L'attaque explose face à Saint-Damien et le Turmel l'emporte facilementL'attaque explose face à Saint-Damien et le Turmel l'emporte facilement
16 décembre 2008 à 00h48
Le Turmel de Lac-Mégantic recevait, vendredi dernier, pour leur seul passage à Lac-Mégantic en saison régulière, la formation du Lapointe Autos de Saint-Damien. Ce match coïncidait avec la soirée annuelle des "toutous" parrainée par le Turmel depuis maintenant quelques années. Au premier but de nos porte-couleurs, 295 "toutous" et animaux en peluche de toutes sortes ont été lancés sur la glace. Des jeunes et deux entraîneurs du hockey mineur ont été appelés en renfort pour faire le nettoyage de la glace.

<i>Au pays des rêves brisés </i>Au pays des rêves brisés
15 décembre 2008 à 18h59
La maladie mentale n’est pas un sujet comme les autres. Dans notre région, plusieurs organismes sont impliqués auprès de ceux et celles et des familles qui sont particulièrement affectés par cette maladie. Alors "Au pays des rêves brisés" saura intéresser plusieurs d'entre eux. Parlez-en à Katia Gagnon et Hugo Meunier. Alors qu’un Québécois sur cinq en souffre et que toutes les familles sont concernées, la société a du mal à regarder en face ce monde à part. Tant et si bien que les gens d’affaires ou de politique ne peuvent risquer d’avouer en être atteint. Pour briser le tabou, pour comprendre et pour partager, les deux journalistes sont partis à la découverte des malades, de leurs soignants et de leurs milieux de vie, en compagnie des photographes Patrick Sanfaçon et Martin Tremblay. De leur voyage Au pays des rêves brisés, ils ont ramené un livre qui dresse un portrait sensible d’un monde qu’on imagine très loin et qui, pourtant, se trouve là, tout près de nous.

Une anesthésiste comme présidente d’honneurUne anesthésiste comme présidente d’honneur
15 décembre 2008 à 18h58
C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue hier matin que le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a présenté la présidente d’honneur de sa 12e édition de Place aux jeunes de Beauce-Sud, l’anesthésiste Virginie Mathieu.

Une cathédrale de la technologie au Cégep Beauce-AppalachesUne cathédrale de la technologie au Cégep Beauce-Appalaches
15 décembre 2008 à 12h08
Les amateurs de jeux vidéo en réseau ont été bien servis, samedi, lors du Lan-party du Cégep Beauce-Appalaches. Une quarantaine d’étudiants du Cégep et d’écoles secondaires de la région sont débarqués, ordinateurs en mains, dans une cafétéria transformée en cathédrale de la technologie.

L’équipe Les Mavericks remporte le championnat de la Californie du sudL’équipe Les Mavericks remporte le championnat de la Californie du sud
15 décembre 2008 à 12h08
C’est en champion que Maddy Lacroix reviendra au Cégep Beauce-Appalaches en milieu de semaine. L’équipe dont il est coordonnateur des demis-défensifs, les Mavericks de l’école secondaire la Costa Canyon de San Diego, a remporté la finale de la division de la Californie du Sud. C’est la première fois en 12 ans d’histoire que l’équipe réalise un tel exploit.

Un défibrillateur pour la station de ski de Saint-GeorgesUn défibrillateur pour la station de ski de Saint-Georges
15 décembre 2008 à 08h51
Grâce à une contribution de Beauce Carnaval, les patrouilleurs de la station de ski Saint-Georges, qui est membre de l’organisation de la patrouille canadienne de ski OPCS, pourront dorénavant compter sur la contribution de Beauce Carnaval pour l’usage pendant les périodes hivernales d’un défibrillateur externe automatisé (DEA).

Une école en santé avec le Marché IGA Rodrigue et FillesUne école en santé avec le Marché IGA Rodrigue et Filles
15 décembre 2008 à 02h22
Dans le but de promouvoir de saines habitudes alimentaires chez les jeunes, la direction de l’école Notre-Dame-de-la-Trinité, dans le secteur ouest de Saint-Georges, s’est associée au Marché IGA Rodrigue et Filles afin de sensibiliser les élèves, de cette école qui accueille les jeunes qui entreprennent les niveaux un et deux du secondaire.

Vents des fêtes pour l’esprit de NoëlVents des fêtes pour l’esprit de Noël
15 décembre 2008 à 02h21
Que pourrait-on leur reprocher ? Ils nous reviennent chaque année avec un concert de Noël renouvelé et toujours de grande qualité. Chaque printemps est marqué par une remarquable prestation encore plus surprenante pas son originalité. Pour le concert de ce Noël, la recette était différente encore une fois, mais toujours aussi efficace en raison de la grande qualité des choristes et de l’ensemble des choix. La Société lyrique de Nouvelle-Beauce a comblé les amateurs de belle musique.

Saint-Prosper en lumière s’est fait une beautéSaint-Prosper en lumière s’est fait une beauté
15 décembre 2008 à 02h20
C’est ce soir, le 15 décembre, à 20 heures, que la Petite séduction se déplace à Saint-Prosper pour y célébrer le temps des Fêtes. En effet, les gens de Saint-Prosper rendront grâce à leur nouvelle étoile, Guylaine Tremblay. car, Saint-Prosper est incontestablement l'endroit idéal pour vivre la féerie de Noël.

De nombreux artistes au Centre culturel TelebecDe nombreux artistes au Centre culturel Telebec
14 décembre 2008 à 03h00
Près de soixante artistes de tous âges, provenant de plusieurs municipalités environnantes, exposent ce dimanche, seulement, au Centre culturel Télébec de La Guadeloupe; c’est donc une activité à ne pas manquer entre 10 h et 16 h afin de découvrir des talents de chez-nous.

Le Poutrelles Delta perd en prolongation
14 décembre 2008 à 02h59
Le Poutrelles Delta avait toute une commande ce soir. Après avoir affronté le Saint-François à Sherbrooke la veille, il recevait les co-meneurs au classement général, le Lois Jeans de Pont-Rouge. Tout indiquait que le match allait être robuste à souhait, puisque la dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par une humiliante défaite du Poutrelles Delta qui avait été dominé aux points et aux poings. Cette fois-ci, le Poutrelles Delta a perdu par la marque de 4 à 3 en prolongation après avoir offert une solide performance.

Fred Pellerin en supplémentaireFred Pellerin en supplémentaire
13 décembre 2008 à 14h01
Le diffuseur de spectacles Les Amants de la Scène annonce une supplémentaire du nouveau spectacle de Fred Pellerin «L’arracheuse de temps» le jeudi 26 mars 2009 à l’Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches à 20 h 30.

Le CRS Express l’emporte, mais a eu chaud!
13 décembre 2008 à 14h01
Le CRS Express termine sa fin de semaine de façon parfaite après avoir remporté par la marque de quatre à trois son match contre le CIMT de Rivière-Du-Loup dans un match âprement disputé. Lors de leur dernier duel, la troupe d’Éric Dandenault avait dominé la partie. Jean-François Laplante marque deux buts dans la rencontre dont le but vainqueur en fin de match.

Sainte-Marie perd ; Sherbrooke prend la tête
13 décembre 2008 à 14h01
Le Poutrelles Delta de Sainte-Marie affrontait le Saint-François de Sherbrooke vendredi alors que le Club de Sainte-Marie tentait de stopper à deux la série de défaites. D’ailleurs, la dernière victoire du Poutrelles Delta avait été acquise contre le Saint-François de Sherbrooke : une victoire en fusillade après une performance phénoménale de David St-Germain.

Poésie et couleurs au Musée minéralogique et minerPoésie et couleurs au Musée minéralogique et miner
13 décembre 2008 à 01h10
Le 6 décembre dernier au Musée minéralogique et minier de Thetford Mines ont eu lieu l’inauguration du Noël des artisans et le vernissage de l’exposition Esprit présent de madame Priscille Martel et monsieur Marcel Lafleur, qui se font connaître sous le vocable Poésie et Couleurs. Plus de 120 personnes du public sont venues rencontrer tous ces artistes et artisans en ce bel après-midi aux effluves de Noël. Pour l’occasion, des chorales et musiciens ont égayé les convives.

Une variété d’emplois en électricitéUne variété d’emplois en électricité
13 décembre 2008 à 01h09
Le département d'électricité du CIMIC organisait hier, le 9 décembre, une activité mettant en relief la variété d'emplois disponibles pour ses finissants en électricité. Organisée par les enseignants du département en collaboration avec l’ACPEEEQ (Association des constructeurs propriétaires en électricité et électriciens d’entretien du Québec) la journée visait à promouvoir divers postes autres que celui d'électricien de la construction.

4e édition de la programmation intermunicipale des loisirs4e édition de la programmation intermunicipale des loisirs
13 décembre 2008 à 01h09
La 4e édition de la programmation intermunicipale des loisirs sera distribuée dès la semaine prochaine, à tous les résidents de la MRC Robert-Cliche. Elle couvrira les activités de l’hiver, soit de janvier à mars 2009. Plus d’une centaine d’activités pour tous les groupes d’âge se retrouvent à l’intérieur.

Le rêve de RoméoLe rêve de Roméo
12 décembre 2008 à 13h22
Le film documentaire de Simon Poulin « Le rêve de Roméo », qui a été présenté en primeur lors du Festival du film de Saint-Séverin, en octobre dernier, est maintenant disponible en DVD.

Quatre joueuses d’Équipe Québec féminine au mondialQuatre joueuses d’Équipe Québec féminine au mondial
12 décembre 2008 à 13h22
Hockey Canada a annoncé, vendredi, les 20 joueuses du Canada pour le Championnat mondial féminin des moins de 18 ans 2009 de l’IIHF qui se tiendra du 5 au 10 janvier 2009 à Füssen en Allemagne et quatre joueuses d’Équipe Québec ont percé l’alignement final.

Philippe Audet joue les héros dans une victoire du CRS Express !
12 décembre 2008 à 13h22
Grâce à un truc du chapeau naturel de Philippe Audet, Saint-Georges réussit à revenir de l'arrière pour l'emporter par le pointage de 5 à 4 sur les Chiefs de Saint-Hyacinthe. Le CRS Express retrouve ainsi le sentier de la victoire après une série de deux défaites.

Il faut sortir nos jeunes des ruesIl faut sortir nos jeunes des rues
12 décembre 2008 à 06h34
Invité dans le cadre du dîner annuel Desjardins de la Chambre de commerce de Saint-Georges, le maire de la ville, Roger Carette, a bien entendu parlé, comme prévu, de budget et de situation financière. Il a cependant beaucoup insisté sur la problématique du décrochage scolaire, de la poudre blanche qui règne dans les rues de la ville et du tabac à fumée bleue.

Élections au comité exécutifÉlections au comité exécutif
12 décembre 2008 à 06h34
Lors de la réunion du conseil des commissaires tenue le 25 novembre dernier, de nouveaux membres ont été élus au sein du comité exécutif de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE).

Une nouvelle équipe à Gigue en FêteUne nouvelle équipe à Gigue en Fête
12 décembre 2008 à 06h32
Un nouveau conseil d’administration pour l’année 2008-2009 a été élu à Gigue en Fête. Une autre équipe qui créera, comme à chaque année depuis ses débuts, un événement à la hauteur des attentes du public. Encore une fois, le public sera émerveillé par les nombreux spectacles qui seront présentés lors de l’édition 2009.

Marcel Paré au déjeuner reconnaissanceMarcel Paré au déjeuner reconnaissance
12 décembre 2008 à 06h32
Monsieur Marcel Paré, président de l’entreprise Multi-brosses de Saint-Jules, sera le conférencier-invité lors du déjeuner-reconnaissance de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph mercredi prochain, le 17 décembre prochain.

Jules Martineau nommé directeurJules Martineau nommé directeur
12 décembre 2008 à 06h32
Depuis le départ pour la direction générale de l’ancien directeur du Service des loisirs, le conseil municipal avait confié au Comité des ressources humaines de la Ville de Sainte-Marie, la responsabilité de la démarche de sélection de celui ou celle pouvant prendre en charge la direction du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Effectivement, c’est lundi, le 8 décembre dernier que le conseil municipal adoptait la résolution requise confirmant la nomination de monsieur Jules Martineau à la direction du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Claude Morin remercie la populationClaude Morin remercie la population
11 décembre 2008 à 12h07
Le député sortant et candidat de l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, M. Claude Morin, remercie la population de Beauce-Sud pour la confiance témoignée au cours de son premier mandat ainsi que lors des dernières élections générales du 8 décembre.

Les Parents d’Amérique en BeauceLes Parents d’Amérique en Beauce
11 décembre 2008 à 11h11
Combien de milliers de Parent ou descendants sont disséminés à travers l’Amérique ? Impossible de répondre, mais on sait bien qu’il en existe énormément d’exemplaires au Québec. La région de la Chaudière-Appalaches en compte aussi beaucoup et la Beauce y est pour une bonne part.

Programme de prévention « Vous Net pas seul ! »Programme de prévention « Vous Net pas seul ! »
11 décembre 2008 à 11h11
L’agent Mario Thiboutot, des relations communautaires et de prévention au Service de police de la ville de Saint-Georges, a présenté le programme «Vous Net pas seul !», au cours du mois de novembre, à plus de 380 étudiants du secondaire II, à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité.

Place aux Rendez-vous Jet 7Place aux Rendez-vous Jet 7
11 décembre 2008 à 02h01
La situation économique difficile, le besoin de se faire connaître, de se serrer les coudes régionalement et de faire partager connaissances et nouvelles technologies aux autres entreprises et établissements d’affaires de la région. C’est de ces besoins que sont nés les Rendez-vous Jet 7. Le tout sera piloté par différentes entreprises, mais dans le cadre d’un encadrement de la Chambre de Commerce.

Les coéquipiers et partenaires de l’annéeLes coéquipiers et partenaires de l’année
11 décembre 2008 à 02h01
Quelques athlètes enregistrent leurs meilleures performances avec d’autres athlètes soit en duo ou en équipe. Une fois de plus, le Gala Victoris Desjardins souligne les efforts des athlètes partenaires/coéquipiers. Au niveau national, la lauréate est la joueuse de hockey Marie-Philip Poulin tandis que chez les hommes, l’honneur a été décerné au footballeur Éric Maranda. Pour le volet international, les titres féminin et masculin sont revenus à la nageuse synchronisée Élise Marcotte ainsi qu’au joueur de rugby en fauteuil roulant, Daniel Paradis.

Don de 3 500$ à la maison Catherine de LongpréDon de 3 500$ à la maison Catherine de Longpré
11 décembre 2008 à 02h01
Le 7 décembre dernier, le journal l'Étoile du citoyen a fait un don de 3 500$ à la maison Catherine de Longpré lors d'un déjeuner offert aux bénévoles de la fondation.

Tournoi régional primaire de Kin-BallTournoi régional primaire de Kin-Ball
11 décembre 2008 à 02h01
Le samedi 6 décembre dernier à la polyvalente Benoît-Vachon avait lieu le tournoi régional primaire de Kin-Ball organisé par l’association régionale Beauce-Amiante. Cet événement présentait deux catégories, soit l’Inter A (21 équipes) et l’Inter B (19 équipes).

La bonne idée en gestion des ressources humainesLa bonne idée en gestion des ressources humaines
10 décembre 2008 à 11h24
AGRIcarrières présente la 2e édition du concours «Ma ferme, mon monde» et invite les employeurs agricoles, qui ont de bonnes idées dans leur pratique quotidienne de la gestion des ressources humaines, à soumettre leur candidature dès maintenant. Les employeurs lauréats seront dévoilés lors du Colloque annuel d’AGRIcarrières, le 11 mars 2009.

Luc Fournier nouveau directeur général du CUALuc Fournier nouveau directeur général du CUA
10 décembre 2008 à 11h24
Monsieur Serge Roy, président du Centre universitaire des Appalaches, nous informe de la nomination de monsieur Luc Fournier à titre de directeur général, qui entrera en fonction le 5 janvier 2009.

La relève de la génération Y : vos futurs mécaniciensLa relève de la génération Y : vos futurs mécaniciens
10 décembre 2008 à 04h58
Alors que le marché de l’emploi nous signale les départs prochains à la retraite de nombreux techniciens en mécanique automobile, le forum de discussion entre les élèves de mécanique automobile du CIMIC et les concessionnaires de notre région a permis aux employeurs et à la future relève d’échanger sur certains points importants du métier.

Le CRS doit se retrousser les manches !
10 décembre 2008 à 04h58
En subissant un revers à deux reprises, Saint-Georges vient de connaître une mauvaise fin de semaine et cela n'était pas arrivé depuis fort longtemps. Afin de ne pas perdre trop de positions au classement, le CRS Express devra retrouver ses bonnes habitudes de travail et cela rapidement.

Le Turmel remporte son premier duel face à Saint-DamienLe Turmel remporte son premier duel face à Saint-Damien
10 décembre 2008 à 04h58
Dimanche dernier, 7 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic rendait une première visite cette saison au Lapointe Autos de Saint-Damien pour le treizième match de la saison régulière de nos porte-couleurs. C'est donc sans les services de Carl Saint-Pierre, Ryan Murphy, Jean Baillargeon et Guillaume Hallée que le Turmel sautait sur la glace de l'aréna J.E. Métivier de Saint-Damien pour y disputer cette rencontre en après-midi. En raison de quelques joueurs absents, les Méganticois Jean-Philippe Ménard et Francis Grimard prenaient part à la rencontre. Samuel Lachance était le gardien d'office pour ce match.

Michel Bisson reprend ses fonctionsMichel Bisson reprend ses fonctions
10 décembre 2008 à 04h58
Michel Bisson a annoncé officiellement qu’il reprenait ses fonctions de directeur général et d’assistant-entraîneur du Poutrelles Delta de Sainte-Marie.

Les plastiques d’ensilage de foin seront récupérésLes plastiques d’ensilage de foin seront récupérés
10 décembre 2008 à 04h57
Dans le but de se conformer à sa politique de développement durable, Ville de Saint-Georges s’est associée aux partenaires que sont l’UPA et les producteurs agricoles de son territoire afin de mettre en place un système de récupération et de revalorisation des plastiques d’ensilage de foin. Présentement, ces matières vont directement à l’enfouissement au site de la régie intermunicipale. Ce ne sera plus le cas à compter du mois de décembre.

Des répondants des centrales 911 formés au Cégep
10 décembre 2008 à 04h57
Pour la toute première fois, des diplômés du collégial viennent de faire leur entrée dans des centrales 911 de la province. Ils ont suivi une formation en ligne de 720 heures du Cégep Beauce-Appalaches. Ils ont appris à répondre aux appels et à répartir les effectifs nécessaires aux situations urgentes.

3e mention consécutive comme Centre d’Excellence3e mention consécutive comme Centre d’Excellence
9 décembre 2008 à 11h54
Le Centre de Communication Santé CAUCA vient d’obtenir pour une troisième année consécutive le titre de Centre d’Excellence Santé décerné par l’International Académies of Émergency Dispatch. C’est un titre qui équivaut à un critère de performance comme les mesures ISO dans l’industrie. C’est aussi une reconnaissance rare et prestigieuse.

Circulation des VTT sur le territoireCirculation des VTT sur le territoire
9 décembre 2008 à 11h54
Lors de sa dernière séance de travail tenue le 1er décembre dernier, les membres du Conseil municipal ont rencontré des représentants du Club quad du Massif du Sud aux Frontières y incluant des citoyens de Lac-Etchemin. Ces personnes ont fait part de leurs besoins relatifs à la circulation des quadistes sur le territoire de la Municipalité de Lac-Etchemin leur permettant ainsi de rejoindre les municipalités environnantes et d’avoir accès à certains services publics à l’intérieur de la municipalité. Pour ce faire, ils ont proposé d’emprunter le rang V, la route des Sommets et certaines rues à l’intérieur du périmètre urbain.

Le Turmel triomphe sur le Fix Auto
9 décembre 2008 à 11h54
Samedi soir dernier, 6 décembre, le Turmel de Lac-Mégantic rendait visite au Fix Auto de Saint-Henri. Il fallait noter quelques changements à l'alignement du Turmel pour cette rencontre. En effet, Jean-Philippe Ménard et Carl St-Pierre étaient absents pour cette rencontre tandis que Marc-André Lacroix effectuait un retour au jeu. Kevin Marcoux était le gardien d'office pour ce match. Lac-Mégantic a signé une victoire de 4 à 2. Voyons maintenant les faits saillants de cette rencontre.

Robert Dutil par près de 700 voixRobert Dutil par près de 700 voix
9 décembre 2008 à 01h42
Si le Parti libéral l’a emporté au Québec, et de façon majoritaire, c’est par une faible marge. Dans Beauce-Sud, le Libéral Robert Dutil a aussi emporté l’élection, mais par une faible majorité d’environ 700 votes sur l’Adéquiste Claude Morin. La victoire libérale avec 66 élus, tout juste un peu plus que la majorité requise de 63, a semblé surprendre de nombreux libéraux rencontrés au cours de la soirée.

Un troisième mandat pour Janvier GrondinUn troisième mandat pour Janvier Grondin
9 décembre 2008 à 01h42
Pour le député sortant de Beauce-Nord, Janvier Grondin, cette campagne électorale, sa troisième depuis 2003, était sans doute la plus bizarre, pour employé son expression, puisqu’il devait affronter «un ami», Richard Lehoux, maire de Saint-Elzéar et préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce qui se présentait sous l’étiquette du Parti libéral. Les deux hommes entretenaient donc des liens étroits avec les autres élus de la circonscription.

Claude Morin ne regrette rienClaude Morin ne regrette rien
9 décembre 2008 à 01h42
Il a refusé de joindre le Parti libéral et a perdu, par une faible marge, son élection. Claude Morin, le député adéquiste défait de Beauce-Sud, s’est présenté devant ses partisans réunis au Club Aramis de Saint-Georges vers les 21h lundi soir. Défait aux votes peut-être, mais par au moral, à le voir.

Des joueurs des Dragons vont démontrer leurs talentsDes joueurs des Dragons vont démontrer leurs talents
9 décembre 2008 à 01h42
Avec les tourtières et les belles rencontres, la période des fêtes signifie également la présentation des Bowls américains au football universitaire. Depuis quelques mois, conjointement avec un groupe ontarien, des émissaires de la Ligue de Football Midget AAA du Québec ont présenté un projet à la NCAA (National Collegiate Athletic Association), afin qu’il y ait présentation lors des activités de l’International Bowl d’un match entre une sélection de joueurs midget ontarien et une sélection de joueurs de notre ligue. Tout cela a été accepté il y a quelques jours et, en réunion spéciale ce samedi, les membres de la LFMQ/QMFL ont accepté de participer à cette grande rencontre.

Un week-end mouvementé pour les Élites Beauce-AmianteUn week-end mouvementé pour les Élites Beauce-Amiante
9 décembre 2008 à 01h42
La formation du Pee-Wee AA rencontrait pour la deuxième fois en autant de matchs les Gouverneurs de la Rive Nord mais cette fois en tournoi à l’aréna Jacques Côté de Sillery lors du match d’ouverture. Début de match haut en émotion! Nos Pee-wee ont pris l’avance à deux reprises dans la 1re période. Malheureusement, deux buts rapides de l’adversaire ont fait qu’à la fin du premier engagement le compte était de 3 à 2.

Une fin de semaine active
9 décembre 2008 à 01h42
Vendredi le 05 décembre 2008
À Saint-Georges, une poussée de six buts en première période a permis aux Cléri Sport de vaincre les Bulls de Prolac par la marque de 9 à 3.
Prolac: Frédérick Chabot 1 but et 1 aide
Saint-Georges : Tony Leclerc et Samuel Morin 3 buts et 2 aides chacun

Fermeture du barrage Sartigan jusqu’au 18 décembreFermeture du barrage Sartigan jusqu’au 18 décembre
8 décembre 2008 à 14h03
Le barrage Sartigan est fermée à toute circulation automobile et piétonnière depuis 8h30, ce lundi 8 décembre et ce, jusqu’au mercredi 17 décembre inclusivement incluant, les soirs, nuits et fin de semaine. Donc, la réouverture aura lieu le 18 décembre dès 8h.

La soirée des électionsLa soirée des élections
8 décembre 2008 à 11h35
Tous les partis politiques invitent leurs partisans à se rassembler, ce soir dès la fermeture des bureaux de vote, à 20 heures, pour suivre avec leur candidat respectif le dépouillement du scrutin aux endroits suivants.

Une formation gratuite pour les jeunes entrepreneursUne formation gratuite pour les jeunes entrepreneurs
8 décembre 2008 à 11h35
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud s’associe au CLD de Beauce-Sartigan pour offrir gratuitement aux jeunes entrepreneurs de la région une formation du Mouvement québécois de la qualité (MQQ), englobant deux journées complètes d’ateliers qui se dérouleront les 22 et 23 janvier prochain à Saint-Georges.

La région votera-t-elle comme l’ensemble du Québec?La région votera-t-elle comme l’ensemble du Québec?
8 décembre 2008 à 02h15
C’est par une journée ensoleillée que les électeurs se rendront voter ce lundi alors que les bureaux de vote seront ouverts de 9h30 à 20 heures pour l’ensemble du Québec.

Harper sème la zizanieHarper sème la zizanie
8 décembre 2008 à 02h15
À peine élu, le gouvernement conservateur de Stephen Harper a tout fait pour briser le lien de confiance et l’harmonie, du moins en apparence, qui régnait d’un océan à l’autre malgré entre les deux peuples fondateurs du Canada.

Un étudiant du CÉCLM termine au troisième rangUn étudiant du CÉCLM termine au troisième rang
8 décembre 2008 à 02h14
Un étudiant en Techniques de soins infirmiers au Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic (CÉCLM), Jonathan Réhel, a terminé au troisième rang de l'édition 2008 du concours Philosopher. Son classement lui a valu un prix de 600 $.

Une campagne intéressante pour la jeune candidate en Beauce-NordUne campagne intéressante pour la jeune candidate en Beauce-Nord
7 décembre 2008 à 17h03
La candidate du Parti québécois, dans Beauce-Nord, Madame Mireille Mercier-Roy est satisfaite de sa campagne électorale qui se termine dans quelques heures et qu’elle a menée rondement malgré le temps qu’elle devait aussi consacrer à ses études.

Campagne du Coquelicot 2008Campagne du Coquelicot 2008
7 décembre 2008 à 12h31
La campagne du Coquelicot 2008 de la Filiale 249, de Ville de Saint-Georges, a pris fin le 11 novembre et, encore une fois, les Beaucerons se sont montrés généreux. Grâce à cette générosité, la campagne a été excellente; «nous avons ramassé plus de $4500.00 dollars, ce montant a été déposé en fidéicommis», nous a-t-on indiqué.

Mario Dumont de passage à Saint-GédéonMario Dumont de passage à Saint-Gédéon
7 décembre 2008 à 11h41
Le député sortant et candidat de l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, M. Claude Morin, est heureux d'avoir accueilli, samedi soir, le chef de sa formation politique, M. Mario Dumont, dans son village natal de Saint-Gédéon, en Beauce-Sud.

Noël des artisansNoël des artisans
7 décembre 2008 à 11h41
Le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines présente du 6 au 21 décembre 2008 un événement parfait pour les achats des fêtes : le Noël des artisans.

La première Foire artisanale de Vallée-JonctionLa première Foire artisanale de Vallée-Jonction
7 décembre 2008 à 01h22
Près d’une quarantaine d’artistes et artisans de la Beauce et de la région de Québec-Chaudière-Appalaches, participe, depuis hier, à la première édition de la Foire artisanale qui se déroule dans la grande salle du Centre multifonctionnelle de Vallée-Jonction, jusqu’à 17 heures, ce dimanche.

Richard Lehoux se dit prêt à se retrousser les manchesRichard Lehoux se dit prêt à se retrousser les manches
7 décembre 2008 à 01h22
À 24 heures du jour du vote, le candidat du Parti libéral du Québec pour la circonscription de Beauce-Nord, M. Richard Lehoux, se dit prêt à se retrousser les manches dès le lendemain de l’élection. «Avec la crise politique au fédéral, l’élection actuelle démontre encore plus l’importance d’élire un gouvernement majoritaire, dont un député libéral pour Beauce-Nord, afin de se prévaloir d’une stabilité gouvernementale en cette période d’incertitude économique» dit Richard Lehoux.

Le PQ souhaite soutenir le développement de l'économie socialeLe PQ souhaite soutenir le développement de l'économie sociale
7 décembre 2008 à 01h21
Le candidat du Parti québécois dans la circonscription électorale de Beauce-Sud, Monsieur André Côté, se dit totalement en accord avec sa chef, Madame Pauline Marois, lorsque celle-ci a abordé le dossier portant sur le chantier de l'économie sociale.

Le CRS Express fait chou blanc pour sa fin de semaine.
7 décembre 2008 à 01h21
Saint-Georges subit un deuxième revers en moins de 24 heures, cette fois par la marque de sept à quatre contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Dans la défaite, Kevin Cloutier atteint le prestigieux plateau des 400 points en carrière dans notre circuit.

Défaite dans le tumulte du Poutrelles Delta
7 décembre 2008 à 01h21
Ce week-end, le Poutrelles Delta ne jouait qu’un seul match, mais la rencontre avait son importance puisque le sixième rang du classement général était en l’enjeu. En effet, les visiteurs, l’Isothermic de Thetford Mines, avaient le même nombre de points que le Poutrelles Delta – 19 –, mais avait un match de plus à jouer. Après un début de rencontre partagé, l’Isothermic a profité de l’indiscipline des locaux au troisième vingt pour se sauver avec une victoire de 6 à 3.

Claude Morin est fier de son bilan dans Beauce-SudClaude Morin est fier de son bilan dans Beauce-Sud
6 décembre 2008 à 02h21
Le député sortant de Beauce-Sud, M. Claude Morin, a rencontré les médias vendredi matin afin de faire le bilan de son mandat et aussi de sa campagne au cours de laquelle il a rencontré près de 12 000 électeurs dans les lieux publics, les usines, les résidences et les commerces de Beauce-Sud.

Entente en matière de sécurité incendieEntente en matière de sécurité incendie
6 décembre 2008 à 02h21
Le projet de regroupement des services de sécurité incendie de Saint-Luc-de-Bellechasse et de Lac-Etchemin est maintenant une réalité alors qu’une entente de délégation de pouvoir, en matière de sécurité incendie entre les deux municipalités, a été ratifiée le jeudi 4 décembre.

Nomination de monsieur François BilodeauNomination de monsieur François Bilodeau
6 décembre 2008 à 02h21
La directrice générale, madame Huguette Giroux, est heureuse d’annoncer la nomination de monsieur François Bilodeau au poste de directeur des services du support administratif du CSSSB.

Les unités spéciales coulent le CRS Express !
6 décembre 2008 à 02h21
Une baisse de régime du côté de l'intensité, ainsi qu'une défaillance du désavantage numérique sont à l'origine de la défaite de quatre à trois face au CIMT de Rivière-du-Loup. Les locaux inscrivent leurs quatre filets sur des jeux de puissances. Steve Gosselin et Jean-François Laplante récoltent deux points dans la défaite avec chacun un but et une passe.

Engagements d’André Côté du Parti québécoisEngagements d’André Côté du Parti québécois
5 décembre 2008 à 10h23
Le candidat du Parti québécois de Beauce-Sud, M. André Côté, prend les bouchées doubles afin de faire connaître les engagements de son parti, ou du moins, les diffuser à plus de gens possibles. Il a donc tenu une conférence de presse cette semaine pour aborder deux points importants du programme de son parti portant sur l’éducation et la culture.

Pour inciter les jeunes à revenir en régionPour inciter les jeunes à revenir en région
5 décembre 2008 à 10h23
Par le biais de son projet Place aux jeunes, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) invite les étudiants de quatrième et cinquième secondaires, et les jeunes de l'extérieur du réseau scolaire nés entre le 1er octobre 1991 et le 30 septembre 1993, à s’inspirer de leur coin de pays pour participer au concours de photos Ma région à mon image! Au total, 8 000 $ en prix à gagner!

Rencontre des intervenants en tourisme culturel de la Beauce
5 décembre 2008 à 10h22
La semaine dernière, se tenait, au Musée Marius-Barbeau, une consultation pour la promotion de la culture de la Beauce. Plus de 40 attraits culturels, artistes, bibliothèques, gîtes, sociétés d’histoire et festivals, ainsi que les directeurs généraux des trois CLD des la Beauce (de La Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche, de Beauce-Sartigan) et les représentants des deux MRC (de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche) s’étaient donné rendez-vous afin de discuter de la mise en marché du tourisme culturel de la Beauce.

Robert Dutil invite les électeurs à voterRobert Dutil invite les électeurs à voter
5 décembre 2008 à 02h39
C’est par un appel aux électeurs d’accomplir leur devoir, le jour du scrutin, que le candidat libéral de Beauce-Sud, Robert Dutil, a tenu à souligner l'importance d'élire, le 8 décembre, un gouvernement libéral majoritaire.

Le Cégep rend hommage à ses diplômésLe Cégep rend hommage à ses diplômés
5 décembre 2008 à 02h38
Le Cégep Beauce-Appalaches a présenté sa septième remise de diplômes, dimanche au Georgesville. Plus du tiers des diplômés de la cuvée 2008 ont revêtu leurs plus beaux atours pour prendre part à la cérémonie haute en couleur. Avec parents et amis, ce sont donc près de 400 personnes qui ont participé à l’événement tenu sous le thème «Fêtons la réussite».

Un calendrier pour les petits déjeunersUn calendrier pour les petits déjeuners
5 décembre 2008 à 02h35
Pour que tous les enfants qui fréquentent l’école Sainte-Thérèse, à Saint-Honoré-de-Shenley, aient la possibilité de prendre un petit déjeuner nutritif avant de débuter la journée, on a, depuis quelques mois, travaillé bien fort pour réaliser un calendrier.

« Donnez-vous un plan économique qui marche pour vrai! »« Donnez-vous un plan économique qui marche pour vrai! »
5 décembre 2008 à 02h33
Le député sortant et candidat de l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, M. Claude Morin, rappelle aux électeurs les engagements de son parti en matière économique.

Les engagements du PQ en matière d'environnementLes engagements du PQ en matière d'environnement
4 décembre 2008 à 22h34
Monsieur André Côté, candidat du Parti québécois dans la circonscription électorale de Beauce-Sud, a rappelé aujourd'hui, les engagements électoraux de son parti en matière d'environnement.

Jerry Beaudoin fait le bilan de sa campagneJerry Beaudoin fait le bilan de sa campagne
4 décembre 2008 à 22h33
Traçant un bilan de sa campagne électorale dans Bellechasse-Etchemins, Jerry Beaudoin a signalé que son parti a fait des gains considérables dans la région au cours des derniers mois et qu’il est très confiant d’être élu le 8 décembre prochain.

Francis Cossette se dit satisfait de sa campagneFrancis Cossette se dit satisfait de sa campagne
4 décembre 2008 à 22h33
Malgré les embûches rencontrées le candidat du parti vert du Québec pour Beauce-Sud, Francis Cossette, est satisfait de sa présente campagne électorale. Le candidat aurait aimé bien sûr faire entendre un message vert aux candidats quant aux interrogations grandissantes des électeurs de son comté, mais faute de moyens directs le candidat vert a trouvé des moyens indirects en dénonçant l’indifférence de ceux qui veulent se faire élire face à ce grave problème récurrent. Il ajoute à ce sujet : « Je crois toujours que malgré des crises politiques qui s’annoncent, la crise écologique débutée doit être aussi une urgence nationale à résoudre et qu’il ne faut pas laisser les impasses politiques prendre tout le parquet.»

«Pas de leçons à recevoir des Libéraux»«Pas de leçons à recevoir des Libéraux»
4 décembre 2008 à 17h36
Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir, le député sortant de Beauce-Nord et candidat de l’ADQ, M. Janvier Grondin, se dit particulièrement étonné du comportement du candidat libéral et de son chef, à la suite des récentes déclarations de ceux-ci.

«Donnons le pouvoir aux aînés!» soutient Claude Morin«Donnons le pouvoir aux aînés!» soutient Claude Morin
4 décembre 2008 à 17h36
Le député sortant et candidat de l'Action démocratique du Québec dans la circonscription de Beauce-Sud, M. Claude Morin, a poursuivi sa tournée de la circonscription pour informer la population des grandes lignes de la plate-forme de son parti dont, entre autres, au niveau des aînés.

Franc succès de la grande guignolée DES MÉDIASFranc succès de la grande guignolée DES MÉDIAS
4 décembre 2008 à 17h36
Jeudi matin s’est tenue la première édition de la grande guignolée DES MÉDIAS alors que cette activité a été réalisée au profit de la banque alimentaire régionale Moisson Beauce.

Des élèves s’impliquent pour aider les enfants de la pédiatrieDes élèves s’impliquent pour aider les enfants de la pédiatrie
4 décembre 2008 à 14h09
Les élèves de sixième année de la classe de madame Josée Veer à l’École Kennebec à Saint-Côme ont réalisé à l’automne, en collaboration avec madame Marie-Ève Dutil, une activité pour aider les enfants de la pédiatrie, à l’hôpital de Saint-Georges.

L’accès Internet haute vitesse une priorité à Saint-Hilaire-de-DorsetL’accès Internet haute vitesse une priorité à Saint-Hilaire-de-Dorset
4 décembre 2008 à 14h08
Une vingtaine de personnes issues de la municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset qui compte 104 résidents se sont regroupées le lundi 17 novembre dernier. Cette rencontre avait pour objectifs d’examiner la situation actuelle de Saint-Hilaire-de-Dorset, de réfléchir sur les besoins de la communauté et de prioriser des actions favorisant le développement de cette municipalité et l’épanouissement de ses citoyens.

Accueil chaleureux à Sainte-MarieAccueil chaleureux à Sainte-Marie
4 décembre 2008 à 01h31
Le chef du Parti libéral du Québec, M. Jean Charest a fait une visite éclair hier soir à Sainte-Marie pour appuyer ses candidats de Beauce-Nord et Beauce-Sud, MM. Richard Lehoux et Robert Dutil.

André Côté approuve la décision du Bloc québécoisAndré Côté approuve la décision du Bloc québécois
4 décembre 2008 à 01h31
À l’occasion de sa rencontre hebdomadaire avec les médias régionaux, le candidat du Parti québécois de Beauce-Sud, M. André Côté a soutenu que, dans un contexte de crise politique et économique, le Bloc québécois agit avec responsabilité et intelligence pour éviter aux Québécois d'aller en élections une troisième fois en trois mois et pour s'assurer que le Québec ait les moyens pour passer au travers de la crise.

38e édition du Tournoi de Hockey Bantam de Saint-Georges38e édition du Tournoi de Hockey Bantam de Saint-Georges
4 décembre 2008 à 01h31
Le Tournoi de Hockey Bantam de Saint-Georges, qui se tiendra en janvier prochain, s’associe pour sa 38e édition à Dumoulin Larivière électronique, représenté par le propriétaire Monsieur André Larivière.

Système informatisé de gestion des perfusionsSystème informatisé de gestion des perfusions
4 décembre 2008 à 01h28
De nouvelles pompes volumétriques qualifiées d’intelligentes sont maintenant en opération au Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Ces appareils doivent augmenter la qualité des soins et la sécurité de la gestion de ce service en créant une double vérification. La dépense est importante mais justifiée.

Une entente qui rapportera des gains selon le Bloc québécoisUne entente qui rapportera des gains selon le Bloc québécois
3 décembre 2008 à 16h32
Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir, M. Guillaume Cormier, porte-parole du Bloc québécois dans la Beauce, nous informe que «Le récent énoncé économique conservateur nous a démontré encore une fois la détermination du gouvernement Harper à maintenir le cap sur son idéologie et ses manœuvres partisanes, qui ne tiennent compte ni de la population, ni de la situation économique, ni du Québec et de la Beauce. La coalition annoncée hier, composée du Parti libéral du Canada et du NPD, et appuyée par le Bloc québécois, apportera des gains immédiats et concrets pour le Québec et notre région».

Le candidat Richard Lehoux rétablit les faitsLe candidat Richard Lehoux rétablit les faits
3 décembre 2008 à 16h31
Après avoir pris connaissance du bilan de comté de Janvier Grondin en matière de transport, Monsieur Richard Lehoux, candidat libéral dans la circonscription de Beauce-Nord, tient à rétablir les faits. «Janvier Grondin s’attribue le crédit des réalisations du gouvernement libéral pour lesquelles il n’a aucune influence. S’il a tant de pouvoir, peut-il nous dire quel sera son budget pour les routes l’an prochain? », affirme Richard Lehoux.

La Petite séduction à Saint-ProsperLa Petite séduction à Saint-Prosper
3 décembre 2008 à 10h32
Le comité organisateur de La Petite séduction lance une invitation à toute la population de la région à participer aux activités entourant la venue de la comédienne Guylaine Tremblay à Saint-Prosper ce week-end.

Janvier Grondin entreprend les derniers jours de la campagneJanvier Grondin entreprend les derniers jours de la campagne
3 décembre 2008 à 10h31
Janvier Grondin, député sortant et candidat de l'Action démocratique du Québec (ADQ) de Beauce-Nord, entame le dernier droit en vue du scrutin de lundi 8 décembre en redoublant d’effort.

7e édition du Gala des Perséides en Nouvelle-Beauce7e édition du Gala des Perséides en Nouvelle-Beauce
3 décembre 2008 à 01h48
La 7e édition du Gala des Perséides, qui est une activité de la Chambre de Commerce Nouvelle-Beauce (CCNB) se déroulera le 24 avril 2009, salle Méchatigan de la Polyvalente Benoît-Vachon, à Sainte-Marie, sous le thème «Une appartenance ouverte sur le monde».

On met fin au projet de piscine à Saint-ProsperOn met fin au projet de piscine à Saint-Prosper
3 décembre 2008 à 01h48
Pour des raisons de coûts trop élevés, le conseil municipal de Saint-Prosper a décidé de mettre fin au projet de construire une piscine muniicpale à la po9lyvalente des Abénaquis. C’est lors de sa séance du conseil de lundi que cette décision a été prise à l’unanimité.

Amélie Veille vend une guitare spécialeAmélie Veille vend une guitare spéciale
3 décembre 2008 à 01h46
C’est par le biais d’une idée fort originale qu’Amélie Veille a choisi de venir en aide à la Ressource Le Berceau. Elle a décidé d’offrir une guitare, mais pas n’importe laquelle. Il s’agit d’une guitare autographiée par 17 artistes québécois et qui sera mise en vente aux enchères. Le Berceau, qui dessert trois points de service de la région, a besoin de quelques milliers de dollars par an en revenus d’appoint pour boucler son budget.

Selon André Côté Jean Charest abandonne le système de santé québécoisSelon André Côté Jean Charest abandonne le système de santé québécois
3 décembre 2008 à 01h46
Selon le candidat du Parti québécois dans la circonscription de Beauce-Sud, monsieur André Côté, «Depuis le début de la campagne électorale, Jean Charest nous a clairement indiqué que sa priorité n'était pas la santé. Ça, on le savait. Tout comme on savait qu'il n'avait pas rempli son engagement d'éliminer l'attente dans les urgences».

Le Nécrologue : un nouveau site pour les avis de décèsLe Nécrologue : un nouveau site pour les avis de décès
3 décembre 2008 à 01h44
L’entreprise iXore de Saint-Georges, innove en proposant un nouveau site Internet regroupant tous les avis de décès de la Beauce. Son président directeur général, monsieur Marco Roy nous explique qu’il constate que «les gens portaient un grand intérêt aux avis de décès. Certains sites de maisons funéraires de la région sont parmi les sites les plus fréquentés de la Beauce. On vient donc répondre à un besoin en offrant aux gens de regrouper tous les avis sous une même adresse»

<i>«Caisse qu’on mange»</i> fait encore des heureux!«Caisse qu’on mange» fait encore des heureux!
3 décembre 2008 à 01h44
La Caisse Desjardins de Saint-Georges est heureuse de vous annoncer que la vente des derniers exemplaires du livre de recettes «Caisse qu’on mange», produit par les employés et membres dirigeants de la Caisse en 2007, a permis de remettre un grand total de 8 500$ à quatre organismes de la région.

Le Turmel prolonge sa série victorieuseLe Turmel prolonge sa série victorieuse
3 décembre 2008 à 01h44
Samedi soir dernier, 29 novembre, le Turmel de Lac-Mégantic rendait une visite au Fix Auto de Saint-Henri pour le onzième match de la saison régulière de nos porte-couleurs. C'est donc sans les services de Stéphane Huot qui avait justifié son absence et de Jean Baillargeon, blessé que le Turmel sautait sur la glace de l'aréna de Saint-Henri pour y disputer cette rencontre.

Gagnant du tirage du Quad Grizzli 550Gagnant du tirage du Quad Grizzli 550
2 décembre 2008 à 22h37
À la suite du souper spaghetti-bénéfice auquel ont participé plus de 250 personnes le 15 novembre 2008 et la vente de billets, les organisateurs de cette activité de financement pour la sauvegarde de la passerelle Conrad-Quirion, nous informent que le gagnant du tirage du quad Grizzli 550 est M. Renaud Veilleux.

La CSBE s’adapte au développement résidentiel
2 décembre 2008 à 22h12
Lors de la séance régulière et publique du conseil des commissaires tenue le 25 novembre dernier, des changements à la Règle relative à la répartition des services éducatifs et à l’inscription des élèves dans les écoles ont été adoptés. Avec ces ajustements, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) modifie les bassins des écoles sur une période de trois ans à partir de projections de clientèle afin de s’ajuster au développement résidentiel que connaît Ville de Saint-Georges.

La frénésie s'empare de Saint-Georges !
2 décembre 2008 à 22h11
Les succès du CRS Express ne semblent pas être un feu de paille, alors que la formation vient de signer deux autres gains lors de la dernière fin de semaine. Les fidèles reviennent au bercail tandis que la ville est hockey !

Un levier financier intéressant pour les entreprisesUn levier financier intéressant pour les entreprises
2 décembre 2008 à 22h10
La SOLIDE de la MRC de La Nouvelle-Beauce tenait le jeudi 27 novembre dernier sa quatorzième assemblée générale annuelle depuis sa création en 1995. À cette époque, la SOLIDE avait été mise en place grâce à un investissement de 500 000 $ provenant des municipalités de La Nouvelle-Beauce, des Caisses populaires Desjardins de la MRC de La Nouvelle-Beauce, du Secrétariat au développement des régions, maintenant le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) et de SOLIDEQ (Fonds de solidarité de la FTQ).

Marcel Dutil s’implique dans la campagneMarcel Dutil s’implique dans la campagne
2 décembre 2008 à 03h32
Après avoir flirté avec l’ADQ en 2002 en ayant présidé la campagne de financement du Parti de Mario Dumont, Marcel Dutil, tout comme son frère Robert, fait un retour au Bercail en faisant campagne dans Saint-Georges lundi matin en visitant quelques dirigeants d’entreprises et en commençant par une visite de courtoisie à Michel Gendreau de Garaga.

Le Turmel récidive face aux JusticiersLe Turmel récidive face aux Justiciers
2 décembre 2008 à 03h32
Vendredi soir dernier, 28 novembre, le Turmel de Lac-Mégantic se mesurait à nouveau aux Justiciers de Saint-Joseph de Beauce mais cette fois-ci, le Turmel jouait sur sa propre patinoire du Centre Mgr Bonin. C'est donc sans les services d'Olivier Roy, Patrick Hallé et Marc-André Lacroix que le Turmel sautait sur la glace du Centre Mgr Bonin pour cette dixième rencontre de la saison. Ce match marquait également le retour au jeu du fougueux attaquant Philippe Proteau, lui qui avait subi une blessure à l'épaule un peu plus tôt cette saison. Kevin Marcoux était le gardien d'office pour ce match.

Adam Thibault des Condors sur l’équipe d’étoilesAdam Thibault des Condors sur l’équipe d’étoiles
2 décembre 2008 à 03h32
Le receveur de passes des Condors de Beauce-Appalaches, Adam Thibault, a été élu sur l’équipe d’étoiles du circuit de football collégial AAA. L’annonce de la composition de l’équipe d’étoiles a été faite lors du banquet de fin de saison de la ligue, vendredi dernier à Longueuil.

Une victoire et une défaite pour le Midget AAUne victoire et une défaite pour le Midget AA
2 décembre 2008 à 03h31
L'équipe du Midget AA disputait deux matchs au cours de la fin de semaine. Des résultats partagés entre une défaite et une victoire. Vendredi soir, à Québec, Les Élites Beauce-Amiante rencontraient Les Seigneurs de Beaubourg. Une partie où les efforts de chacun des joueurs n'ont pas réussi à vaincre l'adversaire qui en était un de taille. Cloé Desjardins a repoussé 36 lancers contre 26 pour le Midget AA. Une victoire au compte de 4-2 pour Les Seigneurs de Beaubourg. Les buts des Élites sont crédités à Michaël Plante et Olivier Mathieu.

Robert Dutil tient à rassurer la populationRobert Dutil tient à rassurer la population
1 décembre 2008 à 21h06
Après une semaine mouvementée dans laquelle le chef de l’ADQ, Mario Dumont, a fait peur à la population aînée beauceronne, Robert Dutil, candidat libéral dans Beauce-Sud a rectifié les faits concernant la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le candidat libéral a déploré cette campagne de peur auprès de la population. «Les pensions de la Régie des rentes du Québec ne sont pas menacées», a-t-il mentionné.

Les crèches du monde sous les étoiles vous attendentLes crèches du monde sous les étoiles vous attendent
1 décembre 2008 à 21h04
L’exposition «les Crèches du monde sous les étoiles»qui a lieu au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin jusqu’au 21 décembre va bon train. Déjà plus de 300 visiteurs ont vu cette exposition qui permet de découvrir l’art à travers la tradition et les commentaires sont tous très élogieux: diversité des crèches, décor et ambiance font de cette exposition une véritable réussite.

Victoire du Pee-Wee B de Beauce-Centre Beauce-VicVictoire du Pee-Wee B de Beauce-Centre Beauce-Vic
1 décembre 2008 à 21h04
Le 23 novembre dernier, Le Pee-Wee B de Beauce-Centre Beauce-Vic (BCBV), a remporté la finale du 34e Tournoi provincial Pee-Wee de Lac-Etchemin en remportant la finale 2-1 en prolongation, contre les Solugaz de Charlevoix.

Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches
1 décembre 2008 à 21h03
Vendredi le 28 novembre 2008
À Saint-Georges, le Cléri Sport s’est incliné par la marque de 2 à 0 face aux Bulldogs de Saint-Joseph grâce aux buts de James Kelly et Maxime Roy.
Saint-Joseph: Jimmy Roy jeu blanc

Pensions alimentaires et organismes communautairesPensions alimentaires et organismes communautaires
1 décembre 2008 à 11h52
André Côté déclare que l’État québécois se doit d’appuyer les parents monoparentaux et de revoir les modes de financement des organismes communautaires. Le candidat du Parti québécois a tenu à réitérer les engagements de son parti, notamment en ce qui a trait aux pensions alimentaires.

Deux étudiants du CIMIC en stage au Nouveau-BrunswickDeux étudiants du CIMIC en stage au Nouveau-Brunswick
1 décembre 2008 à 11h52
De retour d’un stage de trois semaines à Tracadie Sheila au Nouveau Brunswick, deux étudiants adultes, inscrits en soudage montage au CIMIC, ne tarissent pas d’éloges sur cette nouvelle expérience acquise en milieu acadien, chez Zeltech Fab. inc., une entreprise de fabrication de pièces et structures de toutes sortes et de réparation de bateaux.

Donnons le pouvoir aux municipalitésDonnons le pouvoir aux municipalités
1 décembre 2008 à 11h51
M. Claude Morin, député de Beauce-Sud et candidat de l’ADQ, souhaite informer la population des grandes lignes de l'engagement de son parti envers les municipalités.

La tournée de la ministre des FinancesLa tournée de la ministre des Finances
1 décembre 2008 à 01h23
La ministre des Finances et présidente du Conseil du Trésor, Madame Monique Jérôme-Forget, était de passage dans Beauce-Nord, la semaine dernière, afin d’apporter son appui au candidat du Parti libéral, M. Richard Lehoux.

«Il faut mettre fin au régime de <i>Dictharper!</i> »«Il faut mettre fin au régime de Dictharper! »
1 décembre 2008 à 01h13
Le président de l’exécutif du Bloc québécois de Beauce estime qu’il est temps de mettre fin au régime de Dictharper. «Alors que les Québécois et Canadiens espéraient que M. Harper se comporte en homme d’État, qu’il respecte le choix démocratique des électeurs en travaillant avec les partis d’opposition pour s’attaquer aux effets négatifs de la crise économique, voilà que les conservateurs ont préféré placer les intérêts idéologiques du parti avant ceux de l’ensemble des Canadiens et Québécois.» a expliqué Guillaume Cormier.

Francis Cossette présente la plate-forme électoraleFrancis Cossette présente la plate-forme électorale
1 décembre 2008 à 01h11
Dans un communiqué qu’il nous a fait parvenir, le candidat du Parti vert dans Beauce-Sud, Monsieur Francis Cossette, désire transmettre le message qu’un vote pour son parti c’est un vote non seulement pour un environnement plus vert, mais d’un grand pas vers une démocratie représentative des électeurs.

L’auteure des «Filles de Caleb» de passage dans la BeauceL’auteure des «Filles de Caleb» de passage dans la Beauce
1 décembre 2008 à 01h10
Véritable pilier de la littérature québécoise, Arlette Cousture est notamment connue pour ses romans Les Filles de Caleb et Ces enfants d’ailleurs, également adaptées au petit écran. Elle compte aussi plusieurs autres romans à son actif tels «Aussi vrai qu’il y a du soleil derrière les nuages», «J’aurais voulu vous dire William», «Tout là-bas» et «Depuis la fenêtre de mes cinq ans».


Répertoire des entreprises

 
Institut Raymonde Couture
106, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z8
(418) 386-3136
 
Marie Leblond
635, Jordan
Sainte-Marie, Québec G6E 3K3
(418) 389-7311
2011
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Février
Avril
Juin
Août
2010
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2009
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2008
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2007
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2006
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2005
Octobre
Décembre
Novembre
 


Le coin des experts