Accueil > Nouvelles > Archives de décembre 2005

Archives de décembre 2005

Des vœux pour 2006Des vœux pour 2006
31 décembre 2005 à 22h11
Il est de mise, à la fin d’une année, de faire des vœux pour bien entreprendre l’année qui vient.

Le Nouvel An… dans quelques heuresLe Nouvel An… dans quelques heures
31 décembre 2005 à 06h02
Nous nous préparons tous à fêter la nouvelle année ce soir. Les activités commerciales se terminent en fin de journée. Il faut donc se rappeler que les commerces sont fermés demain, lundi, 1er janvier 2006.

On s’amuse ferme au centre de ski de Saint-GeorgesOn s’amuse ferme au centre de ski de Saint-Georges
30 décembre 2005 à 16h30
Les dernières bordées de neige ont rendu plus attirantes les pentes de ski de Saint-Georges alors que les jeunes étaient nombreux à s’y être rendus au cours des derniers jours.


Maxime Bernier est satisfait de sa campagneMaxime Bernier est satisfait de sa campagne
30 décembre 2005 à 16h28
À mi-chemin de la campagne électorale, Maxime Bernier, met à profit les conseils de son paternel. Tout le monde le sait, Gilles Bernier connaît beaucoup de gens et il y a sans doute beaucoup plus de gens qui connaissent Gilles Bernier.

Une nouvelle presse « unique au monde » chez InterglobeUne nouvelle presse « unique au monde » chez Interglobe
29 décembre 2005 à 05h36
L’Imprimerie Interglobe de Beauceville, du groupe Transcontinental s’offre un cadeau pour la nouvelle année, un cadeau d’une valeur de plus de 25 millions de dollars qui permettra à l’entreprise de se démarquer sur les marchés où la concurrence est de plus en plus féroce surtout face au marché asiatique.

Raymond Drolet, un prêtre encore très actifRaymond Drolet, un prêtre encore très actif
29 décembre 2005 à 05h30
L’abbé Raymond Drolet est un prêtre du diocèse de Québec qui travaille depuis 1960 dans la Beauce auprès des alcooliques et des toxicomanes. Une fondation a été créée en son nom en 1995. Elle a pour but de ramasser des dons qui servent à la réadaptation et à l'intégration des personnes aux prises avec des problèmes d'alcool, de toxicomanie et d’abus de médicaments. En 2003, la Fondation Raymond Drolet s'est associé au Bercail, maison d’hébergement qui a vu le jour en 1983.

Patrice Moore est allé voter avec des partisansPatrice Moore est allé voter avec des partisans
28 décembre 2005 à 07h14
Le candidat du Bloc Québécois, en Beauce, M. Patrice Moore avait convoqué les journalistes et plusieurs partisans à le rencontrer mardi après-midi le 27 décembre, afin de lancer un message aux électeurs à exercer leur droit de vote dès maintenant.

Un « boxing day » dans la gadoue !Un « boxing day » dans la gadoue !
27 décembre 2005 à 18h57
Malgré une température qui rendait la chaussée presque impraticable, la foule s’est donné rendez-vous dans les magasins lundi et mardi. Au Carrefour St-Georges, dès l’ouverture des portes, les gens se pressaient à l’entrée des commerces afin de rechercher l’aubaine d’après Noël.

Patrice Moore invite les Beaucerons à voter dès maintenantPatrice Moore invite les Beaucerons à voter dès maintenant
27 décembre 2005 à 06h34
À moins d’un mois de l’élection générale qui aura lieu le 23 janvier 2006, le candidat du Bloc Québécois, M. Patrice Moore invite la population à faire valoir leur droit de vote dès maintenant en utilisant le bulletin de vote spécial.

Des nouvelles de la campagne électoraleDes nouvelles de la campagne électorale
26 décembre 2005 à 06h55
La campagne électorale fait son petit bonhomme de chemin et l’on peut apercevoir, depuis mercredi, que le Parti libéral commence à son tour à placer des affiches dans la circonscription.

La station service Canadian Tire déménageLa station service Canadian Tire déménage
25 décembre 2005 à 07h38
La station service de canadian Tire, qui était à côté d’Ameublement Tanguay, sera relocalisée à l’emplacement de la station service Esso, à l'angle Boulevard Lacroix et de la Première Avenue.

La SPA a reçu le Père NoëlLa SPA a reçu le Père Noël
24 décembre 2005 à 14h36
Si le Père Noël a été débordé ces jours-ci, il a quand même pris le temps le 4 décembre dernier, de faire un détour par la Société protectrice des animaux de Beauce-Etchemin, dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande. Plus précisément au 121 de la rue Poulin, à 10 minutes du centre-ville de Saint-Georges.

Joyeux Noël aux internautes et merci de nous fréquenter en grand nombreJoyeux Noël aux internautes et merci de nous fréquenter en grand nombre
24 décembre 2005 à 05h29
Toute l’équipe d’Édition-Beauce souhaite aux internautes qui fréquentent notre site assidûment, un Joyeux Noël mais nous n’arrêtons pas de diffuser de l’information pour autant parce que c’est la période des Fêtes !

Le Parti Québécois de Bellechasse trace son bilan de l’annéeLe Parti Québécois de Bellechasse trace son bilan de l’année
24 décembre 2005 à 05h27
Le comité exécutif du Parti Québécois de Bellechasse dresse un bilan politique de l’année qui se terminera dans quelques jours. M. Jerry Beaudoin, nouveau président du PQ de Bellechasse, nous transmet un communiqué dans lequel il souligne que « Cette année fut riche en rebondissements. Nous avons eu le congrès National de notre parti, en juin, puis nous avons eu droit à une course à la chefferie pour le moins enlevante. »

Le championnat d’accélération s’en vient !Le championnat d’accélération s’en vient !
23 décembre 2005 à 17h11
Le championnat d’accélération de motoneige sur glace est de retour pour une deuxième année consécutive à St-Georges.

Horaire du temps des fêtes pour les Amants de la scène
23 décembre 2005 à 14h00
Le diffuseur de spectacles, les Amants de la Scène, désire informer toute la population de l’horaire du temps des Fêtes 2005-2006 et transmettre ses meilleurs souhaits à tous et à toutes à l’occasion de cette période de réjouissances.

1148 raccompagnements jusqu’à ce jour pour la période des fêtes1148 raccompagnements jusqu’à ce jour pour la période des fêtes
23 décembre 2005 à 04h49
Depuis le début de l’Opération nez-rouge, en ajoutant le Service de raccompagnement offert à Beauceville, nous totalisons, pour toute la Beauce et les Etchemins, 1148 raccompagnements.

Neil Mathieu se dit satisfait du règlement de l’UPANeil Mathieu se dit satisfait du règlement de l’UPA
23 décembre 2005 à 04h34
Le président de l’Office du tourisme et congrès de Beauce, M. Neil Mathieu, s’est dit entièrement satisfait du règlement qui est intervenu entre les agriculteurs et le gouvernement du Québec afin de solutionner, avant Noël, le conflit qui persistait sur la fiscalité agricole.

Résiliation de bail pour les victimes de violence conjugale ou d’agression sexuelle
23 décembre 2005 à 04h33
La députée de Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc, salue l’adoption de l’article 1974.1 du Code civil du Québec permettant la résiliation du bail résidentiel pour motifs de violence conjugale ou d’agression à caractère sexuel.

La campagne électorale en BeauceLa campagne électorale en Beauce
22 décembre 2005 à 14h00
La Beauce est actuellement le point de mire au Québec à la suite de la décision du député Claude Drouin de ne pas solliciter un quatrième mandat.

D'autres gagnants chez Édition Beauce
22 décembre 2005 à 13h22
Dans le cadre de notre concours de certificats cadeaux de la part de la Boucherie Beauce-Boeuf, le gagnant d’hier était M. Jean-François Ratté de Beauceville alors que celui d’aujourd’hui est M. Marco Roy de Saint-Georges.

La Chambre de Commerce de Beauceville lance sa campagne d'adhésion et d'achat chez-nousLa Chambre de Commerce de Beauceville lance sa campagne d'adhésion et d'achat chez-nous
22 décembre 2005 à 12h47
La chambre de commerce de Beauceville souhaite augmenter son membership de 25% lors d’une campagne que l’on vient de lancer sous la présidence de M. Marc Lessard d’Automobiles du Boulevard Kia. L’organisme compte actuellement 95 membres et il est très actif dans le milieu des affaires de la municipalité.

La Chambre de commerce de Saint-Georges analyse le budget de la villeLa Chambre de commerce de Saint-Georges analyse le budget de la ville
22 décembre 2005 à 04h15
La Chambre de commerce de Saint-Georges donne son opinion sur le budget que les autorités municipales ont déposé la semaine dernière.

Léo Fortin est nommé au Conseil des aéroports du QuébecLéo Fortin est nommé au Conseil des aéroports du Québec
22 décembre 2005 à 04h12
Employé de la Ville de Saint-Georges, à titre de technicien, depuis plus de 20 ans, M. Léo Fortin vient d’être nommé au conseil d’administration du Conseil des aéroports du Québec.

Un site WEB pour le Regroupement des femmes d’affairesUn site WEB pour le Regroupement des femmes d’affaires
22 décembre 2005 à 04h09
Tout récemment le Regroupement des femmes d’affaires et professionnelles de Beauce lançait leur site Internet dont le but est de renseigner et informer rapidement leurs membres tout en facilitant le recrutement.

Les agriculteurs rendent de nouveau leurs terres accessibles aux motoneigistesLes agriculteurs rendent de nouveau leurs terres accessibles aux motoneigistes
21 décembre 2005 à 19h28
Une entente est finalement intervenue entre le gouvernement et les agriculteurs concernant la fiscalité agricole ce qui permet à la Fédération de l’UPA de la Beauce d’annoncer que les terres agricoles étaient de nouveau accessibles aux motoneigistes.

L’heureuse gagnante d’un MP3L’heureuse gagnante d’un MP3
21 décembre 2005 à 18h34
Près de 300 participants se sont inscrits entre le 1er et le 20 décembre à notre concours et c’est Mme Céline Veilleux qui a travaillé pour la Corporation du Rendez-vous à la Rivière qui s’est mérité un MP3 offert par Visionic.

À la recherche de nouveaux locaux pour le poste de police à Sainte-MarieÀ la recherche de nouveaux locaux pour le poste de police à Sainte-Marie
21 décembre 2005 à 18h29
Le service de police de la Ville de Sainte-Marie devra, au cours des prochains mois, se relocaliser dans un nouveau bâtiment que la ville ferait construire ou bien trouver des locaux déjà existants.

Des gagnants à Édition-Beauce
21 décembre 2005 à 10h27
Deux premiers certificats cadeaux de la Boucherie « Beauce-Bœuf » de 75$ chacun, viennent d’être gagnés. C’est Mme Marie-Claude Gosselin, de Saint-Georges, qui se mérite celui tiré hier alors que le gagnant d’aujourd’hui, qui est de Beauceville n’a pu être rejoint pour que nous puissions l’informer.

Maxime Bernier se dit heureux de la première partie de sa campagneMaxime Bernier se dit heureux de la première partie de sa campagne
21 décembre 2005 à 04h57
Maxime Bernier est fort heureux de l’accueil des Beaucerons et des Québécois pour le programme que le chef conservateur, Stephen Harper a présenté hier à Québec et qui rejoint grandement les Beaucerons, a déclaré M. Bernier, en ajoutant que « Depuis le début de ma campagne je constate que ce que les gens de mon comté de Beauce souhaitent avant tout, c’est de pouvoir faire confiance à quelqu’un qui se préoccupera avant tout de leurs intérêts. Il est clair qu’ils ne veulent plus d’un gouvernement libéral corrompu et il est important pour eux de demeurer de fiers canadiens, sachant fort bien que le Bloc Québécois ne sera d’aucune utilité pour eux à Ottawa ».

Les Beaucevillois n’évitent pas une augmentation de taxesLes Beaucevillois n’évitent pas une augmentation de taxes
20 décembre 2005 à 12h04
Le maire de Beauceville a déposé, hier soir, un budget de près de 6 500 000$ dont plus de la moitié va au remboursement de la dette (1 366 000$), à l’aqueduc, égouts et ordures (1 421 000$) et à la voirie et infrastructures de rues (1 055 000$).

À Sainte-Marie : La taxe augmente en moyenne de 4,5%À Sainte-Marie : La taxe augmente en moyenne de 4,5%
20 décembre 2005 à 12h03
C’est en ce félicitant d’avoir un « bas de laine » que le maire de la Ville de Sainte-Marie a présenté le budget 2006 de sa municipalité qui devrait débourser davantage avec la nouvelle année pour l’usine d’eau potable pour laquelle on met de l’argent de côté depuis 2003 pour éviter que le compte de taxes des contribuables soit trop surchargé.

Patrice Moore fait son bilan de mi-campagnePatrice Moore fait son bilan de mi-campagne
20 décembre 2005 à 01h35
Depuis le déclenchement des élections, Patrice Moore nous informe qu’il a déjà parcouru la majorité des 42 municipalités de la Beauce afin de rencontrer les Beaucerons dans leurs commerces, industries et résidences. «L’accueil sur le terrain est excellent, des gens de toutes allégeances politiques m’appuient et désirent voir les choses de façon différente en politique» a déclaré Patrice Moore, candidat du Bloc Québécois pour la Beauce.

Un beau défi pour la jeunesseUn beau défi pour la jeunesse
20 décembre 2005 à 00h54
Le Carrefour Jeunesse-emploi de Beauce-Sud dispose de plusieurs moyens pour aider les jeunes à construire leur avenir et l’un de ces moyens consiste a sensibiliser les jeunes, dès le primaire, afin qu’ils puissent être en mesure de relever des défis au fil des ans.

Le député Janvier Grondin appuie le candidat conservateurLe député Janvier Grondin appuie le candidat conservateur
19 décembre 2005 à 12h16
Le député provincial de Beauce-Nord, Janvier Grondin, vient d’annoncer qu’il appuie le candidat conservateur Maxime Bernier pour l’élection fédérale du 23 janvier prochain.

Les élections : le calme plat avant la tempête !Les élections : le calme plat avant la tempête !
19 décembre 2005 à 05h43
Le débat des chefs, en français et en anglais, n’a rien apporté de nouveau dans la campagne électorale, jeudi et vendredi. Était-ce vraiment un débat ou plutôt quatre monologues qui n’apportaient aucun éclairage nouveau dans ce début de campagne.

La députée Dominique Vien annonce une subvention à CFIN-FMLa députée Dominique Vien annonce une subvention à CFIN-FM
19 décembre 2005 à 05h26
Ex-journaliste à Radio-Bellechasse et maintenant députée libéral de la circonscription de Bellechasse à l’Assemblée nationale du Québec, Mme Dominique Vien a annoncé une subvention de 68 200 $ à la station radiophonique communautaire de Lac-Etchemin, CFIN-FM où elle a travaillé plusieurs années.

Est-ce vraiment la période des Fêtes de Noël au centre-ville ?Est-ce vraiment la période des Fêtes de Noël au centre-ville ?
18 décembre 2005 à 13h35
Lors de la présentation du budget aux médias, la semaine dernière, par le maire en présence de la directrice générale de la Chambre de Commerce, Mme Sabrina Gagné, cette dernière a demandé à M. Roger Carette ce qu’il advenait de la revitalisation du centre-ville de Saint-Georges.

Aide financière pour les clubs de quads de Beauce-SudAide financière pour les clubs de quads de Beauce-Sud
18 décembre 2005 à 12h39
Mme Diane Leblanc, députée de Beauce-Sud, vient d’annoncer qu’une somme de 12 959 $ a été octroyée à sept organismes de sa circonscription dans le cadre du Programme d’assistance financière aux clubs de quads du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Lancement d’un nouveau réseau d’affaires en BeauceLancement d’un nouveau réseau d’affaires en Beauce
18 décembre 2005 à 07h43
Un nouveau cercle d’affaires en Beauce a été créé la semaine dernière : BNI Réseau d’Affaires Beauceron en présence des membres, d’invités et du directeur régional de BNI, M. Derek Podorieszach.

Augmentation importante du budget à Saint-Joseph de BeauceAugmentation importante du budget à Saint-Joseph de Beauce
17 décembre 2005 à 22h31
Les prévisions budgétaires pour l’exercice financier 2006 de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, telles qu’adoptées lors de la séance spéciale tenue le mercredi 14 décembre dernier, sont équilibrées et comportent des dépenses d’opération et autres activités financières de 6 375 472 $. Il s’agit d’une hausse globale de 1 019 165 $ comparativement au budget adopté pour l’exercice financier 2005, soit une variation de 19,03 %.

On se prépare pour un championnat mondial d’arts martiauxOn se prépare pour un championnat mondial d’arts martiaux
17 décembre 2005 à 22h30
Un couple de Beauceville, Martine Bernard et Mick Morin, s’entraine actuellement pour participer, le 3 mars prochain, au championnat mondial de Hung Gar Kung Fu qui se tiendra à Zürich, en Suisse.

Avis important de la Commission scolaireAvis important de la Commission scolaire
16 décembre 2005 à 15h46
La commission scolaire Chaudière Appalaches nous a avisé, en début d'après-midi, qu'il n'y aura pas de cours du soir dans le cadre de l'éducation des adultes ni de ceux de la formation professionnelles pour tout le territoire desservi par la commission scolaire, ce soir, vendredi, le 16 décembre.

Un projet de cyclo-halte à Saint-CômeUn projet de cyclo-halte à Saint-Côme
16 décembre 2005 à 11h04
Si la MRC Nouvelle-Beauce a une piste cyclable sur toute sa longueur, Beauceville son parc au cœur de la ville avec l’Ile-Ronde, Saint-Georges sa promenade avec l’Ile-Pozer et ses passerelles, d’autres municipalités ne veulent pas être en reste et cogitent des projets pour rendre plus attrayant le cœur de leur municipalité.

Voter, c’est un jeu d’enfant !Voter, c’est un jeu d’enfant !
16 décembre 2005 à 05h28
Si quelqu’un s’abstient de voter lors des élections fédérales ce n’est certes pas par manque d’information mais plutôt par désintéressement.

Valier Caron démissionne de la présidence de l’Agence de santé et de services sociauxValier Caron démissionne de la présidence de l’Agence de santé et de services sociaux
15 décembre 2005 à 14h01
M. Valier Caron, qui siège au conseil d’administration de l’Agence de santé et de services sociaux depuis sa création en 1992, vient d’annoncer qu’il mettait un terme à ses fonctions d’administrateur et de président de cet organisme, décision qui est effective à compter du 31 décembre prochain.

Karl Patry de Saint-Georges en stage en SaskatchewanKarl Patry de Saint-Georges en stage en Saskatchewan
15 décembre 2005 à 10h25
Quatre étudiants de l’Université de Sherbrooke, dont Kary Patry de Saint-Georges, en stage en Saskatchewan depuis le 14 novembre reviendront au Québec le 22 décembre prochain. Une expérience de six semaines qui leur aura permis d’apprendre et de créer des liens inoubliables.

Le candidat du Bloc Québécois dénonce la négligence du fédéral en matière d’agricultureLe candidat du Bloc Québécois dénonce la négligence du fédéral en matière d’agriculture
15 décembre 2005 à 04h27
Lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Joseph mercredi, le candidat du Bloc Québécois, M. Patrice Moore a dénoncé la négligence du gouvernement fédéral en ce qui a trait aux importations de substituts laitiers, en provenance principalement des USA, qui ont grimpées de 557% au cours des dernières années.

Le CLD Nouvelle-Beauce lance son agenda 2006Le CLD Nouvelle-Beauce lance son agenda 2006
15 décembre 2005 à 04h25
C’est avec beaucoup de fierté que le directeur général et commissaire industriel du CLD de la Nouvelle-Beauce, M. Denis Sylvain a fait connaître son agenda 2006.

L’UPA veut s’assurer de l’appui du milieu contre le gouvernementL’UPA veut s’assurer de l’appui du milieu contre le gouvernement
14 décembre 2005 à 18h12
L’UPA intensifie sa pression sur le gouvernement du Québec en cherchant des appuis auprès de la MRC, des intervenants du milieu touristique et des amateurs de motoneige et de quad afin de régler le litige portant sur la taxation foncière dont les agriculteurs font les frais depuis plusieurs années.

Entente de partenariat entre le Lycée de Le Mans (France) et le CIMICEntente de partenariat entre le Lycée de Le Mans (France) et le CIMIC
14 décembre 2005 à 16h23
Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) a tenu, mardi, une vidéo conférence via Internet, avec le Lycée de Le Mans (France) dans le but de définir les termes d’un premier protocole d’entente qui unira les institutions.

Roger Carette se lance dans la chanson !Roger Carette se lance dans la chanson !
14 décembre 2005 à 06h35
Une troisième carrière s’annonce pour Roger Carette. En effet, après avoir été directeur général de la Commission scolaire Beauce Etchemin pendant un bon nombre d’années et maire de Saint-Georges, jusqu’à nouvel ordre, Roger Carette fait ses débuts dans la chanson.

On a jusqu’au 15 mars pour poser sa candidature au Gala de l’entreprise beauceronneOn a jusqu’au 15 mars pour poser sa candidature au Gala de l’entreprise beauceronne
13 décembre 2005 à 13h50
C’est sous le thème « Une tradition de bâtisseurs » que ce déroulera le 18e Gala de l’entreprise beauceronne 2006, qui se tiendra le samedi 13 mai prochain au Centre de congrès Le Georgesville.

Maxime Bernier à l’émission Le PointMaxime Bernier à l’émission Le Point
13 décembre 2005 à 13h47
Pour ceux et celles qui suivent la campagne électorale de près, on nous informe que M. Maxime Bernier, candidat de Beauce pour le Parti conservateur, participera ce soir à l’émission LE POINT à 21h30 sur RDI et à 22h30 sur la première chaîne de Radio-Canada.

648 raccompagnements648 raccompagnements
13 décembre 2005 à 13h12
Depuis le début du mois, nous avons répertorié 648 raccompagnements pour Beauceville et pour les trois autres organisations de Nez rouge dans la région.

Saint-Georges dépose un budget qualifié de prudentSaint-Georges dépose un budget qualifié de prudent
13 décembre 2005 à 08h10
Le maire Roger Carette a déposé lundi le budget 2006 de la Ville de Saint-Georges en reprochant au gouvernement du Québec de retenir les subventions que la municipalité est en droit de recevoir.

Des anges gardiens qui ont apporté le calme à Saint-CômeDes anges gardiens qui ont apporté le calme à Saint-Côme
13 décembre 2005 à 08h09
L’expérience-pilote menée l’été dernier par la municipalité de Saint-Côme en engageant deux jeunes comme patrouilleurs supervisés par la Sûreté du Québec, aura permis de réduire considérablement le nombre de méfaits dans la municipalité.

Débrayages les 14 et 15 décembreDébrayages les 14 et 15 décembre
13 décembre 2005 à 08h07
Voici la liste des établissements touchés par les débrayages de 48 heures du Front commun.

Grève des enseignants mercrediGrève des enseignants mercredi
13 décembre 2005 à 05h28
En prévision de la grève qui serait déclenchée demain, mercredi, la Commission scolaire Beauce-Etchemin nous transmet l’information suivante :

Une seule femme sur les rangs pour l’élection du 23 janvierUne seule femme sur les rangs pour l’élection du 23 janvier
12 décembre 2005 à 20h18
Jusqu’à ce jour, sur les cinq partis politiques qui se sont manifestés en Beauce, une seule femme sera candidate pour l’élection du 23 janvier 2006. Elle se présente sous l'étiquette du Nouveau Parti démocratique.

La guerre des affiches n’a pas encore eu lieuLa guerre des affiches n’a pas encore eu lieu
12 décembre 2005 à 16h22
Week-end plutôt tranquille du côté de la campagne électorale en Beauce. Si le Bloc Québécois a pris l’avance sur les affiches à Saint-Georges principalement; le Parti Conservateur du Canada, avec son candidat Max Bernier, a entrepris de placer des affiches dans quelques petites municipalités, dont Saint-Prosper de Beauce mais aussi à Sainte-Marie où les affiches côtoient celles du candidat du Bloc, M. Patrice Moore.

Remise des bourses d’études en « Techniques de gestion de l’imprimerie »
12 décembre 2005 à 12h40
Onze étudiants en Techniques de gestion de l’imprimerie viennent d’obtenir une bourse du Fonds de la relève de l’Industrie Graphique. Ils peuvent se réjouir puisque c’est la réussite d’une session parfaite à la session d’Hiver 2005 qui leur vaut aujourd’hui l’honneur de recevoir une telle bourse. Le montant de ces bourses varie de 200 $ à 800 $ et elles sont accordées par l’Institut des communications graphiques du Québec.

Le Parti Vert est sur les rangs en BeauceLe Parti Vert est sur les rangs en Beauce
12 décembre 2005 à 08h50
Le Parti Vert s’est manifesté et nous présente comme candidat M. Jean-Claude Roy, originaire de Frampton et qui s’est impliqué dans divers dossiers touchant l’environnement. Il a également réalisé et animé une émission de radio dédiée à l’environnement « En vert et pour tous » à CFIN-FM, la radio de Bellechasse à Lac-Etchemin.

Un Beauceron en mission au SalvadorUn Beauceron en mission au Salvador
12 décembre 2005 à 05h55
Originaire de Saint-Jean-de-la-Lande, Réjean Lachance a toujours eu, au fond de son cœur, le goût d’être un missionnaire et d’être surtout au service des plus démunis de la terre.

De Chez Fernand au Saint-BrunoDe Chez Fernand au Saint-Bruno
11 décembre 2005 à 07h32
Qui ne se souvient pas du restaurant Chez Fernand, ou plus récemment, du Saint-Bruno ? C’était à l’époque de la rivalité entre l’Ouest et l’Est. Pourtant, tout à commencé à Saint-Georges Ouest un jour que Bruno Poulin, boucher de son métier, sur un coup de tête décide d’ouvrir un restaurant.

L’Assiettée s’explique mais ne fournit aucun documentL’Assiettée s’explique mais ne fournit aucun document
10 décembre 2005 à 21h08
Nous reproduisons intégralement aujourd’hui une lettre que l’Assiettée a fait parvenir à notre rédaction le 30 novembre, à la suite de la publication, le 18 du même mois, d’un article indiquant que l’Assiettée n’ouvrait ses portes que 180 jours par année. Il n’a jamais été question du nombre de clients que l’Assiettée accueillait. Ainsi, sur 365 dîners dans une année, l’Assiettée n’en offre qu’environ 180 dîners et de ce nombre, en juillet on en a offert que neuf à cause du congé de la Confédération suivi des vacances de la construction.

Saint-Prosper tout en lumière !Saint-Prosper tout en lumière !
10 décembre 2005 à 12h01
Dans la municipalité de Saint-Prosper, d’année en année, la population et les marchands de l’endroit se donnent le mot pour illuminer leurs maisons et leurs commerces durant la période des Fêtes.

Un problème de pompe au Centre de skiUn problème de pompe au Centre de ski
10 décembre 2005 à 06h57
Le Centre de ski de Saint-Georges est actuellement en pleine campagne de vente de billets de saisons. On n’a pas mis la barre trop haute en souhaitant atteindre le chiffre magique de 400 billets de nous dire M. Réjean Laliberté, le directeur général de l’organisme.

Des gars d'eau !Des gars d'eau !
10 décembre 2005 à 06h47
Le voilà enfin, ce troisième album du groupe beauceron La Grand’Débâcle. Quatre années d’eau et de glace se sont écoulées sous l’ancien et le nouveau pont de Sainte-Marie depuis la parution de leur dernier album.

Une exposition de jouets anciensUne exposition de jouets anciens
9 décembre 2005 à 23h45
On trouve des gens passionnés de toutes sortes d’objets mais des passionnés de jouets on n’en rencontre pas tous les jours.

La Fédération des producteurs de lait de la Beauce fait un don à Moisson-BeauceLa Fédération des producteurs de lait de la Beauce fait un don à Moisson-Beauce
9 décembre 2005 à 15h41
La directrice générale de Moisson-Beauce, Mme Éliane Pomerleau était heureuse vendredi matin d’accueillir le président de la Fédération des producteurs de lait de la Beauce, M. André Campeau qui, avec les représentants de la laiterie Royala, et ceux du Syndicat des producteurs de lait qui se sont donné rendez-vous chez Moisson-Beauce pour y livrer 500 premiers litres des 1 000 litres de lait que la Fédération s’est engagé à livrer dans le cadre de l’activité annuelle des paniers de Noël.

Un don important de viande pour Moisson-BeauceUn don important de viande pour Moisson-Beauce
9 décembre 2005 à 15h40
Dans le cadre de la campagne de financement de Moisson-Beauce, durant la période des fêtes, des organismes unissent leurs efforts pour permettre à cette institution de charité de recevoir une certaine quantité de viande pour permettre de l’offrir aux autres organismes qui accueillent les moins bien nantis de la région.

Caroline Poulin chante NoëlCaroline Poulin chante Noël
9 décembre 2005 à 15h38
Mme Caroline Poulin donne un concert de Noël samedi le 10 décembre à 19h30 en l’église de Saint-Benjamin et Dimanche le 11 décembre à 14h00 en l’église de Saint-Prosper.

Les Georgiens sont friands du conseil municipal, d’actualité et de country !
9 décembre 2005 à 06h22
L'information locale et régionale domine le palmarès des émissions les plus regardées par les téléspectateurs de TVCOGECO St-Georges. C'est ce qui ressort du sondage effectué, pour la deuxième année consécutive, par la firme Cible Recherche de Trois-Rivières.

Elle veut partir à la conquête du Cho OyuElle veut partir à la conquête du Cho Oyu
9 décembre 2005 à 06h20
Mme Johanne Veilleux, employée de secrétariat au Syndicat de l’enseignement de la Chaudière rêve de gravir le mont Cho Oyu, 8201 mètres, le 6e plus haut sommet de la planète situé à la frontière du Tibet et du Népal.

La Beauce participe à une mission entrepreneuriale en FranceLa Beauce participe à une mission entrepreneuriale en France
9 décembre 2005 à 06h18
Dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, l’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Mme Anne-Marie Latulippe, s’est jointe à plus d'une quarantaine d’intervenants québécois dans le domaine afin de participer aux septième Rencontres jeunesse et étudiantes sous le thème Osez entreprendre qui se déroulent du 2 au 10 décembre 2005.

Duceppe passe en BeauceDuceppe passe en Beauce
8 décembre 2005 à 23h18
Le chef du Bloc Québécois, M. Gilles Duceppe, est passé en Beauce ce matin. D’abord il a accordé entrevue à la station CHEQ-Fm à Sainte-Marie. Par la suite, à Saint-Georges, il avait un rendez-vous au bureau de la MRC Beauce-Sartigan pour ensuite se rendre au local du parti qui est situé au 131 75, du Boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Accusé de méfaits et de menacesAccusé de méfaits et de menaces
8 décembre 2005 à 23h15
L’individu qui mercredi semblait vouloir mettre fin à sa vie, M. David Hunter, 35 ans de Saint-Georges, sera accusé de méfaits et aussi de menaces qu’il aurait proféré antérieurement dans une autre affaires à son geste sur le pont.

Saisie de stupéfiants à Saint-GeorgesSaisie de stupéfiants à Saint-Georges
8 décembre 2005 à 11h35
Les policiers de la Sécurité publique de Ville de Saint-Georges ont perquisitionné ces jours-ci dans un logement de la 1ère Avenue. Sur les lieux, ils ont saisi :
• 140 quarts de cocaïne ;
• 25 grammes de cocaïne non ensachés ;
• 28 grammes de marijuana ;
• ainsi que 43 000 $ en argent provenant du produit de la criminalité.

Jacques Lussier se prononce sur les enjeux politiques du comté de BeauceJacques Lussier se prononce sur les enjeux politiques du comté de Beauce
8 décembre 2005 à 07h29
Par la voie d’un communiqué transmis le 7 décembre à un certain nombre de médias, le candidat libéral dans le comté de Beauce, monsieur Jacques Lussier, a identifié les principaux dossiers dont il entend se faire la voix à Ottawa pour le comté de Beauce, advenant son élection lors du scrutin du 23 janvier prochain.

Luc Fournier prend la présidence du Tour de BeauceLuc Fournier prend la présidence du Tour de Beauce
8 décembre 2005 à 05h37
M. Luc Fournier, Beauceron bien connu dans les milieux touristiques, vient d’accéder à la présidence du conseil d’administration du Tour de Beauce dont il a été, il y a 20 ans, l’un des membres fondateurs. D’ailleurs on se souviendra qu’il s’agissait alors du Grand prix cycliste de Beauce.

Le Réseau META Beauce débute ses activités de la saison 2005-2006
8 décembre 2005 à 05h28
Le Réseau META Beauce, réseau des micro-entreprises et des travailleurs autonomes, procédait la semaine dernière, à la première activité de la saison 2005-2006.

Patrick Kearney au midi VIP du CégepPatrick Kearney au midi VIP du Cégep
8 décembre 2005 à 05h27
Jeudi, le 8 décembre, à midi, le guitariste montréalais Patrick Kearney, sera à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches pour une causerie et faire une prestation. Cette activité est organisée par les Amants de la Scène, le comité Socioculturel du Cégep.

On implore le gouvernement et les agriculteurs à en venir à une entente rapidementOn implore le gouvernement et les agriculteurs à en venir à une entente rapidement
7 décembre 2005 à 14h17
Le directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, M. Richard Moreau nous fait part des commentaires de son association par la voix d’un communiqué afin de faire le point sur l’état de la situation pour la région de la Chaudière-Appalaches sur le retrait, par les agriculteurs, des privilèges de droits d’accès sur leurs terres pour le passage des sentiers de motoneige et de quad.

Un individu menace de se jeter en bas du pontUn individu menace de se jeter en bas du pont
7 décembre 2005 à 12h38
Depuis 11h00 ce matin, un individu de 35 ans de Saint-Georges, menace de se jeter en bas du pont, au centre-ville de Saint-Georges.

Programme Info-smog hivernal
7 décembre 2005 à 07h59
Le programme INFO-SMOG de prévision de la qualité de l’air est maintenant disponible l’hiver pour les citoyens de Chaudière-Appalaches. Auparavant limité à la grande région de Montréal, le territoire couvert par le programme INFO-SMOG hivernal s’étend maintenant pour inclure la plupart des secteurs de la région Chaudière-Appalaches comme L’Amiante, la Beauce, Lévis et Lotbinière. Les prévisions sont disponibles depuis le 1er décembre 2005 jusqu’au 17 avril 2006.

« Le fils de….. » se dit content d’offrir ses services aux Beaucerons !« Le fils de….. » se dit content d’offrir ses services aux Beaucerons !
7 décembre 2005 à 07h35
Maxime Bernier consacrait sa journée de mardi à rencontrer la presse et à renouer des liens avec la Beauce où il a vécu longtemps et où il a encore de nombreux amis.

L’UPA de la Beauce lance un appel au Clubs de motoneige et VTTL’UPA de la Beauce lance un appel au Clubs de motoneige et VTT
7 décembre 2005 à 06h39
La Fédération de l'UPA de la Beauce s'adresse par lettre aux clubs de motoneige et de VTT les invitant à laisser les sentiers fermés de façon à ne pas inciter les adeptes à défier la décision des propriétaires des terres agricoles qui retirent le privilège de l’accès à leur propriété.

Place Beauceville peut aller de l’avant avec l’ancien local de MétroPlace Beauceville peut aller de l’avant avec l’ancien local de Métro
6 décembre 2005 à 09h27
Nous apprenons en primeur ce matin, que la chaîne d’épiceries Métro a accepté de libérer le local de 14000 pieds carrés à Place Beauceville. En effet, Métro qui avait quitté les lieux en mars dernier avait un bail qui se prolongeait en 2006, ce qui empêchait les administrateurs de ce centre commercial d’en disposer à sa guise.

222 raccompagnements pour Nez-Rouge222 raccompagnements pour Nez-Rouge
6 décembre 2005 à 09h26
L’Opération Nez-Rouge, sur le territoire de la Beauce et des Etchemins a obtenu la cote auprès des automobilistes qui ont fait appel au service de raccompagnements plutôt que de risquer de prendre leur voiture en état d’ébriété.

Rock Story présentera les grands hits rock des années 1975-1985Rock Story présentera les grands hits rock des années 1975-1985
6 décembre 2005 à 05h35
Les chansons de U2, Styx, Van Halen, Bon Jovi, Queen, Bryan Adams, Boston, Led Zeppelin et plusieurs autres seront interprétées par deux magnifiques voix le 10 décembre à la salle Méchatigan. Après avoir connu beaucoup de succès avec leur spectacle Rock Story à Québec, Suzie Villeneuve et Jean Ravel viennent le présenter à Sainte-Marie.

Les partis politiques s’organisentLes partis politiques s’organisent
5 décembre 2005 à 16h23
Les sites Internet des principaux partis politiques du Canada s’occupent à fignoler les dernières données pour être à jour le plus rapidement possible mais ce n’est pas toujours évident. Les curriculum vitae ne sont pas nécessairement à jour et les photos n’apparaissent pas.

La Cidrerie du Haut-Saint-JeanLa Cidrerie du Haut-Saint-Jean
5 décembre 2005 à 06h08
Il y aura 20 ans, en 2006, que le couple Lise Breton et Elphège Roy entreprenait de planter des pommiers sur la terre familiale qu’avait cultivée durant plusieurs années M. Georges-Aimé Roy.

Les clowns du Carrousel présenteront « Noël autour du monde »Les clowns du Carrousel présenteront « Noël autour du monde »
5 décembre 2005 à 06h04
Igor Déor, Tournesol, Giboulééé et Kabotine prépareront l’arrivée du Père Noël le 11 décembre prochain à la salle Méchatigan. Blagues, chorégraphies, chansons, sourires et une magnifique histoire de Noël seront au rendez-vous.

Programme de prévention sur InternetProgramme de prévention sur Internet
4 décembre 2005 à 11h36
Des corps policiers mettent leurs efforts en commun pour inciter les jeunes internautes à être prudents en naviguant sur Internet. Ils lancent donc une campagne de sensibilisation tant auprès des jeunes du secondaire que de leurs parents.

Lundi : le barrage Sartigan sera ferméLundi : le barrage Sartigan sera fermé
4 décembre 2005 à 08h49
Ceux et celles qui empruntent le barrage Sartigan doivent retenir que ce barrage sera fermé à la circulation ce lundi, 5 décembre.

Patrice Moore enclenche les hostilitésPatrice Moore enclenche les hostilités
3 décembre 2005 à 17h15
À l’occasion de son assemblée d’investiture, au Centre culturel de Beauceville, samedi matin, le candidat du Bloc Québécois, M. Patrice Moore a soulevé l’assistance par des attaques en règle contre les libéraux et les conservateurs.

La campagne électoraleLa campagne électorale
3 décembre 2005 à 09h44
Ce samedi, le Bloc Québécois tient son assemblée d’investiture au centre culturel de Beauceville à 10h30. M. Patrice Moore fait donc, officiellement, sa première sortie publique.

Lancement d’une première compilation pour l’EspérantoLancement d’une première compilation pour l’Espéranto
3 décembre 2005 à 07h38
Vendredi dernier avait lieu la soirée de lancement du premier volume de la compilation CD de l’Espéranto. Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées à l’Espace Jeunesse pour cette soirée, qui fut l’occasion de dévoiler officiellement ce produit de la relève.

Une bonne façon d’économiser sur le prix du laitUne bonne façon d’économiser sur le prix du lait
3 décembre 2005 à 07h32
Récemment on avait craint une flambée des prix du lait. C’était, pour l’instant, une fausse rumeur mais nous ne sommes pas à l’abri d’une remontée des prix de ce breuvage essentiel à la croissance des jeunes.

Plusieurs activités pour le bénéfice de Moisson-BeaucePlusieurs activités pour le bénéfice de Moisson-Beauce
2 décembre 2005 à 18h17
En cette période des Fêtes, outre les réjouissances, on se préoccupe aussi des gens qui n’ont pas tout ce qu’il faut pour passer cette période de l’année en toute quiétude.

Ça commence aujourd’hui !Ça commence aujourd’hui !
2 décembre 2005 à 08h24
C’est aujourd’hui que débute l’Opération Nez-rouge sur le territoire de la Beauce et des Etchemins.

Débrayages nombreux en BeauceDébrayages nombreux en Beauce
1 décembre 2005 à 18h10
C’est par une température tout à fait clémente que les syndiqués appartenant à plusieurs organismes gouvernementaux en Beauce ainsi qu’au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges ont pu faire la grève jeudi matin. Les syndiqués veulent souligner, entre autres, leur ras-le-bol de la situation.

Jacques Lussier se présente pour le Parti libéral du CanadaJacques Lussier se présente pour le Parti libéral du Canada
1 décembre 2005 à 16h21
C’est au tour de M. Jacques Lussier, universitaire mais avant tout maire de Sainte-Clotilde-de-Beauce, d’annoncer qu’il se présente à l’élection du 23 janvier prochain dans la circonscription de Beauce pour le Parti libéral du Canada.

Diane Leblanc se réjouit de l’annonce de 390 millions $ dans les poches des contribuables
1 décembre 2005 à 05h58
Mme Diane Leblanc, se réjouit de l’annonce faite par le ministre des Finances du Québec, M. Michel Audet, le 25 novembre dernier, au sujet de l’indexation du régime d’imposition des particuliers pour 2006.

Desjardins Saint-Georges renouvelle son association à la Chambre de commerce de Saint-Georges
1 décembre 2005 à 05h56
Pour une quatrième année consécutive, Desjardins Saint-Georges a accepté de prolonger son partenariat avec la chambre de commerce de Saint-Georges pour la saison 2005-2006, demeurant ainsi le partenaire officiel des Midi-Rencontres.


Répertoire des entreprises

 
Mix 99,7
11760, 3e avenue
Saint-Georges, Québec G5Y 5C4
(418) 228-1460
 
Bronzage des Caraïbes
1139 boulevard Vachon Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 1M9
(418) 387-3727
2011
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Février
Avril
Juin
Août
2010
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2009
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2008
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2007
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2006
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2005
Octobre
Décembre
Novembre
 


Le coin des experts