Accueil > Nouvelles > Archives de novembre 2007

Archives de novembre 2007

Un nouvel entraîneur et un nouveau directeur-gérantUn nouvel entraîneur et un nouveau directeur-gérant
30 novembre 2007 à 21h05
À la suite des démissions du directeur-gérant Carl Bouchard et de l’entraîneur, Steve Cantin, la direction du Poutrelles Delta annonce que Denis Roy deviendra le nouveau directeur gérant alors qu’Éric Pronovost sera à la barre de l’équipe.

Les portes Saint-Georges appuient la marche sur le parlementLes portes Saint-Georges appuient la marche sur le parlement
30 novembre 2007 à 12h59
Une première entreprise des Etchemins, Les Portes Saint-Georges, vient d’annoncer par la voie de la vice-présidente de la compagnie, Mme Hélia Gaudet, de Sainte-Aurélie, que l’entreprise, d’une centaine d’employés, appuiera, le 5 décembre prochain devant le Parlement de Québec, la chambre de commerce de l’Est de la Beauce «aux funérailles des emplois perdus dans la région» relativement au programme gouvernemental inéquitable des régions ressources.

Un Joselois est disparu depuis le 17 novembreUn Joselois est disparu depuis le 17 novembre
30 novembre 2007 à 12h58
Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche nous rapporte qu’un résidant de Saint-Joseph-de-Beauce, est disparu depuis le 17 novembre dernier.

La Beauce va marcher sur le parlement mercrediLa Beauce va marcher sur le parlement mercredi
30 novembre 2007 à 10h19
La Chambre de commerce de l’Est de la Beauce a convenu d’inviter les gens d’affaires et la population en général, «aux funérailles des emplois perdus dans la région», pertes d’emplois causées par le programme gouvernemental des régions ressources.

Récupération des déchets
30 novembre 2007 à 02h06
Si le conseiller Régis Drouin de Ville de Saint-Georges a annoncé ses couleurs lundi soir, soit le choix de l’option d’un troisième bac pour la récupération des putrescibles, dans le débat sur la récupération maximale (60%) des déchets, l’opinion ne semble pas unanime. Et le temps presse puisqu’il ne reste qu’un an à peine pour arriver à ce 60 % de récupération.

André Labbé réélu comme préfet de la MRC Robert-ClicheAndré Labbé réélu comme préfet de la MRC Robert-Cliche
30 novembre 2007 à 02h05
Lors de sa séance régulière du 28 novembre 2007, le Conseil des maires de la MRC Robert-Cliche a procédé à l’élection de son préfet.

Les résultats du Bantam Beauce-Amiante de mercrediLes résultats du Bantam Beauce-Amiante de mercredi
30 novembre 2007 à 02h04
Trois mousquetaires ont réglé le cas de l’Express en première période et l’équipe de la Rive-Sud n’a jamais été capable de revenir dans le match. Michaël Vigneault marque deux buts, Anthony Marquis inscrit trois mentions d’aide, Mathieu Cossette y va de trois passes et le quatrième des trois mousquetaires Nicolas Roussin enfile un seul but, mais celui de la victoire. Les visiteurs eux ne viennent que faire du mal en ôtant le blanchissage au gardien Bobby Poulin pendant la troisième minute de la fin des hostilités.

Éric Morin est officiellement le nouvel entraîneur du CRS Express.
30 novembre 2007 à 02h02
Martin Giguère vient de confirmer Éric Morin à la barre de l'équipe beauceronne. Il dirigera les joueurs du CRS Express pour le restant de la saison ainsi que pour les séries.

Saint-Georges penche vers le 3e bacSaint-Georges penche vers le 3e bac
29 novembre 2007 à 12h08
S’il faut en croire les propos du représentant de Ville Saint-Georges à la Régie intermunicipale des déchets, le conseiller Régis Drouin, il vaut mieux oublier la solution Comporex et le tricompostage pour notre région. Il faisait, lundi soir dernier, lors de la séance du conseil municipal de la ville, un compte-rendu de sa participation au colloque Rendez-vous 2007 du Réseau de l’environnement.

Une chambre de commerce qui fait preuve de dynamismeUne chambre de commerce qui fait preuve de dynamisme
29 novembre 2007 à 02h34
Près de 60 convives participaient mercredi soir à l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de l'Est de la Beauce alors que l’on accueillait comme conférencier M. Francis Bélanger, vice-président de l’entreprise Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc. ( SBC ).

Adoption du budget et présentation du nouveau directeur généralAdoption du budget et présentation du nouveau directeur général
29 novembre 2007 à 02h33
Soirée importante à l’assemblée mensuelle des maires de la MRC de Beauce-Sartigan de novembre qui avait lieu ce mercredi. De très nombreux points étaient à l’ordre du jour. Parmi ces points, on note la présentation du nouveau directeur général, l’adoption du budget, l’état de la situation sur la géomatique régionale, le site d’enfouissement, l’appui à la coalition sur les régions ressources, le Festival de l’Érable et bien d’autres sujets encore.

Projet de <i>la galette</i> du club RotaryProjet de la galette du club Rotary
29 novembre 2007 à 02h31
Il y a quelques années, monsieur Alain Du Sault, l’actuel président du Club Rotary, a eu l’idée d’instaurer Le club des petits déjeuners dans les écoles de Saint-Georges afin de permettre aux enfants de ne pas entamer leur journée le ventre vide. Cette idée s’est avérée plus difficile à réaliser qu’on le croyait au départ. Plus de bureaucratie, besoin de bénévoles tous les matins pour gérer ces petits déjeuners…donc beaucoup de logistique. De plus, aucune école de Saint-Georges ne satisfaisait les critères d’admissibilité de cet organisme.

<i>«TSN»</i> se réveille avec les Justiciers«TSN» se réveille avec les Justiciers
29 novembre 2007 à 00h52
Vendredi dernier, à l’aréna de Saint-Joseph, les Justiciers recevaient le Lapointe Auto de Saint-Damien, dernier au classement général.

Troisième mandat pour C.-H. Lecours à la présidenceTroisième mandat pour C.-H. Lecours à la présidence
28 novembre 2007 à 16h08
Lors de la réunion du conseil des commissaires, du 27 novembre dernier, les commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin ont élu à la présidence monsieur Charles-Henri Lecours et, à la vice-présidence, monsieur Stéphane Côté.

Application de règles strictes à observerApplication de règles strictes à observer
28 novembre 2007 à 11h10
La direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce appliquera dorénavant de façon plus rigoureuse la directive sur les visites aux clients en observation à l’urgence ou hospitalisés sur une unité de soins de l’hôpital.

Guy Lafleur avait-il tué un chevreuil en dehors de la saison de chasse?Guy Lafleur avait-il tué un chevreuil en dehors de la saison de chasse?
28 novembre 2007 à 03h06
Les amateurs de hockey comme les amateurs de chasse se souviendront sûrement de la visite de Guy Lafleur, un samedi, 27 novembre 1982 alors qu’il aurait abattu un chevreuil dans le parc de M. Réal Bureau, à Saint-Évariste, sans permis et en dehors de la saison de chasse.

Le PQ de Bellechasse a reçu Me Guy BertrandLe PQ de Bellechasse a reçu Me Guy Bertrand
28 novembre 2007 à 02h57
Le souper de financement du Parti québécois de Bellechasse a eu lieu samedi, à Sainte-Claire alors que l’orateur invité, Me Guy Bertrand, a entretenu les quelque 80 convives sur la nécessité de soutenir davantage la langue française au Québec. «Actuellement, seulement 56% des Montréalais utilisent le français comme langue première. Si on ne fait rien, dans dix ans, le français sera minoritaire à Montréal. Il faut donc bouger et vite !» d’affirmer Me Bertrand.

Le conseil adopte sa politique familialeLe conseil adopte sa politique familiale
28 novembre 2007 à 02h48
Le maire le répète régulièrement depuis des années. Les conseillers municipaux et les employés le savent bien et la population en vit des suites. La qualité de vie familiale est une priorité à Ville de Saint-Georges. Au cours des dernières années, de nombreux aménagements ont été réalisés afin d’améliorer les équipements sportifs, de loisir et culturels et offrir ainsi des services qui améliorent la qualité de vie des familles.

Tournée régionale du Conseil permanent de la jeunesseTournée régionale du Conseil permanent de la jeunesse
28 novembre 2007 à 02h44
Le Conseil permanent de la jeunesse (CPJ), dont le rôle est d’aviser le gouvernement sur toute question relative à la jeunesse, est présentement en période de renouvellement de ses membres, et ce, jusqu’au 1er février 2008.

Le Turmel l'emporte face au Poutrelles DeltaLe Turmel l'emporte face au Poutrelles Delta
28 novembre 2007 à 02h39
En ce vendredi soir, le Turmel de Lac-Mégantic reprenait la route en se rendant à l'aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie de Beauce pour y affronter le Poutrelles Delta pour la troisième fois cette saison. Deux nouveaux joueurs étaient insérés dans l'alignement du Turmel pour ce match soit le joueur d'avant Rémi Tremblay et le nouveau gardien de but, Shawn Monette qui a été appelé en remplacement des gardiens Larivière et Goulet, tous deux blessés. Stéphane Dugal et Steve Vandal accompagnaient également l'équipe pour cette rencontre face à l'équipe beauceronne.

Fin de semaine bien remplie pour le Beauce-Amiante.Fin de semaine bien remplie pour le Beauce-Amiante.
27 novembre 2007 à 22h54
Fin de semaine d’un seul match dans un programme double contre le TGV Pentagone de Mont-Joli pour le Pee-Wee et le Bantam Élites. Le Midget Espoirs lui gardait la cadence avec 2 rencontres. L’équipe centralisée à St-Joseph accueillait d’abord l’Express de la Rive-Sud samedi, puis se dirigeait dimanche à Vanier pour y affronter le Cyclone.

Aide financière de 270 000$ à Métal NorgateAide financière de 270 000$ à Métal Norgate
27 novembre 2007 à 14h06
L‘entreprise manufacturière Métal Norgate inc de La Guadeloupe, vient de se voir attribuer une aide financière de 270 000 $ par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal. Le projet vise la création d’une seconde usine de production, qui sera située dans la municipalité de La Guadeloupe. Le montant total des investissements s’élève à plus de 5,5 M$.

Une retraite bien méritée pour Richard LagueuxUne retraite bien méritée pour Richard Lagueux
27 novembre 2007 à 10h06
M. Richard Lagueux, directeur du Service aux membres de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, a tiré sa révérence, le 16 novembre dernier, après 31 années au service de sa communauté. MM Roch Drouin et J. Martin Landry, respectivement président du conseil d’administration et directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, tiennent tous deux à saluer l’implication remarquable de cet homme d’ambitions.

Un point important à retenir: la valeur marchande des propriétésUn point important à retenir: la valeur marchande des propriétés
27 novembre 2007 à 02h23
Pour expliquer le nouveau rôle d’évaluation, pour 2008, les autorités municipales de Beauceville avaient invité les contribuables, à une soirée d’information qui se tenait hier soir, au deuxième étage de l’Hôtel de Ville, de Beauceville, à laquelle assistaient près de 50 citoyens.

De belles cartes de Noël grâce au papier recycléDe belles cartes de Noël grâce au papier recyclé
27 novembre 2007 à 02h19
Des élèves de 4e et 5e année de l’école Sainte-Famille, de Tring-Jonction, ont mis en place un projet en entrepreneuriat de recyclage du papier pour fabriquer des cartes de Noël.

Rabaska : Un projet injustifiéRabaska : Un projet injustifié
27 novembre 2007 à 02h17
Depuis la manifestation du 28 octobre contre l’impertinence du projet Rabaska, le Groupe d'initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) et autres groupes sont sollicités par des cégeps et milieux universitaires afin d’apporter un éclairage sur les enjeux liés à l’implantation du terminal méthanier Rabaska projeté dans le secteur Lévis-Beaumont/île d’Orléans.

40 pompiers honorés par le lieutenant-gouverneur40 pompiers honorés par le lieutenant-gouverneur
26 novembre 2007 à 14h16
Une quarantaine de pompiers des services de sécurité incendie de la MRC de la Nouvelle-Beauce étaient à l’honneur lors de la soirée hommage aux pompiers pour services distingués, le 16 novembre, ont reçu la Médaille des pompiers pour services distingués du Lieutenant-gouverneur du Québec, M. Pierre Duchesne.

Une nouvelle carrière pour Diane LeblancUne nouvelle carrière pour Diane Leblanc
26 novembre 2007 à 02h43
Celle qui a été députée de Beauce-Sud durant trois mandats, Mme Diane Leblanc, a décidé de réorienter sa carrière pour devenir lobbyiste, la seule à détenir ce poste dans toute la région de la Chaudière-Appalaches.

La Maison André-Bessette perd sa certification et sa subventionLa Maison André-Bessette perd sa certification et sa subvention
26 novembre 2007 à 02h40
La station radiophonique 101,3 de Sainte-Marie, a révélé jeudi, que le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a retiré, en mai 2007, la certification, qui donne une reconnaissance officielle à La Maison de thérapie André Bessette de Saint-Frédéric.

Le profil de la semaine: Alexis Gagnon-Goulet.Le profil de la semaine: Alexis Gagnon-Goulet.
26 novembre 2007 à 02h38
Cette semaine, toujours dans les joueurs un peu moins connus chez le Turmel, il nous fait plaisir de vous présenter Alexis Gagnon-Goulet. Alexis a présentement 25 ans et en est à sa première saison avec le Turmel. Il évolue comme gardien de buts et porte le chandail numéro 33.

Un choix varié et de qualité au 23e salonUn choix varié et de qualité au 23e salon
25 novembre 2007 à 02h31
La 23e édition du Salon artistes et artisans de Beauce regroupe, au 3e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach, plus d’une quarantaine d’artistes présenteront leurs travaux dans les sept salles prévues pour cet événement qui est sous la présidence d’honneur de M. Paul Audet tourneur sur bois de Sainte-Justine.

Des milliers de jouets pour tous les goûtsDes milliers de jouets pour tous les goûts
25 novembre 2007 à 02h30
C’est à Saint-Georges de Beauce que l’on retrouve le plus vaste magasin de jouets et de jeux de société en Chaudière-Appalaches et des gens viennent de partout pour se procurer des jouets de qualité qui conviennent autant au jeune enfant qu’à l’adolescent ou encore à l’adulte.

Le CRS Express venge sa dernière fin de semaine !Le CRS Express venge sa dernière fin de semaine !
25 novembre 2007 à 02h28
Saint-Georges triomphe par la marque de quatre à trois contre St-Jean-sur-Richelieu. Daniel Boisclair est phénoménal et obtient sa deuxième victoire en autant de parties.

Les Troubadours de ma vallée en spectaclesLes Troubadours de ma vallée en spectacles
24 novembre 2007 à 17h37
Le chœur des Troubadours de ma Vallée présente demain, le 25 novembre ainsi que le 9 décembre, deux concerts.

Le ministre Béchard aurait-il dû se taireLe ministre Béchard aurait-il dû se taire
24 novembre 2007 à 05h53
Le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard, a annoncé, lundi, qu’il déposait un projet de Loi pour obliger les pétrolières à justifier leur hausse du prix de l’essence. Le prix était alors, en début de semaine, à 108,4$ et il est, depuis jeudi, à 118,4$. Quant au mazout, il est passé d’environ 0,63$ en janvier dernier à 0,73$ au début de novembre.

Sauce à l'hydromel et au caramielSauce à l'hydromel et au caramiel
24 novembre 2007 à 05h51
Cette semaine, notre chef est M. Gaston Champagne, un pharmacien, mais aussi un amant de la terre et des produits agricoles biologiques. M. Champagne est pharmacien depuis 1977. Pharmacien-propriétaire indépendant depuis 1986, aucune bannière, ni franchise. Sa pharmacie située au 475- 57e rue Nord, la rue avant de traverser le pont de la rivière Pozer, est accessible 7 jours par semaine.

L'attaque du CRS Express se réveille !
24 novembre 2007 à 05h40
Saint-Georges signe une victoire convaincante en battant le Radio X de Québec par la marque de sept à trois. Steve Gosselin inscrit deux buts, alors que Jesse Bélanger et Jean-François Soucy récoltent trois points.

La veillée chez l’Père LandryLa veillée chez l’Père Landry
23 novembre 2007 à 12h29
Le Théâtre du vieux couvent, de Saint-Frédéric, met en vedette le 1er et le 8 décembre, à 20h, les Jarrets noirs et Alexis Roy, dit le conteur.

Le nouveau Joannina a fière allureLe nouveau Joannina a fière allure
23 novembre 2007 à 01h53
Plus de deux cents convives ont assisté, hier, à l’inauguration du nouveau Joannina, dans l’ancien édifice du Jacob et de la discothèque le Fred, de la première Avenue à Saint-Georges.

Marquis Mathieu se joint au CRS ExpressMarquis Mathieu se joint au CRS Express
23 novembre 2007 à 01h52
Afin de fouetter ses troupes, la direction du CRS Express vient de procéder à un important échange. Saint-Georges acquière le prolifique Marquis Mathieu de Thetford Mines en retour de Dominique Soucy et des considérations futures.

Martin Giguère au Déjeuner-reconnaissance à Saint-JosephMartin Giguère au Déjeuner-reconnaissance à Saint-Joseph
22 novembre 2007 à 22h49
M. Martin Giguère, directeur général du CRS Express, sera le conférencier invité au déjeuner-reconnaissance de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saint-Joseph de beauce mercredi, le 28 novembre prochain dès 7h30.

Serge Nadeau élu président de la Société Canadienne de l’AquarelleSerge Nadeau élu président de la Société Canadienne de l’Aquarelle
22 novembre 2007 à 22h48
Lors de l’assemblée générale annuelle de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA), qui s’est tenue le 17 novembre 2007 au siège social de l’organisme à Brossard, M. Serge Nadeau, aquarelliste de Disraeli, a été élu président de la Société Canadienne de l’Aquarelle (SCA) pour un mandat de deux ans.

Des honneurs pour Denis LévesqueDes honneurs pour Denis Lévesque
22 novembre 2007 à 22h46
La corporation du Grand Prix cycliste de Beauce voit un des ses membres, Monsieur Denis Levesque, nominé dans la catégorie « Action bénévole nationale (Dollard-Morin) » au Gala Sports-Québec, qui se tiendra au Sheraton de Laval le 19 décembre prochain. Monsieur Levesque est aussi en nomination dans la catégorie «Bénévole» au Gala de l`athlète de l`année, qui se tiendra au Théâtre Le Capitole de Québec, le 11 décembre.

Importante réunion d’information lundi soir à BeaucevilleImportante réunion d’information lundi soir à Beauceville
22 novembre 2007 à 16h48
Les autorités municipales de Beauceville invitent la population à une soirée d'information sur les principes généraux guidant les évaluateurs pour établir la valeur des propriétés puisque l’on a reçu, récemment, le nouveau rôle d'évaluation foncière en vigueur pour les années 2008-2009-2010. Ce rôle d'évaluation a été réalisé selon les lois provinciales par les évaluateurs de la MRC Robert-Cliche.

Campagne de sollicitation financière des élèves de la Poly des Appalaches
22 novembre 2007 à 16h48
Le conseil des élèves de la Polyvalente des Appalaches a lancé cette semaine sa campagne de sollicitation financière auprès des entreprises et organismes de la région.

Le «coup de pouce main-d’œuvre» en agriculture
22 novembre 2007 à 16h47
Les employeurs en agriculture et en transformation alimentaire se donnent un « Coup de pouce main-d’œuvre », une journée de partage, de trucs et d’astuces sur les façons d’attirer, de retenir et de fidéliser des employés motivés.

MADD s’implante dans la MRC Robert-ClicheMADD s’implante dans la MRC Robert-Cliche
22 novembre 2007 à 02h19
L’organisme canadien MADD, (Mothers Against Drunk Driving), dont le siège social est à Oakville, en Ontario, vient d’ouvrir une section dans la MRC Robert-Cliché, l’une des 105 sections au Canada et l’une des premières à l’est de Montréal.

Un souper sénégalais des plus réussisUn souper sénégalais des plus réussis
22 novembre 2007 à 02h12
Les cent billets disponibles ont trouvé rapidement preneurs, le 10 novembre dernier, à Saint-Séverin, lors d’une soirée au cours de laquelle on offrait un souper typiquement sénégalais avec un spectacle du groupe montréalais Madinina qui a su créer une atmosphère d’ambiance avec leurs instruments et des airs exotiques.

<i>Les petites idées démarrent les grands projets</i>Les petites idées démarrent les grands projets
22 novembre 2007 à 02h09
Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, tenue le 16 novembre dernier sous le thème «Les petites idées démarrent les grands projets», le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord a rencontré des jeunes de la région afin de leur faire vivre une expérience entrepreneuriale.

Une rencontre sur le thème Un Québec en marche
22 novembre 2007 à 02h08
Le samedi le 1re décembre, le Parti québécois du comté de Beauce Sud, tiendra une rencontre dont le thème sera «Un Québec en marche».

Un surplus budgétaire de 38 000$ pour le Grand prix cycliste de Beauce
22 novembre 2007 à 02h07
Lors de l’assemblée générale annuelle du Grand Prix cycliste de Beauce, tenue le 15 novembre dernier au centre de congrès le Georgesville, les membres de la corporation ont accepté le bilan financier proposé pour les activités 2007, montrant un surplus de $ 38 480 sur un budget de $ 870 256, après deux années de déficit.

Il réclame un plan d’urgence pour solutionner la crise des revenus agricolesIl réclame un plan d’urgence pour solutionner la crise des revenus agricoles
21 novembre 2007 à 21h21
Le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, dépose une motion demandant que l’Assemblée nationale du Québec exige du gouvernement le dépôt, au plus tard le 21 décembre 2007, d’un plan d’urgence visant à répondre à la crise des revenus agricoles.

Campagne de recrutement pour les séjours exploratoires
21 novembre 2007 à 21h19
C’est cette semaine que le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord et le Centre local de développement Robert-Cliche lancent officiellement la campagne de recrutement pour les séjours exploratoires de l’activité Place aux jeunes pour les MRC de La Nouvelle Beauce et de Robert-Cliche.

Une journée de réflexion sous le thème «Femmes et coopération»
21 novembre 2007 à 21h18
La Coop Saint-Georges, en collaboration avec la Coop Fédérée et Alliance Coop de Saint-Éphrem lance une invitation aux agricultrices et à la relève féminine à participer à une activité d’échange et d’information sous le thème «Femmes et coopération». Toutes les femmes impliquées dans l’entreprise agricole membre de la coopérative, les propriétaires, les copropriétaires, les associées et les membres de la relève féminine sont les bienvenues.

«Place des vétérans» à l’angle de la 1re avenue et de la 16e Rue«Place des vétérans» à l’angle de la 1re avenue et de la 16e Rue
21 novembre 2007 à 21h17
Le Conseil municipal de Ville de Saint-Georges a désigné officiellement « Place des vétérans » l’espace où est aménagé le Cénotaphe de la Légion royale canadienne à l’angle de la 16e rue et de la 1ère avenue dans le secteur ouest.

Il reste des billets pour le spectacle <i>«Pas de vacances pour le Père Noël»</i>Il reste des billets pour le spectacle «Pas de vacances pour le Père Noël»
21 novembre 2007 à 14h41
Il reste présentement des billets pour le spectacle de Noël, «Pas de vacances pour le Père Noël» de la Bibliothèque Madeleine-Doyon qui sera présenté dimanche le 25 novembre à 13h30 à l’auditorium Éloi-Gérard de la polyvalente St-François.

Des actions à prendre pour développer l’économie et l’emploiDes actions à prendre pour développer l’économie et l’emploi
21 novembre 2007 à 02h39
Le Centre local de développement de Beauce-Sartigan (CLD) est l’organisme qui est maître d’œuvre du développement économique de notre région. Afin de définir les voies à suivre pour assurer le développement le plus efficace possible, le CLD a décidé de consulter des gens des divers secteurs d’activité afin d’orienter ses actions.

Les familles beauceronnes en photosLes familles beauceronnes en photos
21 novembre 2007 à 02h37
Impliquée dans la Société historique Sartigan et le Musée de l'Entrepreneurship beauceron, depuis plusieurs années, la femme d’affaires Anne Dutil est constamment à la recherche de photographies de familles de la Beauce.

Agrandissement de la pharmacie Gagnon et DuvalAgrandissement de la pharmacie Gagnon et Duval
21 novembre 2007 à 02h29
Les propriétaires de la pharmacie Gagnon et Duval soulignaient, hier soir, en présence du président de la chaîne Familiprix, M. Albert Falardeau, l’inauguration de l’agrandissement de leur pharmacie qui porte la bannière de Familiprix depuis 1995, à La Guadeloupe.

Objectif de 47 000 $ pour la GuignoléeObjectif de 47 000 $ pour la Guignolée
21 novembre 2007 à 02h25
L’objectif 2007 de la Guignolée a été fixé à 47 000 $. C’est ce montant qui avait été recueilli l’an dernier par les Chevaliers de Colomb pour le grand Saint-Georges, incluant Sain-Jean-de-la-Lande. Et selon le président d’honneur de la campagne, Jean-Marc Giguère, les besoins sont très grands et c’est une somme minimale pour combler les besoins essentiels en nourriture, vêtements, soins de santé et frais de logement des personnes dans le besoin.

Saint-Georges prend «officiellement» possession de l’Espace RichelieuSaint-Georges prend «officiellement» possession de l’Espace Richelieu
21 novembre 2007 à 02h22
Le président du club Richelieu de Saint-Georges, M. Francis Côté, a remis officiellement aux autorités municipales de Saint-Georges, hier soir, les infrastructures que le Club a fait aménager dans le parc Veilleux, en bordure de l’Avenue de la Chaudière, près de l’une des passerelles de l’Ile-Pozer.

Des activités aux couleurs de Noël au Centre d’artDes activités aux couleurs de Noël au Centre d’art
21 novembre 2007 à 02h19
Il va y avoir des activités pour tous les goûts durant la période des Fêtes si l’on se fit à la programmation que l’on a annoncée lors d’une conférence de presse hier au Centre culturel Marie-Fitzbach.

Le Turmel l'emporte in extremis face aux VoyageursLe Turmel l'emporte in extremis face aux Voyageurs
21 novembre 2007 à 01h56
En ce samedi soir, le Turmel de Lac-Mégantic poursuivait son week-end d'activités en se rendant au Pavillon des Sports de Cowansville pour y affronter les Voyageurs pour la troisième fois cette saison. Dans les joueurs réguliers, on pouvait noter les absences de Pierre Morin et Stéphane Dugal. Tout comme la veille à Lac-Mégantic, Steve Vandal était de l'alignement partant pour cette rencontre. Alexis Gagnon-Goulet obtenait le départ devant le filet du Turmel étant donné la blessure à Denis Larivière subie la veille, face à Rivière-du-Loup.

Le Turmel intimidé sur sa propre patinoireLe Turmel intimidé sur sa propre patinoire
21 novembre 2007 à 00h19
Le Turmel de Lac-Mégantic reprenait l'action vendredi dernier en recevant la visite du CIMT de Rivière-du-Loup pour le troisième affrontement entre ces deux formations cette saison. Dans les joueurs réguliers, on pouvait noter l'absence d'Olivier Lefebvre. Steve Vandal et Stéphane Dugal étaient de l'alignement partant pour cette rencontre. Denis Larivière obtenait un autre départ devant le filet du Turmel. Tout le long du match, la troupe méganticoise se sera laissé intimider par les visiteurs qui étaient nettement plus gros physiquement et qui voulaient sans doute encore plus que le Turmel les deux points au classement. Le Turmel s'est incliné par la marque de 5 à 2 face au CIMT. Voyons un peu plus les détails de ce match.

Aménagement de deux salles pour accueillir les famillesAménagement de deux salles pour accueillir les familles
20 novembre 2007 à 23h55
Deux salles pour les familles ont été aménagées à l’urgence de l’hôpital du CSSS de Beauce grâce à la générosité de l’Association des bénévoles de ce centre hospitalier.

Les Centres-jeunesse soulignent le travail des 620 employésLes Centres-jeunesse soulignent le travail des 620 employés
20 novembre 2007 à 23h54
Dans le cadre de la Semaine des Centres-jeunesse que ceux de la région de la Chaudière-Appalaches (CJCA) tiennent à souligner le travail accompli par leurs 620 employés répartis un peu partout dans la région et qui sont au service des enfants, des jeunes et des familles en difficulté.

Plus de 260 billets vendus pour Céline DionPlus de 260 billets vendus pour Céline Dion
20 novembre 2007 à 23h52
Céline Dion est une bonne vendeuse pour les Amants de la Scène en Beauce, si l’on en croit les statistiques de l’organisme qui nous annonce avoir vendu, dans la journée de samedi le 17 novembre, 261 billets pour l’un ou l’autre des 4 spectacles annoncés pour le mois d’août 2008.

Fin de semaine du Beauce-AmianteFin de semaine du Beauce-Amiante
20 novembre 2007 à 17h13
Dans le premier match de deux, ce samedi le Midget Espoirs de Beauce-Amiante était sur la route l’autre bord de l’étape à Chicoutimi ou il affrontait l’Extrême du Saguenay Lac St-Jean au Plateau. En manque de trois joueurs réguliers les Élites perdent la première de deux rencontres face aux locaux par la marque de 4 à 1 malgré leurs efforts.

8 000$ pour le Concours Clermont-Pépin8 000$ pour le Concours Clermont-Pépin
20 novembre 2007 à 17h13
Le Comité des Fêtes de Saint-Georges a remis au Concours Clermont-Pépin, partenaire dans l’organisation de ce tournoi, la somme de 8 092 $ soit 50% des profits générés.

Louise Portal en toute intimitéLouise Portal en toute intimité
20 novembre 2007 à 17h12
Ville de Saint-Georges est heureuse d’inviter la population beauceronne à venir rencontrer madame Louise Portal le mercredi, 28 novembre à 19h.

Deux étages de plus à la Caisse Desjardins de Saint-GeorgesDeux étages de plus à la Caisse Desjardins de Saint-Georges
20 novembre 2007 à 01h15
Les dirigeants de la Caisse Desjardins de Saint-Georges ont annoncé, hier matin, l’agrandissement du siège social du boulevard Lacroix alors que deux autres étages seront ajoutés à l’édifice actuel, que l’on occupe depuis mai 2005, qui en compte déjà deux.

Investissement pour moderniser la gestion des appels par la téléphonie IPInvestissement pour moderniser la gestion des appels par la téléphonie IP
20 novembre 2007 à 01h10
La direction de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, en étroite collaboration avec Telus, lançait, hier, au siège social de la Caisse le nouveau service de téléphonie IP (Internet Protocole). Et c’est en partenariat, avec la compagnie Telus, que l’institution financière a implanté cette nouvelle plate-forme hautement technologique pour offrir un service toujours amélioré à ses membres, d’expliquer le directeur général, M. J-Martin Landry.

Vos dons pour près de 500 enfantsVos dons pour près de 500 enfants
20 novembre 2007 à 01h08
Pour une 20e année, le Noël des enfants démunis viendra apporter un petit bonheur supplémentaire à près de 500 enfants démunis de la région. C’est le dimanche 16 décembre que la fête aura lieu, mais auparavant, on vous aura donné l’occasion de faire votre part. C’est ce que le président de l’organisation a expliqué en conférence de presse lundi le 19 novembre, à L’Assiettée beauceronne.

Une grand-mère à l’œil vifUne grand-mère à l’œil vif
20 novembre 2007 à 01h04
Mme Yolande Poulin, la conjointe de Jules Poulin, un retraité d’Hydro-Québec, de Saint-Georges est une passionnée de la chasse, du moins depuis une douzaine d’années et, à l’âge de 71 ans, elle en est rendue à son huitième chevreuil un chaque année depuis huit ans!

On a rendu hommage à une vingtaine de jeunes agriculteursOn a rendu hommage à une vingtaine de jeunes agriculteurs
19 novembre 2007 à 05h50
La 12e édition de la Soirée hommage à la relève agricole s’est tenue samedi soir à East-Broughton, en présence de nombreux invités dont le député de Beauce-Nord, M. Janvier Grondin et du Secrétaire d’État à l’Agriculture au gouvernement fédéral, M. Christian Paradis.

Un événement très « goûté »Un événement très « goûté »
19 novembre 2007 à 05h47
Avant de pénétrer à l’intérieur du Georgeville, dimanche dernier, on était déjà convaincu que ce 4e Salon des Vins de Saint-Georges serait un autre succès. Quand les stationnements à proximité sont aussi recherchés, c’est qu’il y a beaucoup de monde. Et il n’était même pas encore 12h30 à notre arrivée.

Un répertoire qui s’envolait comme des petits pains chaudsUn répertoire qui s’envolait comme des petits pains chauds
19 novembre 2007 à 05h42
Le lancement dimanche du «Répertoire des baptêmes, mariages et sépultures de la paroisse de l'Enfant-Jésus» a attiré beaucoup de résidants de Vallée Jonction et des paroisses environnantes à la bibliothèque municipale alors que les 50 exemplaires que l’on venait à peine de faire imprimés trouvaient rapidement preneurs.

Un concert des plus appréciésUn concert des plus appréciés
19 novembre 2007 à 05h40
La petite chapelle du centre d’art Marie-Fitzbach résonnait, dimanche sur des airs de Bach, Schumann, Brahms ainsi que de Jean Françaix, compositeur contemporain, internationalement connu et joué, qui s’est éteint à Paris, en septembre 1997.

Un patineur de fantaisie selon le PQ de la circonscriptionUn patineur de fantaisie selon le PQ de la circonscription
19 novembre 2007 à 05h38
Le comité exécutif du Parti québécois de Bellechasse tient aujourd’hui à réagir au propos émis dernièrement par le député de Bellechasse, M Jean Domingue, au sujet du crédit d’impôt aux régions dites ressources. « D’abord, nous tenons à souligner que, fidèles à leurs habitudes, les élus adéquistes disent une chose et son contraire, dépendamment de la région où ils se retrouvent. Lorsqu’ils font des discours dans des régions bénéficiant de ce programme, ils se disent en sa faveur et lorsqu’ils font des discours dans des régions non couvertes par ledit programme, ils se disent en défaveur. Ils veulent ménager la chèvre et le chou, mais ils risquent de perdre toute la crédibilité qu’il leur reste en agissant ainsi » d’affirmer Jerry Beaudoin, président de l’exécutif du Parti Québécois de Bellechasse.

Sécurité routière : Comme un verre à moitié plein ou à moitié vide
18 novembre 2007 à 02h09
On finit par s’habituer aux tiédeurs politiques, jusqu’à un certain âge. Puis on commence à comprendre pourquoi les tiédeurs. Pourquoi des lois qui sont presque sévères, qui se multiplient à outrance, qui se compliquent et qui souvent deviennent incompréhensibles et inapplicables. Ce serait plus simple si les lois étaient simples, directes et visaient directement le but recherché.

Avec 3 buts, Mathieu Cossette sonne le réveil!Avec 3 buts, Mathieu Cossette sonne le réveil!
18 novembre 2007 à 02h03
Malgré qu’elle dominait en l’absence d’un des leurs (8) Sammy Gagnon partit prêter main forte au Midget Espoir à Saguenay, l’équipe de tête de la division Gilbert, le Bantam Beauce-Amiante, a attendu en troisième période pour prendre vraiment en main l’issue de la rencontre face à la pire équipe de la ligue et de la division Samson. En quête d’une deuxième victoire cette saison, le Promutuel a tenu tête à la puissante offensive des Élites pendant 2 périodes. Le score avant de retraiter au vestiaire pour la pause était de 2 à 1 en faveur de nos locaux. Il aura fallu que les louveteaux égalisent la marque à 6:54 au début de la troisième période pour que Mathieu Cossette, avec ce qui sera le but vainqueur, sonne le réveil pour la chasse au loup.

Alain Rajotte ne dirigera plus le CRS Express !
17 novembre 2007 à 17h20
L'entraîneur-chef du CRS Express se fait remercier de ses services suite au mauvais rendement de l'équipe. Alain Rajotte n'aura dirigé que treize rencontres pour Saint-Georges, cumulant un dossier de six victoires, cinq défaites et deux défaites lors de fusillades.

Un déserteur qui est mort lors d’une mission de bombardementUn déserteur qui est mort lors d’une mission de bombardement
17 novembre 2007 à 13h15
M. Patrice Côté, major à la retraite des Forces armées canadiennes, nous a fait parvenir un document assez élaboré, résultat de ses recherches sur la disparition d'un aviateur de la région Beauce-Dorchester durant la guerre 1939-45. Cet Aviateur, Raymond Corriveau, pilote, était le cousin de Louisette Gilbert-Fouquet, de Saint-Georges. Plusieurs membres de sa parenté demeurent toujours dans la région, dont Saint-Georges, Saint-Joseph etc.

Liquidation de jouetsLiquidation de jouets
17 novembre 2007 à 13h12
Mme Francine Bureau, de Place Bureau, nous informe que son magasin procède à une vaste vente de liquidation de jouets à prix vraiment réduit, dans un local situé de l’autre côté de la rue, au 12245, de la première Avenue, à Saint-Georges.

Un concert de Noël à l’église l’AssomptionUn concert de Noël à l’église l’Assomption
17 novembre 2007 à 07h36
Des chants empreints de la magie de Noël, une voix chaude et sincère pour les interpréter, voilà la promesse d’une belle soirée à laquelle le public est convié le 8 décembre à 20h à l’église l’Assomption de Saint-Georges.

Chow mein au poulet cômien de GabrielChow mein au poulet cômien de Gabriel
17 novembre 2007 à 07h32
De par sa fonction de Président de la Régie intermunicipale de Beauce-Sartigan, le maire Gabriel Giguère de Saint-Côme-Linière est fort populaire par les temps qui courent. C’est surtout parce que les déchets, c’est une grande préoccupation de ce 21e siècle, et que son organisme recherche des façons de limiter la quantité des ordures qu’on jette.

L’Homme, Chopin et le petit tas de bois
16 novembre 2007 à 13h45
La pièce de théâtre L’homme,Chopin et le petit tas de bois, sera présentée à la salle Méchatigan, ce dimanche 18 novembre à 13h30. Cette pièce pour toute la famille est l’un des classiques du théâtre jeunesse québécois depuis 1993.

Il critique l’immobilisme du gouvernement face à la contrebandeIl critique l’immobilisme du gouvernement face à la contrebande
16 novembre 2007 à 13h40
Le critique de l’opposition officielle en matière de revenus, M. Claude Morin, et la critique de l’opposition officielle en matière de développement économique, Mme Linda Lapointe, ont déploré la négligence du gouvernement qui demeure immobile devant le fléau de la contrebande du tabac au Québec. Selon l’opposition officielle, le gouvernement ne peut plus laisser perdurer ce commerce illicite qui enrichit les criminels aux dépens des Québécois.

La Bibliothèque Madeleine-Doyon vous propose son spectacle annuel de Noël
16 novembre 2007 à 13h38
Le spectacle de Noël de la Bibliothèque Madeleine-Doyon sera présenté dimanche le 25 novembre prochain à 13h30 à l’auditorium Éloi-Gérard (polyvalente St-François). Cette activité pour toute la famille est un spectacle interactif avec comédiens et marionnettes où humour et féerie sont à l’honneur.

Les femmes dans les parlements : au-delà du pourcentage magiqueLes femmes dans les parlements : au-delà du pourcentage magique
16 novembre 2007 à 12h52
Vision Femmes Beauce-Sartigan annonce la tenue d’une conférence portant sur le thème de la place des femmes dans la sphère politique. Cette activité se tiendra le mercredi 5 décembre prochain, au 2e étage du restaurant le Mondo de Saint-Georges, dans le cadre d’un 5 à 7 convivial.

<i>«Un rêve à l’horizon»</i> pour l’aventurier Frédéric Dion«Un rêve à l’horizon» pour l’aventurier Frédéric Dion
16 novembre 2007 à 12h51
Le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a souligné à l’avance aujourd’hui la Journée nationale de la culture entrepreneuriale du 16 novembre avec la conférence Un rêve à l’horizon.

Un nouveau programme jeunesse pour appuyer cette clientèle
16 novembre 2007 à 12h50
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce est fière et heureuse de dévoiler le contenu de son tout nouveau programme jeunesse qui lui permettra d'appuyer davantage les jeunes dans leur évolution vers le marché du travail, vers l'autonomie financière et vers le succès sous toutes ses formes.

Les futurs expropriés de l’autoroute s’informentLes futurs expropriés de l’autoroute s’informent
16 novembre 2007 à 03h34
Ils sont environ 55 propriétaires concernés par les expropriations à venir sur le tronçon Saint-Georges (De la 74e Rue à la Route 204 et accès). Ils étaient tous conviés à une séance d’information offerte par le ministère des Transports du Québec. Cette séance avait lieu ce jeudi soir à l’Hôtel de ville et la plupart d’entre eux étaient sur place pour savoir où on en est avec le projet et comment et quand se feront les expropriations.

Yann Farley, un artiste qui impressionneYann Farley, un artiste qui impressionne
16 novembre 2007 à 03h29
On pourrait croire qu’il est sorti d’un roman d’Isaac Azimov; non, pas du tout, c’est un jeune père de famille qui habite les Etchemins, plus précisément à Sainte-Justine et il a fait ses études à l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Une excellente rencontre avec la ministre Julie Boulet des TransportsUne excellente rencontre avec la ministre Julie Boulet des Transports
16 novembre 2007 à 03h26
Le maire Roger Carette, de Saint-Georges, a indiqué hier, après l’inauguration du tronçon de l’autoroute entre Saint-Joseph et Beauceville et de sa rencontre avec la ministre des Transports, Mme Julie Boulet, tout à fait satisfait de cette journée.

Investissement de 220M$ pour le prolongement de l’autorouteInvestissement de 220M$ pour le prolongement de l’autoroute
16 novembre 2007 à 03h23
L’investissement de 220 M$ pour le prolongement de l’autoroute 73 jusqu’à Saint-Georges, qui a été annoncé par la ministre des Transports, hier matin, réjouit la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) qui accueille avec enthousiasme cette décision. En effet, de ce montant 72 M$ serviront à l’aménagement des fourchettes de raccordements et d’un lien avec la route 204 et 148 M$ seront consacrés à la construction même de l’autoroute.

L’autoroute entre Saint-Joseph et Beauceville est ouverte à la circulationL’autoroute entre Saint-Joseph et Beauceville est ouverte à la circulation
15 novembre 2007 à 14h07
C’est sous la pluie et les parapluies que le nouveau tronçon de 10,8 km, entre Saint-Joseph et Beauceville, a été officiellement ouvert aux automobilistes à la suite de la cérémonie officielle de l’ouverture de cette partie de l’autoroute Robert-Cliche qui était attendue depuis plusieurs années.

Une piste cyclable qui fait la fierté des GuadeloupiensUne piste cyclable qui fait la fierté des Guadeloupiens
15 novembre 2007 à 02h33
La phase 1, de la piste cyclable de la Guadeloupe, d’une longueur de 1,8 kilomètre, est pratiquement terminée actuellement, sécurisée et asphaltée, que les cyclistes, marcheurs et adeptes de patins à roues alignées, ont commencé à emprunter.

Un nouveau balai de rue pour Saint-GeorgesUn nouveau balai de rue pour Saint-Georges
15 novembre 2007 à 02h27
Le service des Travaux publics de la Ville de Saint-Georges a fait l’acquisition, au coût de 210 000$, à la fin d’octobre d’un balai de rue à air régénéré plus performant que son prédécesseur, un balai mécanique.

«Un cadeau pour Noël» pour les enfants de 0 à 12 ans«Un cadeau pour Noël» pour les enfants de 0 à 12 ans
15 novembre 2007 à 02h26
L'événement, «Un cadeau pour Noël» revient pour une troisième édition, au Carrefour Saint-Georges avec les mêmes quatre organismes communautaires, ayant à cœur de venir en aide aux enfants de la naissance à 12 ans, pour la période des Fêtes.

Entente entre les 3 partis politiques quant aux régions-ressourcesEntente entre les 3 partis politiques quant aux régions-ressources
14 novembre 2007 à 21h44
Le président du Parti québécois de Beauce-Sud, M. André Côté, vient de nous informer que son parti est à l'origine d'une entente intervenue entre les trois partis à l'Assemblée nationale du Québec à l'effet qu'une modification a été apportée au programme des régions-ressources.

Les Justiciers de Saint-Joseph devront travailler pendant 55 minutesLes Justiciers de Saint-Joseph devront travailler pendant 55 minutes
14 novembre 2007 à 21h43
Comme dirait Jacques Demers, les boys devront travailler pendant 55 minutes s’ils veulent gagner, cette vieille phrase du monde du hockey, s’applique aux Justiciers de Saint-Joseph de la ligue senior LHBBF. Ils devront travailler pendant 55 minutes, sinon ils ne gagneront pas grands matchs d’ici la fin de la saison.

Journée «coup de pouce» en agriculture
14 novembre 2007 à 21h42
Nous embauchons! Nous embauchons! Qui de nous n’a pas vu cette invitation? Elle fait de plus en plus partie de notre décor quotidien.

On revient sur le déséquilibre fiscal
14 novembre 2007 à 21h41
Les membres du conseil municipal de Ville de Saint-Georges déplorent que les gouvernements du Canada et du Québec n’aient pas saisi l’occasion de corriger significativement les déficits fiscaux canadiens et québécois lors de l’affectation de 9.5 MM $ de trop-perçus du fédéral pour les cinq premiers mois de l’exercice en cours et leur demandent de le faire lorsque le temps viendra de déterminer les utilisations des trop-perçus de septembre à mars qui vient.

Le transport collectif, une priorité pour le développementLe transport collectif, une priorité pour le développement
14 novembre 2007 à 21h38
La Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) participait hier à Saint-Henri, au 5e Congrès – Forum régional 2007, organisé par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches. À cette occasion, plus de 235 participants s’étaient déplacés pour échanger sur le thème de la journée, Le transport collectif, une priorité pour le développement…

Une autre ferme à l’amende
14 novembre 2007 à 21h37
Le 10 octobre 2007, la Cour du Québec, district judiciaire de Beauce, a condamné Ferme C.C.R. inc., une entreprise agricole de Sainte-Marguerite, dans la MRC La Nouvelle-Beauce, pour avoir commis une infraction à l’article 123.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Individu recherchéIndividu recherché
14 novembre 2007 à 12h00
Vers 13h, dimanche, le 28 octobre, un individu s’est présenté au magasin Ameublement Tanguay de Saint-Georges et il a volé cinq caméras, pour une valeur estimée à environ 5000$.

La SQ va surveiller la vitesse à Notre-Dame-des-PinsLa SQ va surveiller la vitesse à Notre-Dame-des-Pins
14 novembre 2007 à 09h29
Depuis que l’on a élargi la route 173, à Notre-Dame-des-Pins, des résidants ont porté plainte contre la vitesse jugée trop rapide, des véhicules qui traversent leur municipalité d’à peine 1 000 habitants.

Le manque d'intensité coule le Turmel face au CIMTLe manque d'intensité coule le Turmel face au CIMT
14 novembre 2007 à 09h28
Le Turmel de Lac-Mégantic reprenait la route samedi soir pour se rendre du côté de Rivière-du-Loup pour affronter le CIMT pour la deuxième fois cette saison. Contrairement au match de la veille à Lac-Mégantic, le Turmel s'est présenté à Rivière-du-Loup avec une formation un peu différente de la veille alors que Steve Vandal et Stéphane Dugal étaient absents de la formation. Denis Larivière était le gardien partant pour cette rencontre. Tout le long du match, la troupe méganticoise n'aura pas montré beaucoup d'intensité et aura aussi perdu deux précieux points au classement. Le Turmel s'est incliné par la marque de 8 à 5 face au CIMT. Voyons un peu plus les détails de ce match.

Loto Aréna est de retour à BeaucevilleLoto Aréna est de retour à Beauceville
14 novembre 2007 à 01h49
Pour une septième année, le directeur général de l’aréna de Beauceville, M. Michel Mercier, annonce le lancement de la Loto Aréna qui permet ainsi de recueillir des fonds permettant de réaliser des travaux à cette infrastructure sportive qu’on désire adéquate et sécuritaire.

Un super retour avec Nez rouge Chaudière
14 novembre 2007 à 01h47
L’Opération Nez rouge Chaudière proposera encore une fois cette année, pour une 22e édition, de ramener les gens chez eux s’ils pensent avoir trop bu. L’opération se déroule au temps des fêtes et vise différents buts, dont la sécurité routière et le financement de la Fondation des Dragons de la polyvalente St-Georges. C’est ce qu’on a appris lors de la conférence de presse de l’organisation tenue ce mardi à la polyvalente.

La Chambre de commerce rend hommage à des bénévolesLa Chambre de commerce rend hommage à des bénévoles
14 novembre 2007 à 01h43
La Chambre de commerce de Saint-Frédéric a rendu hommage aux nombreux bénévoles qui se sont impliqués dans divers secteurs d’activités, lors de son 19e souper-bénéfice annuel qui s’est tenu samedi en présence de plus de 160 convives, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le Turmel l'emporte face à Saguenay, l'équipe de tête...Le Turmel l'emporte face à Saguenay, l'équipe de tête...
13 novembre 2007 à 23h43
Le Turmel de Lac-Mégantic renouait avec l'action vendredi soir, devants ses partisans, en affrontant le 98,3 FM du Saguenay pour la deuxième fois cette saison. Le Turmel a joué un excellent match de hockey combiné à une performance spectaculaire du gardien Denis Larivière et du nouveau venu, Jonathan Favreau. La troupe méganticoise a remporté la victoire par la marque de 4 à 3 face à Saguenay devant 629 partisans. Stéphane Dugal et Steve Vandal étaient en uniforme du côté du Turmel. Voyons un peu plus les détails de ce match.

Le Poutrelles Delta est assuré de terminer sa saison à Sainte-MarieLe Poutrelles Delta est assuré de terminer sa saison à Sainte-Marie
13 novembre 2007 à 22h36
M. Gilles Lachance, président du conseil d’administration du Club de hockey Poutrelles Delta de Sainte-Marie, a indiqué, hier matin en conférence de presse, que l’équipe terminera la saison à Sainte-Marie.

Les agrumes sont arrivés à la Poly de Saint-GeorgesLes agrumes sont arrivés à la Poly de Saint-Georges
13 novembre 2007 à 22h36
Dans le cadre de la campagne de financement des agrumes de la polyvalente de Saint-Georges, la responsable de la vie étudiante, Mme Diane Roy nous informe que tous ceux et celles qui ont commandé des agrumes, pourront aller les chercher aux jours suivants.

Marie-Philip Poulin se distingue en OntarioMarie-Philip Poulin se distingue en Ontario
13 novembre 2007 à 16h05
Lors championnat national féminin des moins de 18 ans, qui s’est déroulé à kitchener, en Ontario, du 7 au 11 novembre, Marie-Philip Poulin, de Beauceville était la seule représentante de Chaudière-Appalaches sur Équipe Québec. Équipe Québec a remporté la médaille d’argent. Marie-Philip Poulin a terminé 2e marqueuse du tournoi avec 13 points en 5 parties et remporté le titre de meilleure attaquante du tournoi.

Une foire pour maximiser ses efforts sur le marché du nord-estUne foire pour maximiser ses efforts sur le marché du nord-est
13 novembre 2007 à 16h05
Le Lumber and Building Material Expo, organisé par le Northeastern Retail Lumber Association – (NRLA), demeure la plus importante foire commerciale dans le secteur des matériaux de construction résidentielle pour le Nord-Est américain. La tenue de son édition 2008 est prévue du 23 au 25 janvier, à Boston. L’an passé, cette foire a attiré près de 7 000 participants, surtout des entrepreneurs, des détaillants, des architectes ainsi que plusieurs agents manufacturiers et distributeurs.

Répartiteur et répondant en centre d’appels d’urgenceRépartiteur et répondant en centre d’appels d’urgence
13 novembre 2007 à 16h04
À l’heure où le rôle des centres d’appels primaire et secondaire occupe une place grandissante dans la stratégie de sécurité publique de la province, de nouvelles préoccupations sont apparues à l’égard du fonctionnement de ces centres.

L’heureux gagnant, un étudiant de l’équipe des Condors du CégepL’heureux gagnant, un étudiant de l’équipe des Condors du Cégep
13 novembre 2007 à 16h04
M. Danny Cloutier de Saint-Ephrem, étudiant en Science humaines du Cégep Beauce-Appalaches, membre de l’équipe des Condors football, a remporté un placement à haut rendement de 500 $ de Promutuel Beauce. Ce placement a été tiré au hasard parmi tous les étudiants inscrits à des activités socioculturelles ou sportives au Cégep pour la présente année. «Le tirage de ce placement avait pour objectif de reconnaître et récompenser les étudiants qui s’impliquent au Collège», a précisé M. André Roy, adjoint à la direction des études, affaires étudiantes et développement international du Cégep.

Journée porte ouverte à l’école Notre-Dame-de-la-TrinitéJournée porte ouverte à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité
13 novembre 2007 à 10h40
Plus de 120 parents se sont rendus, avec leurs enfants, à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité, samedi, afin de rencontrer le personnel enseignant ainsi que les élèves s’informer de ce que cette institution d’enseignement offre et aussi ce que les élèves sont en mesure de réaliser.

La Fondation Rêves d’Enfants a besoin de bénévoles
13 novembre 2007 à 10h33
La Fondation Rêves d’Enfants est à la recherche de bénévoles pour s’investir dans un comité en Beauce, plus précisément la région de Saint-Georges et à Lévis (incluant les autres localités de la Rive-Sud).

François Duval et Constance Joanis en concert à la Chapelle
13 novembre 2007 à 10h32
Pour mettre un peu de couleur dans la grisaille de novembre, la chapelle du Centre culturel Marie-Fitzbach vous présente un café-concert dimanche, le 18 novembre à 11 h. Les vedettes de ce concert seront François Duval, clarinettiste et Constance Joanis, pianiste.

Hausse prévue de taxe foncière de 4 à 5 centsHausse prévue de taxe foncière de 4 à 5 cents
13 novembre 2007 à 01h18
Malgré une situation financière qu’on peut aisément qualifier de bonne, c’est une hausse de taxe foncière que le conseil de Ville de Saint-Georges prévoit pour l’an prochain. C’est ce qu’a annoncé le maire Roger Carette lors de la séance du lundi 12 novembre. La ville enregistre un surplus, la dette se maintient à un bas niveau, les projets sont respectés dans l’ensemble et la valeur foncière est en hausse en raison des nouvelles constructions.

Un rallye sans voiture pour les férus du dictionnaireUn rallye sans voiture pour les férus du dictionnaire
13 novembre 2007 à 01h14
La Maison les Créativités beauceronnes, qui a pignon sur rue sur la 173, à Notre-Dame-des-Pins, tenait dimanche une activité de financement au sous-sol de l’église l’Assomption avait de clore la saison pour cet organisme qui compte plus de 50 membres, artistes et artisans de la Beauce.

Le conseil honore la première juge municipaleLe conseil honore la première juge municipale
13 novembre 2007 à 01h07
Le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a profité de sa séance du 12 novembre pour rendre hommage à Madame Thérèse Lemay-Lavoie. Mme Lemay-Lavoie, une citoyenne impliquée dans sa municipalité, fut aussi la première juge municipale de Saint-Georges, et en même temps la première femme juge au Québec. Elle occupait aussi le poste de juge municipale pour Saint-Georges Ouest et Beauceville.

9e édition de la lecture en cadeau en Chaudière-Appalaches9e édition de la lecture en cadeau en Chaudière-Appalaches
13 novembre 2007 à 01h06
La Fondation pour l’alphabétisation annonce le lancement de la 9e édition de La lecture en cadeau. En novembre et décembre, la Fondation et la porte-parole du projet, Marie Turgeon, invitent la population de Chaudière-Appalaches à acheter un premier livre neuf pour un enfant pauvre. Tous les livres amassés en Chaudière-Appalaches seront distribués à des enfants de la région.

Amende de 3 800$ à la Ferme A.G.&R LabrequeAmende de 3 800$ à la Ferme A.G.&R Labreque
13 novembre 2007 à 01h04
Le 21 septembre 2007, la Cour du Québec, district judiciaire de Beauce, a condamné Ferme A.G. & R. Labrecque inc., une entreprise agricole de Saint-Bernard, dans la MRC La Nouvelle-Beauce, pour avoir commis une infraction à l’article 46 du Règlement sur les exploitations agricoles, dans la même municipalité.

L’inauguration de l’autoroute reportée à jeudi matinL’inauguration de l’autoroute reportée à jeudi matin
12 novembre 2007 à 15h37
La cérémonie pour l’inauguration du tronçon de l’autoroute 73, entre Saint-Joseph et Beauceville, qui devait se dérouler mardi matin au Club de golf de Beauceville en présence de la ministre des Transports, Mme Julie Boulet, ainsi que du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, est remise à jeudi matin, dès 10h30.

L’AFEAS reçoit…L’AFEAS reçoit…
12 novembre 2007 à 15h32
Dans le cadre de son déjeuner qui aura lieu le 20 novembre, à 8h30, au Restaurant du Motel Charles, l’association féminine d’éducation et d’action sociale de Saint-Georges (AFEAS) reçoit deux conférencières.

Concerts de Noël de la Société lyrique de la Nouvelle-BeauceConcerts de Noël de la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce
12 novembre 2007 à 14h16
Un choix varié d’airs de Noël populaires et classiques compose le programme du concert de Noël de La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce, qui sera présenté à l’église de Beauceville, le 2 décembre, à l'église Saint-Zénon de Piopolis le 8 décembre et à celle de Saint-Georges, le lendemain, 9 décembre.

Soirée hommage à la relève agricole 2007
12 novembre 2007 à 14h13
C’est lors de la soirée Hommage à la relève agricole 2007 que l’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (JAGRIBEC) et ses partenaires rendront hommage à de jeunes agricultrices et agriculteurs qui se sont établis dans la région au cours de la dernière année.

Lancement d’un répertoire de la paroisse de l'Enfant-Jésus
12 novembre 2007 à 14h12
Le Comité Culturel de Vallée-Jonction lancera, dimanche, le18 novembre 2007 à 13h30, le Répertoire des baptêmes, mariages et sépultures de la paroisse de l'Enfant-Jésus.

Le Jour du Souvenir à Saint-GeorgesLe Jour du Souvenir à Saint-Georges
12 novembre 2007 à 00h33
C’est par un temps ensoleillé et frais que l’on a souligné le jour du Souvenir à Saint-Georges en présence des personnalités politiques des divers paliers de gouvernements afin de souligner le jour de l’armistice qui a été signé un lundi, 11 novembre 1918, à 11 heures, dans wagon-salon (qui est en fait une voiture-restaurant transformée, n° 2419 D) fut placé dans la Clairière de l'Armistice (également appelée la Clairière de Rethondes), dans la forêt de Compiègne (Oise). C'est à cet endroit que fut signé, à la demande de l'Allemagne, l'armistice du 11 novembre 1918 avec la France.

Des artistes de partout au Salon des artisans de La GuadeloupeDes artistes de partout au Salon des artisans de La Guadeloupe
12 novembre 2007 à 00h32

Plus de 20 artistes exposaient leurs travaux dimanche à la 12e édition du Salon des artisans à se tenir dans cette municipalité.


Soirée pour les nouveaux arrivantsSoirée pour les nouveaux arrivants
12 novembre 2007 à 00h24
Une soirée-bénéfice, organisée par ABNA (Accueil en Beauce des Nouveaux Arrivants), qui s’est déroulée samedi au Club Rendez-vous, a remporté un vif succès. À l’image de la population beauceronne qui s’enrichit graduellement de différentes nationalités, l’animation musicale a d’ailleurs été des plus variées.

Le CRS Express bat le Top Design une seconde fois cette fin de semaine.
12 novembre 2007 à 00h22
Saint-Georges vient près de laisser filer une avance de trois buts, mais l'équipe a réussi à gagner lors de la prolongation par la marque de six à cinq. Yvan Busque inscrit le but de la victoire avec son deuxième de la rencontre.

L’alpiniste Maxime Jean la Polyvalente des AbénaquisL’alpiniste Maxime Jean la Polyvalente des Abénaquis
11 novembre 2007 à 01h35
Dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, par l’entremise de son agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, a permis à plus de deux cent élèves de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper d’assister à la ciné-conférence Everest, une histoire d’entrepreneuriat donnée par monsieur Maxime Jean, alpiniste et entrepreneur de Québec.

Un rodéo qui a aidé la Fondation canadienne du cancerUn rodéo qui a aidé la Fondation canadienne du cancer
11 novembre 2007 à 01h27
Plus de 1500 spectateurs ont assisté, en fin de semaine dernière, à la finale du Charley Tardif Rodéo, au Ranch Gagnon, à Saint-Évariste, qui mettait en compétition les dix meilleurs cowboys et cowgirls 'du Québec dans six disciplines de rodéo se sont livré une chaude lutte pour obtenir le titre de Champion des Finales Charley Tardif

Le profil de la semaine: Maxime CharronLe profil de la semaine: Maxime Charron
11 novembre 2007 à 01h25
Pour cette deuxième présentation, toujours dans les joueurs un peu moins connus chez le Turmel, il nous fait plaisir de vous présenter Maxime Charron. Maxime a présentement 19 ans et aura 20 ans en décembre prochain. Il en est à sa première saison avec le Turmel. Il évolue comme ailier droit et porte le chandail numéro 20.

Rencontre pour promouvoir la culture entrepreneurialeRencontre pour promouvoir la culture entrepreneuriale
10 novembre 2007 à 23h29
La Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches a réuni, jeudi matin, à Lévis, plus d’une trentaine d’intervenants provenant des secteurs du développement économique, de l’entrepreneurship, du milieu municipal, de l’éducation et du secteur de l’innovation, afin d’échanger sur la possibilité de promouvoir la culture entrepreneuriale en Chaudière-Appalaches.

Six réseaux d’affaires tiennent une activité commune
10 novembre 2007 à 23h28
La Chambre de commerce est heureuse de participer à une activité commune de réseautage, soit un déjeuner, se tiendra le jeudi 22 novembre prochain au Centre de congrès le Georgesville dès 7 h.

Le Poutrelles Delta s’incline et décline
10 novembre 2007 à 23h21
La déception est de plus en plus grande auprès des amateurs de hockey à Sainte-Marie alors que le Poutrelles Delta s’incline et décline d’un match à l’autre. Ainsi, vendredi, le Gilmyr de Montmagny a défait, facilement le Poutrelles Delta par la marque de 4 à 1.

Coup de pouce à la forêt du parc des 7-ChutesCoup de pouce à la forêt du parc des 7-Chutes
10 novembre 2007 à 07h10
Les autorités municipales de Saint-Georges ont confié à l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce la réalisation de travaux d’aménagement forestier au parc des Sept-Chutes ainsi qu’au parc Veilleux du Domaine de la seigneurie.

Gelée de Bettes de <i>tante Jeannette</i>Gelée de Bettes de tante Jeannette
10 novembre 2007 à 07h06
Cette semaine, notre cuisinier est M. Michel M. Mercier de Beauceville. M. Mercier est un enseignant à la retraite qui a fait sa marque, si on peut employer l’expression, au séminaire de Saint-Georges où il a enseigné l’anglais ainsi qu’en concentration à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité. Beaucevillois, M. Mercier est impliqué comme bénévole, à la bibliothèque Madeleine-Doyon comme chef d’équipe depuis l’ouverture de celle-ci. Il s’est également impliqué dans le comité Patrimoine-action, pour les célébrations du centenaire de Beauceville, première ville en Beauce.

Inauguration du tronçon de l’autoroute entre Saint-Joseph et BeaucevilleInauguration du tronçon de l’autoroute entre Saint-Joseph et Beauceville
9 novembre 2007 à 13h03
Après plusieurs années de travaux et à des coûts atteignant les 77 millions de dollars, on va procéder, mardi, à l’inauguration du tronçon de près de 13 kilomètres, incluant les rampes d’accès et de sortie, entre Saint-Joseph et Beauceville.

L’informatique rendue facile pour les ainésL’informatique rendue facile pour les ainés
9 novembre 2007 à 12h59
La FADOQ de Saint-Georges offre, depuis peu, des cours d’informatique pour permettre à ses membres de se familiariser avec l’informatique; «un ordinateur peut s’apprivoiser», pourrait être le thème de ce cours qui est offert à prix très abordable.

Journée de sensibilisation au diabète
9 novembre 2007 à 12h57
Dans le cadre du mois du diabète, les Clubs Lions de Sainte-Marie et de Saint-Elzéar organisent, le 15 novembre, une journée de sensibilisation permettant d'informer la population des causes et des conséquences du diabète.

Des récompenses au corps de cadets 619 de BeaucevilleDes récompenses au corps de cadets 619 de Beauceville
9 novembre 2007 à 12h56
Dans le cadre de la semaine sur la prévention des incendies, le corps de Cadets 619 de Beauceville avec la collaboration des pompiers de Beauceville ont fait une pratique évacuation le mercredi 10 octobre dernier.

Appel de candidatures pour le premier Forum de consultation en Chaudière-Appalaches
9 novembre 2007 à 12h54
Le commissaire à la santé et au bien-être, M. Robert Salois, procède à un appel de candidature, pour chacune des régions du Québec, jusqu’au 16 novembre, pour constituer le premier Forum de consultation. Les membres du Forum auront spécifiquement pour mandat de se prononcer sur des enjeux d’intérêt collectif qui touchent notre système de santé et de services sociaux et, plus globalement, la santé et le bien-être de la population. Ils seront amenés à développer ensemble un jugement sur diverses questions relatives aux travaux du Commissaire, notamment en relation avec l’appréciation du système et des propositions de changements en vue de l’améliorer, l’analyse d’enjeux éthiques, de même que la production d’un avis sur les droits et les responsabilités en matière de santé et de bien-être. Tel que le prévoit la Loi sur le Commissaire à la santé et au bien-être, l’appel de candidature sera rendu public par un avis dans les journaux.

Hommage à deux bâtisseurs : Salim Karsh et Maurice BolducHommage à deux bâtisseurs : Salim Karsh et Maurice Bolduc
9 novembre 2007 à 04h09
C’est sous le thème « Entreprise familiale, la continuité dans le changement… », que s’est tenu mercredi soir le 29e souper des gens d’affaires du CLD de la Nouvelle-Beauce qui se tenait à l’Auberge Chaudière de Scott.

Le cri du cœur du ministre Laurent LessardLe cri du cœur du ministre Laurent Lessard
9 novembre 2007 à 04h02
Dans le cadre du 29e souper annuel des gens d’affaires, qui s’est tenu mercredi soir, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Laurent Lessard, a eu un cri du cœur à l’endroit des produits québécois.

Les grandes priorités de 2008Les grandes priorités de 2008
9 novembre 2007 à 03h59
Quels dossiers seront priorisés par le conseil de Saint-Georges au cours de la prochaine année ? La Chambre de commerce avait demandé au maire d’établir les priorités de son conseil pour les livrer à ses membres lors du dîner annuel où le maire est l’invité conférencier. Et le Maire Roger Carette s’est exécuté, livrant ses 10 grandes priorités dans l’ordre.

Hommage à la microentreprise «écolocorde» de l’école l’ÉtincelleHommage à la microentreprise «écolocorde» de l’école l’Étincelle
9 novembre 2007 à 03h58
Le CLD de la Nouvelle-Beauce a eu l’excellente idée de rendre hommage à une microentreprise issue du milieu scolaire et qui, malgré le jeune âge de ses dirigeants, a su faire montre de dynamisme et d’originalité.

Une alliance profitable aux entreprises agroalimentaires dans la régionUne alliance profitable aux entreprises agroalimentaires dans la région
9 novembre 2007 à 03h55
Agrinova et Cintech agroalimentaire, deux centres de transfert technologique offrant un support à l'innovation par la recherche appliquée et le transfert technologique, allient leurs expertises multidisciplinaires afin d'offrir aux entreprises agricoles et agroalimentaires une gestion plus efficace et une coordination simplifiée de leurs projets.

De grands crus au salon des vinsDe grands crus au salon des vins
8 novembre 2007 à 21h01
Le quatrième Salon des Vins de Saint-Georges en Beauce se tiendra le dimanche 18 novembre prochain à l’hôtel Le Georgesville de 12 h à 17h.

Claudette Dion et Jacques Salvail de passage aux EtcheminsClaudette Dion et Jacques Salvail de passage aux Etchemins
8 novembre 2007 à 20h42
Les chanteurs Claudette Dion et Jacques Salvail étaient de passage récemment, à Lac-Etchemin dans le cadre de la tournée «Santé et prévention».

L’usine Baronet de Sainte-Marie ferme ses portesL’usine Baronet de Sainte-Marie ferme ses portes
8 novembre 2007 à 15h24
Les 85 employés de l’usine de meubles Baronet, de Sainte-Marie ont eu la surprise d’apprendre, en revenant de dîner aujourd’hui, que l’entreprise fermait ses portes après 65 ans d’existence.

C’est la station radiophonique CHEQ-FM, le 101,3 de Sainte-Marie, qui a diffusé la nouvelle en primeur dès 14h aujourd’hui.

La chapelle du monastère est de nouveau accessibleLa chapelle du monastère est de nouveau accessible
8 novembre 2007 à 15h23
Depuis le mardi 6 novembre, les portes de la chapelle du monastère du Centre d’hébergement de Beauceville sont à nouveau ouvertes à tous celles et ceux qui souhaitent s’y recueillir.

Le député ministre Maxime Bernier fait son bilanLe député ministre Maxime Bernier fait son bilan
8 novembre 2007 à 02h51
Pour la première fois, depuis son élection du 23 janvier 2006, le député-ministre de la circonscription de Beauce aux Communes, M. Maxime Bernier, a rencontré les journalistes de la région afin de brosser un bilan des gestes qu’il a accomplis au cours de ces 23 mois et du travail que son équipe de ses quatre employés répartis entre les bureaux de Sainte-Marie et Saint-Georges ont réalisé.

Québec n’aide en rien la BeauceQuébec n’aide en rien la Beauce
8 novembre 2007 à 02h42
Le ministre Maxime Bernier était sur place et il a eu droit à des demandes expresses du maire Roger Carette de Ville de Saint-Georges. Le Gouvernement du Québec de Jean Charest n’était pas représenté, mais c’était probablement aussi bien ainsi. Les demandes à son endroit auraient été nombreuses et urgentes. Car le maire a profité de la tribune offerte annuellement par la Chambre de commerce pour faire le point sur la situation de sa ville. Situation pas si mauvaise pour le moment, mais qui risque de décliner sans des gestes positifs de Québec et d’Ottawa.

La bienséance a toujours sa place, surtout en affairesLa bienséance a toujours sa place, surtout en affaires
8 novembre 2007 à 02h39
Les plus âgés parmi nous se souviennent des cours de bienséance de la petite école. Aujourd’hui on parle plutôt d’étiquette, mais au fond c’est la même chose. Sauf que ces cours sont disparus des écoles il y a déjà quelques décennies et les conséquences sont réelles. Et pourtant, l’étiquette dans une époque de mondialisation, c’est devenu essentiel à toute entreprise qui veut prendre de l’expansion.

Aide financière au Comité d’Éveil à la LectureAide financière au Comité d’Éveil à la Lecture
8 novembre 2007 à 02h35
Le député de Beauce-Sud à l'Assemblée nationale, monsieur Claude Morin, a remis lundi une aide financière de 1000$ au Comité d’Éveil à la Lecture et à l’Écriture Beauce-Sartigan.

Alliance stratégique de Blanchette Vachon au réseau BKR InternationalAlliance stratégique de Blanchette Vachon au réseau BKR International
8 novembre 2007 à 02h34
M. Mario Gosselin, Président de Blanchette Vachon Comptables agréés & Gestion-conseil, nous annonce, aujourd’hui, l’affiliation de son bureau au réseau BKR International. Ce réseau est une association de firmes indépendantes de premier plan à travers le monde entier.

La CSBE déposera ses états financiers pour l’année scolaire 2006-2007
8 novembre 2007 à 02h32
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin déposera ses états financiers pour l'année scolaire 2006-2007 lors de la séance ajournée du Conseil des commissaires du mardi 4 décembre 2007.

Ouverture d'un bureau de dessin en Chine pour Technyx
8 novembre 2007 à 02h30
Technyx, le segment d’affaires de Groupe Canam inc. (TSX : CAM) qui commercialise l’impartition des ressources techniques dans les secteurs de l’ingénierie et du dessin industriel, annonce l’ouverture d’une place d’affaires à Guangzhou dans le sud-est de la Chine. Ce nouveau bureau de dessin s’ajoute à ceux situés à Brasov en Roumanie, à Kolkata en Inde, et à Boucherville et Saint-Georges au Canada.

Prix d’excellence en innovation technologique à la ville de Sainte-MariePrix d’excellence en innovation technologique à la ville de Sainte-Marie
7 novembre 2007 à 16h01
Le « Système de gestion des niveaux d’eau relié aux inondations et processus d’alerte transmis aux citoyens », développé conjointement par la Ville de Sainte-Marie, la firme Benoît Baillargeon et Imago Communication, a mérité une mention d’excellence du ministère des Affaires municipales et des Régions, le 5 novembre dernier à Laval, dans le cadre de la 13e Semaine des infrastructures urbaines, INFRA 2007.

<i>Je gagne à mieux vendre!</i>: une réussite régionaleJe gagne à mieux vendre!: une réussite régionale
7 novembre 2007 à 11h00
Une activité régionale pour les jeunes entreprises de la région de Chaudière-Appalaches, se tenait jeudi dernier sous le thème «Je gagne à mieux vendre!», une initiative du regroupement des Centres locaux de Développement (CLD) et des Sociétés de développement économique (SDÉ) de Chaudière-Appalaches. C’est plus de 110 personnes qui y ont participé. C’était l’occasion, pour les jeunes entrepreneurs d’échanger avec leurs aînés sur leurs propres expériences, compétences et connaissances reliées au domaine des affaires. Notons que c’est au Club de Golf de Lévis que les convives s’étaient donné rendez-vous pour cette activité.

Les frères Favreau s'amènent chez le Turmel dès vendrediLes frères Favreau s'amènent chez le Turmel dès vendredi
7 novembre 2007 à 10h58
La Direction du Turmel a fait savoir aujourd'hui qu'une entente est survenue avec les attaquants Mario et Jonathan Favreau.

Hausse moyenne d’évaluation de 25,5%
7 novembre 2007 à 03h34
Un nouveau rôle d’évaluation vient d’être déposé pour la ville de Beauceville, a annoncé lundi soir le maire Bolduc. Le dernier datait de 2005. Ce nouveau rôle d’évaluation de 2008 démontre une hausse moyenne de l’évaluation municipale de 25,5%. Comme l’a brièvement souligné le maire, la hausse n’est pas la même pour tous et pour tous les secteurs.

L’entreprise Industries PHL change de mains, mais demeure beauceronne !L’entreprise Industries PHL change de mains, mais demeure beauceronne !
7 novembre 2007 à 03h32
Mme Johanne Poulin ainsi que MM. Yvon Poulin et Gérald Hamel, respectivement contrôleur, président et vice-président, sont heureux d’annoncer la vente de leur entreprise, Industries PHL, à trois employés de longue date, MM. Denis Côté, Steeve Hamel et Normand Langlois.

Le Turmel surprend CowansvilleLe Turmel surprend Cowansville
7 novembre 2007 à 03h29
Le Turmel de Lac-Mégantic renouait avec l'action samedi soir, à Lac-Mégantic, en affrontant les Voyageurs de Cowansville pour la deuxième fois cette saison. Le Turmel a joué un excellent match de hockey combiné à une performance spectaculaire du gardien Denis Larivière. La troupe méganticoise a remporté la victoire par la marque de 5 à 2 face aux Voyageurs de Cowansville devant 503 partisans. Stéphane Dugal était en uniforme du côté du Turmel. Voyons un peu plus les détails de ce match.

Serge Nadeau a été admis à l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec
7 novembre 2007 à 03h28
Lors du dernier Gala Academia XXI qui a eu lieu au Musée des Beaux-Arts de Montréal, le samedi 3 novembre 2007, M. Serge Nadeau, artiste peintre de Disraeli, reçoit un nouveau titre, soit celui d’ACADÉMICIEN de l'Académie internationale des Beaux-Arts du Québec (AIBAQ).

Relance du programme ÉconologisRelance du programme Éconologis
6 novembre 2007 à 20h04
L’ACEF Amiante-Beauce-Etchemins, en collaboration avec L’ACEF Rive-Sud de Québec, annonce la relance du programme Éconologis qui, chaque année, permet à des milliers de ménages à budget modeste d’économiser de l’énergie et d’améliorer le confort de leur résidence. Cette année, environ 150 foyers de la Beauce et des Etchemins pourront recevoir la visite d’un conseiller et d’un technicien en efficacité énergétique.

Des représentants du Q-WEB en Chaudière-Appalaches
6 novembre 2007 à 20h01
La région de Chaudière-Appalaches sera l'hôte des directeurs des bureaux du Québec Wood Export Bureau (Q-WEB) à l’étranger, lors d’une activité visant à faire connaître les opportunités d’exportation des différents secteurs des produits du bois sur les marchés européens, asiatiques et américains soit l’Europe de l’Ouest, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Japon et la Chine.

On a tenu une rencontre de sensibilisation et d’informationOn a tenu une rencontre de sensibilisation et d’information
6 novembre 2007 à 20h00
Les centres de santé et de services sociaux de Beauce, de la région de Thetford, des Etchemins et du Grand Littoral ainsi que l’Union des producteurs agricoles de la Beauce et l’organisme Partage au masculin sont fiers de vous informer que les professionnels et dispensateurs de services qui gravitent autour des familles agricoles répondent bien à l’invitation qui leur est faite d’être plus vigilants face à l’expression de la détresse psychologique.

Le maire de Saint-Prosper brasse la cage de ses conseillersLe maire de Saint-Prosper brasse la cage de ses conseillers
6 novembre 2007 à 04h53
Deux ans après avoir été élu maire de Saint-Prosper, M. Raynald Fortin a tracé hier soir, lors de la séance de son conseil, un sombre bilan de ces 24 mois comme premier citoyen de cette municipalité de près de 3 800 habitants, la deuxième en importance dans la MRC des Etchemins, après celle de Lac-Etchemin, avec un peu plus de 4 000 habitants.

8e édition de la Loto-voyage8e édition de la Loto-voyage
6 novembre 2007 à 04h48
Le directeur général du centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin, M. Renaud Fortier, a lancé, hier, la 8e édition de la loto-voyage de la Fondation «un geste pour la vie» ce qui devrait permettre de recueillir environ 21 000$ pour financer les activités de l’organisme.

Un carrefour dangereuxUn carrefour dangereux
6 novembre 2007 à 04h43
Si la séance du conseil de ville de Beauceville s’annonçait brève, ce lundi 5 novembre, elle ne le fut pourtant pas. Les items à l’ordre du jour avaient tous été adoptés après 10 minutes, restait alors seulement la période de questions du public. Et alors, on a eu droit à une fusillade en règle. De nombreuses questions et des réponses tout aussi longues et complexes, ainsi que quelques flèches dont les pointes semblaient fort acérées, pour le nouveau venu que votre journaliste était.

Contribution à la campagne de CentraideContribution à la campagne de Centraide
5 novembre 2007 à 22h49
Le Groupe Canam inc. et ses employés remettaient, vendredi, un don d’entreprise de 63 882$ dans le cadre de la campagne de financement 2007 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Le Beauce-Amiante marche vers un programme triple presque parfait.Le Beauce-Amiante marche vers un programme triple presque parfait.
5 novembre 2007 à 17h08
Les Élites Pee-Wee ouvraient le buffet, donnant le pas avec une victoire inspirante de 5 à 3 sur l’Express de Rive-Sud Ouest. Les Bantams ont réduit en purée leurs rivaux 8 à 1, laissant leurs opposants, les Citadelles de Québec, le ventre creux. Le Midget Espoir part du bon pied, mais finalement croise le fil d’arrivée ex æquo in extremis par la marque de 2 à 2 face à l’Extrême du Saguenay. Les Élites Midget ont trimé fort, il faisait très chaud dans la cuisine!

Consultation sur la Stratégie gouvernementale de développement durable.Consultation sur la Stratégie gouvernementale de développement durable.
5 novembre 2007 à 13h36
La Commission des transports et de l’environnement, a entendu hier à Québec, dans le cadre de la consultation sur la Stratégie gouvernementale de développement durable, les représentants de la Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ) et du Conseil régional de l’environnement de Chaudière-Appalaches (CRECA). C’est dans ce contexte que le président de la CRÉ, M. Réal Laverdière et le président du CRECA, M. Guy Lessard, accompagnés du directeur général de la CRÉ, M. Laurent Lampron, du directeur général du CRECA, M. Cosmin Vasile ainsi que du conseiller en développement régional à la CRÉ, M. Martin Vaillancourt, ont déposé conjointement un mémoire présentant sept recommandations pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Un <i>Home and Home</i> qui finit mal pour les JusticiersUn Home and Home qui finit mal pour les Justiciers
5 novembre 2007 à 13h35
Les Justiciers de Saint-Joseph de la ligue senior LHBBF avaient un Home and Home contre St-Henri en fin de semaine.

<i>Les vrais mâles</i> sont reportés en févrierLes vrais mâles sont reportés en février
5 novembre 2007 à 11h52
Le spectacle des Vrais mâles initialement prévu le 10 novembre 2007, au Cégep Beauce-Appalaches, est reporté au samedi 2 février 2008, et ce, pour une raison en dehors du contrôle de l’organisme les Amants de la scène.

Bonneville Portes et Fenêtres choisi comme finaliste par la CSSTBonneville Portes et Fenêtres choisi comme finaliste par la CSST
5 novembre 2007 à 11h51
Bonneville Portes et Fenêtres est fière d’avoir été choisie comme finaliste dans la catégorie Grande entreprises au prix Innovation de la Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST), qui reconnaît les initiatives (moyens de prévention novateurs, adaptation d’équipement ou méthodes de travail sécuritaires) que prennent les entreprises québécoises pour éliminer les dangers présents dans le milieu de travail.

On a souligné l’Armistice à BeaucevilleOn a souligné l’Armistice à Beauceville
5 novembre 2007 à 00h54
C’est dans le recueillement et au son de musique militaire que l’on a souligné, à Beauceville, l’Armistice, d’abord par une messe régimentaire à l’église de l’endroit, suivi d’un défilé militaire par le corps de cadets qui a effectué le trajet entre l’église et le parc Mathieu.

Remise de bourses et de diplômes au Cégep Beauce-AppalachesRemise de bourses et de diplômes au Cégep Beauce-Appalaches
5 novembre 2007 à 00h51
Le Cégep Beauce-Appalaches a rendu hommage à ses diplômés de l'année 2006-2007 dans le cadre de la cérémonie officielle de remise des diplômes samedi sous le thème «Fêter la réussite», alors que plus de 500 diplômés ont été invités à participer à l'événement en compagnie de leurs proches.

Saint-Jean-de-la-Lande se souvientSaint-Jean-de-la-Lande se souvient
5 novembre 2007 à 00h46
Les paroissiens de Saint-Jean-de-la-Lande ont trouvé bien des façons originales de souligner le 75e anniversaire de leur paroisse. Les fêtes ont débuté au printemps et prendront fin en décembre. Ce dimanche 4 novembre, c’était l’occasion idéale de souligner l’apport des bâtisseurs de la paroisse.

Douze femmes de Beauce-Sartigan sont honorées par Vision-FemmesDouze femmes de Beauce-Sartigan sont honorées par Vision-Femmes
5 novembre 2007 à 00h43
Vision Femmes Beauce-Sartigan tenait, vendredi, la 5e édition du Cocktail Femmes engagées!, au Château blanc de Saint-Éphrem dans le cadre d'un souper reconnaissance auquel participaient près de 200 convives, dont plusieurs maires ou représentants des municipalités de la MRC.

Extrait de témoignages importants devant la Commission Bouchard-TaylorExtrait de témoignages importants devant la Commission Bouchard-Taylor
4 novembre 2007 à 03h31
Le passage à Saint-Georges, de la Commission de consultation sur les pratiques d'accommodement reliées aux différences culturelles, a été l’occasion pour plusieurs, de faire un examen de conscience sur la situation des francophones dans l’ensemble canadien.

L’ailier droit André SandrzykL’ailier droit André Sandrzyk
4 novembre 2007 à 03h26
En collaboration avec la direction de l’équipe de hockey le Turmel de Lac-Mégantic, nous publierons, chaque dimanche, un article sur l’un des joueurs de cette équipe de la Ligue Centrale de Hockey.

La saison des Dragons est terminéeLa saison des Dragons est terminée
4 novembre 2007 à 03h24
Les Dragons de la Beauce-Etchemin ont perdu 21 à 17, samedi, à la polyvalente de Saint-Georges, contre les Hornets de Sun Youth qui joueront maintenant la finale provinciale dimanche prochain à 16 h au Stade Percival Molson à Montréal. Quant au match de cet après-midi, ce n’est qu’au dernier jeu du match que les Dragons ont dû s’avouer vaincu contre les Hornets. Une fin de match dramatique pour les Beaucerons alors que la dernière passe du match du quart-arrière Alexandre Desharnais n’a pas été complétée conférant ainsi la victoire à Sun Youth.

C’est au Québec que les enfants sont le plus à risqueC’est au Québec que les enfants sont le plus à risque
4 novembre 2007 à 03h09
Au Québec, protégeons-nous suffisamment nos enfants contre les effets nocifs de la fumée secondaire? De récentes statistiques indiquent qu’il reste encore beaucoup à faire en la matière. De fait, 21% des jeunes Québécois de 0 à 17 ans demeurent régulièrement exposés à la fumée secondaire à la maison. C’est le double de la moyenne canadienne!

On recule d’une heure…. cette nuitOn recule d’une heure…. cette nuit
3 novembre 2007 à 16h53
Nos vieux VHS, ou autres appareils électroniques, d’une autre génération, et ces divers appareils sont revenus à l’heure normale depuis une semaine alors que c’est dans la nuit de samedi à dimanche, que nous pouvons bénéficier d’une heure de sommeil de plus!

Beauce-Week-end change de peau à Sainte-MarieBeauce-Week-end change de peau à Sainte-Marie
3 novembre 2007 à 11h55
Votre journal Beauce Week-End fait peau neuve! Un nouveau nom, de nouveaux propriétaires, plus de contenus et une plus grande distribution... Il s’agit de quelques-uns des changements de cette nouvelle mouture du journal qui s’appellera dorénavant le Journal de Beauce- Nord.

2e édition de la soirée <i>Découvertes gourmandes </i>2e édition de la soirée Découvertes gourmandes
3 novembre 2007 à 11h53
Dans le but de mieux faire connaître à la population leurs produits, des artisans d’ici, oeuvrant dans le secteur de l’agroalimentaire, se sont regroupés, sous le nom d’Agro-Délices Nouvelle-Beauce, avec plusieurs autres partenaires et avec le soutien du CLD de La Nouvelle-Beauce, pour organiser une deuxième activité de dégustation qui se tiendra le vendredi prochain, le 9 novembre de 18 h à 21 h avec l’animation d’un chansonnier, sous le nom de Découvertes gourmandes. Cette activité se tiendra à La cache à Maxime, située à Scott.

Les fèves au lard de Nicole TurcotteLes fèves au lard de Nicole Turcotte
3 novembre 2007 à 02h34
Aujourd’hui nous vous offrons la recette de fèves au lard de Mme Nicole Turcotte, qui a été présidente du Cercle des Fermières de Saint-Georges, de 2001 à 2007.

Vie et mythologie en Égypte ancienneVie et mythologie en Égypte ancienne
3 novembre 2007 à 02h32
En conjonction avec l’exposition du Musée royal de l’Ontario intitulée L’Égypte, le don du Nil, le Musée minéralogique et minier de Thetford Mines a produit une exposition complémentaire sur la vie et la mythologie en Égypte ancienne.

Le CRS Express laisse filer son avance…
3 novembre 2007 à 02h31
Le CRS Express s'incline par la marque de quatre à trois face au Caron et Guay de Trois-Rivières. Saint-Georges avait bien amorcé la rencontre en prenant une priorité de deux à zéro. Guillaume Fournier se veut l'artisan de la victoire, alors qu'il récolte un point sur les quatre buts de son équipe soit, un but et trois assistances.

Sylvain Cossette au 70e de la Caisse Desjardins de Saint-GeorgesSylvain Cossette au 70e de la Caisse Desjardins de Saint-Georges
2 novembre 2007 à 15h34
La direction de la Caisse Desjardins de Saint-Georges a dévoilé le nom de l’artiste qui sera en spectacle pour ses membres à l’occasion du 70e anniversaire de Desjardins à Saint-Georges.

L’interprète masculin de l’année en spectacle à la MéchatiganL’interprète masculin de l’année en spectacle à la Méchatigan
2 novembre 2007 à 15h32
Couronné Interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ, en fin de semaine dernière, Nicola Ciccone poursuit son impressionnante tournée de spectacles « Nous serons six milliards » et s’arrêtera à Sainte-Marie, à la Salle Méchatigan, le 9 novembre prochain.

Colloque provincial de l’Association des Enseignants des Métiers de la ConstructionColloque provincial de l’Association des Enseignants des Métiers de la Construction
2 novembre 2007 à 15h01
Le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (le CIMIC) accueille depuis le 1er novembre, le Colloque provincial de l’Association des Enseignants des Métiers de la Construction du Québec (AEMCQ).

Vandalisme à Sainte-MarieVandalisme à Sainte-Marie
2 novembre 2007 à 12h46
Le Service de la sûreté municipale de Sainte-Marie, nous informe de l’arrestation de 4 personnes mineures à Ste-Marie, jeudi soir vers les 20h40 dans le développement Caro.

Importante collecte de sang dans la BeauceImportante collecte de sang dans la Beauce
2 novembre 2007 à 12h44
Les Caisses Desjardins de la région invitent toute la population à participer à la grande collecte de sang annuelle, en partenariat avec Héma-Québec, qui aura lieu le jeudi 8 novembre prochain de 13 h 30 à 20 h 30 à l'Église l'Assomption de Saint-Georges.

Bénéfice net de 14,1 millions $ pour le troisième trimestre de 2007
2 novembre 2007 à 12h43
Le fabricant de produits de construction, Groupe Canam inc. (TSX : CAM) annonce pour le troisième trimestre terminé le 29 septembre 2007, un bénéfice net de 14,1 millions $ ou 0,29 $ par action comparativement à un bénéfice net de 13,3 millions $ ou 0,28 $ par action au cours de la même période en 2006, soit une hausse de 6 %. Les ventes consolidées ont totalisé 238,3 millions $ par rapport à 213,7 millions $, soit une augmentation de 12 %.

Le maire Carette parle de nos besoins de spécialistes qui conduisent des taxis à MontréalLe maire Carette parle de nos besoins de spécialistes qui conduisent des taxis à Montréal
2 novembre 2007 à 04h01
L’intervention la plus attendue devant la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles qui tenait ses audiences jeudi matin à Saint-Georges, était sans aucun doute celle du maire de Saint-Georges, M. Roger Carette.

L’agriculture à l’heure de diversificationL’agriculture à l’heure de diversification
2 novembre 2007 à 03h59
Un rapport sur la diversification de l’agriculture dans la MRC Beauce-Sartigan a été rendu public hier soir aux principaux intervenants de la région. Cette étude, parrainée par la Fédération de l’UPA de la Beauce, a été réalisée grâce à la collaboration de divers partenaires, dont le CLD de Beauce-Sartigan, la direction régionale du MAPAQ en Chaudière-Appalaches, la ville de Saint-Georges, la MRC Beauce-Sartigan ainsi que le Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec. (CDAQ).

On a fait preuve d’ouverture d’esprit et d'une certaine toléranceOn a fait preuve d’ouverture d’esprit et d'une certaine tolérance
2 novembre 2007 à 03h53
Plus d’une centaine d’individus, dont une quinzaine d’étudiants, s’était inscrit hier soir au forum de la Commission Bouchard-Taylor qui se tenait à l’auberge Benedict Arnold et la foule était tellement nombreuse que l’on avait dû installer plus d’une trentaine d’entres eux dans une autre salle avec la télévision en circuit fermé.

Dans les temps et les coûtsDans les temps et les coûts
1 novembre 2007 à 13h55
Un budget de 8,1 M$ reparti entre les trois niveaux de gouvernement et des travaux devant s’échelonner jusqu’au 15 novembre. Il semble bien que le tout sera respecté à Saint-Côme-Linière, puisqu’en date de lundi le 29 octobre, on en est aux travaux d’asphaltage et que le dépassement est limité à 20 000 $.

Journée thématique sur la valorisation des résidus organiquesJournée thématique sur la valorisation des résidus organiques
1 novembre 2007 à 13h54
Les représentants de l’Union des producteurs agricoles (UPA), des comités en charge du Plan de la gestion des matières résiduelles (PMGR), les préfets des MRC ainsi que des élus municipaux de la région de la Chaudière-Appalaches, ont participé hier à Scott, à une Journée thématique sur la valorisation des résidus organiques.

Le PQ Beauce-Sud offre ses conseils à Beauce-CarnavalLe PQ Beauce-Sud offre ses conseils à Beauce-Carnaval
1 novembre 2007 à 02h56
Au mois d’août dernier des médias dont le quotidien Le Soleil avait soulevé le fait qu’une plainte avait été déposée à l’Office de la langue française contre l’entreprise beauceronne, Beauce-Carnaval concernant l’affichage anglais qui est prédominant sur certains jeux ainsi que sur les cantines de restauration.

C’était la soirée des masquesC’était la soirée des masques
1 novembre 2007 à 02h54
Hier soir, mercredi, c’était la soirée des sorcières, des clowns, des monstres, de bien des Dracula et parfois de politiciens, de qui ont veut se payer la tête et tout ce beau monde, à l’occasion de l’Halloween, prend d'assaut les rues de tous les quartiers et, en soirée, la direction des bars.

5 mémoires et 11 témoignages sont présentés ce matin5 mémoires et 11 témoignages sont présentés ce matin
1 novembre 2007 à 01h09
Après avoir parcouru le Québec, dont les derniers jours dans la Capitale nationale, la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles (CCPARDC) s’arrête à Saint-Georges, ce jeudi, pour tenir ses audiences à l’Auberge Benedict Arnold.

Lauréat Or 2007 du programme reconnaissance de la Banque NationaleLauréat Or 2007 du programme reconnaissance de la Banque Nationale
1 novembre 2007 à 01h06
C'est avec fierté que Bolduc Solution a reçu le Lauréat Argent 2007 de la 14e Édition du programme de reconnaissance de la Banque Nationale dans la catégorie PME lors de la finale provinciale qui se déroulait au Windsor à Montréal en fin de semaine.

Contribution de Maibec de Saint-ThéophileContribution de Maibec de Saint-Théophile
1 novembre 2007 à 01h04
La direction et les employés de Maibec inc.- division Saint-Théophile, remettaient récemment un don d’entreprise de 3 215 $ dans le cadre de la campagne de financement 2007 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Causerie de Johanne-Alice CôtéCauserie de Johanne-Alice Côté
1 novembre 2007 à 01h03
L’auteure de «L’Incisure catacrote», Mme Johanne Alice Côté, sera à la bibliothèque de Saint-Georges, mardi, le 6 novembre où elle fera la lecture d’extraits de son roman et parlera de création littéraire, en toute légèreté !


Répertoire des entreprises

 
Frédéric Dion-Morisset
799, rue des Sources
Saint-Elzéar, Québec G0S 2J0
(418) -956-6393
 
René Martel Courtier Immobilier
33, avenue des Îles
Scott, Québec G0S 3G0
(418) 806-3533
2011
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Février
Avril
Juin
Août
2010
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2009
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2008
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2007
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2006
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2005
Octobre
Décembre
Novembre
 


Le coin des experts