Accueil > Nouvelles > Archives de novembre 2005

Archives de novembre 2005

Des débrayages qui touchent notre régionDes débrayages qui touchent notre région
30 novembre 2005 à 21h55
Voici la liste des établissements qui sont touchés par des débrayages de 24 heures du Front commun, pour ce jeudi, 1er décembre dans notre région.

Patrice Moore confirme sa candidaturePatrice Moore confirme sa candidature
30 novembre 2005 à 13h47
Celui qui a été longtemps animateur-vedette de la station radiophonique de Sainte-Marie, d’abord CJVL-Am qui est devenu par la suite CHEQ-FM, a confirmé ce matin, à Sainte-Marie de Beauce, qu’il porterait les couleurs du Bloc Québécois pour l’élection générale qui se tiendra le 23 janvier prochain.

Les candidatures se précisent en BeauceLes candidatures se précisent en Beauce
30 novembre 2005 à 08h31
Ce matin, à 10h30, le Bloc Québécois donne une conférence de presse à Sainte-Marie alors que l’on présentera M. Patrice Moore, ex-directeur de l’information et journaliste, à CHEQ-FM, auparavant CJVL, et actuellement animateur du matin au 93,3FM de Québec.

Retour du Guatemala des 42 étudiants de l’École internationale de BeaucevilleRetour du Guatemala des 42 étudiants de l’École internationale de Beauceville
30 novembre 2005 à 05h57
Les 42 étudiants de l’École internationale de la Polyvalente Saint-François de Beauceville étaient de retour hier d’un séjour au Guatemala dans le cadre d’un programme de coopération internationale.

Début de l'enneigement artificielDébut de l'enneigement artificiel
30 novembre 2005 à 05h53
La station récréotouristique du Mont Adstock, dans la région de Thetford Mines, nous fait part que ses équipes ont maintenant amorcé la production de neige artificielle au cours de la fin de la semaine dernière. L’enneigement a donc débuté une semaine plus tôt que l’an dernier. La production s’est poursuivie jour et nuit au cours de la dernière fin de semaine, ce qui a permis de garnir une bonne partie de la piste La Coulée. Par contre, les conditions météorologiques actuelles et celles prévues au cours de la présente semaine ont forcé l’arrêt temporaire de la production de neige comme dans la majorité des autres stations du Québec.

Signature de l’entente entre le Québec et le Canada sur l’essenceSignature de l’entente entre le Québec et le Canada sur l’essence
29 novembre 2005 à 19h55
Mercredi, le ministre des Finances du Québec, M. Michel Audet, le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes, M. Benoît Pelletier, ainsi que le ministre d’État (Infrastructures et Collectivités) du Canada, M. John Ferguson Godfrey, ont signé l’entente finale relative au transfert des revenus d’une partie de la taxe fédérale d’accise sur l’essence.

La petite histoire des élections fédérales dans la BeauceLa petite histoire des élections fédérales dans la Beauce
29 novembre 2005 à 10h42
En prévision d’une élection qui se tiendra vers la fin du mois de janvier 2006, nous avons fait un relevé historique des députés qui, depuis les débuts de la Confédération, ont représenté la Beauce à Ottawa.

Un service de raccompagnement à Beauceville
29 novembre 2005 à 09h18
Pour une quatrième édition, à Beauceville on met sur pied un service de raccompagnement durant la période des fêtes et plus précisément du 3 au 31 décembre.

Des candidatures qui se confirment pour l’élection fédérale
29 novembre 2005 à 07h45
Les élections ne sont pas encore officiellement déclenchées que déjà l'on peut savoir qui se présentera dans la Beauce pour quelques partis politiques.

Pour le Parti conservateur du Canada :
Maxime Bernier, le fils de l’ancien animateur de radio Gilles Bernier, qui fut député conservateur et puis indépendant et enfin ambassadeur du Canada à Haïti, est avocat de formation et possède une vaste expérience du secteur financier pour avoir œuvré au sein d’institutions bancaires et financières et pour avoir agi comme expert-conseil en matière de législation auprès de celles-ci.

La SOLIDE Nouvelle-Beauce est un levier financier intéressant pour les entreprisesLa SOLIDE Nouvelle-Beauce est un levier financier intéressant pour les entreprises
29 novembre 2005 à 05h41
Jeudi, le 24 novembre, la Solide de la MRC Nouvelle-Beauce tenait sa onzième assemblée générale annuelle.

La Beauce est bien représentée au sein de l’Association de la Radio Privée Indépendante Francophone (ARPIF)La Beauce est bien représentée au sein de l’Association de la Radio Privée Indépendante Francophone (ARPIF)
28 novembre 2005 à 15h23
L’Association de la Radio Privée Indépendante Francophone (ARPIF) tenait, le 19 novembre dernier, son assemblée générale annuelle.

Le député Claude Drouin ne sollicite pas un autre mandatLe député Claude Drouin ne sollicite pas un autre mandat
28 novembre 2005 à 14h58
Lors d’une conférence de presse tenue à Scott-Jonction ce matin, le député Claude Drouin a annoncé qu’il ne sollicitera pas un autre mandat lors des prochaines élections fédérales.

L’alcool au volant, c’est… mortel ! n’oubliez pas Nez-rouge
28 novembre 2005 à 10h10
Cela, vous le savez déjà, on le dit et le redit sans cesse. Différentes organisations, dont la Sûreté du Québec, mettent beaucoup d’énergie dans des campagnes de prévention et de sensibilisation sur la conduite en état d’ébriété.

Projet de rénovation de l’auditorium du CégepProjet de rénovation de l’auditorium du Cégep
28 novembre 2005 à 05h27
Depuis près de deux ans on analyse les diverses avenues pour rénover la salle de spectacle du Cégep Beauce-Appalaches pour qu’elle réponde aussi aux normes actuelles.

Le Salon des artistes et artisans a fait plusieurs heureuxLe Salon des artistes et artisans a fait plusieurs heureux
27 novembre 2005 à 21h54
Chaque visiteur du Salon des artistes et artisans, qui se déroulait en fin de semaine au Centre culturel Marie-Fitzbach, pouvait se mériter plusieurs prix et chacun pouvait aussi voter pour attribuer un prix à l’artiste dont les œuvres lui avait davantage plu.

Une foule nombreuse au Salon des artistes et artisansUne foule nombreuse au Salon des artistes et artisans
27 novembre 2005 à 19h55
Le Salon des artistes et artisans qui se tenait ce weekend a attiré une foule nombreuse pour la grande joie des exposants dont la plupart se sont dit heureux de leur expérience et enchantée aussi de l’achalandage.

Dernière journée du Salon des artistes et artisansDernière journée du Salon des artistes et artisans
26 novembre 2005 à 16h58
Comme on annonce une température clémente pour dimanche on peut présumer que l’achalandage sera grand pour cette dernière journée du Salon des artistes et artisans qui regroupe près de 60 exposants, soit 20 de plus que l’an dernier alors que l’on dispose cette année de l’espace qu’occupait la boutique, puisque ses portes ont fermées il y a déjà plusieurs mois.

Janvier Grondin et Lionel Bisson se mobilisent pour appuyer la Fondation Jean-Charles-BonenfantJanvier Grondin et Lionel Bisson se mobilisent pour appuyer la Fondation Jean-Charles-Bonenfant
26 novembre 2005 à 04h31
Le président de l’Assemblée nationale du Québec et président de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant, M. Michel Bissonnet, le député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, et M. Lionel Bisson étaient présents à l’Hôtel du Parlement dans le cadre de la deuxième édition de l’activité « Les chefs de file au Parlement. »

Un coup de pouce pour la relève chez les chasseurs de cerf de VirginieUn coup de pouce pour la relève chez les chasseurs de cerf de Virginie
26 novembre 2005 à 04h21
Au cours de la fin de semaine du 19 et 20 novembre, l’équipe de mise en oeuvre de l’Entente spécifique sur la gestion intégrée du cerf de Virginie et la ZEC Jaro ont permis à 18 jeunes de la région de vivre une première expérience de chasse au cerf de Virginie.

L’ADQ développe des politiques claires selon Janvier GrondinL’ADQ développe des politiques claires selon Janvier Grondin
26 novembre 2005 à 04h18
Les 19 et 20 novembre derniers, l’Action démocratique du Québec tenait son quinzième Conseil général portant sur les thèmes de la Santé et de la Sécurité publique. À cette occasion, les membres ont pu se pencher sur différentes propositions visant à bonifier les positions du parti sur ces matières en vue de la prochaine élection générale. « Les membres ont travaillé toute la fin de semaine pour adopter vingt-six propositions. Ce conseil général était attendu par les membres et c’est avec intérêt qu’ils se sont mis à la tâche a mentionné Janvier Grondin.

L’incendie de 1926 de Saint-Côme-Linière est maintenant immortalisé
25 novembre 2005 à 14h26
Le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, M. Luc Lemieux, est heureux d’annoncer l’octroi d’une subvention de 25 470 $ pour la réalisation d’un circuit touristique historique relatant l’incendie de 1926 de Saint-Côme-Linière dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité.

Ouverture, à 13h00, du Salon des artistes et artisansOuverture, à 13h00, du Salon des artistes et artisans
25 novembre 2005 à 10h42
C’est à 13h00, aujourd’hui que s’ouvre officiellement le 21e salon des artistes et artisans de Beauce au 3e étages de l’édifice Marie-Fitzbach alors qu’une cinquantaine d’artistes offrirons leurs œuvres aux visiteurs.

La Polyvalente Bélanger s’implique dans «Parlements au secondaire»La Polyvalente Bélanger s’implique dans «Parlements au secondaire»
25 novembre 2005 à 07h07
C’était jour de décorum jeudi au Salon rouge de l’Assemblée nationale alors que le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Michel Bissonnet, et la vice-présidente, Mme Diane Leblanc, également députée de Beauce-Sud, ont procédé au lancement officiel du projet d’éducation à la démocratie, « les parlements au secondaire ».

C’est quoi des Parlements au secondaire ?C’est quoi des Parlements au secondaire ?
25 novembre 2005 à 07h03
Cinq écoles secondaires du Québec, vivent une expérience pilote; parmi ces écoles on compte la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Ainsi, une centaine de jeunes, dont une trentaine de Saint-Martin, expérimentent le pouvoir de la démocratie. Ils découvrent le sens des responsabilités et la véritable liberté qui implique la possibilité de faire un choix démocratique.

Des élèves de Saint-Martin s’initient à la vie des parlementairesDes élèves de Saint-Martin s’initient à la vie des parlementaires
25 novembre 2005 à 06h58
Le directeur de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin, M. Stéphane Quirion, est particulièrement fier de voir ses élèves s’impliquer dans le projet, Parlements au secondaire, lancé par la Fondation Jean-Charles Bonenfant et que patronnent Mme Diane Leblanc et M. Michel Bissonnet, respectivement vice-présidente et président de l’Assemblée nationale du Québec

La députée Diane Leblanc se dit surprise de la décision de son collègue fédéralLa députée Diane Leblanc se dit surprise de la décision de son collègue fédéral
24 novembre 2005 à 19h54
La décision du député fédéral de Beauce aux Communes, M. Claude Drouin de ne pas solliciter un autre mandat, a pris la plupart des Beaucerons par surprise. C’est aussi le cas de la députée de Beauce-Sud Mme Diane Leblanc qui estime que lorsque l’on est embarqué dans la politique il est généralement difficile d’en sortir facilement.

Conseils pratiques pour les décorations de Noël de la part du Service des incendies
24 novembre 2005 à 16h29
À l’approche du temps des fêtes et des préparatifs qui s’en suivent, Le service de Sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, par l’entremise de M. Stéphane Veilleux, préventionniste, il vous donne ces quelques conseils qu’il vaut la peine de prendre note afin d’éviter des problèmes pouvant être à l’origine d’incendie dans votre demeure.

Du sang neuf au CLD Robert-Cliche
24 novembre 2005 à 16h13
Les membres du conseil d’administration du CLD Robert-Cliche tenaient récemment leur première réunion régulière depuis les élections municipales. Lors de cette réunion, M. André Spénard, directeur général de l’entreprise ARTB inc, a été élu président, alors que M. André Labbé, maire de Saint-Odilon, a été élu 1er vice-président.

Camil Turmel a du pain sur la plancheCamil Turmel a du pain sur la planche
24 novembre 2005 à 06h44
En poste depuis à peine un mois, le nouveau directeur général de la Commission scolaire Beauce-Appalaches, M. Camil Turmel, n’est quand même pas nouveau venu dans la structure de l’organisme puisqu’il a commencé ses classes, si on peut employer l’expression, comme directeur d’écoles à Saint-Frédéric ainsi qu’à Tring-Jonction. Il a aussi acquis une expérience en Allemagne pour les Forces armées canadiennes.

Le réseau d’aqueduc privé, de la 89e Rue est raccordé au réseau de la ville.
23 novembre 2005 à 19h36
Les résidents de la 89e rue, à Saint-Georges, disposent maintenant de l’eau traitée produite à l’usine de filtration comme il en sera lorsque l’agrandissement de l’usine sera terminé.

Subvention de 76 000 $ pour la bibliothèque à Saint-Georges
23 novembre 2005 à 19h35
La ministre de la Culture et des Communications de Québec, madame Line Beauchamp, a informé le Maire de la métropole beauceronne de l’octroi d’une subvention de 76 300$ pour fins d’acquisition d’enrichissement de la collection de la bibliothèque municipale de Ville de Saint-Georges.

Saint-Joseph désignée Capitale Culturelle du Canada de 2006Saint-Joseph désignée Capitale Culturelle du Canada de 2006
23 novembre 2005 à 19h32
Le député de Beauce aux Communes, M. Claude Drouin, a dévoilé aujourd'hui, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Liza Frulla, que la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce était l’une des cinq Capitales culturelles du Canada en 2006.

Premier déjeuner « META Beauce »
23 novembre 2005 à 10h16
En collaboration avec la chambre de commerce de Saint-Georges, le réseau des micro-entreprises et des travailleurs autonomes, META organise un premier déjeuner qui aura lieu mercredi, le 30 novembre, dès 7h30 à l’Auberge Benedict-Arnold.

Finalistes des prix d’excellence du Conseil de la culture
23 novembre 2005 à 08h34
Le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches a retenu trois finalistes pour l’obtention du Prix du développement culturel (Prix François-Samson) accompagné d’une bourse de 2 000 $ de l’université Laval, qui sera décerné le 28 novembre prochain au Théâtre La Bordée.

ExterPanic à BeaucevilleExterPanic à Beauceville
23 novembre 2005 à 06h57
Après une série de trois spectacles dans les maritimes, eXterio et Eric Panic les deux groupes francophones de l’heure sont de retour au Québec dans le cadre de leur tournée provinciale des quatre coins du Québec pour une série de plus de quinze spectacles. Les deux groupes ayant enflammé l’île Ronde lors de la dernière édition du Rock Jam cet été sont de retour à Beauceville pour donner l’avant dernier spectacle de leur grande tournée, le samedi 3 décembre 19h00 à la Polyvalente St-François à Beauceville.

Un étudiant du Cégep se mérite une bourse d’études de 8000$ de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire.Un étudiant du Cégep se mérite une bourse d’études de 8000$ de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire.
23 novembre 2005 à 06h53
M. Marc-André Mathieu, étudiant de 2e année au programme «Techniques de production», s’est mérité une bourse d’une valeur de 8000$ (4000$ renouvelable une fois) offerte par la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire.

Symphonie à travers ma fenêtreSymphonie à travers ma fenêtre
22 novembre 2005 à 16h25
Tel est le thème de la 3e édition du concours d’œuvres d’art organisé conjointement par Musée Marius-Barbeau et le CLD Robert-Cliche. Ce concours est ouvert aux artistes amateurs comme professionnels des territoires des 3 MRC de la Beauce et des Etchemins ainsi qu’aux élèves des écoles des écoles secondaires du territoire de la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

AJOURD'HUI : Une demi-journée de grève dans les écolesAJOURD'HUI : Une demi-journée de grève dans les écoles
22 novembre 2005 à 08h27
– Le Syndicat des professionnelles et professionnels de Beauce-Appalaches « unité Beauce-Etchemin » (SPPBA) ainsi que le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tiennent une demi-journée de grève ce matin afin d’obtenir un règlement des négociations en cours depuis plus de deux ans.

Le personnel professionnel a érigé une ligne de piquetage au Centre des Ressources Technologiques et Matérielles situé au 11780, 10e Avenue à Saint-Georges.

Le personnel enseignant a érigé des lignes de piquetage aux sièges sociaux de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin situés à Saint-Georges et à Sainte-Marie, à l’école Mgr-Feuiltault de Sainte-Marie, à l’école Jésus-Marie de Beauceville (établissement privé) ainsi qu’à la polyvalente des Appalaches de Sainte-Justine.


Belle performance de la rive-sud à la compétition provinciale de natationBelle performance de la rive-sud à la compétition provinciale de natation
22 novembre 2005 à 06h07
Marie-Pier Couillard, nageant pour les Riverains de Lévis, a battu son propre record provincial lors de la compétition provinciale de natation invitation automne 2005 tenue les 18-19 et 20 novembre à la piscine Sylvie Bernier, dans le 4 nages individuelles 100 m dames par près d’une seconde, chronométrée à 1 :04.73

Le Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie tient sa première rencontreLe Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie tient sa première rencontre
22 novembre 2005 à 06h03
Le nouvel établissement, le Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches (CRATCA) a tenu sa première séance régulière. . Dans sa proposition de réseaux locaux adoptée en avril 2004, l’Agence de santé et de services sociaux Chaudière-Appalaches avait recommandé la création d’un nouvel établissement régional afin de préserver la mission de réadaptation pour personnes alcooliques et toxicomanes, en lui accordant un statut juridique et un conseil d’administration autonome.

Investissement important pour l’unité de médecine de Beauce-EtcheminInvestissement important pour l’unité de médecine de Beauce-Etchemin
21 novembre 2005 à 12h30
La députée Diane Leblanc vient d’annoncer un investissement de 682 556$ de la part du gouvernement du Québec à l’unité de médecine familiale de Beauce-Etchemin qui est affiliée à la faculté de médecine de l’université Laval de Québec.

L’arbre joyeux, en pleine croissanceL’arbre joyeux, en pleine croissance
21 novembre 2005 à 08h50
Il y a, dans la Beauce, un secteur économique en pleine croissance durant cette période de l’année. En effet, nous avons voulu en savoir plus sur l’entreprise « Arbre joyeux » de Sainte-Clotilde dont une bonne part de sa production prend la route vers les États-Unis.

On prépare la foire de l’emploi 2006On prépare la foire de l’emploi 2006
21 novembre 2005 à 04h56
L’équipe de coordination de la Foire de l’Emploi a débuté aujourd’hui ses activités intensives de recrutement, en vue de la 8e présentation de cet événement majeur, qui se tiendra les 24 et 25 mars 2006, au Centre de foires d’ExpoCité.

Le Salon des artistes et artisans s’en vientLe Salon des artistes et artisans s’en vient
20 novembre 2005 à 08h32
Le troisième étage du Centre Marie-Fitzbach est en pleine effervescence et il le sera toute la semaine alors que les organisateurs de la 21e édition du Salon des artistes et artisans de Beauce s’affairent à installer les tables et les présentoirs pour que les exposants puissent installer leurs productions et leurs œuvres à compter de mercredi pour être prêt pour l’inauguration qui aura lieu vendredi, le 25 novembre.

Diane Leblanc souligne la Journée mondiale de l’enfanceDiane Leblanc souligne la Journée mondiale de l’enfance
20 novembre 2005 à 08h17
La députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc, est heureuse de souligner la Journée mondiale de l’enfance qui, dimanche, le 20 novembre 2005, marque le 16e anniversaire de la signature de la Convention relative aux droits des enfants par les pays membres de l’ONU.

Subvention pour la formation de la main-d’œuvre à Courroies Pasquier
19 novembre 2005 à 21h01
La députée de Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc, au nom de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Michelle Courchesne, a annoncé cette semaine, une subvention de l’ordre de 37 994 $ provenant du Fonds national de formation de la main-d’œuvre pour l’entreprise Courroies Pasquier.

La Cache à Maxime se voit honoréLa Cache à Maxime se voit honoré
19 novembre 2005 à 20h26
La Corporation des Restaurateurs présentait le 15 novembre 2005, à la salle de bal du Loews Le Concorde de Québec, la 16e édition, du Gala de la Restauration de Québec.

On se prépare à la 7e édition de Gigue en fêteOn se prépare à la 7e édition de Gigue en fête
19 novembre 2005 à 07h17
La 7e édition du Festival Gigue en fête se déroulera du 29 juin au 2 juillet 2006. À cette occasion, on donne une nouvelle vie au centre-ville revitalisé de Sainte-Marie, en accueillant des danseurs, gigueurs, musiciens, artisans et animateurs non seulement de la Beauce, et du Québec mais aussi d’autres provinces comme d’autres pays.

Un petit voyage….un petit vaccin !Un petit voyage….un petit vaccin !
18 novembre 2005 à 22h09
Vous songez effectuer un voyage à l’étranger d’ici quelques semaines, quelques mois ? Alors il apparaît important, pour vous garder en santé, de consulter votre Centre de santé et de services sociaux (anciennement le CLSC) afin de recevoir un vaccin selon votre destination.

Grève au CÉGEP – piquetage au CSSS de Saint-GeorgesGrève au CÉGEP – piquetage au CSSS de Saint-Georges
18 novembre 2005 à 12h11
Pendant que les Cégep Beauce-Appalaches et de l’Amiante sont en grève pour la journée et que des piquets de grève seront érigés devant les lieux de travail en grève. La circulation des usagers ne sera toutefois pas entravée devant les établissements de santé et de services sociaux.

L’Assiettée beauceronne n’offre que 180 dîners par annéeL’Assiettée beauceronne n’offre que 180 dîners par année
18 novembre 2005 à 06h29
L’Assiettée beauceronne, qui a été fondée il y a maintenant une dizaine d’années pour servir des dîners aux démunis de la région, n’offre que 180 dîners par année. C’est du moins les chiffres que l’on a porté à notre attention puisque l’organisme n’offre, généralement que 4 repas par semaine auxquels on a ajouté, depuis quelques mois, 2 soupers par mois.

Un partage des dossiers à Saint-JosephUn partage des dossiers à Saint-Joseph
18 novembre 2005 à 06h24
Élu par près de 75% des électeurs qui ont exprimé leur vote lors du dernier scrutin, le nouveau maire de Saint-Joseph, M. Michel Cliche n’a pas tardé à impliquer les élus dans divers dossiers, à chacun des postes des six sièges de la municipalité.

On rend hommage à la relève agricole régionaleOn rend hommage à la relève agricole régionale
17 novembre 2005 à 20h11
L’Association des jeunes agriculteurs de la Beauce (Jagribec) et ses partenaires ont rendu hommage à une vingtaine de jeunes établis dans la région de la Beauce en 2004

Les vins nouveaux sont arrivésLes vins nouveaux sont arrivés
17 novembre 2005 à 20h05
Le magasin de la SAQ de Saint-Georges à reçu près de 60 caisses sur les 21 500 caisses que la Société des alcools du Québec a commandées pour l’ensemble du Québec. Ces vins sont répartis entre les vins de France et les vins d’Italie.

On se prépare pour le Gala des Perséides à Sainte-MarieOn se prépare pour le Gala des Perséides à Sainte-Marie
17 novembre 2005 à 06h40
La présidente de la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce a présenté mercredi le président d’honneur de la 6e édition du Gala des Perséides qui se tiendra en avril 2006.

Une cure de rajeunissement pour la Chambre de commerceUne cure de rajeunissement pour la Chambre de commerce
17 novembre 2005 à 06h28
La présidente de la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce, Mme Danielle Blais, a profité de l’occasion de l’annonce de la 6e édition du gala des perséides, pour présenter la nouvelle image de l’organisme.

Lancement de la Loto-arénaLancement de la Loto-aréna
17 novembre 2005 à 06h25
Pour une 5e année consécutive l’aréna de Beauceville vient de lancer sa campagne de financement qui permettra de poursuivre des travaux de restauration de la bâtisse.

Une demi-journée de grève dans les écoles le 22 novembreUne demi-journée de grève dans les écoles le 22 novembre
16 novembre 2005 à 23h42
Le Syndicat des professionnelles et professionnels de Beauce-Appalaches « unité Beauce-Etchemin » (SPPBA) ainsi que le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) exerceront une demi-journée de grève, le mardi 22 novembre 2005 en avant-midi, afin d’obtenir un règlement des négociations en cours depuis plus de deux ans.

Guy Cliche va s’installer à Sainte-MarieGuy Cliche va s’installer à Sainte-Marie
16 novembre 2005 à 13h52
Après plus de 20 ans de carrière comme policier, Guy Cliche va maintenant s’installer, avec sa famille, à Sainte-Marie où il occupe le poste de directeur-adjoint à la Sûreté municipale que dirige M. Jean-Marie Bouchard depuis plusieurs années.

Place aux jeunes pour revenir en Robert-Cliche
16 novembre 2005 à 13h30
Le CLD Robert-Cliche coordonne le projet Place aux jeunes qui a comme mission de « Lutter contre l'exode et influencer la migration des jeunes qualifiés au profit de l'ensemble des régions. »

Deux nouvelles ressources en développement au CLD Robert-ClicheDeux nouvelles ressources en développement au CLD Robert-Cliche
16 novembre 2005 à 13h27
Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, le 15 novembre 2005 – Le CLD Robert Cliche a récemment procédé à l’embauche de Madame Audrey Boivin et de Madame Eve Champagne afin de compléter son équipe de professionnels en développement.

Lancement de la campagne Nez Rouge à Sainte-MarieLancement de la campagne Nez Rouge à Sainte-Marie
16 novembre 2005 à 08h54
C’était le lancement, mardi, de la campagne Opération Nez rouge à Sainte-Marie sous la coprésidence de Mme Claudine Asselin du Groupe d’accompagnement Jonathan et de M. Jean-Marc Labbé de Gigue en fête.

Le PQ Beauce-Sud a appuyé BoisclairLe PQ Beauce-Sud a appuyé Boisclair
16 novembre 2005 à 07h46
Le PQ Beauce-Sud était particulièrement heureux de l’élection d’André Boisclair puisqu’un sondage, tenu quelques jours plus tôt, indiquait déjà que plus de 70% des membres dans la circonscription appuyaient ce candidat.

Une auto de course au CIMICUne auto de course au CIMIC
16 novembre 2005 à 05h56
Le CIMIC de Saint-Georges est particulièrement fier d’une auto de course. Il s'agit d'un projet d'école auquel ont participé plusieurs départements. D'abord, nous avons les dessins de la remorque au Département de Dessin industriel. La remorque a été construite par les Départements de Soudage-montage et Assemblage de structures métalliques. Ce même département a aussi découpé et assemblé la carrosserie et intégré une cage de protection dans le véhicule. Un treuil pour tirer l'auto a été fabriqué par techniques d'usinage et ajouté sur la remorque (pour la tirer en cas d'accident). Un système hydraulique pour basculer la remorque a également été intégré par le département de Techniques d'usinage.

Nomination au conseil d’administration du SITTENomination au conseil d’administration du SITTE
16 novembre 2005 à 05h45
Le Service d’Innovation et de Transfert Technologiques pour l’Entreprise, le SITTE inc., dont la mission est de soutenir les entreprises dans leur cheminement progressif vers l’adaptation et l’innovation technologique, est heureux de présenter les nouveaux membres de son conseil d’administration

M. Charles Garneau reste à la tête du CégepM. Charles Garneau reste à la tête du Cégep
16 novembre 2005 à 05h40
Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches, par la voix de son président, M. Michel Beaulieu, nous annonce que le contrat du directeur général est renouvelé pour une autre période de 5 ans.

Accident sur la 73Accident sur la 73
15 novembre 2005 à 14h11
Un accident a fait un blessé grave sur l'autoroute 73 mardi matin vers les 9h30 entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie.

Le maire Bolduc rassure la Corporation de l’Ile-RondeLe maire Bolduc rassure la Corporation de l’Ile-Ronde
15 novembre 2005 à 13h54
Lors de la période de questions de la première réunion du conseil municipal de Beauceville sous la direction du maire nouvellement élu, M. Jean-Guy Bolduc, le représentant de la corporation de l’Île-Ronde, M. Paul Bernard a demandé si son organisme pouvait toujours compter sur l’appui du conseil municipal.

Le nouveau maire de Beauceville prend contact avec le conseil municipalLe nouveau maire de Beauceville prend contact avec le conseil municipal
14 novembre 2005 à 22h41
C’est par un ordre du jour des plus ordinaires que le nouveau conseil municipal s’est réuni lundi à Beauceville pour débattre des affaires courantes.

René Lajoie à l’auditorium de la Poly de St-GeorgesRené Lajoie à l’auditorium de la Poly de St-Georges
14 novembre 2005 à 11h43
C’est le 19 novembre prochain à 20h30 à l’auditorium de la polyvalente de Saint-Georges que René rapplique avec ses acolytes, Jacques Jolin et Robby Bolduc.

Saint-Frédéric reçoit une aide supplémentaire de 533 000$Saint-Frédéric reçoit une aide supplémentaire de 533 000$
14 novembre 2005 à 11h07
La ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et M. Claude Drouin, député de Beauce à la Chambre des communes, au nom de M. Jacques Saada, ministre de Développement économique Canada et ministre responsable de la Francophonie, sont heureux d’annoncer que la Paroisse de Saint-Frédéric bénéficiera d’une aide financière gouvernementale majorée de 533 416 $, laquelle passe de 1 628 018 $ à 2 161 434 $ dans le cadre du programme « Travaux d’infrastructures Canada Québec », pour la réfection de ses réseaux d’aqueduc et d’égout et pour l’aménagement d’un système de traitement des eaux usées.

Deux jeunes artisans pensent écologieDeux jeunes artisans pensent écologie
14 novembre 2005 à 08h35
Les frères Samuel et Dominique Pépin-Guay ont l’environnement et l’écologie à cœur et tous les deux ont centré leurs efforts à concevoir une table de salon sans clou ni colle. Il suffit d’assembler les pièces de bois qui s’insèrent les unes dans les autres. Une fois montée, il ne reste plus qu’à placer le panneau de verre.

La région de la Chaudière-Appalaches en grève vendredi, le 18 novembreLa région de la Chaudière-Appalaches en grève vendredi, le 18 novembre
14 novembre 2005 à 06h45
C’est vendredi, le 18 novembre que les membres du Front commun CSN-FTQ feront la grève dans le secteur public. Cette grève est légale en vertu du Code du travail.

La performance par le plaisirLa performance par le plaisir
14 novembre 2005 à 06h33
En collaboration avec la Fondation de l’entrepreneurship et l’Ordre des CGA du Québec, Le CLD Beauce-Sartigan organise un atelier-conférence le 7 décembre prochain, de 8 h 30 à 12 h, au Georgesville à Saint-Georges.

La piste cyclable avance à grands pasLa piste cyclable avance à grands pas
13 novembre 2005 à 16h31
Afin de parfaire la piste cyclable, quelques passerelles sont déjà prêtes à accueillir les cyclistes tant dans le Parc des Sept-Chutes que pour relier l’Ile Pozer au côté ouest. Au printemps on complètera certains travaux dont ceux d’asphaltage

Qu’est-ce que le Salon des vétéransQu’est-ce que le Salon des vétérans
12 novembre 2005 à 05h03
Le Salon des vétérans, situé sur la première Avenue, dans le secteur ouest de Saint-Georges, a été fondé en 1987. Il vise à regrouper, tel un club social, non seulement les vétérans des guerres auxquelles a participé le Canada, mais aussi à attirer des vétérans de métiers ou de professions.

Un premier salon communautaire à BeaucevilleUn premier salon communautaire à Beauceville
11 novembre 2005 à 20h54
Les 12 et 13 novembre se tient à Beauceville un premier salon communautaire regroupant une trentaine d’organismes locaux et régionaux qui expliqueront aux visiteurs leurs buts, leurs objectifs et leur mission.

Le Jour du souvenirLe Jour du souvenir
11 novembre 2005 à 15h22
C’était aujourd’hui, le jour du souvenir. Diverses cérémonies se déroulaient un peu partout à travers notre région pour commémorer la mémoire de ceux et celles qui sont morts sur les champs de batailles de diverses guerres.

Un service de covoiturageUn service de covoiturage
11 novembre 2005 à 06h06
Pour des étudiants ou de jeunes travailleurs qui n’ont pas de voiture à eux, il est parfois difficile de se déplacer dans la Beauce soit pour se rendre au collège ou au travail.

Des Réunionnais dans la BeauceDes Réunionnais dans la Beauce
10 novembre 2005 à 16h09
Le Service des communications et du développement international du Cégep Beauce-Appalaches a cru bon convoquer les médias régionaux afin de faire connaître la trentaine d’étudiants étrangers qui fréquentent cette institution d’enseignement de la Beauce.

Un non-voyant qui fabrique des raquettes !Un non-voyant qui fabrique des raquettes !
10 novembre 2005 à 09h37
C’est à la suite d’un accident, alors qu’il aidait des gens de la famille dans une construction, que M. Yvan Bédard a perdu la vue. Quand on dit « perdu la vue », les nerfs optiques ne répondaient plus. Cela fait maintenant plus de 25 ans.

C’est officiel : l’édifice de la Caisse populaire est venduC’est officiel : l’édifice de la Caisse populaire est vendu
10 novembre 2005 à 06h44
Depuis quelques jours l’édifice de la Caisse populaire est maintenant la propriété du comptoir régional de Beauce de la paroisse l’Assomption.

Une nouvelle façon de voir les choses à BeaucevilleUne nouvelle façon de voir les choses à Beauceville
9 novembre 2005 à 19h51
À quelques jours de son assermentation, le nouvel élu à la mairie de Beauceville, M. Jean-Guy Bolduc a accepté de rencontrer notre média pour nous faire part de ses principaux objectifs à son entrée à l’hôtel de ville.

CAMBI et la maison l’Utopie reçoivent une aide d’UNICOOPCAMBI et la maison l’Utopie reçoivent une aide d’UNICOOP
9 novembre 2005 à 19h29
Unicoop, coopérative agricole a fait d’importantes donations à trois organismes caritatifs de la région de Bellechasse et de la Beauce. Le président de la coopérative, M. Alain Larochelle, accompagné du vice-président, du directeur de la Division de la quincaillerie et du pétrole et de la conseillère en communication et coopération, ont fait une tournée de distribution au cours de la journée du 25 octobre. Le président a remis des chèques d’une valeur de 3 000,00$ chacun, à la Fondation CAMBI (Corporation ambulancière de Beauce Inc.), à la Maison des jeunes l’Utopie de Ste-Marie et à la Maison Accueil Sérénité de Ste-Claire. Au cours des prochains jours, Unicoop fera aussi parvenir un chèque du même montant à Centraide Québec.

Trois morts dans l’écrasement du Cesna de GrondairTrois morts dans l’écrasement du Cesna de Grondair
9 novembre 2005 à 05h04
Le corps de M. Yves Giguère, chef instructeur chez Grondair de Saint-Frédéric ainsi que les corps des deux agents de la faune, ont été retrouvés dans le Cesna qui s’est apparemment écrasé à la suite d’une tentative d’atterrissage samedi soir alors qu’il y avait un épais brouillard.

Sandra Couture une des joueuses et recrues de l’année au Québec
8 novembre 2005 à 21h04
Les équipes de soccer des Carabins de l’Université de Montréal voient plusieurs de leurs athlètes être récompensés avec le dévoilement des équipes d’étoiles et des honneurs individuels de la ligue de soccer universitaire du Québec.

Une clinique d’esthétique pour des poupées !Une clinique d’esthétique pour des poupées !
8 novembre 2005 à 20h50
Vous avez peut-être déjà fait des dons non seulement de vêtements et de chaussures usagés à la Saint-Vincent-de-Paul, mais aussi sans doute de jouets et de poupées. J’ai rencontré, une dame, que j’ai surnommée l’esthéticienne des poupées dont elle prend grand soin.

80 000$ au Centre d’alphabétisation populaire de Beauce
8 novembre 2005 à 20h48
Une aide financière de 80 000 $ vient d’être accordée au Centre d’Alphabétisation populaire de Beauce. Cette subvention vient du Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE) géré par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. C’est la députée de Beauce-Sud et vice-présidente de l’Assemblée nationale, madame Diane Leblanc et le ministre de l’Éducation du Loisir et du Sport, monsieur Jean-Marc Fournier qui viennent d’annoncer cette subvention.

Le CLD Nouvelle-Beauce rend hommage à des gens d’affairesLe CLD Nouvelle-Beauce rend hommage à des gens d’affaires
8 novembre 2005 à 06h24
Dans le cadre de sa 27e édition du Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, le Centre local de développement à l’hommage rendu à deux personnalités de la région qui ont laissé, chacun à leur façon, une marque indélébile d’engagement social et de développement économique.

Apprendre, déguster et découvrir : Bravo pour le 3e Salon des vinsApprendre, déguster et découvrir : Bravo pour le 3e Salon des vins
7 novembre 2005 à 20h58
La troisième édition du Salon des vins, qui se tient tous les deux ans, a obtenu un franc succès selon les organisateurs qui se sont dit craindre accueillir moins de visiteurs à cause de la tenue de l’élection municipale mais non, on a connu un achalandage continuel et les conférences qu’on y tenait, ont été bien appréciées. Parmi les conférenciers, invités Mme Aline Migneault, qui a fait une présentation des vins du Château Tariquet, M. Michel Julien, pour le Château Villerambert et M. Jean-Paul Durup qui présentait le Chablis la Vigne de la Reine Château de Maligny.

L’équipe de Roger Carette remporte tous les siègesL’équipe de Roger Carette remporte tous les sièges
7 novembre 2005 à 13h23
Comme il fallait s’y attendre, la population de Saint-Georges a renouvelé sa confiance dans l’équipe du maire sortant, M. Roger Carette qui misait sur une administration saine comme il a martelé au cours de la campagne électorale, la première que Roger Carette avait à affronter en 15 ans.

Résultats dans les principales municipalités du territoire
7 novembre 2005 à 13h18
Voici le résultat du vote pour les postes de maires ou de conseillers qui étaient en élections dimanche le 6 novembre.

Jean-Guy Bolduc fait un retour à la mairie de BeaucevilleJean-Guy Bolduc fait un retour à la mairie de Beauceville
7 novembre 2005 à 10h29
Les Beaucevillois ont choisi de faire un retour dans le passé en élisant M. Jean-Guy Bolduc qui a été maire il y a une trentaine d’années. Celui-ci a remporté plus de 40% des votes alors que l’ancien maire, M. H.-Marcel Veilleux se classait en troisième position derrière M. Marcel Roy qui était auparavant conseiller municipal.

Ils se rendent rencontrer le consul du ChiliIls se rendent rencontrer le consul du Chili
6 novembre 2005 à 07h03
Afin que le conte illustré « L’envol de Maya », édité par la maison les Éditions du Mécène puisse pénétrer le marché chilien, les auteurs, Félix Nunez et sa conjointe, Mélanie Lachance ainsi que l’éditeur, M. Jacques Bernard, se rendront à Québec, lundi afin de rencontrer le consul honoraire du Chili à Québec, M. Miguel Montérichard.

La poursuite contre la CSBE est une décision unanime du conseil de ville de BeaucevilleLa poursuite contre la CSBE est une décision unanime du conseil de ville de Beauceville
5 novembre 2005 à 18h33
« Si vous avez entre les mains un faux 20$, vous êtes coupable si vous essayez de le refiler à quelqu’un », c’est ce que nous a déclaré le maire de Beauceville, M. H.-Marcel Veilleux en nous expliquant les raisons de la poursuite de sa ville contre la Commission scolaire Beauce-Etchemin, pour ne pas avoir déclaré les vices cachés de l’édifice de l’Avenu Lambert, dans lequel on a trouvé des traces de fibres d’amiante.

Inauguration du Gite de la RivièreInauguration du Gite de la Rivière
5 novembre 2005 à 16h23
Il y avait beaucoup de va-et-vient vendredi, en fin de journée dans le secteur de la 1re Avenue ouest, à la hauteur de la 30e Rue, à Saint-Georges alors que Solange Thibodeau et Marc-André Bérubé recevaient de nombreux invités pour souligner la fin des travaux et l’ouverture officielle de leur « Bed and Breakfast », dont la construction avait débuté au début de l’été.

Télédiffusion des résultats des électionsTélédiffusion des résultats des élections
5 novembre 2005 à 11h01
Les télévisions communautaires des municipalités du territoire de la Beauce et des Etchemins télédiffuseront, dans la plupart des cas, le résultat des élections municipales dimanche, à compter de la fermeture des bureaux de votes, à 20h00.

Une journée « porte ouverte » à l’école la TrinitéUne journée « porte ouverte » à l’école la Trinité
4 novembre 2005 à 15h04
Il y avait beaucoup d’effervescence vendredi à l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité alors que des élèves des écoles primaires de la région, venaient par groupes visiter l’école et visionner une présentation audiovisuelle des activités que l’on tient dans cette école de 853 élèves de première et deuxième secondaire.

Lancement de la 7e édition de la Loto voyagesLancement de la 7e édition de la Loto voyages
4 novembre 2005 à 11h15
Monsieur Michel Bergeron, de Distribution DAKI de Saint-Georges est le porte-parole de la 7e édition de la Loto voyages du Centre d'écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemin que l’on vient de lancer.

Préparez vos partys de Noël en pensant à Nez rougePréparez vos partys de Noël en pensant à Nez rouge
4 novembre 2005 à 09h13
Dans un mois, nous serons en pleine période des partys de Noël, d’abord ceux du milieu du travail ensuite ceux qui sont familiaux. Comme chaque année, on a mis sur pied les structures dans notre région pour que Nez rouge soit efficace et, au prorata de la population, les journées de disponibilité de ce service varie d’une région à l’autre.

Boa-Franc première de sa catégorieBoa-Franc première de sa catégorie
3 novembre 2005 à 20h28
La compagnie Boa-Franc est fière d’annoncer que ses employés ainsi que le juré du concours Défi Meilleurs Employeurs 2005 l’ont consacré Meilleur Employeur au Québec, dans la catégorie de 200 à 499 employés.

Certificat du Conseil québécois d’agrément pour le CSSS des Etchemins
3 novembre 2005 à 20h18
La direction du Centre de santé et de services sociaux des Etchemins (CSSSE) est fière d’annoncer qu’elle a reçu récemment le certificat du Conseil québécois d’agrément attestant que son établissement a été agréé sans condition pour les trois prochaines années.


Le club optimiste de Beauceville a une nouvelle équipe pour 2005-2006Le club optimiste de Beauceville a une nouvelle équipe pour 2005-2006
3 novembre 2005 à 20h14
Le nouvel exécutif est composé de M. Gaétan Veilleux, à titre de président (notre photo) alors que les autres membres sont : Alain Boucher v.p. France Bégin trésorière, Jacqueline Morin secrétaire, ainsi que, Denis Boucher Administrateur, Mario Perron, Administrateur, Jean Leclerc Administrateur et Denise Veilleux ex-présidente. Nous leur souhaitons une excellente année.

Bilan de fin de campagne de H.-Marcel VeilleuxBilan de fin de campagne de H.-Marcel Veilleux
3 novembre 2005 à 14h21
Maire de Beauceville depuis 12 ans, M. H.-Marcel Veilleux nous a rencontré pour faire le bilan de sa campagne électorale qui tire à sa fin puisque dimanche ce sont les électeurs qui décideront qui des trois candidats en présence les représentera durant les 4 prochaines années à la mairie de Beauceville.

Les changements climatiques : une conférence au centre universitaire des Appalaches
3 novembre 2005 à 09h04
Pour ouvrir la deuxième saison des grandes conférences, le Centre universitaire des Appalaches (CUA) présente « Changements climatiques et environnementaux au Nunavik au cours des deux derniers siècles ». La conférence sera présentée le mardi 8 novembre 2005 à 19 h.

Québec verse 53 000 $ à la Fédération de l’UPA de la Beauce
3 novembre 2005 à 04h08
La députée de Beauce-Sud, et – La vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Diane Leblanc, et la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles, Mme Lise Thériault, viennent d’annoncer le financement à la hauteur de 53 000 $de la Fédération de l’UPA de Beauce dans le cadre du Programme régional d’intégration (PRI). Ce programme est destiné à soutenir les actions concertées des partenaires locaux et régionaux en vue d’accroître l’apport de l’immigration au développement démographique, social et économique du Québec.

La Fondation Audrey-Lehoux remet des prix à de jeunes diplômés
3 novembre 2005 à 04h02
Saint-Elzéar, le 2 novembre 2005 – Quelque 20 jeunes diplômés de la région ont été honorés lors du souper annuel de reconnaissance de la Fondation Audrey-Lehoux inc. à Scott-Jonction.. Cette fondation a pour but d’encourager les jeunes de la région à terminer leur formation en agroalimentaire.

L’enfant n’est pas que TÉMOIN … Il est aussi VICTIME de la violence conjugaleL’enfant n’est pas que TÉMOIN … Il est aussi VICTIME de la violence conjugale
2 novembre 2005 à 14h27
Les intervenantes des quatre maisons d’aide et d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en Chaudière-Appalaches soit le Havre L’Éclaircie, La Gîtée, Le Havre des Femmes et La Jonction pour Elle, débutent une vaste campagne de sensibilisation et d’information sur les conséquences de la violence conjugale chez les enfants et les jeunes qui en sont témoins.

Le CLD Robert-Cliche rend hommage à six entreprises de la MRCLe CLD Robert-Cliche rend hommage à six entreprises de la MRC
2 novembre 2005 à 09h53
Des entreprises de Saint-Joseph raflent trois des six Sommets qui étaient remis mardi soir, le 1er novembre par le CLD Robert-Cliche au cours de la 7e édition de son souper annuel des gens d’affaires, appelé « Soirée des Sommets », au cours de laquelle on rendait hommage à six entreprises qui se sont distinguées sur le territoire de la MRC Robert-Cliche au cours de la dernière année.

On rend hommage à la Fête des Moissons de Saint-JosephOn rend hommage à la Fête des Moissons de Saint-Joseph
2 novembre 2005 à 09h51
Dans le cadre de la Soirée des Sommets tenu le 1er novembre à Tring Jonction, le CLD a rendu hommage à la Fête des moissons qui se tient en septembre de chaque année dans la Ville de Saint-Joseph en remettant à M. Michel Cliche le trophée Sommet Rayonnement.

Serge Veilleux fait un bilan de sa campagne à la mairie de Saint-GeorgesSerge Veilleux fait un bilan de sa campagne à la mairie de Saint-Georges
2 novembre 2005 à 09h44
En entreprenant la dernière semaine de la campagne électorale municipale, à Saint-Georges, le notaire Serge Veilleux, candidat à la mairie contre le maire sortant, M. Roger Carette, a voulu rencontrer la presse pour tracer un bilan de la tournée qu’il fait dans la municipalité en disant croire qu’il pourrait, d’ici dimanche, rencontrer près du quart des électeurs, soit environ 5 000.

Aménagement d’un parc récréatif intergénérationnel à Saint-Éphrem
1 novembre 2005 à 23h37
Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan en collaboration avec le CLD de Beauce-Sartigan, vient d’annoncer, par l,’entremise du préfet, M. Luc Lemieux, une subvention de 31 550 $ pour la réalisation d’un parc récréatif intergénérationnel à Saint-Éphrem, dans le cadre de la Politique nationale de la ruralité.

VIACTIVE , UN PROGRAMME D’EXERCICES PHYSIQUES POUR LES 50 ANS ET PLUS
1 novembre 2005 à 23h29
Du 30 octobre au 19 novembre 2005, Kino-Québec et ses partenaires invitent toutes les personnes âgées de 50 ans et plus à participer gratuitement aux séances VIACTIVE. C’est sous le thème «Amène un ami» que tous les participants VIACTIVE sont invités à initier un ami au plaisir de bouger en groupe.

De l’amour de soi à l'amour de l’autreDe l’amour de soi à l'amour de l’autre
1 novembre 2005 à 23h21
Tel est le titre de la conférence que M. Jacques Salomé, psychosociologue, formateur en relations humaines depuis une trentaine d’année et auteur de quelques 46 ouvrages sur la communication en couple, prononcera au profit de l’organisme «Partage au masculin».

Le maire de Saint-Séverin quitte non seulement la vie politique mais aussi la régionLe maire de Saint-Séverin quitte non seulement la vie politique mais aussi la région
1 novembre 2005 à 22h58
C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix que M. Jean-Noël Ouellet, maire de Saint-Séverin, a annoncé officiellement mardi soir, lors de la Soirée des sommets du CLD Robert-Cliche, à Tring-Jonction, qu’en plus de quitter la vie politique, il quittait la région.

Un nouveau média d’information voit le jour en BeauceUn nouveau média d’information voit le jour en Beauce
1 novembre 2005 à 22h57
En ce moment même, un nouveau média d’information, «www.editionbeauce.com» vient de voir le jour en Beauce. Ce lancement a été fait en présence de représentants du monde municipal, des affaires, du milieu communautaire et social.

L’ancien édifice de la Caisse populaire de Saint-Georges serait sur le point d’être venduL’ancien édifice de la Caisse populaire de Saint-Georges serait sur le point d’être vendu
1 novembre 2005 à 13h34
Après de nombreux pourparlers qui durent depuis plusieurs semaines, l’ancien édifice de la Caisse populaire de Saint-Georges, situé sur la 1re Avenue, à Saint-Georges, serait sur le point d’être vendu au comptoir régional de Beauce, de la paroisse l’Assomption.


Répertoire des entreprises

 
Feu Vert Design
234 rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205
 
Institut de Beauté Francine Landry Matiss
892, ave. du Palais
Saint-Joseph-de-Beauce, Québec G0S 2V0
(418) 397-4323
2011
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Février
Avril
Juin
Août
2010
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2009
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2008
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2007
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2006
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2005
Octobre
Décembre
Novembre
 


Le coin des experts