Archives de octobre 2005
Le « mensuel affaires » met l’accent sur le centre-ville de Saint-Georges qui n’est plus ce qu’il était
31 octobre 2005 à 18h18
Le numéro du mois d’octobre du « mensuel affaires » consacre sa première page au centre-ville de Saint-Georges en titrant qu’il n’est plus ce qu’il était.
Personne n’est à l’abri : une nuit pour les sans-abri
31 octobre 2005 à 18h13
La maison d’hébergement Au Bercail de Saint-Georges, a souligné, vendredi, comme dans une vingtaine d’autres villes du Québec, la nuit des sans-abri pour mieux comprendre la réalité quotidienne des gens qui n’ont ni toit ni vivre pour survivre dans nos régions.
Simon Loubier se démarque au Club Toastmasters de St-Georges
31 octobre 2005 à 16h58
Simon Loubier s’est mérité le Trophée Toastmasters remarquable remis annuellement au membre s’étant le plus démarqué à l’intérieur du club. Au cours de la dernière année, Simon s’est illustré par son implication, sa disponibilité et son travail en tant que huissier. Son dévouement, son engagement et son enthousiasme font de Simon un précieux atout pour le club lors des réunions hebdomadaires. Soulignons aussi qu’il a représenté le club au concours de discours humoristique tenu le 22 octobre dernier à Québec. Membre du club Toastmasters depuis ses débuts, Simon Loubier a eu l’occasion d’occuper le poste de président ainsi que le poste de huissier au sein du conseil d’administration.
Une soirée conférence sous le signe de l’humour pour dire merci aux travailleurs agricoles
31 octobre 2005 à 16h06
Plus de 135 personnes se sont déplacées, le 26 octobre à Sainte-Marie, pour assister à une soirée où on a voulu souligner le rôle important que jouent les travailleurs en agriculture.
Le vote par anticipation dans la Beauce
31 octobre 2005 à 14h04
C’est à Beauceville que la participation au vote par anticipation a été la plus élevée dimanche alors que plus de 7% des électeurs inscrits se sont présentés pour enregistrer leur vote, une semaine avant la tenue du scrutin.
Deux filles parmi « une gang de gars » au CIMIC
30 octobre 2005 à 20h09
On n’a pas de difficulté à croire que les cours de techniques d’usinage attirent davantage les garçons que les filles, pourtant, au CIMIC nous avons croisé deux filles qui ont été attirées par une formation professionnelle dans ce domaine.
Inauguration de nouveaux équipements au CIMIC
30 octobre 2005 à 19h59
C’est avec fierté que la direction du Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) accueillait jeudi une douzaine d’industriels qui oeuvrent dans le domaine de l’usinage alors que l’on présentait de nouveaux équipements de commandes numériques. Pour la directrice du centre, Mme Chantal Doyon, il est important d’avoir des équipements que l’on retrouve en entreprise et qu’il soit « tout aussi performant mais à une échelle plus petite que celles que l’on a l’habitude de voir dans les usines ».
Le débat des candidats à Beauceville : Trois candidats mais deux points de vue
30 octobre 2005 à 19h50
Les trois candidats à la mairie de Beauceville ont eu, lundi soir, la possibilité de présenter leur programme respectif dans le cadre d’une rencontre organisée par la Chambre de commerce de l’endroit.
Avez-vous oublié de changer l’heure ?
30 octobre 2005 à 19h49
Vous ne l’avez pas fait avant de vous coucher ! Il est temps alors de changer l’heure de vos horloges, cadrans et autres bidules qui ne sont pas électroniques car les ordinateurs, ceux de la nouvelle génération, ne vous le demandent pas. Donc, au lieu d’être 9h00 il est maintenant 8h00 du matin !
Un 3e salon des vins à Saint-Georges
30 octobre 2005 à 19h48
Le troisième Salon régional des Vins de Saint-Georges de Beauce se tiendra dimanche le 6 novembre à l’hôtel Le Georgesville de 12h00 à 17h00.
Belle ouverture d’esprit entre le CIMIC et les concessionnaires automobiles
29 octobre 2005 à 15h52
Les concessionnaires d’automobiles de la région se sont montrés ouverts à un partenariat avec le Centre intégré de mécanique industriel de la Chaudière (CIMIC) afin de créer des liens plus étroits entre le centre de formation et les concessionnaires d’automobiles.
Le Wal-Mart de Saint-Georges ouvrirait vers la mi-janvier
29 octobre 2005 à 12h24
La construction du magasin Wal-Mart de Saint-Georges avance à grand pas et on prévoit ouvrir les portes au public vers la mi-janvier, plus précisément au cours de la semaine du 23 janvier.
Un projet commercial de 2 millions de dollars
29 octobre 2005 à 12h17
Le quadrilatère du boulevard Lacroix et de la 107e Rue est en pleine effervescence depuis quelques mois alors que la construction de Wal-Mart est très avancée, que le Burger King s’agrandit et que Canadian Tire s’est porté acquéreur du terrain, voisin du sien, au coin du boulevard Lacroix et de la 107e Rue.
L’École Jésus-Marie en tête des écoles en Chaudière-Appalaches
29 octobre 2005 à 12h11
Le palmarès des écoles secondaires publié par le magazine L’Actualité, ne fait pas toujours l’unanimité. Dans notre région, c’est l’École Jésus-Marie, de Beauceville, un collège privé, se classe au 41e rang au Québec et bien loin, en avant de la Polyvalente Saint-François de Beauceville qui se retrouve au 130e rang.
Le directeur général de la ville de Beauceville se ferait montrer la porte !
28 octobre 2005 à 23h13
Dans le cadre du débat des candidats à la mairie de Beauceville, M. Jean-Guy Bolduc a indiqué qu’il mettrait fin au contrat liant le directeur général, M. Jacques Francoeur, à la municipalité.
Un débat qui n’a pas levé
19 octobre 2005 à 09h40
Organisé dans le cadre d’un déjeuner de la Chambre de commerce de Saint-Georges, les candidats à la mairie, MM. Roger Carette et Serge Veilleux ont débattu selon des thèmes établis à l’avance sans toutefois que le débat lève. On a tout simplement livré de grandes orientations qui se ressemblaient d’un côté comme de l’autre. Seul M. Carette, le maire sortant, à lancé quelques flèches à l’endroit de son adversaire et son équipe.
Élections municipales
18 octobre 2005 à 10h44
Beaucoup de candidats dans la partie sud de la Beauce
L’autoroute 73 : lentement mais sûrement !
17 octobre 2005 à 06h48
Hervé Pomerleau demande que l’autoroute 73 soit à 4 voies
À Saint-Georges, la Chambre de commerce s’implique
17 octobre 2005 à 06h45
La Chambre de commerce est partenaire avec la ville dans la fabrication d’un grand nombre de fanions qui seront vendus à 30$ l’unité ce qui représente le prix coûtants. Le nouveau président, M. Mathieu Giguère, invite les commerçants et les particuliers, à afficher fièrement ces drapeaux qui devraient être disponibles très bientôt.