Accueil > Nouvelles > Archives de juin 2007

Archives de juin 2007

Le Pro-Fab 100, perturbé par le mauvais temps à l’Autodrome ChaudièreLe Pro-Fab 100, perturbé par le mauvais temps à l’Autodrome Chaudière
30 juin 2007 à 20h47
Michael Lavoie de Saguenay a remporté, vendredi soir à l’Autodrome Chaudière, le Pro-Fab 100, la sixième manche de la série québécoise ACT-Castrol. Pour Lavoie qui au cours des deux dernières saisons, avait pris part à dix confrontations Castrol, il s’agissait de son premier succès après être parti de la première position sur la grille de départ.

On n’a pas craint la pluie à Woodstock en BeauceOn n’a pas craint la pluie à Woodstock en Beauce
30 juin 2007 à 12h15
Les fans de Woodstock en Beauce n’ont pas craint la pluie vendredi soir pour assister aux spectacles de Tragically Hip et de Good Charlotte sur le site de l’édition 2007 de cet événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs.

Une belle journée s’annonce pour la Gigue en FêteUne belle journée s’annonce pour la Gigue en Fête
30 juin 2007 à 10h21
Pour l’avant-dernière journée de Gigue en Fête à Sainte-Marie, on annonce des spectacles très intéressants que ce soit sur la scène Desjardins, au Pub Telus, au Carrefour Loto-Québec ainsi qu’à la Place des enfants.

Tarte aux tomates de LiseTarte aux tomates de Lise
30 juin 2007 à 06h53
Originaire de Saint-Philibert, Lise Paquet-Roy réside aujourd’hui à Charny. Notre nouvelle retraitée, depuis ce 29 juin en réalité, voulait célébrer cette retraite en nous offrant un plat qu’elle et son « chum » Serge, tout comme les enfants d’ailleurs, aiment particulièrement. Mais disons d’abord que Lise a œuvré comme secrétaire dans le milieu scolaire pendant de nombreuses années.

Effort patrimonial à Saint-GeorgesEffort patrimonial à Saint-Georges
30 juin 2007 à 06h08
Il y a dix ans, Ville de Saint-Georges réussissait à se faire octroyer, au même titre que les grandes villes du Canada, une aide pour la célébration des fêtes du Canada. Depuis, la ville reçoit annuellement l’appui fédéral dans ce domaine.

Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS !Le meilleur défenseur de la ligue revient avec le CRS !
29 juin 2007 à 22h53
La direction du CRS vient de procéder à la signature de quatre joueurs importants au sein de l’équipe. Celui qui a été nommé meilleur défenseur l’an dernier, Simon Olivier, ainsi que son comparse à la ligne bleue, Raymond Delarosbil, reviennent pour une autre saison. Les gardiens Simon Lajeunesse et Daniel Boisclair signent également pour la campagne 2007-2008.

Plus de 900 personnes à l’ouverture de Gigue en FêtePlus de 900 personnes à l’ouverture de Gigue en Fête
29 juin 2007 à 14h28
Jour Un de Gigue en fête : plus de 900 personnes ont foulé le site du huitième festival de Sainte-Marie de Beauce jeudi soir 28 juin. L’aréna a compté une assistance record pour un soir d’ouverture. Le Pub Telus a également accueilli de nombreux festivaliers.

«Le porte-monnaie», au Théâtre du Vieux Couvent«Le porte-monnaie», au Théâtre du Vieux Couvent
29 juin 2007 à 14h26
La troupe du théâtre du Vieux Couvent vient de lancer, en avant-première, sa troisième saison et les comédiens ont eu le plaisir à présenter «Le porte-monnaie», un texte de Marie-Thérèse Quinton, fondatrice du théâtre de la Chèvrerie de Saint-Fortunat.

Des préventionnistes à la Sûreté municipale de Sainte-MarieDes préventionnistes à la Sûreté municipale de Sainte-Marie
29 juin 2007 à 14h24
Le Service de police de la Ville de Sainte-Marie tient à vous faire part que pour la période estivale, une équipe formée de 2 préventionnistes s’est jointe à nous pour une patrouille des parcs de la ville.

Deux importantes publications historiques à Saint-JosephDeux importantes publications historiques à Saint-Joseph
29 juin 2007 à 14h17
La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce présente 2 importantes brochures produites dans le cadre du volet « Patrimoine bâti » de Capitale culturelle du Canada 2006, brochures sur l’histoire et l’architecture de son ensemble institutionnel et de ses maisons patrimoniales.

La Cour donne raison au Québec CentralLa Cour donne raison au Québec Central
29 juin 2007 à 03h42
Dans un long jugement rendu le 19 juin dernier, le juge Jean Lemelin de la Cour Supérieure du Québec a rendu sa décision dans le litige opposant la Compagnie de Chemin de Fer de Québec Central et le Procureur général du Québec. Si la décision n’est pas à 1005 en faveur du Québec Central, elle l’est dans sa majeure partie. Ceux qui rêvaient d’une piste cyclable sur la voie ferrée doivent plutôt faire maintenant un cauchemar.

Rires garantis avec La belle et l’air-bêteRires garantis avec La belle et l’air-bête
29 juin 2007 à 03h38
Une histoire de famille assez loufoque où un industriel, qui fait dans les boulons, Roland Turcotte (Martin Côté) est un macho qui se prend pour un homme irrésistible tant à l’endroit de sa conjointe Lisette, (Caroline Audet) qu’auprès de sa secrétaire, Micheline (Solange Thibodeau).

100 000$ pour refaire une beauté à la cour de l’école la Découverte à Sainte-Hénédine100 000$ pour refaire une beauté à la cour de l’école la Découverte à Sainte-Hénédine
29 juin 2007 à 03h36
La direction de l’école la Découverte de Sainte-Hénédine était heureuse d’annoncer hier des travaux de plus de 100 000$ pour le réaménagement de la cour de l’école. C’est en présence du président de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, M. Charles-Henri Lecours, du directeur des Caisses Desjardins de Sainte-Marguerite que l’on a, symboliquement, procéder à la traditionnelle pelletée de terre.

Sylvain Veilleux succède à Bob Poulin comme directeur du service des incendiesSylvain Veilleux succède à Bob Poulin comme directeur du service des incendies
29 juin 2007 à 03h34
Après 38 ans de service, dont 17 à titre de directeur du Service de sécurité incendie, Robert Poulin prend sa retraite à compter de septembre prochain. Son successeur, M. Sylvain Veilleux, a été embauché au début de la semaine par résolution du conseil municipal de Ville de Saint-Georges.

Manigance ouvre le bal à Gigue en FêteManigance ouvre le bal à Gigue en Fête
28 juin 2007 à 18h26
Fondé en 1984 par Lise Sirianni, l’Ensemble Folklorique Manigance est originaire de Sainte-Marie. La troupe compte plusieurs danseurs et danseuses tous originaires de la Beauce qui interprètent du matériel exclusivement québécois: danses et gigues chorégraphiées, parmi le meilleur et le plus spectaculaire.

Imago, de Sainte-Marie, obtient un important contrat avec la chaîne Dooly’sImago, de Sainte-Marie, obtient un important contrat avec la chaîne Dooly’s
28 juin 2007 à 18h13
L’importante chaîne de salons de billard Dooly’s a choisi l’entreprise Imago Communication de Sainte-Marie afin de prendre en charge toutes ses communications graphiques, web et vidéo pour l’ensemble de la province de Québec. Ce contrat générera une augmentation significative de la production et de la conception pour l’entreprise de Sainte-Marie de Beauce.

Omnium de golf au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-AppalachesOmnium de golf au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches
28 juin 2007 à 18h12
Le comité organisateur de l’Omnium de golf de la Caisse populaire Desjardins de Lévis invite les golfeurs de la région à participer à la cinquième édition de l’événement qui se tient au profit de la Fondation jeunesse Chaudière-Appalaches. L’activité aura lieu le 27 août prochain au Club de golf de Lévis sous la présidence d’honneur de la mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli.

Mario Gosselin en piste à l’autodrome Chaudière vendredi
28 juin 2007 à 18h10
Les amateurs de stock-car apprécieront apprendre que le pilote vedette américain Mario Gosselin natif de Scott en Beauce, se retrouvera en piste contre les pilotes réguliers de la série ACT/Castrol vendredi soir à l’autodrome Chaudière.

Campagne de financement pour la Croix-Rouge à Beauceville
28 juin 2007 à 18h09
C’est aux abords du pont de Beauceville, vendredi, que l’on sollicitera la population de la région dans le cadre de la cueillette annuelle de la Croix-Rouge.

Saint-Éphrem va vibrer au rythme du 13e Woodstock en BeauceSaint-Éphrem va vibrer au rythme du 13e Woodstock en Beauce
28 juin 2007 à 12h04
Des milliers de festivaliers des quatre coins du Québec seront rassemblés dans à peine quelques heures sur les terres de Saint-Ephrem afin de profiter du rassemblement annuel unique qu’est Woodstock en Beauce.

Le tonnerre a grondé avec OvertimeLe tonnerre a grondé avec Overtime
28 juin 2007 à 02h07
Des pièces de Pink Floyd, Bon Jovi, Heart, Kansas, Journey, Styx, ZZ Top, Kiss et bien d’autres encore, ont fait le plaisir des nombreux fans qui se sont déplacés hier soir pour entendre le groupe Overtine malgré l’orage qui menaçait d’éclater au dessus de Saint-Georges.

Une coopérative jeunesse pour des jeunes prêts à travaillerUne coopérative jeunesse pour des jeunes prêts à travailler
28 juin 2007 à 02h03
Avec l’arrivée des vacances scolaires et du beau temps, 25 jeunes, de diverses municipalités de Beauce-Nord, remettent sur pied les deux coopératives jeunesse de services à Saint-Joseph et à Sainte-Marie.

Noires visions pour le maire CaretteNoires visions pour le maire Carette
27 juin 2007 à 22h38
Tout ne va pas si mal à Ville de Saint-Georges, mais lors de la séance de conseil de mardi soir, on aurait pu penser le contraire pendant quelques minutes. Après avoir passé en revue les événements heureux, des derniers jours et ceux à venir, le maire a bifurqué vers ce qui est, à son avis, moins reluisant. Les bons côtés, c’est la construction, le développement, les activités sociales et culturelles en grand nombre et la qualité des fêtes populaires, entre autres.

Un gala Distinction jeunesse pour les 10 ans du CJEBSUn gala Distinction jeunesse pour les 10 ans du CJEBS
27 juin 2007 à 22h33
Le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud célèbre cette année son 10e anniversaire. L’organisme se voue à l’amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans de la région. Il offre de l’aide dans la recherche d’emploi, de l’orientation, de l’information et aussi de la sensibilisation à l’entrepreneuriat. L’organisme réalise chaque année des projets en ce sens et est passé, au cours de ces dix ans, de 6 à 15 employés.

Une invitation à partager la Véloroute de la ChaudièreUne invitation à partager la Véloroute de la Chaudière
27 juin 2007 à 22h30
Avec le début de la belle saison, le président de la Véloroute de la Chaudière, M. Michel Larochelle, invite la population à profiter pleinement de la belle température pour parcourir la vallée de la rivière Chaudière sur le sentier de la Véloroute. «Ainsi, dit-il, que vous soyez à vélo, en patins à roues alignées ou à pied, vous êtes tous les bienvenus!».

Régions ressources : rencontre entre la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce et la présidente de la FCCQRégions ressources : rencontre entre la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce et la présidente de la FCCQ
27 juin 2007 à 22h29
Lors d'une rencontre récente de la Chambre de commerce régionale Chaudière-Appalaches (CCRCA) dont fait partie la Chambre de commerce Nouvelle-Beauce avec la présidente de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ), Mme Françoise Bertrand et la Coalition des industries manufacturières des Régions centrales du Québec (CIMRCQ) les trois organismes ont aplani leurs différends.

Fin précipitée de la production de bois à pâte sapin-épinette
27 juin 2007 à 22h05
Les producteurs de bois de la Beauce ont appris la semaine dernière la fin précipitée de la production de bois à pâte sapin-épinette en date du 22 juin 2007.

Bon week-end pour le Baseball Compétition Beauce-Amiante Pee WeeBon week-end pour le Baseball Compétition Beauce-Amiante Pee Wee
27 juin 2007 à 22h03
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante a connu un bon Week-end parfait en remportant les trois (3) parties qu’elle a disputé. Le tout se passait dans la ligue de Baseball de la Région de Québec.

L’art de ravir les enfants à Gigue en Fête avec CléobüleL’art de ravir les enfants à Gigue en Fête avec Cléobüle
27 juin 2007 à 16h48
Cléobüle, c’est tout un personnage! Son univers fait d’imaginaire et de fantastique entraîne irrémédiablement les enfants dans un monde où le sens de la magie prend toute sa signification.

La Foulée de passage à Sainte-Marie pour Gigue en FêteLa Foulée de passage à Sainte-Marie pour Gigue en Fête
27 juin 2007 à 16h46
À quelques heures de l’ouverture du Festival Gigue en Fête, on vous présente des groupes qui doivent se produire dans le cadre de cet événement à Sainte-Marie de Beauce. Ainsi, l’Ensemble folklorique la Foulée, qui compte près de 15 danseurs, se voue entièrement à la promotion à la diffusion et à la valorisation du folklore québécois par l’enseignement et la pratique de la danse, de la gigue et de la musique traditionnelles québécoises.

La commission scolaire présente ses prévisions budgétairesLa commission scolaire présente ses prévisions budgétaires
27 juin 2007 à 04h41
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemins a approuvé, hier soir, ses prévisions budgétaires qui dépassent les 165 millions de dollars pour l’exercice 2007-2008.

La Chambre de commerce de Saint-Joseph garde le cap sur le dossier des régions ressourcesLa Chambre de commerce de Saint-Joseph garde le cap sur le dossier des régions ressources
27 juin 2007 à 04h40
La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph a tenu son assemblée générale annuelle mercredi dernier dans la grande salle du Camping municipal où l’on a mis l’accent sur le réseautage.

Renaud Longchamps : philosophe et poète méconnuRenaud Longchamps : philosophe et poète méconnu
27 juin 2007 à 00h17
Fait tout d’une pièce, direct et décidé, le poète beauceron Renaud Longchamps de Saint-Éphrem nous a reçu à sa résidence, histoire de faire le point sur sa carrière et sa vie. Qui est Renaud Longchamps, où vit-il, où a-t-il vécu ? D’autres questions encore, que fait-il, comment vit-il ?
Et encore, qu’est-il ? Quant à son œuvre, nous en parlons quelque peu dans un autre texte de ce jour.


L’œuvre de Renaud LongchampsL’œuvre de Renaud Longchamps
27 juin 2007 à 00h12
L’auteur beauceron méconnu qu’est Renaud Longchamps a énormément d’œuvres à son actif. Des poésies sacralisantes, mais aussi des romans et une série télévisuelle et d’autres encore, dont un récent poème paru dans L’Éclaireur-Progrès. Certaines de ses œuvres pourraient valoir des sous à certains d’entre vous.

D’importants changements chez les jeunes péquistes en Chaudière-AppalachesD’importants changements chez les jeunes péquistes en Chaudière-Appalaches
26 juin 2007 à 21h35
Après trois ans à titre de Porte-parole des jeunes péquistes de la région de Chaudière-Appalaches, Jerry Beaudoin est heureux d’annoncer qu’il a accepté de relever de nouveaux défis. En effet, depuis le début du mois de juin, M Beaudoin occupe le poste de Responsable des régions de l’Est du Québec au sein de l’exécutif national des jeunes du Parti québécois.

Le Turmel de Lac-Mégantic adhère à la Ligue Centrale de Hockey Senior AAALe Turmel de Lac-Mégantic adhère à la Ligue Centrale de Hockey Senior AAA
26 juin 2007 à 18h40
La direction du Turmel de Lac-Mégantic a convoqué les médias locaux ce jeudi 21 juin pour annoncer l'adhésion du Turmel de Lac-Mégantic dans la Ligue Centrale de Hockey Senior AAA en vue de la saison 2007-2008 qui se prépare déjà à grands pas.

Travaux routiers à Saint-Côme-Linière et à ScottTravaux routiers à Saint-Côme-Linière et à Scott
26 juin 2007 à 16h20
Transports Québec avise les usagers que le réaménagement de l’intersection des routes 173 et 275 à Saint-Côme-Linière est prévu du 26 juin au 13 novembre 2007. Ces travaux seront effectués du lundi au jeudi, entre 7 h et 19 h.

Georges Hamel à La Guadeloupe le 8 septembreGeorges Hamel à La Guadeloupe le 8 septembre
26 juin 2007 à 16h18
Le chanteur country, Georges Hamel parcourt les routes du Canada d'est en ouest depuis 1974, sera présent à La Guadeloupe, le 8 septembre prochain alors qu’il chantera au profit de la fabrique de cette municipalité.

Un tour du monde avec BazirkaUn tour du monde avec Bazirka
26 juin 2007 à 13h35
Le compte à rebours est commencé pour Gigue en fête de Sainte-Marie. Le festival tiendra sa huitième édition du 28 juin au 1er juillet. Plusieurs artistes seront au rendez-vous. Nous vous en présentons deux aujourd'hui.

Heather Dale marie celtique au blues, au jazz…à Gigue en FêteHeather Dale marie celtique au blues, au jazz…à Gigue en Fête
26 juin 2007 à 13h32
Tradition et innovation : voici deux mots qui caractérisent bien la chanteuse torontoise Heather Dale qui offre un nouveau type de musique celtique.

Un salon du tourisme réussi à la polyvalente des AppalachesUn salon du tourisme réussi à la polyvalente des Appalaches
26 juin 2007 à 03h13
Les élèves de première secondaire de la polyvalente des Appalaches, à Sainte-Justine, ont présenté un salon touristique pour clore l’année scolaire.

Rassemblement des Blais d’Amérique à Saint-Anselme en septembreRassemblement des Blais d’Amérique à Saint-Anselme en septembre
26 juin 2007 à 03h12
C’est sous le thème «Un Carrefour des Blais», que la municipalité de Saint-Anselme sera l’hôte des Blais de tous les coins du Québec, du Canada, des États-Unis et même de la Suisse, en septembre prochain.

La maison Les Créativités beauceronnes ouverte pour la saisonLa maison Les Créativités beauceronnes ouverte pour la saison
26 juin 2007 à 03h10
La maison d'artisanat Les Créativités beauceronnes, à Notre-Dame-des-Pins, qui regroupe plusieurs artistes et artisans de renom de la Beauce, est maintenant ouverte pour la saison.

Mission accomplie : le secret est rompuMission accomplie : le secret est rompu
25 juin 2007 à 14h42
C’est avec fierté que la «Table de concertation des aînéEs des Etchemins» présente le fruit de son travail. Les représentations de la pièce de théâtre «Des secrets bien gardés…», écrite par Pauline Robert, sont maintenant terminées.

Alain Rajotte dirigera le CRS !Alain Rajotte dirigera le CRS !
25 juin 2007 à 00h29
La direction du CRS vient de faire connaître son homme de confiance pour la prochaine saison. Il s’agit d’Alain Rajotte qui a plusieurs expériences dans notre ligue. L’homme s’amène avec un seul objectif : GAGNER LA FUTURA !

Encore la SAAQEncore la SAAQ
24 juin 2007 à 20h06
On en entend parler presque tous les jours. Tous ceux qui ont affaire à la SAAQ (Société d’Assurance Automobile du Québec) en parlent. Ce n’est généralement pas pour en faire l’éloge. Ce serait plutôt le contraire. La SAAQ, ce serait plutôt un organisme gouvernemental créateur de misère humaine.

100 ans de notariat chez les Gilbert100 ans de notariat chez les Gilbert
24 juin 2007 à 07h59
Passionné d’histoire, le notaire Martin Gilbert, membre d’une famille où le notariat était à l’honneur, a eu l’excellente idée de créer un site internet qui rend hommage à cette lignée de Gilbert qui, depuis 1907, contribue à l’essor du notariat au Québec.

La fête en régionLa fête en région
23 juin 2007 à 14h32
La fin de semaine de la Fête nationale des Québécois est en cours et se poursuit jusqu’à lundi, dernier jour de congé de cette fin de semaine toute spéciale. Curieusement, cette année, c’est le samedi 23 juin que les principales célébrations ont lieu en Beauce, malgré que la véritable fête soit le 24 juin.

Légumes marinés à la façon de Solange DrouinLégumes marinés à la façon de Solange Drouin
23 juin 2007 à 07h18
Intervenante à Centre femmes de Beauce depuis une dizaine d’années, Solange Drouin est une femme impliquée dans le milieu communautaire.

Un second barrage gonflable sur la Chaudière?Un second barrage gonflable sur la Chaudière?
22 juin 2007 à 05h55
Décidément, le tourisme a tendance à se développer en Beauce. Il y a seulement 20 ans, on considérait le tourisme comme une industrie de troisième catégorie, sinon pire encore. On n’y attribuait peu ou pas d’argent et on ne retirait, comme conséquence, que peu ou pas de retombées. La Beauce était alors connue comme le Japon du Québec, mais certainement pas comme un site méritant une visite, sauf pour ses bars et son « nightlife ».

Des billets de spectacles ont remplacé des billets de contravention à Sainte-MarieDes billets de spectacles ont remplacé des billets de contravention à Sainte-Marie
21 juin 2007 à 14h03
Dans le cadre du plan de déploiement en sécurité routière à la Ville de Sainte-Marie, au volet local, le corps policier poursuit son opération Pieds pesante.

On fête la Saint-Jean à La GuadeloupeOn fête la Saint-Jean à La Guadeloupe
21 juin 2007 à 11h34
Plusieurs activités vont se dérouler ce week-end au domaine La Guadeloupe pour souligner la Fête nationale des Québécois.

Toute une trouvaille dans la ChaudièreToute une trouvaille dans la Chaudière
21 juin 2007 à 03h33
Une pierre de guérison, c’est le nom qu’on lui donne pour le moment, a été trouvée dans la rivière Chaudière. Une pierre mystérieuse qui, à l’évidence, a été travaillée pour lui donner une forme précise. Une pierre qui correspond à une partie d’un instrument de guérison dont on a pu retrouver trace dans un manuel sur l’histoire des différentes nations indiennes d’Amérique.

Une nouvelle conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-BeauceUne nouvelle conseillère en communication à la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce
21 juin 2007 à 03h31
Le directeur général de la Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, M. J.-Martin Landry, nous a présenté la nouvelle conseillère en communication, Mme Marie-Noëlle Sylvain qui remplace Mme Eva Larouche. Mme Larouche a quitté ses fonctions au début de juin pour suivre son conjoint en Alberta. Le couple et leurs trois enfants s’installeront à Wainwright où elle se consacrera, d’ici l’automne à s’adapter à un nouveau milieu avec les enfants.

Mise en garde aux riverains du Lac-aux-Grelots sur la présence d’algues bleu-vert
20 juin 2007 à 20h20
Une fleur d’eau d’algues bleu-vert (cyanobactéries) a été constatée dans le Lac aux Grelots par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP). Le Lac aux Grelots est situé dans la municipalité de Saint-Évariste-de-Forsyth. La Direction de santé publique et de l’évaluation de l’Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches désire vous informer des précautions à prendre pour protéger votre santé dans de telles circonstances.

On a recueilli près de 7 000$ chez Pizza HutOn a recueilli près de 7 000$ chez Pizza Hut
20 juin 2007 à 18h14
La population a répondu généreusement, lundi, à l’appel du franchisé propriétaire de Pizza Hut de Saint-Georges, M. Jean-Marc Gilbert, qui s’est associé pour une deuxième année consécutive avec le Club Richelieu afin d’apporter son aide financière à deux causes qui lui tenait à cœur.

Des sous pour la Société historique SartiganDes sous pour la Société historique Sartigan
20 juin 2007 à 12h32
La Société historique Sartigan de Saint-Georges a pignon sur rue au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach. Son rôle premier est de collecter les archives de la région et aussi d’en tirer des expositions et informations. Pour arriver à réaliser tout cela, il faut des sous. Pour avoir des sous, il faut en demander et c’est ce qui sera fait au cours des prochaines semaines.

La bibliothèque de Saint-Martin inaugure son parc informatiqueLa bibliothèque de Saint-Martin inaugure son parc informatique
20 juin 2007 à 00h51
C’est avec fierté que les dirigeants de la bibliothèque municipale de Saint-Martin ont inauguré, hier soir, leur nouveau parc informatique dont le système d’exploitation qui permet, entre autres, d’économiser sur les achats et les mises à jour de système d’opération ou des différents logiciels pouvant être utilisés tel que : traitement de texte, navigateur Internet, messagerie, etc. Car le principe de GNU/Linux est celui du logiciel libre et de plus tout est gratuit.

Multi-aventures pour les jeunes de la MRC Robert-Cliche
20 juin 2007 à 00h45
La Maison des jeunes de la M.R.C. Robert-Cliche invite les jeunes de 12 à 17 ans à participer au Multi-Aventures! Un programme d’été qui dure 5 semaines à raison de 2 jours par semaine, les mardis et jeudis.

Martin Cloutier remporte le défi Sinto 50 tours en sport compactMartin Cloutier remporte le défi Sinto 50 tours en sport compact
20 juin 2007 à 00h41
L’Autodrome Chaudière de Vallée Jonction présentait, vendredi, le 15 juin, le Défi 50 tours Sport Compact Sinto – Le Freddy’s Bar. Martin Cloutier, le champion défendant de cette classe a démontré son savoir-faire en remportant une épreuve sous le signe de la discipline.

Baseball Compétition Beauce-Amiante Pee Wee
20 juin 2007 à 00h40
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante a connu un bon Week-end divisant son programme double de la plus haute importance contre l’équipe de Chaudière Ouest, considérée comme l’équipe à battre. Le tout se passait dans la ligue de Baseball de la Région de Québec.

Prolongation des heures d’ouverture à la Maison du tourismeProlongation des heures d’ouverture à la Maison du tourisme
19 juin 2007 à 13h03
La population est invitée à venir rencontrer l’équipe de la Maison du tourisme située au 13055, boulevard Lacroix, Saint-Georges, afin d’obtenir des informations en vue de planifier leurs vacances ou escapades. Des guides touristiques sur les régions du Québec sont disponibles gratuitement en plus de découvrir toutes les activités à faire dans la région.

Le CLD Beauce-Sartigan favorise le prolongement de l’autoroute auprès de la CPTAQ
19 juin 2007 à 13h02
Dans le cadre de ses représentations concernant le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche (73) de Beauceville à Saint-Georges, le Centre local de développement (CLD) de Beauce-Sartigan a déposé hier matin son mémoire à la Commission de protection du territoire agricole du Québec concernant le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, de Beauceville à Saint-Georges.

Pour mieux connaître la coopérative jeunesse de servicesPour mieux connaître la coopérative jeunesse de services
19 juin 2007 à 13h00
La coopérative jeunesse de services (CJS) de Beauce-Sud souligne son ouverture officielle, samedi, le 23 juin prochain. Pour l’occasion, les coopérants organisent une vente de hot-dogs, entre 11 h et 18 h, dans le stationnement du Provigo de Place Centre-Ville à Saint-Georges. Ils se feront un plaisir de rencontrer les gens, et par la même occasion, de donner de l’information à propos des services qu’ils offrent.

Victoire des X-Men à Rimouski
19 juin 2007 à 12h48
Les X-Men de Beauce rendaient visite, samedi dernier, aux Mustangs du Bas-St-Laurent. On peut dire que les Beaucerons n’ont pas joué aux touristes à Rimouski et ont tôt fait de s’imposer devant un adversaire qui n’aura jamais été une menace! C’est finalement par la marque de 49-3 que les X-Men ont savouré leur deuxième victoire de la saison, malgré un alignement très restreint de 29 joueurs.

Les derniers vestiges de CKRBLes derniers vestiges de CKRB
18 juin 2007 à 23h48
Ces jours derniers des techniciens de CIEL-FM de Rivière-du-Loup, s’affairaient à démonter les antennes et coupoles du toit de l’édifice de la 120e Rue qui a abrité, durant près de 50 ans, les studios de CKRB, devenu depuis la propriété du Groupe Simard, de Rivière-du-Loup.

Développement PME Chaudière-Appalaches reçoit 1,5 million $ du FédéralDéveloppement PME Chaudière-Appalaches reçoit 1,5 million $ du Fédéral
18 juin 2007 à 14h34
De passage à Saint-Antoine-de-Tilly, dans le comté de Lotbinière, le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, Jean-Pierre Blackburn, a annoncé ce matin, le versement d’une contribution non remboursable de 1,5 million de dollars à Développement PME Chaudière-Appalaches.

«Crock-Livres» revient à Saint-Georges«Crock-Livres» revient à Saint-Georges
18 juin 2007 à 14h06
Pour la 11e année consécutive, la bibliothèque municipale de Saint-Georges invite les jeunes, de 3 à 13 ans, à participer au Club de lecture d’été Crock-livres.

Promutuel Beauce s’implique dans la prévention des incendiesPromutuel Beauce s’implique dans la prévention des incendies
18 juin 2007 à 02h43
«Sauver des vies», c’est ce que Promutuel Beauce s’applique à faire en contribuant financièrement à l’acquisition de caméras à imagerie thermique, qui sont fabriquées en Pennsylvanie, par la compagnie MSA, et qu’elle remet à des municipalités de la région.

On a inauguré le planchodromeOn a inauguré le planchodrome
18 juin 2007 à 02h36
C’est en présence du maire Roger Carette, du conseiller municipal Marcel Bérubé et de la directrice des Loisirs, Mme Carole Paquet, que l’on a procédé à l’inauguration officielle du nouvel équipement au planchodrome situé derrière l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité, samedi après-midi.

Éric Desrosiers relève un nouveau défiÉric Desrosiers relève un nouveau défi
18 juin 2007 à 02h34
Après avoir mis Canac Marquis Grenier sur la Map, dans la Beauce, Éric Desrosiers a décidé de relever un nouveau défi en prenant la direction générale de l’Association des personnes handicapées de la Chaudière où il est en poste depuis quelques jours.

Fermeture du barrage Sartigan mardi matinFermeture du barrage Sartigan mardi matin
18 juin 2007 à 02h26
Le Centre d’expertise hydrique du Québec du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs annonce que la voie de circulation sur le barrage Sartigan sera fermée à toute circulation automobile et piétonnière le mardi 19 juin 2007 de 8h30 à 12h00 (midi).

On prépare le marchethon Raymond-DroletOn prépare le marchethon Raymond-Drolet
17 juin 2007 à 18h04
À la Fondation Raymond-Drolet on s’active présentement à mettre sur pied les préparatifs pour le marchethon et le bercethon que l’on organise pour le 21 juillet prochain.

Patrick Gilbert est le premier choix du CRS!Patrick Gilbert est le premier choix du CRS!
17 juin 2007 à 06h25
C’est Patrick Gilbert qui a été le premier choix de Saint-Georges. C’est un défenseur de 25 ans qui mesure 6’2’’ et qui fait osciller la balance à 207livres. Il a joué cinq saisons dans le Junior Majeur et lors de son passage dans cette ligue il a endossé les uniformes des Huskies de Rouyn-Noranda, des Mooseheads d’Halifax ainsi que des Screaming Eagles de Cap Breton. Il a par la suite continué son hockey avec l’Université de Moncton.

Un franc succès pour le 14e Cyclo-famille Optimiste à BeaucevilleUn franc succès pour le 14e Cyclo-famille Optimiste à Beauceville
17 juin 2007 à 06h20
La 14e édition du Cyclo-famille Opitimiste qui s’est déroulée récemment à Beauceville a été un véritable succès alors que plus de soixante-cinq jeunes ont participé aux épreuves de la «sécurité sur roues» et à l’activité «respect de la Loi».

La cache à Maxime lance sa programmationLa cache à Maxime lance sa programmation
17 juin 2007 à 00h46
On présente un tout nouveau Duo Théâtre à La cache à Maxime qui double le plaisir des spectateurs en offrant deux comédies plutôt qu’une pour la saison
2007.

L’Acef Amiante-Beauce-Etchemins fête ses 40 ansL’Acef Amiante-Beauce-Etchemins fête ses 40 ans
17 juin 2007 à 00h44
L’association coopérative d’économie familiale Amiante-Beauce-Etchemins (Acef) a célébré, lors d’un « 5 à 7 » le 14 juin dernier, ses 40; ce qui la place au rang de pionnière parmi les organismes communautaires en place dans la région et parmi toutes les acef du Québec.

Ménard des X-Men, suspendu pour deux matchs
16 juin 2007 à 22h58
La commission de football senior maintient la décision de suspendre Jean-Philippe Ménard (no 9) des X-Men de Beauce pour deux matchs. L’équipe beauceronne avait fait appel de la décision, trouvant que le rapport du comité d’éthique de la LFMQ n’était pas assez solide.

Sindy Couture succède à Marie-Noëlle Goulet à la présidence du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-SudSindy Couture succède à Marie-Noëlle Goulet à la présidence du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud
16 juin 2007 à 17h53
Lors de l’assemblée générale annuelle du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) tenue le 13 juin dernier, la présidente, madame Marie-Noëlle Goulet, a passé le flambeau à madame Sindy Couture, administratrice du CJEBS depuis 2003. « Le CJE a accompli sa mission avec moi aussi, puisque ce fut ma première expérience à la présidence d'un conseil d’administration. Je cède maintenant la place à la relève. Je suis convaincue que les employés, avec le nouveau conseil d’administration, formeront encore une équipe solide et motivée qui saura consolider et assurer la continuité des services du CJE. », a mentionné madame Goulet, impliquée au sein du C. A. du CJEBS entre 1997 et 2007, soit depuis les tout débuts, et présidente depuis les six dernières années.

Johanne Lessard accède à la présidence de Tourisme Chaudière-AppalachesJohanne Lessard accède à la présidence de Tourisme Chaudière-Appalaches
16 juin 2007 à 07h44
Tourisme Chaudière-Appalaches a tenu son Assemblée générale annuelle jeudi, le 14 juin, à la Cache à Maxime, à Scott. Cette rencontre a permis à l’organisme de faire le bilan de l’année 2006, de dévoiler son plan d’action pour l’année 2007-2008 et d’élire de nouveaux membres au conseil d’administration et au comité exécutif.

Entrée de cœurs à la vinaigrette de Nicole BédardEntrée de cœurs à la vinaigrette de Nicole Bédard
16 juin 2007 à 07h43
Notre recette de cette semaine nous vient d’une spécialiste. Nicole Bédard est cuisinière au marché Bonichoix Jean Paquet de Saint-Côme-Linière. Son talent est donc connu et reconnu à ce titre et sa clientèle profite de ses bons plats. Mais ses enfants et petits-enfants demeurent ses plus fidèles appréciateurs.

Un critérium que l’on dit des plus excitants!
15 juin 2007 à 23h05
Le Tour de Beauce vient de présenter son critérium le plus excitant des dernières années. Une échappée au long cours composée de 5 coureurs, Dionne (CAN -Équipe Québec), Parisien (CAN – Slipstream), Wackernagel (GER – Sparkasse), McCarney (AUS- Savings and loans) et le meilleur jeune du tour, Evans (CAN – Symmetrics), a en effet été reprise au dernier tour, maintenant le suspense jusqu’au bout.

Il faut être patient avec le Tour de BeauceIl faut être patient avec le Tour de Beauce
15 juin 2007 à 16h39
La circulation est passablement perturbée dans le cœur de Saint-Georges avec le Tour de Beauce. Ce vendredi c’était particulièrement pénible de circuler dans le centre-ville de Saint-Georges et ce le sera encore pour la fin de la journée jusqu’à 20h.

On souhaite que la région soit bien représentée au Forum sur la santé
15 juin 2007 à 16h38
«Pour chaque région du Québec, comme en Chaudière-Appalaches, nous souhaitons susciter les candidatures des personnes intéressées par la participation citoyenne pour siéger au Forum de consultation que je suis à mettre en place», de dire monsieur Robert Salois, Commissaire à la santé et au bien-être. De passage en Chaudière-Appalaches, aujourd’hui, monsieur Salois a rencontré différents acteurs de la région pour susciter des candidatures et faire connaître la mission de son organisme.

Une comédie musicale à l’école Saint-GédéonUne comédie musicale à l’école Saint-Gédéon
15 juin 2007 à 11h21
Dans le cadre d’un projet jeune entrepreneur, les élèves de 5e et 6e année des classes de M. Mario Lachance et de Mme Patricia Dallaire de l’école St-Gédéon, ont travaillé d’arrache-pied toute l’année afin de présenter leur comédie musicale : Les contes de l’os magique. C’est sous la supervision de Mme Chantal Nolet, professeure de musique ainsi que Mme Caroline Gagné , orthopédagogue, que les élèves ont évolué dans ce projet.

Catherine-de-Longpré fait des heureuxCatherine-de-Longpré fait des heureux
15 juin 2007 à 11h19
La dernière loterie de la Maison Catherine-de-Longpré puisqu’elle a fait plusieurs gagnants pour un total de 30 000$ dans la région.

Les <i>«préjudiciés»</i> de l’autoroute se sont fait entendre à la CPTAQLes «préjudiciés» de l’autoroute se sont fait entendre à la CPTAQ
15 juin 2007 à 02h55
«Les préjudiciés» de l’autoroute, comme les appelle le maire de Saint-Georges, M. Roger Carette, ont pu se faire entendre hier matin devant les commissaires de la Commission du territoire agricole du Québec lors d’une rencontre publique convoquée dans un hôtel du boulevard Laurier à Québec.

Circuit régional d’interprétation de la Vallée de la ChaudièreCircuit régional d’interprétation de la Vallée de la Chaudière
15 juin 2007 à 02h53
Le président du comité d’Interprétation de la Vallée de la Chaudière, M. Gervais Lajoie, vient d’annoncer que dix municipalités viennent de confirmer leur adhésion au projet d’implantation de 18 panneaux dans leur milieu afin que ce circuit puisse être réalisé dans quelques mois.

Arthur l’Aventurier au camp les ÉtincellesArthur l’Aventurier au camp les Étincelles
14 juin 2007 à 23h56
Dans le cadre d’un spectacle Bénéfice au profit du Camp les Étincelles, on présentera, samedi le 7 juillet, à 13h, le Spectacle D’Arthur l’Aventurier
« D’UN OCÉAN À L’AUTRE ».

Le Tour de Beauce met l’épaule à la roue…pour la Maison des greffés!Le Tour de Beauce met l’épaule à la roue…pour la Maison des greffés!
14 juin 2007 à 23h53
Animés par une passion commune, l’amour du vélo, et désirant offrir son support à la cause des greffés, l’organisation du Tour de Beauce et Patrice Dionne ont décidé de s’associer pour faire connaître la cause si chère aux yeux de l’homme d’affaires. L’organisation de la plus importante course de vélo sur route au Canada recevra donc sur scène, lors de la dernière étape de la compétition, le dimanche 17 juin, Patrice Dionne et son équipe, au lendemain de la randonnée au profit de la Maison des greffés. Cette randonnée aura lieu les 15 et 16 juin prochains. Plus de 56 personnes y participeront. Pour le moment, Patrice Dionne et son groupe ont amassé près de 70 000 $.

Étape 3 Tour de Beauce
14 juin 2007 à 23h52
Tel que prévu, la troisième étape du Tour de Beauce, la terrible ascension de 3,9 km vers le Mont Mégantic a complètement modifiée le classement général de la 22e édition de la course. Mark Walters (CAN – Kodak Gallery) a cédé le maillot jaune à Gregorio Ladino Vega (MEX – Tecos). Le Mexicain a également repris le maillot à pois du meilleur grimpeur à Valeriy Kobzarenko (UKR – Navigators), victime d’une chute en début de parcours.

La relève sportive à l’honneurLa relève sportive à l’honneur
14 juin 2007 à 23h49
Afin de rendre honneur à la relève sportive le CLD Robert-Cliche a invité sept jeunes sportifs à participer gracieusement à la 17e édition de la Classique des gens d’affaires de la Beauce qui a eu lieu le jeudi 7 juin dernier, au Club de golf de Beauceville.

L’arboretum a vibré au son de Francis CabrelL’arboretum a vibré au son de Francis Cabrel
14 juin 2007 à 02h17
Mario Jacques et Dave Dubois ont interprété, mercredi soir, plusieurs chansons de Francis Cabrel au grand plaisir de la foule pour ce premier spectacle de l’année dans le cadre des récitals de l’été georgien. Le spectacle de la semaine dernière n’a pu avoir lieu compte tenu de la mauvaise température, cependant Mme Isabelle Gagnon, du service des loisirs et de la culture, a indiqué, hier soir, qu’il pourrait être ajouté au cours de l’été.

Le FM 101,3 part en guerre contre l’ex-lieutenant-gouverneurLe FM 101,3 part en guerre contre l’ex-lieutenant-gouverneur
14 juin 2007 à 02h05
Tel un preux chevalier, sans peur et sans reproche, l’animateur Gaston Cloutier a entrepris, hier matin, un combat contre l’ex-lieutenant-gouverneur, Mme Lise Thibeault en invitant les auditeurs non pas à signer une pétition, mais plutôt à remplir un formulaire.

Un fonds pour les grands projets à Ville de Saint-GeorgesUn fonds pour les grands projets à Ville de Saint-Georges
14 juin 2007 à 02h01
Ville de Saint-Georges a dans son carton de plans plusieurs projets majeurs qui doivent aller de pair avec l’évolution d’une ville en essor. La situation financière de la ville est très saine, selon le maire Roger Carette, et il faut conserver pareille situation tout en se donnant des moyens de réaliser des projets majeurs sans se vider les poches. On a donc appris, lors de la séance du conseil de lundi le 11 juin, que le conseil avait décidé de donner à la ville ces moyens.

Les députés de l’ADQ appuient le projet de l’autoroute 73Les députés de l’ADQ appuient le projet de l’autoroute 73
13 juin 2007 à 22h08
Les députés adéquistes de la région de la Chaudière-Appalaches, Janvier Grondin, Claude Morin, Marc Picard, Christian Lévesque, Sylvie Roy, Jean Domingue et Claude Roy, appuient le tracé de l’autoroute 73 tel qu’il a été présenté par le ministère des Transports.

Près de 100 000$ pour l’embellissement de sept cours d’école de la régionPrès de 100 000$ pour l’embellissement de sept cours d’école de la région
13 juin 2007 à 22h07
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, l’attribution d’une aide financière de 96 980 $ à la Commission scolaire Beauce-Etchemin.

Le CRS s’offre de meilleurs choix!
13 juin 2007 à 21h57
Le CRS a effectué une transaction mineure avec Thetford Mines dans le but d’obtenir de meilleurs choix lors du prochain repêchage de la ligue qui aura lieu en fin de semaine.

Les X_Men de passage à Rimouski
13 juin 2007 à 21h57
Lors de cette troisième semaine d’activité de la Ligue de football majeur du Québec, les X-Men de Beauce seront sur la route samedi le 16 juin, alors qu’ils visiteront les Mustangs de Rimouski, à 14h. Vu leur position actuelle, les deux équipes se disputeront la troisième place au classement.

Tour de Beauce Étape 2
13 juin 2007 à 21h53
L’équipe Navigators, après avoir connu une journée difficile hier, ont rebondi aujourd’hui pour remporter l’étape du jour ainsi que le maillot du meilleur grimpeur.

Tour de Beauce 2007 – Étape 1
13 juin 2007 à 21h52
L’édition 2007 du TDB est fidèle à sa réputation en matière de difficulté des parcours. Les 105 coureurs du peloton ont pris le départ sous un ciel ensoleillé pour la première étape de la course, qui débutait et se terminait à Lac-Etchemin. Ce sont 3 canadiens qui ont grimpé sur le podium après une étape qui a vu le peloton exploser complètement. Cela donne le ton pour le classement général de la semaine.

Overtime à l’Arboretum le 27 juinOvertime à l’Arboretum le 27 juin
13 juin 2007 à 13h29
Overtime, un groupe de musique amateur formé de 5 musiciens qui travaillent chez Électro Beauce inc, sera en spectacle le mercredi 27 juin à L’Arboretum de St-Georges, situé sur la 18e rue Ouest, de 19 H à 20H30 dans le cadre de la programmation 2007 des récitals de l’été georgien organisé par la Ville.

La CSBE lance un second DEP entièrement en ligne!La CSBE lance un second DEP entièrement en ligne!
13 juin 2007 à 13h29
La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin est heureuse d’annoncer le lancement d’un second diplôme d'études professionnelles (DEP) offert entièrement en ligne.

Le Transporté adapté vise le transport collectif pour la dialyseLe Transporté adapté vise le transport collectif pour la dialyse
13 juin 2007 à 13h23
Transport RCNB, Une entreprise d’économie sociale qui fait la gestion de transport de personnes pour les MRC Robert-Cliche et Nouvelle-Beauce, sollicite la participation des gens qui se déplace pour des rendez-vous médicaux en dialyse afin de faire l’étude d’un projet de développement d’un transport collectif spécialement réservé aux gens qui vont à des rendez-vous médicaux en dialyse. L’objectif du projet est d’améliorer le fonctionnement pour un système de transport plus efficace lors des déplacements vers Québec ou Lévis pour les rendez-vous en dialyse.

Concerts classiques à la sacristie de Saint-JosephConcerts classiques à la sacristie de Saint-Joseph
13 juin 2007 à 04h02
À compter de l’automne prochain, les Concerts Arquemuse vont lancer leur première saison de trois concerts classiques dans la sacristie de l’église de Saint-Joseph de Beauce.

Un 1er juillet bien rempli à Saint-GeorgesUn 1er juillet bien rempli à Saint-Georges
13 juin 2007 à 04h00
Pour une dixième année, Saint-Georges sera le centre des fêtes du 1er juillet. Patrimoine Canada lui accorde une aide financière totalisant 53 000 $ pour dispenser une importante panoplie d’activités gratuites débutant à 10h et prenant fin vers 23h15 avec un superbe feu d’artifice. Les activités auront lieu en journée au Parc des Sept-Chutes et au Parc Pomerleau et en soirée à Place de l’Église.

Ville de Saint-Georges en appelle à l’appui général pour l’autorouteVille de Saint-Georges en appelle à l’appui général pour l’autoroute
13 juin 2007 à 03h59
Séance très intéressante que celle du conseil de Ville de Saint-Georges de ce lundi 11 juin.. Plusieurs sujets majeurs y étaient présentés ou discutés. Les plus innovants, celui d’un fonds d’investissement et celui de Centre d’activité physique régional font l’objet d’un texte séparé.

Le rassemblement annuel des Rosa à Saint-GeorgesLe rassemblement annuel des Rosa à Saint-Georges
12 juin 2007 à 15h47
Chez la famille Rosa, on aime bien la famille et André Rosa, le père de quatre fils, aime bien les voir, discuter avec eux, échanger sur différents sujets et bien entendu voir aussi ses petits-enfants de temps en temps.

La DPJ note une diminution des signalements sur notre territoireLa DPJ note une diminution des signalements sur notre territoire
12 juin 2007 à 15h45
Le directeur de la protection de la jeunesse des Centres jeunesse Chaudière-Appalaches, M. Pierre Cloutier, dresse aujourd’hui son bilan annuel 2006-2007 qui témoigne de la détresse des enfants de notre région et de leur famille.

Le CLD Robert-Cliche lance la période de mise en candidature pour la Soirée des SommetsLe CLD Robert-Cliche lance la période de mise en candidature pour la Soirée des Sommets
12 juin 2007 à 15h43
C'est devant un auditoire de gens d'affaires que M. André Spénard a annoncé jeudi dernier au Club de golf de Beauceville que la période de mise en candidature pour les Sommets qui seront remis lors de la Soirée des Sommets le 24 octobre prochain est débutée et ce jusqu'au 7 septembre 2007.

Une nouvelle ressource se joint à Développement PME Chaudière-AppalachesUne nouvelle ressource se joint à Développement PME Chaudière-Appalaches
12 juin 2007 à 15h40
Le 22 mai dernier, madame Monica Henry se joignait à l’équipe de DPME C-A à titre de gestionnaire de projets en productivité. Possédant à la base une formation en « Gestion et création architecturale » du collège de Fanshawe, elle a ensuite obtenu, au fil des ans, diverses certifications dans les domaines de l’intégration opérationnelle, de la gestion de la qualité, des finances et de l’administration corporative. Elle est également titulaire d’un certificat d’enseignement de la langue anglaise de l’Institut Linguistique Caron de Montréal, ce qui fait d’elle une ressource parfaitement bilingue.

On se dit heureux des nouvelles mesures pour les personnes handicapées
12 juin 2007 à 15h30
Le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) se réjouit de l’annonce de nouveaux budgets faite par le premier ministre Jean Charest et par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, lors de la conférence de presse le vendredi 8 juin dernier. Les 15 millions de dollars consentis pour améliorer l’accès aux services spécialisés de réadaptation à l’échelle provinciale devraient permettre aux centres de réadaptation de répondre aux besoins prioritaires des jeunes ayant une déficience physique en attente de service.

Des félicitations à la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière
12 juin 2007 à 15h29
Au nom des administrateurs, le président du CLD de Beauce-Sartigan, monsieur Richard Busque, félicite les bénévoles, les membres et les administrateurs de la Société historique de Saint-Côme de Kennebec et de Linière pour l’obtention d’un Prix du patrimoine lors de la seconde édition des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches tenue le 9 juin dernier à l’Île d’Orléans.

Le centre hospitalier regroupe les services ambulatoires aux enfantsLe centre hospitalier regroupe les services ambulatoires aux enfants
12 juin 2007 à 05h36
Les responsables du Centre hospitalier Beauce-Etchemin et ceux de la Fondation avaient une importante nouvelle à annoncer ce lundi 11 juin. Un concept innovant en milieu hospitalier régional sera en fonction à compter de mars 2008. Il s’agit de la création d’un centre ambulatoire pédiatrique et pédopsychiatrique. Une section sera aménagée à cette fin et on y regroupera une douzaine de spécialistes.

Petit poisson deviendra-t-il grand ?Petit poisson deviendra-t-il grand ?
12 juin 2007 à 05h35
À en juger par la quantité de pêcheurs qui tentaient de les leurrer afin de les déguster par la suite, on peut douter de l’avenir du petit poisson ensemencé dans la rivière Chaudière, en amont du barrage Sartigan, au cours de la semaine dernière et de la fin de semaine.

Un convoi impressionnant de CanamUn convoi impressionnant de Canam
11 juin 2007 à 18h13
Canam Canada, un segment d’affaires de Groupe Canam (TSX : CAM), a amorcé, lundi matin, sous escorte policière la livraison de ses trois premiers chargements de poutrelles de toiture les plus longues jamais produites par l’usine de Saint-Gédéon-de-Beauce depuis sa fondation en 1960, soit des pièces de 77,1 mètres (253 pieds) de longueur. Ces pièces complexes façonneront le futur Centre sportif Alphonse-Desjardins de la Commission scolaire Chemin-du-Roy de Trois-Rivières au Québec qui sera entre autres utilisé comme terrain de soccer intérieur. Le record de longueur précédent pour Canam Canada était des poutrelles de 51,2 mètres (168 pieds).

Une réussite pour le Festival de contes et légendes en Beauce-EtcheminUne réussite pour le Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin
11 juin 2007 à 18h10
Le Festival de contes et légendes en Beauce-Etchemin se tenait, pour une deuxième année, au Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper. Le jeudi, 7 juin, le concours «Place aux jeunes conteurs» a mis en lumière le talent des conteurs de la relève. Les quatre conteurs d’ici et d’ailleurs présentés le vendredi, 8 juin, ont raconté des histoires plus étonnantes les unes que les autres, au grand plaisir des spectateurs. Le Festival a clôturé sa programmation avec nul autre que Bryan Perro avec, en première partie, la Marie-Conteuse.

Baseball Compétition Beauce-Amiante Pee Wee
11 juin 2007 à 18h09
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante a connu un Week-end du tonnerre remportant les quatre (4) rencontres qu’elle a disputées. Le tout se passait dans la ligue de Baseball de la Région de Québec.

Un feu roulant à la 4e édition du défi têtes raséesUn feu roulant à la 4e édition du défi têtes rasées
11 juin 2007 à 05h35
Le défi têtes rasées, qui en est à sa quatrième édition, dans la Beauce, est devenu une activité très courue si l’on se fit à l’achalandage qu’a connu le Carrefour Saint-Georges en ce beau dimanche alors plus de 150 volontaires, adultes, femmes et enfants, se sont succédé sur les trois fauteuils du Salon de coiffure Caruso installés dans le mail du centre commercial.

Luce et Carol ont uni leur destinée lors de la Fête de l’amitié autochtoneLuce et Carol ont uni leur destinée lors de la Fête de l’amitié autochtone
11 juin 2007 à 05h24
Le guide spirituel amérindien, Guy Frigon, était au rendez-vous cette année encore, à Saint-Jean-de-la-Landes, pour procéder à la cérémonie d’union d’un jeune couple, Luce et Carol, tous les deux de Saint-Georges, dans le cadre de la Fête de l’amitié autochtone.

Porte-ouverte chez le député Claude MorinPorte-ouverte chez le député Claude Morin
11 juin 2007 à 05h04
Récemment installé dans ses nouveaux bureaux, le député Claude Morin a tenu une journée « porte ouverte » dimanche et, malgré une forte compétition avec la belle température, les cyclistes, la journée de l’amitié autochtone et le défi des têtes rasées, le nouvel élu de Beauce-Sud a accueilli un certain nombre de visiteurs.

Début de l’enquête du coroner sur la courbe de la Route 108 à Courcelles
11 juin 2007 à 05h03
L'enquête publique, du coroner Me Luc Malouin, concernant trois décès survenus entre 2002 et 2005, sur la Route 108, à Courcelles, débutera mardi par des audiences qui débuteront, à 9h30, à la salle 320 du palais de justice de Lac-Mégantic, et se poursuivront les 13, 14 et 15 juin. Le palais de justice est situé au 5527 Frontenac, Lac-Mégantic.

La Cyclosportive marque le début de la saison des vélos en BeauceLa Cyclosportive marque le début de la saison des vélos en Beauce
10 juin 2007 à 19h10
C’est parti! Les vélos seront rois et maîtres en Beauce au cours de cette semaine et aussi en quelques occasions encore au cours de l’été. C’est ce dimanche 10 juin qu’avait lieu la Cyclosportive, l’activité qui marque le début du Tour de Beauce. Cette randonnée de 100 km est réservée aux cyclistes avertis puisqu’elle demande de pouvoir suivre un rythme d’au moins 25 km/h, sur un parcours fait de montées et descentes importantes.

Patrick Poulin mystifie les pilotes de la Classe LimitéPatrick Poulin mystifie les pilotes de la Classe Limité
10 juin 2007 à 19h09
C’est sous un ciel radieux que s’est tenu, V, le Défi Limité 50 tours FM 101.3. Après des qualifications âprement disputées, on était en droit de s’attendre à une finale pour le moins relevée.

<i>Le don des mots</i> à la bibliothèque de Saint-GeorgesLe don des mots à la bibliothèque de Saint-Georges
10 juin 2007 à 04h39
La Fondation pour l'alphabétisation ABC CANADA a annoncé, récemment, une subvention spéciale de 1 500$, à la bibliothèque municipale de Saint-Georges, pour le développement de sa collection de livres pour enfants. Il s’agit, en fait, d’étayer sa collection de livres bilingues qui sont offerts à une population en pleine expansion démographique.

Un troisième mandat pour Mme Danielle Blais à la présidence de la Chambre de commerce de Sainte-MarieUn troisième mandat pour Mme Danielle Blais à la présidence de la Chambre de commerce de Sainte-Marie
10 juin 2007 à 04h35
Depuis quatre ans la Chambre de Commerce fait la tournée des municipalités de la Nouvelle-Beauce pour la tenue de son assemblée générale. Après Saint- Isidore, Saint–Lambert, St-Bernard, c’est à la Base de Plein air Chaudière de Vallée-Jonction que se déroulait, le 7 juin dernier, l’assemblée annuelle qui suivait une visite de l’entreprise Les Résidences Pro-Fab de Vallée-Jonction.

Chanter le Seigneur par souci d’évangélisationChanter le Seigneur par souci d’évangélisation
9 juin 2007 à 18h17
C’est en chantant à la gloire de Dieu que l’abbé Ghislain Roy, qui exerce son ministère à Beauceville, a lancé le week-end dernier, son CD intitulé «Chanter le Seigneur pour la joie du monde !».

De nouvelles cartes postales pour mettre la Beauce en évidenceDe nouvelles cartes postales pour mettre la Beauce en évidence
9 juin 2007 à 18h14
Seize nouveaux modèles de cartes postales de la région, représentant de beaux paysages et divers attraits touristiques, celles-ci couvrent principalement le territoire de Beauce-Sartigan.

Soyez au rendez-vous du défi des têtes raséesSoyez au rendez-vous du défi des têtes rasées
9 juin 2007 à 06h09
C’est dimanche, à compter de 10h, que se tient au Carrefour de Saint-Georges, le défi des têtes rasées. Cet événement qui vise d’abord à sensibiliser la population à la perte des cheveux subie par les enfants atteints de cancer lors des traitements de chimiothérapie constitue également une formidable collecte de fonds. Les sommes ainsi recueillies servent à améliorer encore plus l’offre de services disponibles aux enfants de la région ainsi qu’à appuyer la recherche clinique, afin d’offrir des soins et traitements de qualité à ces courageux combattants.

La Beauce en countryLa Beauce en country
9 juin 2007 à 06h07
Le FM 101,3, de Sainte-Marie, CHEQ-Fm, présente un important show country, «La Beauce en country», vendredi, le 15 juin prochain, à l’aréna de Beauceville.

Pâtes aux goberges vite faitesPâtes aux goberges vite faites
9 juin 2007 à 06h05
Notre recette de cette semaine devrait intéresser ceux qui manquent de temps pour cuisiner. Sylviane Parent (Fille du rédacteur Paul-André Parent) nous livre ce délicieux petit repas qu’elle utilise souvent.

La Fête de l’amitié autochtone débute samediLa Fête de l’amitié autochtone débute samedi
8 juin 2007 à 22h40
C’est samedi que débute, à la Place du Soleil levant, au 210 de la rue Principale, .dans l’arrondissement de Saint-Jean-de-la-Lande, la 11e édition de la Fête de l’Amitié autochtone.

Des diplômés bien spéciaux grâce à Coup de pouceDes diplômés bien spéciaux grâce à Coup de pouce
8 juin 2007 à 04h00
On a procédé jeudi soir, au Centre de formation des bâtisseurs à Sainte-Marie, à la remise de diplômes à six jeunes adultes aux prises avec des limitations persistantes. Ceux-ci ont mérité cette reconnaissance après avoir réussi à passer à travers un programme de formation spécialement conçu pour eux.

Ovascène lance sa programmation à guichet ferméOvascène lance sa programmation à guichet fermé
8 juin 2007 à 03h57
C’est en employant la formule d’un spectacle de variétés que la direction d’Ovascène a dévoilé à la salle Méchatigan, en début de semaine, à Sainte-Marie, sa programmation de spectacles pour la saison 2007-2008.

La Chambre de commerce et la Ville de Saint-Georges lancent un appel aux supporteurs de l’autoroute
8 juin 2007 à 03h56
La Chambre de commerce de Saint-Georges fait appel au support de ses membres pour justifier, une fois de plus, le prolongement des travaux de l’autoroute 73, notamment ceux concernant le tronçon actuellement en appel devant la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), soit de la Route du Golf de Beauceville jusqu’à la route 204 à St Georges.

On souhaite une centaine de nageurs pour la traversée du Lac-FortinOn souhaite une centaine de nageurs pour la traversée du Lac-Fortin
8 juin 2007 à 03h54
La troisième édition de la traversée du Lac-Fortin le 21 juillet à compter de 8h et l’on espère accueillir près de 100 nageurs alors que l’an dernier 77 nageurs avaient participé à cet événement, c’était le double de participants de la première édition.

Le Soleil veut mettre en valeur les dossiers majeurs des régionsLe Soleil veut mettre en valeur les dossiers majeurs des régions
7 juin 2007 à 16h39
S’il a adopté un nouveau format plus petit, si son image s’est modernisée et colorée, le rôle majeur du Soleil est demeuré celui de donner une information régionale de grande qualité. C’est ce que le président éditeur du Soleil, M. Claude Gagnon, a voulu livrer comme message de base aux Beaucerons réunis au Georgeville ce jeudi 7 juin, dans le cadre du dernier midi-rencontre de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

Lancement d’un projet-pilote : <i>Lean manufacturing</i>Lancement d’un projet-pilote : Lean manufacturing
7 juin 2007 à 16h38
On a procédé au lancement, mercredi, de la phase 1 d’un projet-pilote régional visant à éliminer le gaspillage et à améliorer la productivité des entreprises.
Les méthodes qui y sont proposées portent essentiellement sur un processus éprouvé d’élimination du gaspillage et l’amélioration de la productivité des entreprises. On a profité de l’occasion pour révéler les noms des entreprises sélectionnées pour notre région.

Un bel exemple de recyclage du ministre Maxime BernierUn bel exemple de recyclage du ministre Maxime Bernier
7 juin 2007 à 13h40
Lors de son passage à Saint-Elzéar, le député et ministre, M. Maxime Bernier s’est arrêté à l’école Notre-Dame pour remettre des cartouches d’encre d’imprimantes qui seront vendues à une entreprise qui en fait la collecte. Ces cassettes sont ensuite redirigées vers des compagnies qui les recyclent et les remettent sur le marché. Par le passé, des cartouches ont aussi été remises à la Fondation Mira.

On se prépare pour le Festival sportif McDonald’s de Ste-MarieOn se prépare pour le Festival sportif McDonald’s de Ste-Marie
7 juin 2007 à 13h37
Les organisateurs du Festival sportif McDonald’s de Ste-Marie, invitent les familles à venir s’amuser dans le cadre des 2 journées familiales McDonald’s, les 16 et 17 juin prochains, dans la cour de l’école Maribel à Sainte-Marie, de 13H00 à 16h.

Un site Internet pour le député Maxime Bernier
7 juin 2007 à 13h35
Le député de Beauce et ministre de l’Industrie, Maxime Bernier, est heureux d’informer la population de la mise en ligne de son site Internet, www.maximebernier.com

Un royaume pour fantômesUn royaume pour fantômes
7 juin 2007 à 03h23
On y passe presque chaque jour et on ne peut pas manquer de la voir, cette construction bien spéciale. Elle est sise à l’entrée sud de Ville de Saint-Georges, au cœur de Jersey-Mills. Elle abritait autrefois le Supermarché IGA Gaston Paquet et plus récemment un marché Tradition ainsi que des logements.

Un nouveau directeur général à la Ville de Saint-JosephUn nouveau directeur général à la Ville de Saint-Joseph
7 juin 2007 à 03h21
C’est à compter du 3 juillet qu’un nouveau directeur général sera en poste à l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph de Beauce. Détenant un baccalauréat en administration des affaires et une certification de gestionnaire municipal, M. Alain Landry a été, antérieurement, directeur général à la municipalité de Ragueneau sur la Côte-Nord de 1987 à novembre 2006. Par la suite, il a été directeur général à Sainte-Luce, près de Rimouski, municipalité à vocations industrielle et touristique.

Un Beauceron dans la ligue de soccer Élite du QuébecUn Beauceron dans la ligue de soccer Élite du Québec
7 juin 2007 à 03h19
Ayant fait son soccer mineur à Saint-Georges, Alex Veilleux a évolué l’an passé avec le Royal Sélect de Beauport dans la catégorie U-16 AA 1ere Division dans la ligue de soccer Québec Métro. Cette année il fait partie de l’équipe du Royal sélect U-18 AAA de Beauport qui évolue dans la ligue de soccer élite du Québec.

Travaux sur la 108 à La Guadeloupe à compter de lundiTravaux sur la 108 à La Guadeloupe à compter de lundi
6 juin 2007 à 14h31
Transports Québec avise les usagers que des travaux d’entretien seront effectués sur la route 108 à La Guadeloupe du 11 au 25 juin, entre 7 h et 18 h 30.

On se prépare à la Fête nationale à Lac EtcheminOn se prépare à la Fête nationale à Lac Etchemin
6 juin 2007 à 14h30
Le comité directeur de la Fête Nationale 2007 de Lac-Etchemin mise cette année sur la musique et les activités originales, et le comité directeur est fier de présenter une programmation relevée. On a d’ailleurs élaboré une programmation diversifiée qui a été mise en place dans le but de faire de cette édition de la Fête Nationale un événement mémorable.

Une nouvelle cause pour Jean-Marc GilbertUne nouvelle cause pour Jean-Marc Gilbert
6 juin 2007 à 01h18
Franchisé propriétaire de Pizza Hut de Saint-Georges, M. Jean-Marc Gilbert s’associe pour une deuxième année consécutive avec le Club Richelieu afin d’apporter son aide financière à deux causes qui lui tiennent à cœur.

Une quarantaine de spectacles de qualité pour les Amants de la scèneUne quarantaine de spectacles de qualité pour les Amants de la scène
6 juin 2007 à 01h12
Nous avions droit à deux belles surprises mardi matin à l’Hôtel de Ville de Saint-Georges alors que la direction des Amants de la scène rendait publique sa programmation 2007-2008, d’abord le retour du directeur général, M. Jean-François Bernatchez qui était absent depuis déjà plusieurs mois et, ensuite, une programmation diversifiée et d’excellente qualité.

Desjardins, partenaire du stage humanitaire de Mme Judith GrenierDesjardins, partenaire du stage humanitaire de Mme Judith Grenier
6 juin 2007 à 00h39
La Caisse Desjardins du Centre de la Nouvelle-Beauce, en collaboration avec Développement international Desjardins, a remis récemment une bourse au montant de 500 $ à Mme Judith Grenier pour la réalisation d’un stage humanitaire de 3 mois en Afrique.

La «classe limité», en vedette à l’Autodrome ChaudièreLa «classe limité», en vedette à l’Autodrome Chaudière
6 juin 2007 à 00h35
Après un début de saison spectaculaire, l’Autodrome Chaudière présentera vendredi le 8 juin le DÉFI 101.3 FM Limité. Cette course permettra aux coure3urs de cette spectaculaire classe de s’affronter dans une finale de 50 tours.

Les Coopératives jeunesse de services vous offrent leurs services !Les Coopératives jeunesse de services vous offrent leurs services !
5 juin 2007 à 23h08
Pour un troisième été, les Coopératives jeunesse de services (CJS) de Saint-Joseph-de-Beauce et de Sainte-Marie sont composées de jeunes personnes entre 13 et 16 ans qui veulent travailler et s’impliquer dans un projet de démarrage et de gestion d’une petite entreprise coopérative. Elles invitent donc la population à faire appel aux services offerts par les jeunes. Nous vous proposons d’effectuer pour vous les menus travaux suivants :

Exposition itinérante de la Société historique SartiganExposition itinérante de la Société historique Sartigan
5 juin 2007 à 23h06
La Société historique Sartigan était présente à la résidence le Georgesdor, du boulevard Dionne, à Saint-Georges, mardi le 5 juin, avec une exposition qui a attiré plus de 125 visiteurs.

Des feux d’artifice à Beauceville pour souligner la Fête nationaleDes feux d’artifice à Beauceville pour souligner la Fête nationale
5 juin 2007 à 23h04
Les bénévoles de la Corporation de l'Île Ronde sont présentement en période intensive de planification pour entreprendre les travaux relatifs à la future passerelle. C’est pourquoi, exceptionnellement, la programmation de la Fête nationale 2007 à Beauceville sera restreinte.

Une part du jardin pour ceux qui ont faimUne part du jardin pour ceux qui ont faim
5 juin 2007 à 16h54
Combien vous coûte votre alimentation d’une semaine ? 100 $ ou un peu plus ? Peut-être un peu moins ? Pensez que certaines familles doivent se contenter de 20 $ à 30 $ pour se nourrir. Sans recours aux banques alimentaires ou aux divers organismes d’aide, impossible de se nourrir pour le strict minimum. On est encore loin d’une nourriture saine ou équilibrée.

<i>Un pêcheur sachant pêcher doit savoir repêcher un nouveau pêcheur</i>Un pêcheur sachant pêcher doit savoir repêcher un nouveau pêcheur
5 juin 2007 à 16h53
Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en collaboration avec ses partenaires fauniques, invite la population de la région de la Chaudière-Appalaches à venir pêcher, sans permis, à la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin prochains. Notez que les activités du 8 juin sont principalement destinées à la clientèle scolaire.

Un Franc Succès pour le 11e Tournoi de pêche sportive au Lac AbénaquisUn Franc Succès pour le 11e Tournoi de pêche sportive au Lac Abénaquis
5 juin 2007 à 16h52
C’est en fin de semaine dernière qu’avait lieu la 1e édition du Tournoi de pêche sportive, organisé par l’Association de Chasse et Pêche du Lac Abénaquis.de Sainte-Aurélie.

Plus de 300 000$ en infrastructures sportives dans la BeaucePlus de 300 000$ en infrastructures sportives dans la Beauce
5 juin 2007 à 16h50
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, a annoncé l’octroi de 336 013 $ pour la réalisation de cinq projets d’infrastructures sportives en Beauce.

Beauce-Sartigan rurale innove en gestion de main-d’œuvreBeauce-Sartigan rurale innove en gestion de main-d’œuvre
5 juin 2007 à 05h31
Un logiciel « Prévoir » conçu pour la MRC de Beauce-Sartigan, en collaboration avec le Centre local d’emploi de Saint-Georges et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin représente une avancée importante dans la gestion de la main-d’œuvre. Une première au Québec qui pourrait même être exportée dans le futur, après une période de rodage.

Le comité Manon-Boucher pour soutenir les jeunes élèves dans le besoinLe comité Manon-Boucher pour soutenir les jeunes élèves dans le besoin
5 juin 2007 à 05h24
À la rentrée scolaire nombreuses sont les familles qui éprouvent des difficultés à joindre les deux bouts pour faciliter l’intégration de leurs enfants à l’école et aussi pour s’assurer qu’ils ne soient pas discriminés face aux autres élèves parce qu’ils ne peuvent se voir offrir l’essentiel et aussi bénéficier de repas convenables.

Succès sur toute la ligne pour le 1er Symposium C-TPATSuccès sur toute la ligne pour le 1er Symposium C-TPAT
5 juin 2007 à 05h22
Le premier symposium C-TPAT, organisée par Développement PME Chaudière-Appalaches, s’est tenu mardi dernier, en collaboration avec le Consulat général des États-Unis à Québec et Pôle Québec Chaudière-Appalaches, avait pour but d’informer les entreprises manufacturières exportatrices et les transporteurs sur l’accréditation C-TPAT et les toutes dernières nouveautés rattachées à celle-ci.

Le projet de l’immigration dans Les Etchemins, va bon train
5 juin 2007 à 05h21
Une table-ronde préparée par l’organisme Intégration communautaire des immigrants (ICI) s’est tenue au CLD des Etchemins le 29 mai dernier. Lors de cette activité, les immigrants vivant dans la région des Etchemins ont été invités à venir partager leurs expériences et à échanger leurs points de vue sur le sujet de l’immigration dans la MRC.

Janvier Grondin installe son bureau principal à Saint-JosephJanvier Grondin installe son bureau principal à Saint-Joseph
4 juin 2007 à 16h22
M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord à l’Assemblée nationale, souhaite accentuer sa présence auprès des citoyens et citoyennes de Saint-Joseph. Pour cette raison le bureau de circonscription principal sera dorénavant situé au 1095A, avenue du Palais, dans l’édifice de la Garderie Calou.

35 ans de service pour le Lion Germain Faucher35 ans de service pour le Lion Germain Faucher
4 juin 2007 à 16h20
Le Club Lions de Ste-Marie a honoré le Lion Germain Faucher en mai dernier. Il a reçu la médaille Melvin Jones, une médaille très rare dans le lionisme, pour ses 35 ans de service au sein du Club.

Gala de lutte «L’ultime vérité»Gala de lutte «L’ultime vérité»
4 juin 2007 à 16h19
Le Festival sportif McDonald’s de Ste-Marie invite la population à assister au gala de lutte, de La GWA, (Galactica Wrestling Association), «L’ultime vérité» samedi le 9 juin prochain à l’aréna de Ste-Marie, à 20 H.

Les suites de la saisie de stupéfiants de vendredi à Saint-GeorgesLes suites de la saisie de stupéfiants de vendredi à Saint-Georges
4 juin 2007 à 16h17
À la suite des trois perquisitions effectuées vendredi par la Sûreté municipale de Saint-Georges, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada, l’agent de relations communautaires et prévention, M. Mario Thiboutot, nous informe des suites de ce dossier.

Une victoire et une défaite pour Les Braves de Beauce-Amiante
4 juin 2007 à 16h16
La nouvelle équipe Pee Wee Compétition qui couvre le territoire Beauce-Amiante à continuer sa saison régulière ce week-end dans la ligue de Baseball de la Région de Québec.

La course de tacots a fait des heureuxLa course de tacots a fait des heureux
4 juin 2007 à 04h10
Les jeunes comme leurs parents s’en sont donné à cœur joie samedi lors de la course de tacots même si l’on a craint qu’elle tombe à l’eau! Mais, la pluie s’est arrêtée rapidement pour faire place à une température idéale, pas trop chaude, pas trop humide et pas trop fraîche.

Une journée porte ouverte réussie pour les pompiers de Sainte-HénédineUne journée porte ouverte réussie pour les pompiers de Sainte-Hénédine
4 juin 2007 à 04h07
Dans le cadre de la semaine des municipalités on a tenu une journée porte ouverte à la caserne d’incendie de Sainte-Hénédine de 11h a 15h dimanche, invitation à laquelle la population et les pompiers de la région ont répondu en grand nombre.

Un choc culturel pour des élèves du Programme international de BeaucevilleUn choc culturel pour des élèves du Programme international de Beauceville
4 juin 2007 à 03h53
39 élèves de la Polyvalente Saint-François de Beauceville ont effectué, récemment un séjour au Guatemala dans le cadre d’un projet de coopération pour effectuer des travaux de peinture, d’excavation ainsi que des travaux dans les champs pour le bénéfice d’un orphelinat qui accueille des jeunes de 6 à 18 ans.

Le Relais pour la vie fait le plein de participants et 155 339 $Le Relais pour la vie fait le plein de participants et 155 339 $
3 juin 2007 à 23h22
Organisé par un comité local en collaboration avec la Société canadienne du cancer, le Relais pour la vie existait avant cette année dans 42 localités au Québec. L’an dernier, il avait réuni plus de 19 000 personnes sur ces 42 relais et avait permis de recueillir plus de 4,3 M$ pour la lutte contre le cancer.

Vente de garage à Saint-ElzéarVente de garage à Saint-Elzéar
3 juin 2007 à 23h21
Malgré une température incertaine, plusieurs citoyens de Saint-Elzéar ont tenu à mettre en évidence les objets qu’ils souhaitaient de défaire à l’occasion de la vente de garage annuelle.

33 M$ pour l’eau de Ville de Saint-Georges33 M$ pour l’eau de Ville de Saint-Georges
3 juin 2007 à 08h21
La population de Ville de Saint-Georges avait reçu une invitation spéciale des autorités municipales. C’était celle de visiter la nouvelle usine de filtration d’eau potable de la ville, réalisée au coût de 33 M$. On dit nouvelle, mais en réalité, il s’agit plutôt d’un agrandissement majeur puisque l’ancienne usine existe toujours, mais incorporée à la nouvelle et modernisée.

Début timide de la fête des VoisinsDébut timide de la fête des Voisins
3 juin 2007 à 08h10
Il s’agissait d’une première édition de cette activité à Ville de Saint-Georges. Ailleurs au Québec, particulièrement en secteurs urbains, cette fête est devenue très populaire. Plusieurs voisins, parfois les gens d’une rue entière, se réunissent pour festoyer et se regrouper. Les nouveaux arrivés connaissent ainsi les leurs voisins, tout comme les résidents de longue date.

On va fêter à Fête nationale à La GuadeloupeOn va fêter à Fête nationale à La Guadeloupe
3 juin 2007 à 08h08
Plusieurs activités sont prévues à La Guadeloupe pour souligner la Fête nationale des Québécois d’abord, samedi, le 23 juin, à 21h30 au Domaine La Guadeloupe, on pourra entendre le groupe Cherokee et Whiskey Band.

Un Phénix de l’environnement à l’école l’Étincelle, de Sainte-Marguerite
2 juin 2007 à 21h49
L'école l'Étincelle de Sainte-Marguerite se distingue en étant lauréate dans la catégorie «Réalisation-Jeunesse» ainsi qu'une bourse de 2000$ dans le cadre du concours «Les Phénix de l'environnement».

Gala Méritas au Centre Mgr BeaudoinGala Méritas au Centre Mgr Beaudoin
2 juin 2007 à 21h43
Une centaine d'élèves ont participé au Gala Méritas qui s'est tenu jeudi dernier au Centre Mgr Beaudoin.

Pierre-Hervé Goulet chante au Téléthon Enfant Soleil au réseau TVAPierre-Hervé Goulet chante au Téléthon Enfant Soleil au réseau TVA
2 juin 2007 à 19h12
Pierre-Hervé Goulet, étudiant de la Polyvalente Saint-François de Beauceville, à été sélectionné lors du concours Jeunes Espoirs et fera partie des six participants choisis dans la catégorie auteur-compositeur-interprète au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Les meubles beaucerons ont fermé leurs portesLes meubles beaucerons ont fermé leurs portes
2 juin 2007 à 19h10
Près de 60 employés des Meubles Beaucerons, situés dans la 95e Rue, du secteur Est du parc industriel de Saint-Georges, se sont retrouvés sans emploi à la suite de la fermeture de l’entreprise propriété de M. Valère Côté, qui se spécialisait dans la fabrication de mobilier de chambres à coucher.

La Société historique Sartigan au Georgesdor mardiLa Société historique Sartigan au Georgesdor mardi
2 juin 2007 à 19h08
La Société Historique Sartigan, organisme sans but lucratif, dans le respect de son mandat de collection, de préservation et de diffusion du patrimoine local, se déplace vers les gens en présentant une exposition d'un jour à la résidence le Georgesdor, 3375, 6e Avenue, à Saint-Georges.

Importantes descentes policières à Saint-Georges
2 juin 2007 à 11h02
Des policiers de la Sûreté municipale du service de police de Ville de Saint-Georges, en collaboration avec la Sûreté du Québec et la Gendarmerie Royale du Canada, ont effectué, hier, en fin de journée, trois perquisitions sur le territoire de la ville. C’est ce que nous a indiqué, ce matin, M. Mario Thiboutot, relationniste à la Sûreté municipale.

Les clochers bleus de la BeauceLes clochers bleus de la Beauce
2 juin 2007 à 06h33
Combien y a-t-il de clochers en Beauce ? C’est une bonne question, me direz-vous. C’est une question à laquelle auront à répondre les promoteurs d’un projet visant à doter tous, ou enfin la plupart des clochers de Beauce, d’un éclairage spécial, bleu. Pourquoi ? Pour créer une sorte d’œuvre artistique, un attrait touristique unique en son genre en même temps, et aussi faire des clochers un centre d’attraction qui générera des retombées formidables pour la Beauce et ses attraits : Village miniature Baillargeon, Cheval de Saint-Séverin et Village des Défricheurs de Saint-Prosper, entre autres…Il y a des coûts prévus, des conditions aussi à respecter, mais si tout fonctionne comme prévu, on actionnerait l’interrupteur lors de l’ouverture des fêtes du 400e de Québec.

Filet de porc à la crème légère d’érableFilet de porc à la crème légère d’érable
2 juin 2007 à 06h29
Notre chef aujourd’hui, est un véritable chef, que l’on avait « un peu » perdu de vue au fil des ans puisqu’il a réorienté sa carrière vers l’enseignement.

"Clin d'œil sur la Beauce" revient en 2007 pour sa 6e édition
1 juin 2007 à 11h43
Le concours de photographie amateur "Clin d'œil sur la Beauce" revient en force pour 2007. Parrainé par le Club de photographie Chaudière-Appalaches, le concours, qui est ouvert à tous les amateurs de la Beauce ou d'ailleurs, se déroulera du 1er juin au 31 août 2007 et offre $1,000 en prix.

Le Jacob et le Fred changent de propriétaireLe Jacob et le Fred changent de propriétaire
1 juin 2007 à 03h39
Le propriétaire de la pizzeria Joannina, Nunzio Razzano et son cousin, Nicola Buffolino, viennent de se porter acquéreurs de l’ancien hôtel Morency mieux connu sous les noms du Jacob et du Fred.

Entente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-ClicheEntente de 10 ans entre la SQ et la MRC Robert-Cliche
1 juin 2007 à 03h38
Après près de quatre ans de négociations, le conseil des maires de la MRC Robert-Cliche et la Sûreté du Québec, en sont venus à une entente, d’une durée de 10 ans, que les deux parties ont signée hier à Beauceville.


Répertoire des entreprises

 
Feu Vert Design
234 rue Baronet
Sainte-Marie, Québec G6E 2R1
(418) 387-1205
 
Cameron Chaussures Inc.
12370, 1ere avenue, Saint Georges, Qc
Saint-Georges, Québec G5Y 2E1
(418) 228-2472
2011
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Février
Avril
Juin
Août
2010
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2009
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2008
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2007
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2006
Janvier
Mars
Mai
Juillet
Septembre
Novembre
Février
Avril
Juin
Août
Octobre
Décembre
2005
Octobre
Décembre
Novembre
 


Le coin des experts