Hier, dans un match où les occasions de marquer ont été nombreuses de part et d'autre, les Commandeurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu en l'emportant 2 à 1 en surtemps.
Le 29 novembre à Beauceville ainsi que le 1er décembre à Sainte-Marie et Saint-Joseph a été présentée la conférence d'Anne Marcotte. Initié par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord, l'événement visait à promouvoir les valeurs entrepreneuriales et à transmettre aux jeunes le goût de suivre leurs passions, de les transformer en projets concrets et leur faire réaliser qu'avec une bonne dose d'audace, tout est possible.
Le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud (CJEBS) a annoncé, ce jeudi 1er décembre, le lancement de la cinquième édition du gala Distinction jeunesse. L'événement, qui se tiendra le 30 mars 2012 à l'Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, vise à reconnaître le talent des jeunes adultes de 16 à 35 ans et valorise les réussites de la relève dans la région.
Ce jeudi 1er décembre a eu lieu La Grande guignolée des médias simultanément à Sainte-Marie et à Saint-Georges, au profit de la banque alimentaire régionale Moisson Beauce. Pour cette deuxième édition, la population des deux villes a su se montrer charitable en offrant à la cause 13 122,55$ ainsi que 156,1 kilos de denrées non périssables.
Les directeurs des caisses Desjardins de la ont remis un chèque au montant de 15 500 $ à Mélanie Morin, présidente d'honneur de la campagne annuelle 2011-2012 et Paul Veilleux, trésorier de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin.
CAIDI, le comité d'accueil et d'intégration des immigrants en Beauce-Nord, tenait sa traditionnelle fête de Noël des immigrants le samedi 26 novembre au Danube bleu. Près 150 personnes s'étaient réunies pour l'occasion. Le Père Noël a fait le plaisir des nombreux enfants présents en offrant un cadeau à chacun d'entre eux. Les adultes ont profité de l'animation du groupe Soff Velours pour danser.
Lors du Championnat provincial de karaté qui a eu lieu le 19 novembre 2011, 15 des 18 compétiteurs de l'équipe de karaté Kenpo Beauce de Sainte-Marie sont montés sur le podium dans leur division respective de 6 ans à 56 ans.
Un homme de Saint-Côme a perdu la vie la nuit dernière lors d'une sortie de route impliquant un véhicule. L'événement s'est produit sur la Route 275 entre Saint-Côme et Saint-Zacharie à la hauteur du rang 4.
Une femme de 66 ans de Saint-Georges a été happée hier vers 17 h alors qu'elle traversait la 6e Avenue.
À Sainte-Marie, sur le boulevard Vachon Nord à la hauteur de la rue Vénus, une collision entre deux véhicules est survenue vers 18 h hier.
Le 29 novembre, une introduction par effraction suivie d'un vol est survenue sur l'avenue Palais à Saint-Joseph. L'ex-conjointe s'est rendue au domicile de son ex. Elle a sondé la poignée. Comme la porte était débarrée, elle s'est introduite à l'intérieur du logement. Elle a ramassé un pack-sac qui était rempli d'objets appartenant au plaignant. Elle a été arrêtée et a comparu pour introduction et vol et bris d'engagement.
L'entraîneur-chef des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christian Audet, offre un cadeau de Noël aux résidents de la Beauce. Il les invite gratuitement à la conférence « Le bonheur via l'amour ! » qu'il prononcera le mercredi 14 décembre à 19 h 30 à l'auditorium du Cégep.
C'était la fête le samedi 26 novembre en l'église de Saint-Lambert-de-Lauzon qui présentait son concert de Noël intitulé « En attendant Noël… » avec la soprano Rachelle Thibodeau et ses musiciennes, soit violon, violoncelle et piano.
« Le gouvernement néglige les régions du Québec ! Nous sommes sidérés ! À cause de l'inaction et l'entêtement dans le dossier de la carte électorale, trois circonscriptions disparaîtront dans les régions en janvier 2012, et ce, au profit de la région montréalaise », Serge Fortin, président de la Coalition pour le maintien des comtés en région.
Le comité Rêves d'enfants de Beauce-Etchemins a formé son équipe récemment. Composée de huit bénévoles, cette nouvelle équipe s'affairera au cours des prochains mois à structurer l'organisation, à mandater chacun des participants-bénévoles, à définir un plan de levée de fonds régional et finalement à supporter la permanence québécoise de la Fondation Rêves d'enfants.