Alors que la campagne électorale file à vive allure, le candidat conservateur Beauce Maxime Bernier s'est arrêté, ce lundi 11 avril à la salle Desjardins de l'aréna de Beauceville, afin de faire le bilan de ses cinq années à titre de député.
Au cours de la campagne électorale fédérale, Édition Beauce a décidé de rencontrer les candidats régionaux chaque semaine et d'aborder avec eux deux thèmes qui préoccupent les électeurs. Cette semaine, le quotidien s'est intéressé au système de santé ainsi qu'aux services fédéraux pour l'amélioration de la qualité de vie des familles et des aînées.
Les différentes activités reliées à la vente de la Jonquille, qui se sont tenues en Nouvelle-Beauce dans la dernière semaine de mars, ont rapporté 11 405.25 $. Paulette Bilodeau, responsable de la section locale de la Société canadienne du cancer qui couvre les municipalités de Sainte-Marie, Saint-Elzéar, Scott, Vallée-Jonction, Saint-Bernard et Sainte-Hénédine, était très heureuse de confirmer ces résultats.
Le Déjeuner des policiers a eu lieu le samedi 9 avril au restaurant Le Victorien de Sainte-Marie.
Vers 1 h dans la nuit de vendredi à samedi, un véhicule a été la proie des flammes. L'événement s'est produit sur le boulevard Larochelle à Sainte-Marie.
Les policiers de Sainte-Marie ont arrêté, vers 14 h 10 jeudi, Keaven Guay 19 ans de Sainte-Marie qui était recherché sur mandat. De plus, lors de son arrestation, l'individu était en possession d'une petite quantité de cannabis.
« Il est essentiel de s'assurer que chacune des personnes âgées qui résident dans la Beauce bénéficie d'un revenu adéquat et qu'elles puissent avoir accès, le cas échéant, au Supplément de revenu garanti ». Tel est l'engagement pris aujourd'hui par le candidat du Bloc Québécois en Beauce, Sylvio Morin.
La Chambre de commerce de Saint-Georges et la présidente d'honneur de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, Marie-Hélène Lepage de la Résidence l'Oiseau Bleu, ont présenté un bilan record pour l'événement, qui se tenait le vendredi 8 avril dernier au Carrefour Saint-Georges.
Un vol qualifié a été commis vers 22 h 35 hier soir au dépanneur Carmen de la 6e Avenue Ouest à Saint-Georges.
Le candidat du Parti libéral du Canada en Beauce, Claude Morin, a annoncé les grandes lignes de la stratégie portant sur Internet haute vitesse telles que dévoilées dans la plate-forme électorale du parti.
C'est lors du 84e « Clyde Littlefield Texas Relays » que Julie Labonté de Sainte-Justine a établi un nouveau record québécois. Ledit lancer de 17m71 a été réalisé dans la ville d'Austin au Texas.
Ce dimanche a été lancé l'album « Se taire un peu plus fort » de Johanne Aubé. De style folk rock, le disque contient 13 chansons, toutes plus élégantes et percutantes les unes que les autres. L'événement, un véritable cadeau offert à l'art musical, s'est déroulé au bar le Black Horse de Saint-Georges.
Du 8 au 10 avril avait lieu la 5e édition du Rendez-vous sur glace de la formation professionnelle à l'aréna de Beauceville. Il s'agit d'un tournoi de hockey mettant aux prises 11 équipes, incluant celle la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Au terme de ce tournoi, c'est le Centre de formation professionnelle de Saint-Hyacinthe qui a remporté les grands honneurs cette 5e édition.
Les femmes de Saint-Georges en ont eu pour leur argent, ce samedi, à l'auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. En effet, Sylvie Boucher, François Chénier, Michel Charrette, Marcel Leboeuf, Guillaume Lemay-Thivierge et Frédéric Pierre ont offert aux Georgiens la pièce « Ladies' Night 2 », une œuvre théâtrale où les forces et les faiblesses masculines se confondent dans un humour cru et sans ménagement.
Tirant de l'arrière 3 à 1 dans la série finale qui les opposait aux Forestiers de Saint-Pamphile, les Justiciers devaient absolument gagner leurs trois rencontres du week-end pour obtenir le titre de champion dans la LHBBF. Le tout commençait vendredi à Saint-Joseph. Les locaux ont alors obtenu une victoire de 5 à 2. Les espoirs de victoire se sont toutefois évanouis dès le lendemain alors que les Forestiers ont gagné par la marque de 5 à 3 devant leurs partisans.