C’est en chantant à la gloire de Dieu que l’abbé Ghislain Roy, qui exerce son ministère à Beauceville, a lancé le week-end dernier, son CD intitulé «Chanter le Seigneur pour la joie du monde !».
Ce lancement a été fait à la salle du Curé Denis-Morin, à côté de la polyvalente Saint-François de Beauceville en présence d’amis et de paroissiens.L’abbé Roy, originaire de Saint-Georges, a été ordonné prêtre en 1985. Il a pratiqué son ministère à Pont-Rouge et à Saint-Basile avant d’être nommé, l’an dernier, à Beauceville où il exerce un ministère de prédication. Il est membre d’une fraternité sacerdotale de la Société Jean-Marie Vianney.
Son disque, qui a été gravé en 1 000 exemplaires ont été produits, contient quinze chants religieux dont on retrouve les paroles à l’intérieur de la pochette. Certaines ont été composées par Robert Lebel, Raymonde Pelletier, Patrice Vallée, André Dumont, Denis Veilleux, Jocelyne Mercier et Jean-Claude Gianadda.
L’abbé Roy, a une très belle voix, il a d’ailleurs déjà fait partie de la chorale Les Rossignols. Son disque, il l’a produit dans le cadre de la préparation au Congrès eucharistique qui se tiendra à Québec en juin de l’an prochain.
Les paroles de l’une des chansons sont du Curé d’Ars, car l’abbé Roy, étant membre d’une fraternité sacerdotale Jean-Marie Vianney, souligne qu’il ne peut passer sous silence l’amour fou que le Curé d’Ars avait pour l’Eucharistie, et il s’y est donné totalement.
Outre le CD, on a également enregistré les chansons sur 300 casettes qui sont disponibles au coût de 15$ et 10$ à la pharmacie Uniprix et au presbytère de Beauceville, à la Pépite d’Or et au sous-sol de l’église l’Assomption à Saint-Georges.
Pour les frais d’enregistrement et de la production de ce CD, M. l’abbé Ghislain Roy a investi 5 000$.
On peut entendre, deux extraits de des chansons «Marie conduis-moi», paroles de Raymonde Pelletier, et «Il nous reste une vie», paroles de Robert Lebel en cliquant sur l’un des icones appropriés, en haut de la page.
Notre photo, l’abbé Ghislain Roy.