2011-02-18 11:56:46
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard , ainsi que ses collègues, le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-sud, Robert Dutil et le député de Lévis, Gilles Lehouillier se réjouissent du fait que huit médecins spécialistes de plus pourront être recrutés dans la région de la Chaudière-Appalaches en 2011.
Cette annonce découle du dévoilement, par le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, du nombre de postes de médecins spécialistes disponibles cette année dans les régions du Québec. L’ouverture de 237 postes a ainsi été annoncée dans les différentes spécialités pour l’année 2011, première année d’une planification quinquennale s’étendant jusqu’en 2015.
Comme l’a expliqué monsieur Lessard, « notre gouvernement est fermement engagé à répondre aux besoins des Québécois en matière de santé et l’annonce d’aujourd’hui en est la preuve tangible. D’ailleurs, l’augmentation des admissions dans les facultés de médecine, que nous avons autorisée depuis 2003 porte fruit, puisque le nombre de médecins croît à tous les ans et que cette croissance se poursuivra de façon marquée dans les années à venir.»
« Cette nouvelle approche de planification des effectifs permet de répondre de façon équitable aux besoins en matière de services médicaux pour les citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches ainsi que pour l’ensemble de la population du Québec », a conclu le ministre.
|