Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 AFFAIRES 
Aujourd'hui    |  Actualités régionales  |  Affaires  |  Culture  |  Communautaire  |  Sports  |  Faits Divers  |  Nouvelles de la semaine  |    archives

« J’ai ma place » à Lac-Etchemin

colisee190111
Photo: Mélanie Létourneau

Mario Roy, instigateur de la marche bleue; Steven Blaney, député conservateur; Mario Bédard de « J’ai ma place » et Daniel Paré, de Daniel Paré Chrysler.

Par Mélanie Létourneau
2011-01-19 09:55:45
La Chambre de commerce et d’entreprises de Bellechasse a commencé l’année 2011 avec un souper-conférence tenu le 18 janvier au Manoir du Lac-Etchemin et y accueillait le duo Mario Roy-Mario Bédard. Les deux instigateurs de projets d’envergure tels que la Marche Bleue et le projet « J’ai ma place » se sont adressés à la cinquantaine de convives afin d’expliquer en détail les étapes du projet qui vise la construction d’un nouvel amphithéâtre.

En primeur

Annoncé en primeur lors de ce souper-conférence, le député conservateur de Lévis-Bellechasse Steven Blaney a dévoilé s’être joint au groupe « J’ai ma place » en faisant l’acquisition de son siège dans le futur amphithéâtre acheté au coût de 5 000 $. M. Blaney estime être passé de la parole à l’action avec l’acquisition de ce siège.

Le souper-conférence s’est donc amorcé avec une brève présentation du parcours de Mario Roy, l’homme derrière l’idée de la Marche Bleue, grand rassemblement populaire tenu le 2 octobre dernier sur les Plaines d’Abraham et pour lequel quelque 60 000 personnes se sont réunies pour appuyer la construction d’une nouvelle infrastructure qui permettra, entre autres, de voir un jour une équipe de hockey de la Ligue nationale à Québec. Chroniqueur au Journal de Québec et analyste en animation à la Force de Ventes chez Desjardins groupe d’assurances générales, Mario Roy se disait évidemment très fier de ce qu’il a accompli avec la Marche Bleue. « Depuis l’été dernier, ma vie a complètement changé. Je suis passé d’inconnu à personnalité publique en moins de deux mois. J’avais besoin de me réaliser, de relever de nouveaux défis et je peux dire que je fus servi », expliquait Mario Roy. Natif de Sainte-Justine, Mario Roy a raconté, non sans un brin d’émotion, sa rencontre avec celui qu’il qualifie de « père spirituel » en Marian Statsny et de son passage à l’émission Tout le monde en parle avec Peter Statsny durant laquelle 1,4 million de téléspectateurs étaient rivés sur leur écran pour voir et entendre le duo parler de la Marche Bleue. M. Roy a également raconté sa rencontre avec plusieurs anciens joueurs des Nordiques de Québec, une expérience des plus mémorables pour ce fervent amateur de hockey depuis son enfance. « J’avais un rêve et je suis toujours à la poursuite de celui-ci », a-t-il rajouté.

En deuxième lieu, ce fut une allocution de l’instigateur du projet « J’ai ma place » Mario Bédard. L’objectif de la démarche pilotée par M. Bédard, de concert avec la « Fondation J’ai ma place » est de remplacer l’infrastructure importante qu’est le Colisée Pepsi par un nouveau complexe sports-spectacles de 18 014 sièges comprenant 86 salons privés. Durant une trentaine de minutes, Mario Bédard a expliqué les grandes lignes de ce projet qui a fut lancé en octobre 2008 et dont l’objectif de voir le nouveau complexe érigé être en fonction en 2014. M. Bédard a confirmé que la Ville de Québec a débloqué l’argent nécessaire à la construction du futur complexe et que des appels d’offres doivent être déposés le 25 janvier. « Le 15 février, le nom de la firme retenue et les plans préliminaires seront connus et en juin, les plans plus précis devraient être présentés », estime Mario Bédard. Le site du complexe sera derrière l’actuel Centre de foires de Québec, sur l’ancien site des écuries de l’Hippodrome.

Présentement, quelque 4 822 sièges qui ont été vendus, incluant 73 salons. 13,2 millions de dollars sont placés en fiducie et la « Fondation J’ai ma place » compte 200 000 $. Des explications relatives à l’achat de sièges et autres spécifications concernant le projet « J’ai ma place » ont fait partie de la présentation de Mario Bédard. Pour les personnes qui seraient intéressées à faire l’achat de sièges ou pour obtenir davantage d’informations sont invitées à composer le (418) 653-4455 poste 464 ou à visiter le www.jaimaplace.com.

Imprimer ce texte
escalade210111

Le CFER de Beauce offre un nouveau produit

Le Centre de Formation en entreprise et Récupération de Beauce vient d...
pme200111

2e édition des Journées Internationales de Développement PME

C’est lors d’un point de presse tenu au Centre universitaire des Appal...
mf200111

Les risques des marchés financiers

Le 20 janvier, le Conseil Économique de Beauce (CEB), commissariat ind...
placide200111

3e Rendez-vous EEB

L’École d’Entrepreneurship de Beauce convie la communauté d’affaires à...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

« 5 à 7 Réseau…ter pour l’avenir »

Le marché événementiel atteint près d’un million $

Christian Roy sera conférencier

« J’ai ma place » à Lac-Etchemin

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos