Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 ACTUALITÉ RÉGIONALE 
Aujourd'hui    |  Actualités régionales  |  Affaires  |  Culture  |  Communautaire  |  Sports  |  Faits Divers  |  Nouvelles de la semaine  |    archives

Rétrospective 2010

Retour sur les grands dossiers de juin 2010

juinb231210
Photo: Archives

L’autoroute Robert-Cliche, auteure de nombreux débats.

Par Hubert Lapointe
2010-12-28 14:30:18
Pour plusieurs personnes, le mois de juin peut être synonyme des vacances d’été qui commencent. Pour les jeunes, il est le symbole de la fin de l’année scolaire. Toutefois, pour l’équipe d’Édition Beauce, il est surtout synonyme d’intensité où l’actualité, elle, ne prend pas de vacances.

Le 1er juin, le groupe MADD Beauce, soit les mères contre l’alcool au volant, devenait nouvelle propriétaire d’une voiture aux couleurs de l’organisme. Ainsi, le véhicule pourra être vu lors des événements et activités auxquels participeront les membres et les bénévoles de MADD Beauce. Pour de plus amples informations, consultez le lien suivant.

L’usine d’eau potable de Sainte-Marie a été inaugurée le 7 juin. Celle-ci, dont la construction a entraîné un coût de 28 millions de dollars, est dotée d’équipements sophistiqués de hautes technologies afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la population. Cliquez ici pour lire le texte intégral.

Le même jour, le député de Beauce-Nord Janvier Grondin a confirmé qu’il ne se représenterait pas lors de la prochaine élection générale. De ce fait, le député cherchait à respecter la promesse qu’il avait faite en avril 2003, selon laquelle il ne serait député que pour deux termes. Pour en savoir davantage, visitez le site d’Édition Beauce.

Le 15 juin s’est formé le Groupe de médecine de familles des Abénakis, groupe qui réunit les sept médecins de famille pratiquant à la Clinique du Carrefour et à la Clinique médicale Saint-Prosper. Par sa création, les médecins cherchent à faciliter l'accès des usagers au suivi médical et à la prise en charge globale de leur état de santé. Il s’agit d’un 18e Groupe de médecine de familles en Chaudière-Appalaches. Article complet disponible sur le lien suivant.

Les sportifs auront été heureux d’apprendre que le 24 juin a eu lieu la première course de vélo de montagne en Beauce. Chapeautée par la Fédération québécoise des sports cyclistes, la course s’est déroulée à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et faisait partie du processus de qualification pour les Jeux du Québec. Pour connaître tous les détails, cliquez ici.

C’est le 25 juin qu’a été annoncé que Beauceville serait de la nouvelle version canadienne du jeu Monopoly, créée à l'occasion du 75e anniversaire de la compagnie Hasbro. Contenant 22 villes du pays, la planche de jeu est en effet bonifiée de la municipalité beauceronne, qui y occupe la position classique de l'avenue de la Baltique (terrain mauve). Voir l’article complet ici.

Le 29 juin, Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, a fait émettre un certificat d’autorisation pour la réalisation de la portion nord du projet de prolongement de l’autoroute 73 entre Beauceville et Saint-Georges. On apprendra plus tard que l’audience des 20 et 21 septembre a donné raison aux quatre contestataires du projet pour ainsi freiner les travaux. Pour en apprendre davantage, visitez le lien suivant.

Le lendemain, le CRS Express de Saint-Georges devenait le Cool FM 103,5. Après 6 à 7 mois de négociations, l’ancien propriétaire du club Jean-Paul Blais a en effet vendu l’équipe à cinq actionnaires, lesquels ont fourni une mise de fonds de 20 000$ chacun. Les nouveaux propriétaires sont Maurice Marcotte, directeur général de Radio-Beauce, Carol Poulin, homme d’affaires à la retraite, Charles-Éric Vallée, président du Groupe F.V., Billy Poulin, président de Vallée Automobile et Gaston Quirion, ancien propriétaire de bar. Détails au lien suivant.

Pendant ce temps se créait le premier de trois relais d'information touristique des Etchemins. Réalisé grâce à la collaboration du CLD et de la municipalité de Lac-Etchemin au coût de 13 650 $, le relais est un mode alternatif d'information touristique conçu sans personnel et contient de l'information générale, écrite, cartographique et photographique. Les deux autres relais seront situés à Saint-Camille et à Saint-Prosper. Pour lire l’article intégral, cliquez ici.

Ainsi, les événements du mois de juin 2010 ont été d’une importance capitale pour la région beauceronne. Tellement que les souvenirs qu’il a laissés devraient permettre à certains un jour de commencer leur histoire par « vous souvenez-vous la fois où… ».

Imprimer ce texte
aubaine161210

Aubaines sous le soleil

La perspective de vous offrir un voyage sous les chauds rayons du sole...
septembre271210

Rétrospective 2010

Retour sur les grands dossiers de septembre 2010

Toujours dans la poursuite des moments clés de l’histoire régionale, l...
grippe161210

Ne laissez pas la grippe vous agripper!

La grippe est présente dans nos vies surtout entre les mois de novembr...
aout271210

Rétrospective 2010

Retour sur les grands dossiers d’août 2010

Du point de vue de l’actualité régionale, le mois d’août a été une pér...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Retour sur les grands dossiers de juillet 2010

Début de la saison de la pêche blanche

Beauceville épargné

Retour sur les grands dossiers de juin 2010

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos