Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui    |  Actualités régionales  |  Affaires  |  Culture  |  Communautaire  |  Sports  |  Faits Divers  |  Nouvelles de la semaine  |    archives

Dur lendemain de veille pour le Cool FM

cool271210
Photo: Hubert Lapointe

Hubert Poulin s’est frotté à Paul Shantz de l’Isothermic.

Par Hubert Lapointe
2010-12-27 03:44:55
Le Cool FM aura du mal à digérer la défaite cuisante de ce dimanche 26 décembre. En effet, c’est sans trop de difficulté que l'Isothermic de Thetford Mines a rincé l’équipe de Saint-Georges par la marque de 4 à 1 sur leur propre territoire.

Rendant à César ce qui revient à César, l’entraîneur du Cool FM Carl Fleury a levé son chapeau au gardien Luc Bélanger de l’Isothermic, qui a reçu 46 lancers pendant la rencontre. « Nous avons eu plusieurs bonnes chances tout au long du match, mais Bélanger était en forme », a-t-il prononcé, en concédant que l’Isothermic s’était montré plus vigilant sur la patinoire. Néanmoins, soulevant que certaines victoires précédentes ne leur revenaient peut-être pas de droit, somme toute, Carl Fleury est d’avis que cette victoire aurait dû être la leur.

En première période, il ne s’est rien pratiquement rien passé. Le jeu a été d’une lenteur à faire bâiller les meilleurs partisans pendant les quinze premières minutes du match, et ce, de la part des deux équipes. Puis, à 16 minutes 29 secondes, trois combats ont fait rage. D’abord, Samuel Duplain de l’Isothermic a osé s’en prendre au massif Brandon Christian du Cool FM. Son mal de tête de demain matin lui rappellera que c’était une mauvaise idée. Puis, une courte bataille a été menée entre Hubert Poulin de Saint-Georges et Paul Shantz de Thetford Mines. Enfin, le capitaine Cody Doucette a affronté Sébastien Laferrière. Avant de trébucher à la fin du combat, le Georgien est celui qui a le plus malmené son adversaire. En tout, sept bâtons de hockey se sont brisés pendant cette période, surtout à cause de coups très discutables plutôt que par des lancers trop passionnés.

En deuxième période, le plaisir a commencé et les 2 047 spectateurs ont enfin pu profiter d’un vrai beau match de hockey. À 3 minutes 21 secondes, un relâchement en défense du Cool FM a permis à Nicolas Robillard de l’Isothermic d’inscrire le premier but du match. Quelque deux minutes plus tard, Dany Roussin et Éric Bertrand ont tricoté un jeu de passe hallucinant, mais le gardien Bélanger s’est montré trop solide et la manœuvre a échoué. Ensuite, le Cool FM a fait preuve de beaucoup de maladresse, ce qui a ouvert le passage à André Sandrzyk pour le deuxième but de l’Isothermic. En fin de période, le vent a tourné pour Kevin Cloutier, lequel a permis au Cool FM d’éviter le blanchissage à 18 minutes 41 secondes.

La première moitié du troisième affrontement a été agréable, sans plus. À 9 minutes 46 secondes, Brandon Christian et Samuel Duplain ont une fois de plus jeté les gants. Cette fois-ci, l’homme fort du Cool FM s’est fait prendre de vitesse et s’est écroulé de tout son long en quelques secondes. Le rythme de la période s’est ensuite accéléré, jusqu’au troisième but de l’Isothermic par Sébastien Courcelles, gagné par un retour sur le lancer de son collègue et ancien joueur de Saint-Georges, Joël Thériault. Finalement, à 18 minutes 55 secondes, Thetford Mines a enfoncé un peu plus le couteau par un but de ce dernier dans un filet désert. Fier de lui, Thériault a célébré la marque en projetant son bâton dans les airs, en faisant virevolter ses gants, en patinant sur un pied et en grimaçant en direction de l’assistance. Un geste qui n’a absolument pas ébranlé Carl Fleury.

Les deux équipes se reverront le 28 décembre à 20 h, au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines. Puis, les joueurs de Saint-Georges reviendront au Centre sportif Lacroix-Dutil le 30 décembre à 20 h, et tenteront de prendre leur revanche face au Caron et Guay. Leur dernière rencontre, le 19 décembre, s’est terminée par la marque de 4 à 3 en faveur de l’équipe de Trois-Rivières.

Imprimer ce texte
beaucerons301210

Victoire des Beaucerons en fusillade

Une victoire à l’arracher des Beaucerons ce mercredi 29 décembre alors...
gagnon291210

Gagnon termine 23e en Autriche

Hier, Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin a pris le 23e rang lors de ...
logocool291210

Saint-Georges rend la politesse à Thetford Mines

Le Cool FM a vengé son revers de dimanche dernier en signant un gain d...
cleri281210

Et de cinq pour le Cleri Sport

Hier soir, le Cleri Sport de Saint-Georges recevait les Spartans de Ch...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Huit Dragons parmi les étoiles

Dur lendemain de veille pour le Cool FM

Un « Maurice » pour Marie-Philip Poulin

Des Beaucerons au Tournoi Pee-Wee de Québec

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos