Photo: Archives
|
Par Pierre--Luc Lafrance
2010-12-23 10:07:38
Le 28e Gala de Sports Québec était présenté le 22 décembre à Montréal. Ce sont deux olympiens, la skieuse acrobatique Jennifer Heil et le planchiste Jasey-Jay Anderson, qui ont remporté respectivement le « Maurice » de l’athlète féminine et celui de l’athlète masculin au niveau international. Toutefois, la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin n’a pas été en reste, car elle a reçu le titre d’athlète féminine de l’année en sport collectif.
Cela vient couronner une année bien remplie pour celle qui a joué les héroïnes en marquant les deux buts de l’équipe canadienne de hockey féminin lors de la finale des Jeux olympiques. Elle devenait ainsi la première Beauceronne à obtenir une médaille olympique en permettant à son équipe de gagner l’or contre les Américaines. Dans l’ensemble du tournoi, elle avait obtenu cinq buts et deux passes.
Âgé de 19 ans, Marie-Philip Poulin est déjà reconnue comme une des attaquantes les plus redoutables sur la scène du hockey féminin. Depuis, elle brille sur la scène universitaire américaine sous les couleurs des Terriers de l'Université de Boston et elle continue de défendre avec brio les couleurs de l’équipe canadienne. Il s’agit assurément d’une sportive sur qui il faudra compter pour plusieurs années encore et d’une grande ambassadrice pour la Beauce.
|