Photo: Courtoisie
La polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a accueilli la première édition de l’événement « Pour une 2e soirée… cette robe m’emBALle! ».
|
Par Hubert Lapointe
2010-11-21 09:49:57
Un défilé de mode coloré et un centre d’achat en pleine cafétéria, voilà ce qu’offrait la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper ce 19 novembre. Accueillant pour une première année l’événement « Pour une 2e soirée… cette robe m’emBALle! », l’école a permis aux anciennes diplômées de vendre leurs robes de bal aux finissantes des sept polyvalentes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Le défilé s’est tenu à l’auditorium de la polyvalente. Là, crayon en main, les spectatrices ont pu noter chacune des robes désirées. Ensuite, le tout s’est déplacé à la cafétéria, où elles ont eu l’occasion d’essayer les robes convoitées. « C’était une soirée bien remplie, ça a passé vite », a raconté Cindy Gosselin, responsable de la soirée.
S’attendant à ce qu’une cinquantaine de robes soient présentées, madame Gosselin s’est dite surprise d’apprendre que ce sont plutôt 109 robes qui ont pris part au défilé. Qui plus est, une trentaine de ces tenues de soirée ont été refusées, faute d’espace. Pour pallier à cet inconvénient, l’année prochaine, l’événement devrait avoir lieu dans le gymnase de la polyvalente.
« Les gens ne s’attendaient pas à ça », a continué Cindy Gosselin. Somme toute satisfaite, elle a indiqué que plusieurs diplômées et presque toutes les finissantes sont reparties avec un prix de présence. La polyvalente faisait aussi une grande gagnante en payant 50 % de la facture de sa robe. Dans le cas présent, une chanceuse a pu bénéficier d’un intéressant rabais de 150 $.
Gros désappointement par contre, les organisatrices s’attendaient à ce que 500 finissantes traversent les portes de la polyvalente. Or, le bouche à oreille n’ayant pas fait son travail, environ 70 finissantes se sont déplacées, lesquelles ont acheté 11 robes. De plus, le défilé n’a pas présenté les robes par ordre de grandeur, ce qui aurait causé un peu de confusion de la part des finissantes. Naturellement, la situation sera remédié lors pour la prochaine édition de l’événement.
Justement, pour réviser le tir, un sondage était à la portée des participants. Celui-ci a dévoilé d’abord que les parents ont adoré l’initiative, que les jeunes filles ont bien aimé leur expérience, mais aussi que l’ajout d’accessoires masculins aurait été apprécié. Ce dernier commentaire risque fortement d’être écouté.
Madame Gosselin remercie finalement les garçons finissants pour leur aide précieuse, en acceptant généreusement de monter et de démonter complètement la salle.
Une photo ainsi qu’une courte description des robes invendues se trouveront jusqu’en juin 2011 sur le site web de la Polyvalente des Abénaquis : www.csbe.qc.ca/abenaquis.
|