Édition Beauce - L'actualité et les nouvelles de la Beauce
ACCUEIL
 SPORTS 
Aujourd'hui    |  Actualités régionales  |  Affaires  |  Culture  |  Communautaire  |  Sports  |  Faits Divers  |  Nouvelles de la semaine  |    archives

Le Cool FM démantibule Rivière-du-Loup

cool191110
Photo: Hubert Lapointe

Par Hubert Lapointe
2010-11-20 07:45:03
Vengeance a été faite. Le Cool FM n’a fait qu’une bouchée du 3L de Rivière-du-Loup ce vendredi 19 novembre au Centre sportif Lacroix-Dutil. Par des jeux impeccables, l’équipe de Saint-Georges a férocement renvoyé l’équipe adverse à la maison, avec une victoire incontestable de 6 à 3.

C’est non sans peine que l’équipe géorgienne est sortie victorieuse de ce match revanche. Rappelons que lors de la dernière rencontre entre les deux équipes qui a eu lieu le 29 octobre, le 3L avait remporté le match 4 à 1. Cependant, il faut se souvenir que l’équipe beauceronne est toujours première au classement, tandis que celle de Rivière-du-Loup occupe le dernier rang.

L’entraîneur du Cool FM Carl Fleury s’est montré très satisfait de l’issue du combat. « C’était un match de série, au mois de novembre », s’est-il exclamé. D’avis que les deux équipes ont disputé un très bon match, monsieur Fleury devine que les partisans de Saint-Georges ont dû fortement apprécier cette rencontre.

Avant le match, un hommage a été livré à l’équipe de football de la polyvalente de Saint-Georges, les Dragons de Beauce-Etchemins, qui, à sa 35e année d’existence, a remporté la coupe Jack Simpson. Puis, le bal a commencé. À 2 minutes 37 secondes, le Cool FM a reçu une première gifle par Sébastien Bernier du 3L. Dans les instants qui ont suivi, l’équipe visiteuse a semblé oublier comment on utilise un bâton de hockey. En effet, les joueurs s’en sont plutôt servis pour retenir ou faire trébucher leurs redoutables adversaires. Tellement qu’environ trois minutes plus tard, Philippe Audet du Cool FM a pu profiter d’un 5 contre 3 en or pour aller récupérer le but volé. Puis, les punitions du 3L se sont multipliées, les laissant croupir en défense pour le reste de la période.

En début du deuxième affrontement, la patinoire a été pleinement occupée par du vrai beau hockey. En 20 secondes, Jean-François Boucher du Cool FM a donné l’avance aux siens pendant une minute, avant que Yanick Charron du 3L n’égalise à nouveau la marque. Cinq minutes plus tard, les choses se sont envenimées. Josef Fojtik de l’équipe géorgienne a reçu une violente mise en échec, légale cependant, ce qui lui a causé une commotion cérébrale. Le reste du match ainsi que le suivant se passeront donc de ses services.

S’est enclenché ensuite le festival du coup bas. Les joueurs du 3L ont semblé prendre un malin plaisir à administrer des coups dans le dos de leurs adversaires. Par cette stratégie brutale, à 8 minutes 52 secondes, Gaétan Royer inscrira le troisième et dernier but du 3 L. Les jeux de passes ont ensuite été d’une laideur absolue, les plaquages étaient à la limite du supportable et les ecchymoses se sont décuplées. Il a fallu attendre presque dix minutes avant que n’intervienne à nouveau Philippe Audet du Cool FM, ce qui a fait commencer la troisième période 3 à 3.

En 14 secondes, une bagarre a éclaté entre David Starenky du Cool FM et Mike Bray du 3L. Les deux bagarreurs en étant leur seconde altercation, ils ont été expulsés du match. Le quatrième but du Cool FM a été l’œuvre de Jean-François Boucher, lequel a inscrit son deuxième but de la soirée à 3 minutes 25 secondes. Éric Bertrand a ensuite étiré l’avance de Saint-Georges, à 4 minutes 42 secondes. Une bonne douzaine de minutes plus tard, lesquelles se sont passées toutes en rudesse, Kevin Cloutier est allé chercher un sixième point pour sa formation, et l’effort n’a pas manqué de souffler toute forme de motivation des visages ennemis. Encouragé, le Cool FM est alors devenu tel un rocher, et a résisté aux attaques douteuses du 3L, lesquels n’avaient tellement plus rien à perdre qu’ils ont reçu deux nouvelles punitions, et ce, uniquement dans la dernière minute de jeu.
Imprimer ce texte
gagnon131210

Marie-Michèle Gagnon termine cinquième

La skieuse de Lac-Etchemin Marie-Michèle Gagnon vient d’obtenir son me...
bulls131210

Les Bulls s’inclinent à deux reprises

Les Bulls de Pro-Lac jouaient deux fois lors du dernier week-end : ils...
cleri131210

Deux victoires pour le Cleri Sport

Le Cleri Sport jouait deux rencontres lors du dernier week-end. Le ven...
beaucerons131210

5 points sur 6 pour les Beaucerons

Au cours du dernier week-end, les Beaucerons de Sainte-Marie ont dispu...
AUSSI DANS L'ACTUALITÉ

Saint-Joseph gagne à East Broughton

Week-end à oublier pour les BullDogs

Pee-Wee AA : à un cheveu d’enfiler l’uniforme des Petits Remparts

Notre sport national est aussi familial!

Actualité  |  Commentaires  |  Archives  |  Avis de décès  |  Emplois  |  Calendrier  |  Recettes  |  Loterie  |  Horoscope  |  Sudoku

ÉditionBeauce en page d'accueil | Mobile | Annoncez sur ÉditionBeauce.com | Nous joindre
Copyright © 2010 Publications Beauce-Nord. Tous droits réservés textes et photos