Par Mélanie Létourneau
2010-11-19 16:34:38
Plusieurs rumeurs circulaient depuis un bon moment déjà concernant la relocalisation possible de Matériaux Decoren de Sainte-Marie. Puis, depuis le mois de septembre dernier, nous avons pu apercevoir que des travaux de construction ont été entrepris au 1276 boulevard Vachon Nord, près de Irenée Lacroix. L’entreprise mariveraine déménagera effectivement dans des nouveaux espaces probablement aux alentours du mois de mars 2011.
Plus d’espace, plus de services
Actuellement situé au 1048 boulevard Vachon Nord, et ce, depuis plus de vingt-cinq ans, Matériaux Decoren sera relocalisé sur un vaste espace, ce qui permettra d’offrir davantage de choix et produits à sa clientèle. « Le projet comprendra un magasin d’une superficie de 18 000 pieds carrés et un entrepôt situé à l’arrière du bâtiment de 14 000 pieds carrés. C’est donc plus du double de superficie du magasin actuel », d’expliquer Marc-André Drouin, contrôleur des opérations chez Matériaux Decoren.
Avec cet agrandissement, Matériaux Decoren qui opérera sous la bannière Rona, offrira les mêmes produits qu’à son ancienne adresse et selon M. Drouin, futur marchand propriétaire, d’autres services s’ajouteront, tels que le service de décoration. Employant actuellement une trentaine d’employés, ce chiffre pourrait passer à plus de quarante à la nouvelle localisation.
Quant au magasin de Saint-Elzéar, actuellement sous l’appellation d’Agro 2000, celui-ci changera de propriétaire à compter du mois de janvier prochain et sera opéré par Nathalie Lagrange et Marc-André Drouin. Le nouveau Rona de Saint-Elzéar comptera une dizaine d’employés et continuera d’offrir les mêmes services dans son établissement de quelque 6 000 pieds carrés ainsi qu’un entrepôt de 7 000 pieds carrés. « Le nouveau magasin de Sainte-Marie permettra d’offrir un meilleur choix à la clientèle, il y aura également un département saisonnier, un département de couvre-plancher, des bains et douches en exposition, ce qu’il n’y a pas actuellement. Le service de décoratrice sera aussi offert à Saint-Elzéar sur rendez-vous, donc on veut vraiment offrir une expérience de magasinage aux gens, tout en conservant la qualité du service offert, ce qui a fait la marque de Decoren depuis de nombreuses années », de préciser Nathalie Lagrange.
Le projet fut, entre autres, rendu possible grâce au Fonds de relève mis sur pied l’an passé par Rona afin d’aider les entreprises dans le transfert ou la relève de celle-ci et Rona s’est donc impliqué pour le projet de Sainte-Marie et de Saint-Elzéar. Ainsi, Nathalie Lagrange et Marc-André Drouin deviendront des marchands affiliés de la bannière Rona, et ce, dès janvier 2011.
|