Par Mélanie Létourneau
2010-11-15 21:05:14
Les tout-petits, comme les plus grands, pourront maintenant profiter d’une toute nouvelle attraction en Beauce, soit le parc thématique Eloland. C’est à compter du 17 novembre que le Père Noël et ses lutins ouvriront les portes de leur immense château pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs.
Un lieu de divertissement unique en région
Le Parc Eloland est ni plus ni moins que la concrétisation d’un rêve qui se réalise pour son promoteur Éloi Thibodeau. Spécialiste dans la fabrication de sculptures en fibre de verre, M. Thibodeau a notamment fait sa marque dans l’industrie en décrochant des contrats d’envergure, dont la création d’un dinosaure et d’un éléphant qui ont servi au célèbre film « Une nuit au Musée », mettant en vedette Ben Stiller. Grâce à ses créations uniques et originales, Éloi Thibodeau invite les gens à venir au Parc Eloland, et ce, jusqu’en janvier prochain pour vivre une première thématique sous la magie de Noël. Des sentiers aménagés traversent le village des lutins pour se rendre à l’immense château du Père Noël. « Avec l’ouverture du Parc Eloland, c’est l’aboutissement d’un rêve que je caressais déjà depuis de nombreuses années », a affirmé Éloi Thibodeau, promoteur du parc thématique. Son idée est venue notamment d’un désir de voir ses réalisations mises en valeur, d’où l’idée d’un parc thématique en Beauce.
De plus, les enfants seront accueillis par le Père Noël dans son atelier de fabrication de jouets, pendant que les lutins travaillent au tri et à l’emballage et que les rennes du Père Noël attendent impatiemment de faire la livraison des cadeaux.
D’autres projets à venir
Avec l’ouverture de son parc thématique, Éloi Thibodeau a encore des projets plein la tête. Afin d’opérer son site sur une base annuelle, M. Thibodeau envisage d’exploiter divers thèmes selon les saisons ou encore selon les différentes fêtes, telles que l’automne où la forêt pourrait prendre des allures de sentiers hantés avec différents personnages typiques de l’Halloween dans une ambiance des plus mystérieuses. « Le Parc Eloland est un attrait touristique bénéfique pour l’ensemble de la région et est appelé à un développement important dans les prochaines années. Ce projet de parc d’attractions touristiques ne peut qu’être un succès », a souligné André Spénard, président du CLD Robert-Cliche.
La réalisation du Parc Eloland fut rendue possible grâce à des appuis financiers du milieu, dont une aide financière de 50 000 $ du fonds de démarrage de la part du CLD Robert-Cliche ainsi que du Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière pour un montant de 25 000 $.
Pour obtenir plus de renseignements sur le Parc Eloland, sur les heures d’ouverture et les tarifs, rendez-vous sur le site www.parceloland.com ou communiquez avec Éloi Thibodeau au (418) 774-2977.
|