C’est ce samedi 13 novembre que des jeunes talents de la région ont présenté leur premier show de télé-ruralité à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Dans un concept emprunté à la fameuse téléréalité Loft Story, ces jeunes artistes ont fait découvrir au public les municipalités rurales de la MRC de Beauce-Sartigan. Une idée fort originale et, surtout, très bien orchestrée qui pourrait entraîner une deuxième édition l’an prochain, sait-on jamais !
De bonnes prestations musicales
Dans le cadre de sa télé-ruralité « Beauce-Sartigan.tv », une dizaine de jeunes artistes ont ainsi fait découvrir leur talent musical en interprétant soit des chansons populaires ou encore leur propre composition. Une prestation qui a notamment retenu l’attention, et surtout l’admiration de la foule, fut celle de Mélodie Quirion de Notre-Dame-des-Pins qui a interprété le célèbre « Me and Bobby Mcgee » popularisé par Janis Joplin.
Prenez la route de…
En plus de découvrir de jeunes talents locaux, les spectateurs ont pu également découvrir quelques attraits et raisons pour venir s’établir dans les municipalités rurales de la MRC de Beauce-Sartigan. Animé par Clémence Martel, Vincent Couture et Amélie Carrier, ce spectacle de variétés a permis d’en savoir davantage, grâce à des capsules, sur chacune des municipalités qui composent la MRC de Beauce-Sartigan, via des reportages de gens qui sont, entre autres, revenus s’établir dans l’une ou l’autre de ces municipalités.
Un show de télé-ruralité monté de mains de maître par des jeunes passionnés de leur milieu, qui ont à cœur leur coin de pays et qui souhaitent le faire découvrir à d’autres. Le professionnalisme du projet n’a rien à envier aux vraies téléréalités présentées à la télévision avec une mise en scène des plus réussies et des personnages incarnés avec brio par l’équipe d’animation. Ce projet a vu le jour grâce à l’implication de la Table jeunesse en milieu rural de Beauce-Sartigan en association avec le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud (CJEBS) et coordonné par Jérôme Gendreau, chargé de projets au CJEBS et membre de la Table jeunesse en milieu rural.
Mélodie Quirion (Notre-Dame-des-Pins)
Cassandra Lachance et Keven Morin (Saint-Gédéon)