Hubert Lapointe
Crédit photo : Hubert Lapointe

Le Père Noël est arrivé

Par Hubert Lapointe ce 19 novembre 2011 à 14h11

Descendu directement du pôle Nord, le Père Noël (ou l'un de ses clones sous-traitants) était aux Galeries de la Chaudière de Sainte-Marie ce samedi 19 novembre, afin de faire connaissance et de prendre les commandes de toute la gente enfantine mariveraine.

Pierre-Luc Lafrance
Crédit photo : Pierre-Luc Lafrance

Le rire était de la partie à Saint-Jules

Par Pierre-Luc Lafrance ce 19 novembre 2011 à 11h46

Parmi les traditions du mois de novembre dans la région, il y a la présentation de la pièce de théâtre par la Chambre de commerce de Saint-Jules. C'était déjà une douzième édition cette année avec la présentation de la pièce « Tranches de vie », écrite et mise en scène par Mario Boutin. Pour la première de vendredi, la salle a fait salle comble et on attend encore plusieurs visiteurs samedi et dimanche après-midi.

Jocelyn Gagné
Crédit photo : Jocelyn Gagné

Les Commandeurs en échappent une face au Blizzard

ce 19 novembre 2011 à 11h09

Hier soir, les Commandeurs recevaient le Blizzard à Lévis. À l'occasion de la semaine des anciens combattants, les Commandeurs de Lévis se sont associés à la Ligue Midget AAA pour saluer l'apport exceptionnel de ces gens pour notre pays.

Également dans l'actualité

Convaincant ce Cool FM

Convaincant ce Cool FM

Les joueurs Cool FM avaient certaines choses à se faire pardonner par leurs partisans et ils ont pris les grands moyens en signant un gain sans équivoque de 7 à 2 face au Wild de Windsor, hier devant 1 285 spectateurs au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

La santé est en santé

La santé est en santé

Ce vendredi 18 novembre, dans la série de conférences « Les Rencontres » organisée par la Chambre de commerce de Saint-Georges, l'invité était le ministre de la Santé et des Services sociaux Yves Bolduc. Tenu au Club de Golf de Saint-Georges, l'événement a permis au ministre de donner l'heure juste quant à la situation du système de santé québécois.

Les finissants présentent « Le Bourgeois? »

Les finissants présentent « Le Bourgeois? »

Ce jeudi 17 novembre, les finissants du programme Lettres et Communications du Cégep Beauce-Appalaches ont présenté la pièce « Le Bourgeois », écrite et mise en scène par leur professeur de théâtre Marie-Esther Poulin. Une soirée somme toute divertissante, où richesse et corruption étaient au centre de l'attention.

Le CIMIC fait un investissement majeur en dessin industriel

Le CIMIC fait un investissement majeur en dessin industriel

Le dynamisme et l'expérience développés à travers cinq années d'enseignement en ligne ont poussé le Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) à investir 88 369 $ en équipement de communication pour améliorer l'enseignement en ligne du cours de dessin industriel.

Encore plus sur l'actualité

Élodie Vachon au « Word of dance de Chicago »

Élodie Vachon de Sainte-Marie, danseuse élite au Studio Party Time, participera les 26 et 27 novembre à une compétition d'envergure mondiale à Chicago.

Portes ouvertes à la gare de Tring

Il y aura une journée portes ouvertes à la gare patrimoniale de Tring-Jonction (208, rue Principale) le 27 novembre de 13 h à 15 h.

Concours de fresque

Dans le cadre du 125e anniversaire de Saint-Prosper, qui sera célébré tout au long de l'année 2012, un concours visant à produire une fresque géante sur l'un des murs de l'Hôtel de Ville est lancé.

Une autre perquisition à Saint-Lambert

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté en milieu de journée aujourd'hui, au moment où les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de La Nouvelle-Beauce menaient une perquisition dans un logement de la rue du Pont à Saint-Lambert.

Nouvelles accusations contre Francis Cossette

Francis Cossette, un individu de 46 ans de Saint-Georges accusé d'avoir agressé sexuellement une mineure sur une période de six ans, était de retour au palais de justice de Saint-Joseph hier.

Perquisition à Saint-Lambert

Les policiers de la Sûreté du Québec de La Nouvelle-Beauce ont frappé hier dans un garage de Saint-Lambert situé sur le rang St-Aimé.

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Une conductrice est recherchée par les policiers de Saint-Georges. La femme circulait au coin de la 1re Avenue et de la 116e Rue à St-Georges, vers 10 h hier, lorsqu'elle aurait percuté une femme qui traversait la chaussée sur l'espace réservé au piéton.

Zone policière du 18 novembre

Dans la nuit de 16 au 17 novembre, des méfaits ont été commis sur un véhicule stationné sur la rue Fontaine à Vallée-Jonction. Le toit de la voiture a été endommagé. Un individu aurait sauté à pieds joints sur le toit. Les dommages sont évalués à 1 000 $.


Répertoire des entreprises

 
Institut Raymonde Couture
106, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 3Z8
(418) 386-3136
 
Kenpo Karaté
229, rue Notre-Dame Nord
Sainte-Marie, Québec G6E 2K5
(418) 387-4814