5/11/2010 2:37:21 AM
Le candidat libéral fédéral de la circonscription de Beauce, M. Claude Morin, qui s’est toujours intéressé au développement d’Internet à haute vitesse, se dit ravi des récents engagements de son parti quant au déploiement d’Internet haute vitesse et de la couverture cellulaire dans les régions du pays.
Lors d’une conférence de presse tenue la semaine dernière, le chef du Parti libéral du Canada, M. Michael Ignatieff, a fait l’annonce d’un plan visant à doter 100% des régions du pays de l’Internet HV et élargir la couverture pour téléphonie mobile dans les régions rurales, le tout lors d’un premier mandat.
On se rappellera que, lorsqu’il était député de l’ADQ, de Beauce-Sud, M. Morin avait entrepris plusieurs démarches afin d’aider les municipalités rurales dans l’implantation d’Internet à haute vitesse alors, pour le candidat Claude Morin, l’annonce faite par M. Ignatieff rejoint précisément les préoccupations des Beaucerons:
«En 2010, l’accès à Internet HV et aux réseaux cellulaires, c’est aussi important que l’électricité ou l’approvisionnement en eau, que ce soit pour les familles ou les entreprises. C’est une question vitale pour l’économie, la sécurité et le progrès. Et que mon parti se commette sur la question en en faisant un engagement formel me réjouit au plus haut point. C’est crucial pour la Beauce, et soyez assurés que je suivrai la situation de très près.», a précisé. M. Morin, en ajoutant que «l’engagement du Parti libéral du Canada de doter les régions rurales de l’Internet haute vitesse constitue l’un des volets de l’initiative « Le Canada rural, ça compte » mise de l’avant par le parti.»
|