Par René d'Anjou
3/5/2010 2:36:57 AM
La signature des registres à l’hôtel de ville de Saint-Georges a attiré près de mille citoyens au cours des deux jours, les 3 et 4 mars, que l’on avait consacré à la population afin qu’elle se prononce sur deux règlements d’emprunt, un de 15,8 M$ - pour la construction d’une salle de spectacle régionale et un second de 4,86 M$ - pour l’aménagement d’une unité muséale.
Dans le premier cas, 996 citoyens ont apposé leurs signatures alors que dans le second cas, 951 Georgiens ont signé le registre.
Le conseil municipal devra donc analyser ces résultats et prendre la décision d’aller en référendum ou d’abandonner le projet.
Cependant, comme il n’est pas identifié, dans cette signature de registre que la réalisation de ces projets est reliée à la 1re Avenue, pour la salle de spectacles et à l’édifice du Bon Pasteur, à l’arrière du centre culturel Marie-Fitzbach, pour le musée, le conseil municipal a toujours le loisir de réviser sa décision et de revenir au projet initial à côté de l’église l’Assomption.
En homme sage et perspicace, le maire François Fecteau devrait être en mesure d’analyser avec tous les membres du conseil le pour et le contre des divers scénarios et surtout revoir le projet initial auquel Mme Irma Quirion s’était ralliée
D’ailleurs, si on veut se rallier la population, il faudra faire preuve d’un peu plus d’écoute à l’endroit des contribuables en arrêtant, entre autres, de prétendre qu’une salle de spectacles, fonctionnelle qu’une cinquantaine de jours durant l’année, peut favoriser la revitalisation du centre-ville surtout lorsqu’on le vide de sa population.
On peut entendre le greffier de la ville, M. Jean McCollough, apporter des précisions sur le résultat de la signature des registres en cliquant sur l’icône, en haut de la page, sous la photo.
|