2/19/2010 2:51:28 AM
David Raymond, qui poursuit des études universitaires à temps plein au baccalauréat en administration au Centre universitaire des Appalaches, a l’œil vif, la tête pleine de projets et il a une vision claire de son avenir.
En effet, reconnaissant son environnement d’études comme étant d’une très grande qualité, il incite les gens intéressés par ce domaine à faire le saut dans ce cheminement universitaire.
Offert à l’automne 2010 pour la deuxième année au CUA, le baccalauréat en administration des affaires de l’UQAR et de l’Université Laval est une opportunité pour les gens de la région de la Beauce. «Ce baccalauréat offert à temps plein à Saint-Georges est particulièrement intéressant puisqu'il nous permet de bénéficier des meilleures ressources de deux universités québécoises », souligne David Raymond. Partenariat unique au Québec, l’association de l’Université Laval et de l’UQAR permet aux étudiants du CUA de bénéficier d’un encadrement académique de qualité et de connaître deux courants de pensée en administration des affaires.
Doté d’aptitudes de management et de gestion, David Raymond est natif de la Montérégie. À son arrivée en Beauce, il a apprécié avoir la possibilité de parfaire sa formation universitaire à Saint-Georges.
L’étudiant estime qu’étudier au CUA «permet un enseignement de qualité, en petits groupes. Nous avons la chance de profiter de l’expertise de professeurs renommés tout en ayant la possibilité d’interagir et de poser des questions facilement. Je pourrais même ajouter que la qualité de l’enseignement est meilleure grâce à ces conditions exceptionnelles». Selon lui, le saut entre le cégep et l’université n’est pas dépaysant. Au CUA, les étudiants ne sont pas seulement des numéros. L’équipe du CUA est là pour soutenir sa clientèle et les services offerts sont accessibles et facilitants.
Des bourses de la Fondation des services universitaires
Cette année, pour inciter les jeunes à s’y inscrire, des bourses seront offertes aux étudiants par la Fondation des services universitaires en Chaudière-Appalaches. Des bourses de 1000 $ seront octroyées automatiquement aux étudiants en deuxième année de formation.
Des bourses de 500 $ sont également prévues pour les étudiants admis en première année à l’automne 2010. De telles conditions ont été mises en place afin de favoriser la réussite des jeunes voulant étudier dans ce domaine d’études et de les inciter à demeurer dans la région.
|