Par Francis Cossette
2/18/2010 4:39:21 PM
Eh bien non, suite à une décision de régie interne sa participation olympique a changé, d’où un certain imbroglio sur sa participation au super combiné féminin de ski alpin. Sa participation n’inclut plus le super combiné féminin de descente qui avait lieu hier, jeudi 18 février. Ce super combiné qui avait été reporté de dimanche à jeudi à cause des conditions climatiques printanières qui n’avaient pas permis un entraînement adéquat à bel et bien eu lieu, mais sans notre favorite d’ici. A-t-on jugé que la jeune athlète n’avait pas le cran de participer aux compétitions malgré les changements au programme? De la part du comité canadien, ce serait mal connaître les racines régionales de la Beauce et de Bellechasse.
Marie-Michèle était supposée participer au super combiné hier, mais suite à une décision de Canada Alpin de n’aligner que 3 compétitrices plutôt que 4, notre skieuse de la région ne se préparera que pour les épreuves du slalom géant et du slalom, la semaine prochaine à Whistler. Toujours selon la même source, elle fait partie d'un groupe de jeunes skieuses du Québec qui ont un bel avenir devant elles avec 3 autres québécoises. Mais voilà qu’une décision stratégique de se concentrer sur 3 skieuses plus établies plutôt que 4, incluant une skieuse prometteuse, mais de caractère, n’aura pas donné une expérience olympique de plus à celle-ci et n’aura pas payé le Canada puisque la meilleure Canadienne, Emily Brydon, a terminé en 15e Position sur les 31 qui ont terminé la course.
Notre fonceuse Marie-Michèle avait déclaré en entrevue à la Presse Canadienne : «Pour la médaille, il va probablement falloir attendre jusqu'à Sotchi. Mais je ne suis pas seulement là pour l'expérience cette année. Je veux aussi performer, atteindre le niveau que je suis capable d'atteindre». Sotchi, pour les moins initiés aux Olympiques, est une ville de Russie au bord de la mer Noire près du massif du Caucase qui sera l’hôte en 2014 des prochains Olympiques d’hiver et notre athlète de Sainte-Justine y sera une aspirante plus que plausible pour un podium. Déception aussi pour les partisans. Dans cette entrevue, pleine d’audace, elle affirmait viser une place parmi les 15 meilleures Vancouver. Bon signe du succès à venir, elle a une mentalité bien connue d’entrepreneurs de la région. Comme me disait un jour un de ceux-ci, qui ne se fixe pas d’objectifs élevés n’atteint pas de but élevé. Ne lâche pas Marie-Michèle ta région complète est derrière toi!
La presse canadienne affirmer et je cite : «Gagnon a plutôt continué à se concentrer sur les préparatifs de l'équipe technique féminine à Nakiska, aux côtés de Goodman, Acton et Préfontaine. Le groupe se dirigera vers Whistler ce samedi en vue du début des épreuves techniques, mardi.». Celle-ci, qui avait connu un certain succès en Coupe du Monde, avait sacrifié un peu de résultats pour améliorer sa technique et espère recevoir le retour de cet investissement déjà aux Olympiques de Vancouver.
|